Si votre fumeur essaie d'arrêter ... et échoue

Seigneur, à quelle fréquence mon frère devrait-il pécher contre moi?
et je lui pardonner? Jusqu'à sept fois?
. . . Je ne te dis pas jusqu'à sept fois:
mais jusqu'à septante fois sept fois.

- Matthew 18: 21, 22

Essayez de ne pas trop vous inquiéter si votre fumeur tente d'arrêter et échoue. Si vous pouvez honnêtement apprécier la situation difficile de votre fumeur, en rire et en tirer la lumière, votre fumeur est plus susceptible de faire la même chose. Il ou elle va revenir sur le cheval beaucoup plus rapidement. Mais si vous en faites quelque chose de sombre, devenez craintif, et commencez à critiquer ou à vous plaindre, il sera beaucoup plus difficile pour votre fumeur de cesser de fumer, et donc beaucoup plus longtemps avant qu'il ou elle essaie d'arrêter de fumer à nouveau.

Une étude de l'Université d'Ottawa a révélé que la plupart des fumeurs tentent d'arrêter cinq fois avant de réussir. Si votre fumeur ne quitte pas cette fois, il quittera la prochaine fois. Si ce n'est pas la prochaine fois, alors le temps après ça. Votre fumeur réussira.

Bien qu'il soit important pour votre fumeur d'arrêter, votre plaisir de votre propre bonheur tout au long de ce processus est encore plus important. Rappelez-vous la première loi du bonheur: Profiter de votre bonheur est la chose la plus importante pour vous, pour votre fumeur et pour tout le monde autour de vous. Le seul revers réel dans la stratégie décrite dans ce livre se produit lorsque vous ou votre fumeur plonger dans des pensées que vous n'aimez pas. Tant que vous continuez à maintenir votre propre bonheur, vous préparer le terrain pour le succès de votre fumeur.

Que votre fumeur arrête (ou essaie même), votre travail reste le même - maintenez votre bonheur.

ÉCHECS TEMPORAIRES

Parfois, lorsque les fumeurs essaient de cesser de fumer, ils peuvent avoir une cigarette ou deux presque par hasard, sans même y penser. Avant qu'ils s'en rendent compte, ils fument à nouveau! À d'autres moments, les fumeurs peuvent décider délibérément et délibérément de recommencer à fumer, après avoir pensé à fumer (et rien d'autre) pendant des heures ou des jours à la fois.

Si votre fumeur recommence à fumer, ne faites pas une grosse affaire à ce sujet. Donnez à votre fumeur quelques mots d'encouragement - c'est peut-être tout ce dont il a besoin pour se remettre sur les rails.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


FUMER "JUSTE UN"

La plupart des fumeurs peuvent décrire avoir eu "juste un" - lors d'une fête ou dans un moment faible - et tout était descendant de là. Presque tous les programmes de désaccoutumance au tabac mettent en garde contre ce phénomène: si vous en avez «juste un», vous en voudrez un autre, puis un autre, puis un autre.

La nicotine est-elle si addictive que les gens ne peuvent pas se contrôler après avoir «juste un»? La nicotine elle-même est une drogue de classe moyenne assez douce. Le corps peut le prendre ou le quitter; il y a peu de dépendance physiologique impliquée.

C'est le plaisir auquel il est difficile de résister - la joie de fumer la cigarette interdite. La première bouffée apporte un soulagement à la lutte mentale et émotionnelle du fumeur, et les pensées sur l'abandon disparaissent. Le moment est magnifique.

Ensuite, le fumeur commence à penser à des pensées qu'il n'aime pas. J'ai échoué, j'ai échoué, je suis faible, je ne démissionnerai jamais, le tabagisme me retient, je ne peux pas me briser, ma famille sera tellement déçue de moi.

Rappelez-vous, les gens changent leurs habitudes quand ils se sentent bien dans leur peau et veulent se sentir encore mieux. Lorsque les fumeurs pensent: «J'ai soufflé, j'ai échoué», ils ne se sentent pas bien dans leur peau. Ces pensées conduisent à plus de pensées qu'ils n'aiment pas, ce qui conduit à plus de tabagisme.

Ce n'est pas "un seul" qui est dangereux - ce sont les pensées qui viennent après "un seul".

Cependant, si vous continuez à vous amuser, si vous pouvez rire et maintenir une attitude optimiste - peu importe ce que votre fumeur fait ou ne fait pas - votre plaisir vous aidera à le remettre sur les rails.

Assurez-vous que votre fumeur "juste un" (ou deux, ou trois) n'est pas mortel. Si vous traitez la rechute comme un non-traitement, votre fumeur aussi. "Vous avez aimé fumer pendant longtemps," vous pourriez signaler. "Maintenant, vous êtes en train de travailler votre sortie si c'est le plus important est de continuer à vous amuser, votre bonheur vous aidera à briser cette habitude."

