Espoir pour les personnes migraineuses: identifier vos déclencheurs de migraine

Espoir pour les personnes migraineuses: identifier vos déclencheurs de migraine

Pour réduire la fréquence et la gravité de vos crises de migraine, il est important d'identifier vos déclencheurs. Les déclencheurs sont les stimuli qui excitent les neurones hypersensibles et initient la chaîne des événements qui conduisent à nos crises de migraine.

Bien que vous puissiez trouver la tâche difficile au début, votre plus grand défi sera de gérer vos déclencheurs. Ce faisant, plus que probablement, vous devrez faire des changements substantiels dans ce que vous mangez et buvez, vos habitudes de consommation et de consommation, votre style de vie, et comment vous faites face au stress.

Pour commencer, jetez un oeil à quelques informations générales sur les déclencheurs. Les déclencheurs peuvent être sous notre contrôle - par exemple, ce que nous mangeons et buvons - ou incontrôlables - par exemple, un changement dans les conditions météorologiques. De plus, alors qu'un déclencheur peut déclencher nos crises de migraine, il faut souvent une combinaison ou un chargement de déclencheurs pour déclencher une attaque. Par exemple, un morceau de pizza peut convenir mais, combiné avec une portion plus grande, une autre gâchette, une boisson alcoolisée, un film avec beaucoup d'action et des lumières clignotantes, et un combat avec notre partenaire, nous pouvons être sérieux difficulté. En outre, cela peut prendre quelques heures, plusieurs heures ou quelques jours, pour déclencher un déclencheur donné. Le type, le nombre et la combinaison de déclencheurs nécessaires pour déclencher une crise de migraine varient d'une personne à l'autre.

Déclencheurs chimiques et additifs

Le plus controversé de tous nos déclencheurs sont les aliments que nous ingérons et les boissons que nous buvons. Si vous avez des sensibilités aux aliments et aux boissons, les produits chimiques et les additifs suivants sont ceux que vous pourriez vouloir éviter:

Tyramine

• Produit chimique produit lors de l'oxydation ou de la fermentation d'aliments riches en protéines et se retrouvant dans toute une gamme d'aliments: fromages vieillis, bananes, avocats, fèves, pois chiches, haricots de Lima, viandes d'organes comme le foie, aliments marinés, soupe en conserve, noix, beurre d'arachide, tomates et sauce soja.

Tanin


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


• Est-ce un produit chimique utilisé pour clarifier le vin et la bière et se trouve dans un certain nombre d'aliments, y compris le chocolat, les fromages, la crème glacée, les noix, les bananes, les aliments fumés et la fumée de cigarette.

Aspartame

• Est-ce qu'un édulcorant artificiel est utilisé dans de nombreux aliments et boissons, y compris les sodas de régime.

L'alcool

• Est un liquide incolore issu de la fermentation des sucres et des amidons.

Caféine

• Est un alcaloïde blanc amer présent dans le café, le thé, les sodas, les boissons énergisantes et certains aliments.

• Peut causer la constriction des vaisseaux sanguins, ce qui peut provoquer une migraine; Cependant, c'est aussi un stimulant et un diurétique.

• L'utilisation excessive ou le retrait peut déclencher la chaîne d'événements qui mènent à une crise de migraine.

Phényléthylamine

• Est un acide aminé qui se trouve naturellement dans de nombreuses protéines et qui peut être extrait pour être utilisé comme complément alimentaire.

• Se trouve dans le chocolat.

Sulfites

• Sont des conservateurs communs utilisés dans les aliments et sont présents dans les boissons et les vins fermentés.

Nitrites

• Utilisé pour améliorer les aliments et préserver la saveur des aliments comme le bacon, le jambon, le pepperoni et d'autres viandes transformées.

