Faire des amis avec votre douleur et découvrir ce que dit votre douleur

Faire des amis avec votre douleur et découvrir ce que dit votre douleur

"Parfois votre douleur ne rend pas votre vie insupportable, votre vie rend votre douleur insupportable." - David Bresler, Ph.D.

Le mot douleur est dérivé du mot latin poena, ce qui signifie "punition". La question de savoir si la douleur devrait être considérée comme une punition est discutable, mais nous savons que cela fait mal de l'avoir, et cela ressemble généralement à une punition, que la personne ait fait quelque chose pour la mériter ou non. Dans les temps anciens, les gens pensaient que la douleur était causée par des démons qui les avaient possédés. Et si vous n'avez pas payé votre exorciste pour vous débarrasser des démons, vous avez repris possession!

La douleur est la façon naturelle de vous faire prendre connaissance. Il s'agit d'un avertissement - parfois un avertissement fort - que quelque chose ne va pas. Il est un symptôme et un signal, et elle exige votre attention!

Maux de tête, maux de dos, l'arthrite, et les crampes menstruelles sont les syndromes de douleur les plus fréquentes. La plupart des gens aujourd'hui traiter leur douleur avec une ou plusieurs des différents médicaments anti-inflammatoires, analgésiques aka.

Cependant, parce que la douleur elle-même est seulement un symptôme, analgésiques peut réduire l'inconfort, mais ne rien faire pour guérir la source de la douleur. En fait, supprimer les symptômes de la douleur peut conduire la douleur et la maladie plus profondément dans la personne. Le corps s'adapte éventuellement aux analgésiques, et doit dès doses plus fortes et plus fort afin de parvenir à un degré similaire de soulagement. Le corps devient aussi accro à ces médicaments, causant finalement de nouveaux types d'inconfort et de dysfonction pour laquelle une personne trop souvent prend des médicaments supplémentaires pour traiter. Un cycle de la douleur a été créé, et il est parfois difficile à briser.

Refuser et ignorer la douleur quand elle demande de l'attention?

Refuser la douleur est tout aussi inefficace. Certaines personnes ignorent leur douleur. Ils supposent que tout va bien, qu'il n'y a rien de ce qu'ils devraient changer d'eux-mêmes, et que la douleur qu'ils éprouvent n'est qu'une erreur temporaire qui va bientôt disparaître.

Le célèbre psychiatre Carl Jung a dit, "Si vous ne venez pas à composer avec votre ombre, il apparaîtra dans votre vie que votre sort." Jusqu'à ce qu'une personne met en lumière l'ombre de la douleur, son retour fatidique sera un rappel continuel de quelque chose qui cloche.

Il a été dit, «Le déni n'est pas seulement une rivière en Egypte." Il est profond et large, et vous ne pouvez pas laver votre douleur par le déni. Tant que la conscience remplace le déni, la douleur exigera une attention d'une façon ou d'une autre.

La sagesse du corps: que dit votre douleur?

Le défi de la douleur est de chercher à comprendre ce qu'elle dit. Qu'est-ce qui n'est pas en équilibre dans ta vie? Y a-t-il quelque chose que vous devez changer en vous ou y a-t-il quelque chose en dehors de vous qui doit être évité ou changé? L'emplacement spécifique et le type de douleur ont-ils une signification particulière pour vous? Et pourquoi la douleur a-t-elle commencé maintenant?

Cherchant à comprendre la douleur peut être lui-même thérapeutique. Il peut transformer une situation difficile en une expérience d'apprentissage et de croissance. Il est, bien sûr, difficile de comprendre sa douleur, mais c'est un vrai problème quand les gens n'essaient même pas. Peut-être c'est pourquoi Bill Wilson, co-fondateur des Alcooliques anonymes, a dit une fois, "Il ya quelques années j'avais l'habitude de s'apitoyer sur toutes les personnes qui ont souffert. Maintenant, je ne s'apitoyer avec ceux qui souffrent dans l'ignorance, qui ne comprennent pas le but et l'utilité ultime de la douleur. "

Quelle que soit la source ou la signification de la douleur, il représente une certaine sagesse du corps et l'esprit de se défendre et de s'adapter au stress ou une infection. Quelle que soit la nature de la douleur, il est nettement plus efficace pour l'apprécier, plutôt que d'y résister. Résistance crée une tension supplémentaire et de la douleur en général supplémentaire. Aimer l'attention, d'autre part, peuvent avoir un effet nettement vertus apaisantes et cicatrisantes.