La joie est la clé. Votre fumeur pensait qu'il ou elle aimerait une autre cigarette ou deux, alors faites confiance à cette joie et laissez-la être. Si vous pouvez aider votre fumeur à rire, à se sentir bien et à reprendre contact avec ce qu'il aime, votre fumeur apprendra à rire et à ne pas fumer.

RÉGLER UNE AUTRE DATE D'ARRÊT?

Généralement pas. Et surtout pas après avoir essuyé la première tentative.

Si votre fumeur est tombé du wagon, il est maintenant temps de remonter. Soutenez la date d'abandon originale - la date était bonne, la tentative était réelle, et le travail continue. Même si votre fumeur fume depuis vingt-quatre heures, il est toujours en train de cesser de fumer. Le jeu est toujours en cours.

Les Ecritures disent, si vous avez "la foi de la taille d'une graine de moutarde", vous pouvez déplacer des montagnes. Les montagnes du doute de soi et de l'auto-récrimination peuvent disparaître avec une pointe de joie, le moindre rire, le moindre grain de foi. Il ne faut pas grand-chose pour remettre votre fumeur sur les rails.

Un échec total

Que faites-vous lorsque votre fumeur a complètement échoué? Vous pouvez dire que ce n'est pas une rechute temporaire - votre fumeur fume à pleine vapeur, refuse de penser ou d'en parler, et ne veut pas que vous en parliez encore. Votre fumeur a tenté d'arrêter, a échoué, et maintenant c'est fini. Que faire?

Profitez de vos pensées. Profitez de votre fumeur. Profite de ta vie.

L'échec est embarrassant. C'est pourquoi votre fumeur ne veut pas penser ou en parler. Votre fumeur chevauche les montagnes russes. Moins vous réagissez à ses hauts et ses bas, mieux vous serez tous les deux. Faites savoir à votre fumeur que vous l'aimez, qu'il fume ou non.

Faites la même chose que vous avez fait avant que votre fumeur essaye d'arrêter. Appréciez vos pensées et continuez - vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle votre fumeur recommence.

Certains fumeurs échouent parce que, à un niveau subconscient, ils veulent savoir ce que leurs proches vont faire. Nous voulons tous être aimés, pas pour ce que nous faisons ou ne faisons pas, mais pour ce que nous sommes. Continuez d'aimer votre fumeur, peu importe qu'il réussisse ou non. N'est-ce pas ce que tu voudrais?

D'ailleurs, que pouvez-vous faire d'autre? Aller à la guerre? Faire des demandes?

La seule guerre qui vaut la peine d'être combattue est la guerre contre le malheur, et la seule exigence qui vaut la peine d'être faite est que votre fumeur s'amuse, quoi qu'il arrive. Si vous suivez cette stratégie, vous pourriez être surpris de la rapidité avec laquelle votre fumeur essayera d'arrêter à nouveau. Et cette fois, il ou elle va réussir, car il n'y a plus rien à prouver.


Cet article est extrait de:

"Aide Votre cesser de fumer"
par Jack Gebhardt.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Fairview Press. ©. www.FairviewPress.org

Info / Commander ce livre (nouvelle édition)


Jack GebhardtA propos de l'auteur

Jack Gebhardt est le fondateur et l'instructeur en chef de la Smoker's Freedom School et l'auteur de Le Fumeur éclairé Guide de la réussite ainsi que co-auteur de Maintenant embaucher!: Trouver et garder une bonne aide pour vos emplois d'entrée-salaire. Il peut être contacté par courriel à [email protected] ou à l'école de la liberté du fumeur: 1-800-731-0389. L'adresse postale est 606 Hanna St., Fort Collins, CO 80521.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

If Your Smoker Tries to Quit...and Fails

Lord, how often should my brother sin against me,
and I forgive him? Till seven times?
. . . I say not unto thee, Until seven times:
but until seventy times seven.

-- Matthew 18: 21, 22

Try not to worry too much if your smoker tries to quit and fails. If you can honestly enjoy your smoker's predicament, laugh about it, and make light of it, your smoker is more likely to do the same. He or she will get back on the horse that much more quickly. But if you make it into something somber, become fearful, and begin to criticize or complain, it will be that much harder for your smoker to quit, and therefore that much longer before he or she tries quitting again.

A study by the University of Ottawa found that most smokers try to quit five times before they finally succeed. If your smoker doesn't quit this time, he or she will quit next time. If not next time, then the time after that. Your smoker will succeed.

While it is important for your smoker to quit, your enjoyment of your own happiness throughout this whole process is even more important. Remember the first Law of Happiness: Enjoying your happiness is the most important thing for you, for your smoker, and for everyone around you. The only real setback in the strategy outlined in this book occurs when you or your smoker nosedive into thoughts you don't enjoy. As long as you continue to uphold your own happiness, you set the stage for your smoker's success.

Whether or not your smoker quits (or even tries), your work remains the same -- maintain your happiness.