Gluten

• Un type de protéine que l'on trouve dans le blé, l'orge, le seigle et (dans une moindre mesure) l'avoine est-il difficile à digérer? Peut être ajouté à un certain nombre d'aliments transformés comme stabilisant, émulsifiant, épaississant, amidon ou protéine végétale hydrolysée.

• Certaines études montrent une corrélation entre la sensibilité au gluten, ou l'intolérance, et les crises de migraine:

• Les autres symptômes associés à la sensibilité au gluten comprennent les ballonnements, la diarrhée, la fatigue, l'anémie, la douleur nerveuse, les troubles de l'équilibre et de la marche (ataxie) et les convulsions.

Glutamate monosodique (MSG)

• Est un sel de sodium dérivé de l'acide glutamique, un acide aminé naturellement présent dans les protéines végétales et animales et ajouté à un certain nombre d'aliments comme les sauces, sauces, viandes transformées, aliments emballés et soupes en conserve et légumes.

• Les études ne sont pas concluantes, mais certaines personnes signalent une augmentation des migraines liées à l'ingestion d'aliments ou de boissons contenant du MSG.

Déclencheurs indirects divers

Vous devez être conscient que les produits laitiers peuvent augmenter la production de mucus, mettre de la pression sur vos membranes des sinus, et magnifier la composante sinus de vos migraines. Les nourritures chaudes et épicées peuvent augmenter la chaleur dans votre corps, mener à la vasodilation, et déclencher une attaque. En outre, certains rapports indiquent qu'un régime riche en graisses peut déclencher des crises de migraine.

Aliments et boissons

Les aliments et boissons suivants mai en isolement, en combinaison ou en chargement, déclencher des crises de migraine:

  • Fromages vieillis et non pasteurisés, y compris le parmesan, le cheddar (la plupart des fromages jaunes), le fromage bleu (Stilton, Roquefort, Gorgonzola), le brie, le camembert, le Monterey Jack, la mozzarella et le gruyère
  • Avocats
  • Bananes
  • Haricots y compris lima, large, italien, marine, pinto et pois chiche
  • Bière et spiritueux
  • Garniture de tarte aux baies ou baies en conserve
  • La levure de bière, y compris le pain au levain, les pains à la levure directement du four, le gâteau de café à la levure, les beignets, la pâte à pizza et les bretzels mous
  • Chou, choucroute
  • Soupes en conserve, soupes instantanées et nouilles
  • Foie de poulet et autres abats
  • Piments, oignons
  • Chocolat
  • Agrumes (pamplemousse, oranges) Cacao, boissons au cola, thé et café Sirop de maïs
  • Boissons diététiques
  • Œufs
  • Aliments gras et frits
  • Pommes de terre aromatisées et croustilles de tacos
  • Sauce, trempette, sauces, assaisonnement et mélanges à sauces, ketchup, mayonnaise, sauce à steak, vinaigre (sauf blanc)
  • Lentille
  • Réglisse
  • Beaucoup de vinaigrettes
  • Attendrisseur de viande
  • La plupart des fast-foods
  • Noix, y compris les arachides, les pistaches, les noix de cajou et les amandes; beurre d'arachide
  • Aliments emballés tels que les pâtes et les mélanges de viande et les mélanges à gâteaux et à muffins
  • Les aliments marinés, conservés ou marinés tels que les olives et les cornichons
  • Ananas, papaye, fruit de la passion
  • Viande ou poisson traité, fumé, séché ou mariné, y compris la plupart des charcuteries, jambon, bacon, hot-dogs, salami, pepperoni, saumon fumé, hareng mariné
  • Viande rouge, porc
  • Prunes rouges, pruneaux, raisins secs, figues et fruits secs
  • Vin rouge (le vin blanc peut être toléré avec modération) Fruits de mer comme le saumon et les crustacés
  • Sel assaisonné
  • Graines, y compris la citrouille et le tournesol
  • Boule de neige
  • Sauce de soja, miso, tempeh
  • Épinards
  • Des fraises
  • Tomates, sauce tomate, pâte de tomate
  • Blé
  • Yogourt, babeurre, crème sure, lait entier et crème glacée

