Quels sont les choix qui mènent à la liberté de la douleur?

Quels sont les choix qui mènent à la liberté de la douleur?

L'esprit de la dépendance va comme ceci: "J'ai donc besoin d'arrêter de jouer des jeux informatiques. Je vais le faire, mais je ne peux pas faire face à mon esprit quand je ne suis pas absorbé dans mon ordinateur. Je vais prendre le marathon à la place. "

Tout le monde est très heureux avec vous. Vous êtes à l'extérieur se remettre en forme et en bonne santé. On se sent bien. Puis subrepticement une nouvelle pensée entre en jeu: «Quand je suis de formation, je suis totalement absorbé. Je n'ai pas de prise de conscience de toute la douleur. Tout le monde est heureux avec moi. C'est très bien. Je dois le faire plus. . . et plus encore. . . et plus encore. . ".

La nécessité de toxicomanie et de La nécessité de la douleur

Garder loin de la dépendance nous empêche d'entrer dans cette dépendance particulière, mais il ne s'arrête pas la nécessité de toxicomanie et de la nécessité d'examiner à la douleur sous-jacente ou le malheur derrière notre dépendance. Nous soit bloquer la douleur ou la tolèrent. La douleur peut être réel et intense et physique, mais le choix de le bloquer ou de le supporter vient de notre esprit. Il est de notre propre décision.

Disons que nous avons été gravement blessé sur une plage isolée et nous n'avons pas à portée de main des analgésiques. Que ferions-nous alors? Il faudrait trouver un moyen de supporter cette douleur. Nous serrer les dents, ou à mordre sur notre serviette, et faire de notre mieux pour tolérer ce que les ambulanciers viennent avec de la morphine. Cela signifie que même dans la douleur sévère, nous avons un choix. Si nous ne pouvons pas trouver une substance qui permettra de soulager la douleur, nous pouvons utiliser notre force mentale pour tolérer la douleur.

Liberté de la douleur et la peur de la douleur

Bien sûr, nous voulons nous débarrasser de la douleur et l'insatisfaction. La question est, comment allons-nous faire cela?

Cindy a juste eu un autre argument avec son mari. Elle se sent mal à ce sujet, mais elle n'aime pas se sentir mal, alors comment est-ce qu'elle va se débarrasser de ce sentiment? Cindy atteint pour un peu d'alcool, si quelqu'un d'autre pourrait atteindre de la nourriture ou des cigarettes ou aller jouer aux machines à sous, ou venir chercher le sexe.

Parfois, le modèle de dépendance implique l'utilisation d'une douleur à masquer une autre douleur. Cela est vrai pour les gens qui se font du mal, par exemple en tirant les cheveux, ou la coupe à la chair, ou de se placer dans des situations dangereuses. Nous les appelons les masochistes. Dans ces situations, une douleur intense est capable de masquer une autre douleur blessante, comme sentiment de solitude, ou d'être maltraité, ou pris au piège, ou sentiment que l'on est un échec, ou le manque d'aide pour la maladie mentale.

Masquage La douleur peut être utile Temporairement

Faire des choix et Gestion de la douleur, l'article écrit par par Chonyi TaylorMasquer la douleur n'est pas toujours mauvais. Par exemple, il est assez fréquent pour les personnes à ne pas éprouver de la douleur juste après un accident grave. La douleur vient plus tard. Une autre façon à la douleur masque est d'utiliser l'auto-hypnose. Les analgésiques comme la codéine et la morphine également masquer la douleur et pour cette raison, ils peuvent devenir une addiction dans leur propre droit.

En fin de compte, nous devons trouver la cause de la douleur qui nous masquer. Si nous pouvons le faire, alors nous pouvons faire face à notre douleur plus efficacement que par une dépendance.

La douleur émotionnelle de retrait de la toxicomanie

Outre les symptômes physiques de sevrage qui se posent lorsque nous nous arrêtons un problème de toxicomanie, il ya d'autres ensembles de symptômes de sevrage. Nous ne sommes plus masquer la douleur émotionnelle sous-jacente et il refait surface. Cela peut nous faire sentir comme si tout est sans espoir si nous ne pouvons ni supprimer la douleur ou apprendre à le tolérer sans devenir accro.

Il ya aussi la douleur qui vient quand les gens ne reconnaissent pas nos tentatives pour changer, ou même activement à leur encontre. Dans la dépendance, nous pourrions commencer à ressentir la douleur de savoir les dégâts que nous avons causés à nous-mêmes et les gens autour de nous.