TEMPORARY FAILURES

Sometimes, when smokers are trying to quit, they might have a cigarette or two almost accidentally, without even thinking about it. Before they realize it, they are smoking again! At other times, smokers might make a conscious, deliberate decision to start smoking again, after they have thought about smoking (and nothing else) for hours or days at a time.

If your smoker starts smoking again, don't make a big deal about it. Give your smoker a few words of encouragement -- this may be all he or she needs to get back on track.


 Get The Latest From InnerSelf


SMOKING "JUST ONE"

Most smokers can describe having had "just one" -- at a party or in a weak moment -- and it was all downhill fromthere. Almost every smoking-cessation program warns of this phenomenon: If you have "just one", you will want another, then another, then another.

Is nicotine so addictive that people can't control themselves after having "just one?" No. Nicotine itself is a fairly mild, middle-class drug. The body can take it or leave it; there a is little physiological dependence involved.

It is the pleasure that is difficult to resist -- the joy of smoking the forbidden cigarette. The first puff brings relief from the smoker's mental and emotional struggle, and thoughts about quitting disappear. The moment is beautiful.

Then the smoker starts thinking thoughts he or she doesn't enjoy. "I've blown it. I've failed. I'm weak. I'll never quit. Smoking has a hold on me that I just can't break. My family will be so disappointed in me."

Remember, people change their habits when they feel good about themselves and want to feel even better. When smokers think, "I've blown it, I've failed," they are not feeling good about themselves. These thoughts lead to more thoughts they don't enjoy, which leads to more smoking.

It's not "just one" that is dangerous -- it's the thoughts that come after "just one".

If you continue to enjoy yourself, however, if you can laugh and maintain an upbeat attitude -- regardless of what your smoker is or isn't doing -- your pleasure will help get him or her back on track.

Assure your smoker that "just one" (or two, or three) isn't fatal. If you treat the relapse as a nonevent, your smoker will, too. "You've enjoyed smoking for a long time," you might point out. "Now you're working your way out if it. The most important thing is to keep enjoying yourself. Your happiness will help you break this habit."

Joy is the key. Your smoker thought he or she would enjoy another cigarette or two, so trust in this joy and let it be. If you can help your smoker laugh, feel good, and get back in touch with what he or she enjoys, your smoker will learn to laugh and feel good about not smoking.

SETTING ANOTHER QUIT DATE?

Generally not. And especially not after flubbing the first attempt.

If your smoker has fallen off the wagon, now is the time to climb back on. Support the original quit date -- the date was good, the attempt was real, and the work is still going on. Even if your smoker has been chain-smoking for the past twenty-four hours, he or she is still in the process of quitting. The game is still on.

The Scriptures say, if you have "faith the size of a mustard seed", you can move mountains. The mountains of self-doubt and self-recrimination may disappear with a touch of joy, the slightest giggle, the tiniest grain of faith. It doesn't take much to get your smoker back on track.

OUTRIGHT FAILURE

What do you do when your smoker has failed completely? You can tell it's not a temporary relapse -- your smoker is smoking full steam, refuses to think or talk about it, and doesn't want you to mention it ever again. Your smoker attempted to quit, failed, and now it's over. What do you do?

Enjoy your thoughts. Enjoy your smoker. Enjoy your life.

Failure is embarrassing. That's why your smoker doesn't want to think or talk about it. Your smoker is riding the roller coaster. The less you react to his or her ups and downs, the better off you both will be. Let your smoker know that you love him or her, regardless of whether or not he or she smokes.

Do the same thing you did before your smoker tried to quit. Enjoy your thoughts and keep on keeping on -- you may be surprised at how soon your smoker gives it another go.

Some smokers fail because, on a subconscious level, they want to know what their loved ones will do. We all want to be loved, not for what we do or don't do, but for who we are. Keep loving your smoker, regardless of whether or not he or she succeeds. Isn't this what you would want?

Besides, what else can you do? Go to war? Make demands?

The only war worth fighting is the war against unhappiness, and the only demand worth making is that your smoker enjoy himself or herself, no matter what. If you follow this strategy, you may be surprised at how soon your smoker tries to quit again. And this time, he or she will succeed, because there's nothing left to prove.


This article is excerpted from:

"Help Your Smoker Quit"
by Jack Gebhardt.

Reprinted with permission of the publisher, Fairview Press. ©. www.FairviewPress.org

Info/Order this book (new edition)


Jack GebhardtAbout The Author

Jack Gebhardt is the founder and head instructor of the Smoker's Freedom School and the author of The Enlightened Smoker's Guide to Quitting as well as co-author of Now Hiring!: Finding & Keeping Good Help for Your Entry-Wage Jobs. He can be reached via email at [email protected] or at The Smoker's Freedom School: 1-800-731-0389. Postal address is 606 Hanna St., Fort Collins, CO. 80521. 


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}