Identifiez et gérez vos déclencheurs de migraine

Espoir pour les personnes migraineuses: identifier vos déclencheurs de migraineLa relation entre les déclencheurs d'aliments et de boissons et les crises de migraine peut être compliquée. Vous pouvez constater que très peu d'aliments et de boissons énumérés vous donnent une crise de migraine, ou vous pourriez avoir une sensibilité à tellement que vous ne pouvez pas identifier ceux spécifiques.

Pour rendre les choses un peu plus confuses, une réaction à ce que vous mangez ou buvez se produit habituellement dans quelques heures après l'ingestion. Cependant, une réaction au MSG peut être immédiate ou jusqu'à 48 heures après la consommation. En outre, manger un produit une fois par semaine peut ne pas provoquer de réaction, mais manger des produits deux ou trois jours d'affilée pourrait (cumulatif). En outre, une réaction peut être plus grave si vous accompagnez la nourriture avec une boisson alcoolisée. De plus, ce n'est peut-être pas ce que vous consommez qui vous donne l'attaque de migraine, mais quand et combien vous mangez ou buvez. Par exemple, la déshydratation et l'hypoglycémie peuvent déclencher une crise de migraine. Ainsi, ne pas boire suffisamment d'eau, le jeûne et les repas sautés ou retardés peuvent avoir un impact significatif sur la fréquence et la gravité de vos attaques.

Certaines sources recommandent un régime d'élimination. Cependant, étant donné le nombre de déclencheurs d'aliments et de boissons et le fait qu'ils varient d'une personne à l'autre, une approche plus raisonnable consiste à tenir un journal alimentaire ou un calendrier. Je préfère un calendrier.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devez enregistrer tous les aliments et les boissons que vous consommez chaque jour, ainsi que les heures approximatives auxquelles vous avez mangé ou bu et les symptômes de migraine que vous avez éprouvés.

Votre plan de bien-être: directives générales

Quelques directives générales que j'ai incorporées dans mon plan de bien-être (plusieurs d'entre elles m'ont été données par le Dr. Mao lors de ma première visite et peuvent être trouvées dans son livre, Les secrets de l'auto-guérison et que vous voudrez peut-être inclure dans votre plan de bien-être sont:

• Lisez les étiquettes.

• Évitez les aliments transformés ou emballés avec des colorants artificiels, des arômes, des additifs, des produits chimiques ou des conservateurs.

• Si vous pensez que vous êtes sensible au gluten, évitez les aliments qui contiennent du gluten.

• Si vous pensez que vous êtes sensible au MSG, évitez les aliments qui contiennent du MSG.

• Évitez la restauration rapide.

• Mangez des aliments sains et biologiques sans antibiotiques, hormones de croissance, pesticides, additifs, conservateurs, colorants ou arômes artificiels. Si les fruits et les légumes biologiques sont difficiles à obtenir, vous devez, dans la mesure du possible, remplacer les aliments et les boissons naturels qui sont peu transformés et qui ne contiennent pas d'ingrédients artificiels, de colorants ajoutés, de produits chimiques ou de conservateurs. Laver soigneusement les fruits et légumes non biologiques dans de l'eau salée ou avec un nettoyant pour légumes et fruits afin d'éliminer les produits chimiques et les pesticides.

• En évitant les déclencheurs, mangez une variété de fruits frais, de légumes, de grains entiers, de haricots, de légumineuses, de poisson et de volaille.

• Évitez les aliments riches en fibres comme les légumes verts à feuilles, le persil, les oignons, le riz brun, le son, les carottes, le céleri, les asperges, la papaye, l'ananas, les cerises, les raisins, les pruneaux et les épices telles que le gingembre. l'origan, le romarin, la coriandre, l'aneth, la sauge, la menthe et le curcuma pour faciliter la digestion et l'élimination.