Par exemple, prenez un adolescent qui est en coups d'adrénaline et de testostérone charges. Nous l'appellerons Flynn. Comment a Flynn devenu une telle douleur à tout le monde? Ce n'est pas seulement l'excès de testostérone, mais aussi son incapacité à tolérer l'inconfort à court terme. En d'autres termes, Flynn est impulsif et sans doute jeté les crises de colère comme un gosse. Nous disons son esprit n'est pas clair, ce qui signifie tout simplement qu'il n'a pas encore développé la sagesse.

Quelle sagesse est-elle nécessaire? Quel est le message de la douleur?

Faire des choix et Gestion de la douleurQu'est-ce que la sagesse dont il a besoin? Il doit comprendre que la vie est souvent injuste et que cette injustice n'est pas résolu par des crises de colère ou de fuir pour obtenir un succès d'adrénaline sur son skateboard. S'il ne le fait comprendre ce petit morceau de la sagesse, alors il va naturellement trouver de meilleures façons de traiter avec ce qu'il déteste dans sa vie. Les coups d'adrénaline sont sa manière d'éviter la douleur émotionnelle de ne pas obtenir ce qu'il veut quand il le veut.

Cindy tente également de masquer sa douleur. Elle a été maltraité dans son enfance et est maintenant maltraitée par son mari. Tout le monde sait qu'elle doit quitter son mari, mais elle ne veut pas. Son esprit n'est pas clair: en détresse, malheureux. Peut-être qu'elle pense encore qu'elle peut le changer, ou elle est terrifiée de vivre sans l'argent qu'il fournit, ou peut-être qu'elle aime le rôle du martyr, ou peut-être elle ne peut pas faire face à la critique elle va avoir quand elle quitte.

Toutes ces attitudes sont des états négatifs, malheureux, ou nuisibles de l'esprit. Sa réalité est que son mari est une brute, mais les seules choses qu'elle peut changer sont ses réactions émotionnelles et la douleur émotionnelle. Si elle peut trouver un moyen pour effacer son esprit de la peur, puis elle a la possibilité de choisir une solution appropriée.

Il ya plusieurs façons utiles et nuisibles de la manipulation de la douleur. Si nous voulons faire les choses différemment, alors nous devons faire un choix délibéré, une décision consciente. Ce que nous allons faire est de nous entraîner à être différent. Le plus on pratique, mieux nous serons.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Snow Lion de presse.
© 2010 par Chonyi Taylor. www.snowlionpub.com.

Source de l'article

Assez! Une approche bouddhiste de la sortie de schémas de dépendance Trouver
par Chonyi Taylor.

Assez! par Chonyi TaylorNous sommes tous pris dans des dépendances - grandes ou petites. Assez! présente un chemin pratique qui nous libère de l'emprise des habitudes négatives et des dépendances qui bloquent une vie pleine et significative. Nous pouvons apprendre à défaire nos habitudes et nos dépendances, mais pour ce faire, nous devons d'abord trouver leurs déclencheurs. Avec les bonnes techniques, nous pouvons les désarmer et apprendre des moyens plus efficaces pour faire face à la douleur qui sous-tend souvent nos comportements causant des problèmes.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Chonyi Taylor, auteur de l'article: Faire des choix et Gestion de la douleur

Chönyi Taylor (Diana Taylor) a été ordonnée bouddhiste par le Dalaï Lama à 1995. Active dans les mondes du bouddhisme et de la psychologie occidentale, elle enseigne le bouddhisme du niveau simple au niveau avancé et participe à des conférences interconfessionnelles et à des ateliers pour les psychologues et les professionnels de la santé. Elle est actuellement conférencière et superviseure du Programme de diplôme d'études supérieures en bouddhisme et en psychothérapie pour l'Association australienne des conseillers et psychothérapeutes bouddhistes et est conférencière honoraire en médecine psychologique à l'Université de Sydney.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = addiction bouddhisme; maxresults = 3}

What Are The Choices That Lead To Freedom From Pain?

What Are The Choices That Lead To Freedom From Pain?

The mind of addiction goes like this: “So I need to stop playing computer games. I’ll do that, but I can’t face my mind when I am not absorbed in my computer. I will take up marathon running instead.”

Everyone is very happy with you. You are outside getting fit and healthy. You feel great. Then surreptitiously a new thought comes in: “When I am training, I am totally absorbed. I have no awareness of any pain. Everyone is happy with me. This is great. I have to do it more . . . and more . . . and more . . .”

The Need for Addiction & The Need for Pain

Keeping away from the addiction stops us getting into that particular addiction, but it does not stop the need for addiction and the need to look at the underlying pain or unhappiness behind our addiction. We either block pain or tolerate it. The pain may be real and intense and physical, but the choice to block it or bear it comes from our mind. It is our own decision.

Say we have been badly injured on an isolated beach and we have no painkillers handy. What would we do then? We would have to find a way to bear that pain. We would grit our teeth, or bite on our towel, and do our best to tolerate it until the paramedics come with morphine. This means that even in severe pain we have a choice. If we cannot find a substance which will relieve the pain, we can use our mental strength to tolerate the pain.