• Évitez les aliments épicés.

• Évitez les féculents, les aliments riches et gras.

• Évitez les produits laitiers.

• Évitez le chocolat et la caféine (certaines sources disent peu fréquentes, de petites quantités de ces substances pourraient convenir).

• Évitez l'alcool et le vin rouge (de petites quantités de vin blanc peuvent convenir).

• Buvez au moins huit à dix verres d'eau par jour (la déshydratation peut déclencher votre crise de migraine).

• Mangez de petits repas réguliers à une table et essayez de prendre votre petit-déjeuner avant 9 am, le déjeuner avant 1 pm, et le dîner avant 7 pm (les repas sautés, le jeûne et les régimes peuvent provoquer une hypoglycémie et déclencher votre crise de migraine).

• Ne mangez pas tard le soir et ne vous allongez pas immédiatement après avoir mangé (cela peut interférer avec votre sommeil, causer de la fatigue et stimuler votre crise de migraine).

• Si vous mangez dans un restaurant, vérifiez auprès du chef (pas le serveur ou la serveuse) si vous êtes préoccupé par les allergies ou les sensibilités alimentaires.

• Si vous dînez chez des parents ou des amis, n'ayez pas peur de signaler toute allergie ou sensibilité alimentaire que vous pourriez avoir.

• Si un repas doit être servi plus tard que l'heure habituelle, ou si vous n'êtes pas sûr que la nourriture vous convienne, prenez une collation santé avant de partir.

Une fois que vous maîtrisez vos crises de migraine, vous pourrez peut-être rajouter certains des aliments que vous avez éliminés. Cependant, commencez par de petites portions. Et rappelez-vous, tout avec modération, et faites attention aux combinaisons. Par exemple, depuis que j'avais été libre de migraine pendant plusieurs mois, j'ai laissé tomber ma garde. J'étais à un dîner où un certain nombre de cours ont été servis, dont beaucoup contenaient un assortiment de fromages et de viande rouge. La soif extrême, la fréquence cardiaque rapide et irrégulière, la faiblesse musculaire, les maux de tête, les nausées et les vomissements que j'ai ressenti quelques heures plus tard étaient désagréables, mais des rappels utiles que je suis encore vulnérable.

© 2013 par Sharron Murray, MS, RN. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Migraine: identifiez vos déclencheurs, brisez votre dépendance aux médicaments, reprenez votre vie: un auto-soin intégratif ... -- par Sharron Murray.

Migraine: Identifiez vos déclencheurs, brisez votre dépendance aux médicaments, reprenez votre vie: un auto-soin intégratif ... - par Sharron Murray.Migraine explique comment: * Identifier les types de maux de tête et les déclencheurs; * Briser le cycle de la dépendance aux médicaments; * Créer un plan d'autogestion qui combine les thérapies orientales (yoga, méditation, biofeedback et réflexologie) avec les approches médicales conventionnelles occidentales (physiothérapie, chiropratique) pour réduire la fréquence et la gravité des crises de migraine et atteindre le bien-être. L'auteur examine de près les médecines orientale et occidentale pour aider les lecteurs à comprendre leurs modèles de maux de tête uniques et à minimiser, ou avorter, les crises de migraine.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon


A propos de l'auteur

Sharron Murray, auteur de - Migraine: Identifiez vos déclencheurs ...Sharron Murray, une victime de migraine elle-même et un ancien membre du corps professoral à Cal State Long Beach, a plus de 25 années d'enseignement et de l'expérience de conseil dans le domaine des soins critiques. Elle a beaucoup parlé sur des sujets liés aux soins critiques infirmiers et des évaluations physiques des adultes, et a publié dans de nombreuses revues professionnelles. Elle vit dans le centre de Washington. Visitez son au www.sharronmurray.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Hope for Migraine Sufferers: Identifying Your Migraine Triggers

Hope for Migraine Sufferers: Identifying Your Migraine Triggers

To reduce the frequency and severity of your migraine attacks, it’s important to identify your triggers. Triggers are the stimuli that excite oversensitive neurons and initiate the chain of events that lead to our migraine attacks.

Although you may find the task difficult in the beginning, your bigger challenge will be to manage your triggers. In doing so, more than likely, you will have to make substantial changes in what you eat and drink, your eating and drinking habits, your lifestyle, and how you cope with stress.

To start with, take a look at some general information about triggers. Triggers may be within our control — for example, what we eat and drink — or uncontrollable — for example, a change in the weather pattern. As well, while one trigger may initiate our migraine attacks, often it takes a combination, or loading, of triggers to precipitate an attack. For instance, one piece of pizza may be okay but, when combined with a larger portion, another food trigger, an alcoholic beverage, a movie with a lot of action and flashing lights, and a fight with our partner, we may be in serious trouble. Also, it might take a couple of hours, several hours, or a few days, for a given trigger to kick in. The type, number, and combination of triggers necessary to bring on a migraine attack vary with each person.

Chemical and Additive Triggers

The most controversial of all our triggers are the foods we ingest and the beverages we drink. If you have food and beverage sensitivities, the following chemicals and additives are ones you might want to avoid:

Tyramine

• Is a chemical produced during the oxidation or fermentation of protein-rich foods and is found in a whole list of foods, including aged cheeses, bananas, avocados, fava beans, garbanzo beans, lima beans, organ meats like liver, pickled foods, canned soup, nuts, peanut butter, tomatoes, and soy sauce.

Tannin

• Is a chemical used to clarify wine and beer and is found in a number of foods, including chocolate, cheeses, ice cream, nuts, bananas, smoked foods, and cigarette smoke.

Aspartame

• Is an artificial sweetener used in numerous foods and beverages including diet sodas.

Alcohol

• Is a colorless liquid made from fermentation of sugars and starches.

Caffeine

• Is a bitter, white alkaloid present in coffee, tea, sodas, energy drinks, and some foods.

• Can cause blood vessels to constrict, which may abort a migraine; however, it is also a stimulant and a diuretic.

• Excessive use or withdrawal may initiate the chain of events that lead to a migraine attack.

Phenylethylamine

• Is an amino acid that occurs naturally in many proteins and can be extracted for use as a dietary supplement.

• Is found in chocolate.

Sulfites

• Are common preservatives used in foods and are present in fermented beverages and wines.

Nitrites

• Used to enhance foods and preserve flavor in foods like bacon, ham, pepperoni, and other processed meats.

Gluten

• Is a type of protein found in wheat, barley, rye, and (to a lesser degree) oats that is difficult to digest. May be added to a number of processed foods as a stabilizer, emulsifier, thickener, starch, or hydrolyzed plant protein.

• Some studies show a correlation between gluten sensitivity, or intolerance, and migraine attacks:

• Other symptoms associated with gluten sensitivity include bloating, diarrhea, fatigue, anemia, nerve pain, balance and gait disorders (ataxia), and seizures.

Monosodium glutamate (MSG)

• Is a sodium salt derived from glutamic acid, an amino acid found naturally in both plant and animal protein, and is added to a number of foods like sauces, gravies, processed meats, packaged foods, and canned soups and vegetables to enhance flavor.

• Studies are inconclusive, but some people report an increase in migraine headaches related to the ingestion of food or beverages that contain MSG.

Miscellaneous Indirect Triggers

You need to be aware that dairy products can increase mucus production, put pressure on your sinus membranes, and magnify the sinus component of your migraines. Hot and spicy foods can increase the heat in your body, lead to vasodilation, and trigger an attack. As well, some reports indicate that a diet high in fats can trigger migraine attacks.