 Get The Latest From InnerSelf


Freedom from Pain & the Fear of Pain

Of course we want to get rid of pain and dissatisfaction. The question is, how are we going to do this?

Cindy has just had another argument with her husband. She feels bad about it but she does not like feeling bad, so how is she going to get rid of this feeling? Cindy reaches for some alcohol, though someone else might reach for food or cigarettes or go to play the slot machines or look for sex.

Sometimes the addictive pattern involves using one pain to mask another pain. This is true for people who harm themselves, such as by pulling out hair, or cutting at flesh, or putting themselves into dangerous situations. We call them masochists. In these situations, one intense pain is able to mask another hurtful pain, such as feeling lonely, or being abused, or trapped, or feeling one is a failure, or lack of help for mental illness.

Masking Pain Can Be Helpful Temporarily

Making Choices & Managing Pain, article written by by Chönyi TaylorMasking pain is not always bad. For example, it is quite common for people to not experience pain just after a nasty accident. The pain comes later. Another way to mask pain is to use self-hypnosis. Painkillers such as codeine and morphine also mask pain and for that reason they can become an addiction in their own right.

In the end, we need to find the cause of the pain which we are masking. If we can do that, then we can deal with our pain more effectively than through an addiction.

The Emotional Pain of Withdrawal from Addiction

Apart from the physical withdrawal symptoms which arise when we stop a drug addiction, there are other sets of withdrawal symptoms. We are no longer masking the underlying emotional pain and so it resurfaces. This can make us feel as though everything is hopeless unless we can either remove the pain or learn to tolerate it without becoming addicted.

There is also the pain that comes when people do not recognize our attempts to change, or even actively undermine them. In addiction we might begin to experience the pain of knowing the damage we have caused to ourselves and people around us.

For example, take a teenage boy who is into adrenalin hits and testosterone charges. We’ll call him Flynn. How has Flynn become such a pain to everyone? It is not just the excess testosterone, but also his inability to tolerate short-term discomfort. In other words, Flynn is impulsive and probably threw temper tantrums as a kid. We say his mind is unclear, which simply means that he has not yet developed wisdom.

What Wisdom is Needed? What is Pain's Message?

Making Choices & Managing PainWhat is the wisdom he needs? He needs to understand that life is often unfair and that this unfairness is not solved by temper tantrums or running away to get an adrenalin hit on his skateboard. If he does understand this small piece of wisdom, then he will naturally find better ways of dealing with what he dislikes in his life. The adrenalin hits are his way of avoiding the emotional pain of not getting what he wants when he wants it.

Cindy also tries to mask her pain. She was abused as a child and is now being abused by her husband. Everyone else knows she should leave her husband, but she won’t. Her mind is unclear: distressed, unhappy. Maybe she still thinks she can change him, or she is terrified of living without the money he supplies, or maybe she likes the role of the martyr, or maybe she can’t cope with the criticism she’ll get when she leaves.

All these attitudes are negative, unhappy, or harmful states of the mind. Her reality is that her husband is a bully, but the only things she can change are her emotional reactions and emotional pain. If she can find a way to clear her mind from fear, then she has a possibility of choosing an appropriate solution.

There are useful and harmful ways of handling the pain. If we want to do things differently, then we have to make a deliberate choice, a conscious decision. What we are going to do is to train ourselves to be different. The more we practice, the better we will become.

Reprinted with permission of the publisher, Snow Lion Press.
©2010 by Chönyi Taylor. www.snowlionpub.com.

Article Source

Enough! A Buddhist Approach to Finding Release from Addictive Patterns
by Chönyi Taylor.

Enough! by Chonyi TaylorAll of us are caught up in addictions—big or small. Enough! presents a practical path that releases us from the grip of negative habits and addictions that block a full and meaningful life. We can learn how to undo our habits and addictions, but to do this we have to first find their triggers. With the right techniques, we can disarm them and learn more effective ways for dealing with the pain that so often underlies our problem-causing behaviors.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Chönyi Taylor, author of the article: Making Choices & Managing Pain

Chönyi Taylor (Dr. Diana Taylor) was ordained as a Buddhist nun by the Dalai Lama in 1995. Active in the worlds of both Buddhism and Western psychology, she teaches Buddhism from simple to advanced levels and participates in interfaith conferences and workshops for psychologists and health professionals. She is currently a lecturer and supervisor in the Graduate Diploma Program in Buddhism and Psychotherapy for the Australian Association of Buddhist Counselors and Psychotherapists and is an honorary lecturer in Psychological Medicine at Sydney University.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=addiction buddhism;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}