Foods and Beverage Triggers

The following foods and beverages may in isolation, combination, or loading trigger migraine attacks:

  • Aged and unpasteurized cheeses including Parmesan, cheddar (most yellow cheeses), blue cheese (Stilton, Roquefort, Gorgonzola), Brie, Camembert, Monterey Jack, mozzarella, and Gruyere
  • Avocados
  • Bananas
  • Beans including lima, broad, Italian, navy, pinto, and garbanzo
  • Beer and spirits
  • Berry pie filling, or canned berries
  • Brewer’s yeast including sourdough bread, yeast breads straight from oven, yeast coffee cake, donuts, pizza dough, and soft pretzels
  • Cabbage, sauerkraut
  • Canned soups, instant soups, and noodles
  • Chicken liver and other organ meats
  • Chili peppers, onions
  • Chocolate
  • Citrus fruit (grapefruit, oranges) Cocoa, cola drinks, tea and coffee Corn syrup
  • Diet drinks
  • Eggs
  • Fatty and fried foods
  • Flavored potato and taco chips
  • Gravies, dips, sauces, seasoning, and sauce mixes, ketchup, mayonnaise, steak sauce, vinegar (except white)
  • Lentils
  • Licorice
  • Many salad dressings
  • Meat tenderizer
  • Most fast foods
  • Nuts including peanuts, pistachios, cashews, and almonds; peanut butter
  • Packaged foods such as pasta and meat combinations, and cake and muffin mixes
  • Pickled, preserved, or marinated foods such as olives and pickles
  • Pineapple, papaya, passion fruit
  • Processed, smoked, cured, or pickled meat or fish, includ- ing most deli meats, ham, bacon, hot dogs, salami, pepperoni, smoked salmon, pickled herring
  • Red meat, pork
  • Red plums, prunes, raisins, figs, and dried fruits
  • Red wine (white wine may be tolerated in moderation) Seafood such as salmon and shellfish
  • Seasoned salt
  • Seeds, including pumpkin and sunflower
  • Snow peas
  • Soy sauce, miso, tempeh
  • Spinach
  • Strawberries
  • Tomatoes, tomato sauce, tomato paste
  • Wheat
  • Yogurt, buttermilk, sour cream, whole milk, and ice cream

Identify & Manage Your Migraine Triggers

Hope for Migraine Sufferers: Identifying Your Migraine TriggersThe relationship of food and beverage triggers to migraine attacks can be complicated. You may find that very few of the foods and beverages listed give you a migraine attack, or you might have a sensitivity to so many that you cannot identify specific ones.

To make matters a little more confusing, a reaction to what you eat or drink usually occurs within a few hours after ingestion. However, a reaction to MSG can be immediate or as late as forty-eight hours after consumption. Also, eating a product once a week may not cause a reaction, but eating products two or three days in a row might (cumulative). In addition, a reaction may be more severe if you accompany the food with an alcoholic beverage. As well, it may not be what you consume that gives you the migraine attack, but when and how much you eat or drink. For example, dehydration and hypoglycemia can trigger a migraine attack. Thus not drinking enough water, fasting, and skipped or delayed meals can have a significant impact on the frequency and severity of your attacks.

Some sources recommend an elimination diet. However, given the number of food and beverage triggers, and the fact that they vary with each person, a more reasonable approach is to keep a food diary, or calendar. I prefer a calendar.

Whichever method you select, you should record all the foods and beverages you consume each day, along with the approximate times you ate or drank, and any migraine symptoms you experienced.

Your Wellness Plan: General Guidelines

Some general guidelines I’ve incorporated into my wellness plan (many of these were given to me by Dr. Mao during my first visit and can be found in his book, Secrets of Self-Healing and that you may want to include in your wellness plan are:

• Read labels.

• Avoid processed or packaged foods with artificial colors, flavors, additives, chemicals, or preservatives.

• If you think you’re gluten sensitive, avoid foods that contain gluten.

• If you think you’re MSG sensitive, avoid foods that contain MSG.

• Avoid fast food.

• Eat wholesome, organic foods with no antibiotics, growth hormones, pesticides, additives, preservatives, artificial colors or flavorings. If organic fruits and vegetables are difficult for you to obtain, whenever possible, substitute natural foods and beverages that are minimally processed and have no artificial ingredients, added colors, chemicals, or preservatives. Thoroughly wash non-organic fruits and vegetables in salt water or with a vegetable and fruit wash to remove chemicals and pesticides.

• Avoiding your triggers, eat a variety of fresh fruits, vegetables, whole grains, beans, legumes, fish, and poultry.

• Avoiding your triggers, favor fiber-rich foods such as leafy green vegetables, parsley, onions, brown rice, bran, carrots, celery, asparagus, papaya, pineapple, cherries, grapes, prunes, and fresh herbs and spices such as ginger, oregano, rosemary, cilantro, dill, sage, mint, and turmeric to help with digestion and elimination.

• Avoid spicy foods.

• Avoid starchy, rich, and greasy foods.

• Avoid dairy products.

• Avoid chocolate and caffeine (some sources say infrequent, small amounts of these substances may be okay).

• Avoid alcohol and red wine (small amounts of white wine may be okay).

• Drink a minimum of eight to ten glasses of water a day (dehydration can trigger your migraine attack).

• Eat small, regular meals at a table and try to have your breakfast before 9 a.m., lunch before 1 p.m., and dinner before 7 p.m. (skipped meals, fasting, and dieting can cause hypoglycemia and trigger your migraine attack).

• Don’t eat late at night, and don’t lie down immediately after eating (can interfere with your sleep pattern, cause fatigue, and stimulate your migraine attack).

• If you’re eating at a restaurant, check with the chef (not the waiter or waitress) if you’re concerned about food allergies or sensitivities.

• If you’re dining at family or friends’ homes, don’t be afraid to relate any food allergies or sensitivities you may have.

• If a meal is going to be served later than your normal dining hour, or you’re not certain if the food will be appropriate for you, eat a healthy snack before you go.

Once you have your migraine attacks under control, you may be able to add back in some of the foods you have eliminated. However, begin with small portions. And remember, everything in moderation, and watch out for combinations. For instance, since I had been migraine free for many months, I dropped my guard. I was at a dinner where a number of courses were served, many of which contained an assortment of cheeses and red meat. The extreme thirst, rapid and irregular heart rate, muscle weakness, headache, nausea, and vomiting I experienced a few hours later were unpleasant, but worthwhile reminders that I’m still vulnerable.

©2013 by Sharron Murray, MS, RN. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.


This article was adapted with permission from the book:

Migraine: Identify Your Triggers, Break Your Dependence on Medication, Take Back Your Life: An Integrative Self-Care... --  by Sharron Murray.

Migraine: Identify Your Triggers, Break Your Dependence on Medication, Take Back Your Life: An Integrative Self-Care... --  by Sharron Murray.Migraine explains how to: * Identify headache types and triggers; * Break the cycle of medication dependence; * Create a self-care plan that combines eastern therapies (yoga, meditation, biofeedback, and reflexology) with conventional western medical approaches (physical therapy, chiropractic) to reduce the frequency and severity of migraine attacks and achieve wellness. The author looks closely at both Eastern and Western medicine to help readers understand their unique headache patterns and minimize, or abort, migraine attacks.

Click here for more info or to order this book on Amazon


About the Author

Sharron Murray, author of -- Migraine: Identify Your Triggers...Sharron Murray, a migraine sufferer herself and a former faculty member at Cal State Long Beach, has over 25 years of teaching and consulting experience in the critical care arena. She has spoken extensively on topics related to critical care nursing and physical assessments of adults, and has published in numerous professional journals. She lives in Central Washington. Visit her at www.sharronmurray.com

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}