Aimer la douleur One ... Oui! Aimer!

Aimer sa douleur est certainement plus facile à dire qu'à faire. Il semble beaucoup plus simple de se sentir irrité et en colère à propos de la douleur, dépression et désespoir sur la façon dont il est horrible, et craintifs et inquiets combien de temps il va persister. Mais tout aussi facilement en tant que personne dans la douleur peut supposer que la vie est une série de problèmes, cette personne peut aussi être intrigué par le défi de la vie comme une série d'aventures. Au lieu de se tracasser au sujet de la douleur, la personne peut être curieusement la recherche de moyens pour y faire face.

Il ya aussi quelque chose de merveilleusement la guérison sur les donnant simplement "vibrations positives" à la douleur. Bien que cela puisse paraître hokey, une personne dans la douleur est généralement prêt à faire des choses, dans un effort pour obtenir un soulagement. Depuis résister ou lutter contre la douleur, c'est comme tirer sur un nœud aux deux extrémités, apprendre à aimer le nœud se desserre parfois son emprise.

Comme dans de nombreux héros d'un conte de fées ont réfléchi, "Vous n'avez pas à haïr le dragon à l'amour de la princesse." De même, vous n'avez pas à haïr la douleur d'aimer le défi que cela crée. Cela peut être une première étape importante dans l'apprentissage de composer avec la douleur le plus efficacement possible.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hay House Inc. © 1999. www.hayhouse.com

Source de l'article

Les étapes de la guérison: Sagesse des Sages, les Rosemarys et le Times
par Dana Ullman, MPH

Les étapes de la guérison par Dana Ullman, MPHLa prémisse principale de ce livre est la suivante: si vous prenez votre maladie en position couchée, vous êtes susceptible de rester ainsi. Ce livre est composé d’étapes 22 vers la santé, chacune d’entre elles étant de courts essais humoristiques qui illustrent un principe sous-jacent du processus de guérison.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Dana UllmanDANA ULLMAN MPH a été certifié en homéopathie classique par l'organisation leader aux États-Unis pour les homéopathes professionnels. Il est le fondateur de Services éducatifs homéopathiques qui a co-publié des livres 35 sur l'homéopathie avec North Atlantic Books. Dana écrit une colonne régulière pour le huffingtonpost.com site Internet. Ses nombreux livres sont disponibles à l'achat sur Amazon par cliquant ici.

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Dana Ullman; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Making Friends With Your Pain and Discovering What Your Pain Is Saying

health

Making Friends With Your Pain and Discovering What Your Pain Is Saying

"Sometimes your pain doesn't make your life unbearable; your life makes your pain unbearable." -- David Bresler, Ph.D.

The word pain is derived from the Latin word poena, which means "punishment". Whether pain should be thought of as a punishment is debatable, but we know that it certainly hurts to have it, and it usually feels like a punishment, whether the person has done something to deserve it or not. In ancient times, people thought that pain was caused by demons who had possessed them. And if you didn't pay your exorcist to get rid of the demons, you got repossessed!

Pain is nature's way of making you take notice. It is a warning -- sometimes a loud warning -- that something is wrong. It is a symptom and a signal, and it demands your attention!

Headaches, backaches, arthritis, and menstrual cramps are the most frequent pain syndromes. Most people today treat their pain with one or more of the various anti-inflammatory medicines, a.k.a. painkillers. 

However, because pain itself is only a symptom, painkillers may reduce the discomfort but do nothing to heal the source of pain. In fact, suppressing the symptoms of pain can drive the pain and the disease deeper into the person. The body eventually adapts to the painkillers, and soon needs stronger and stronger doses in order to achieve a similar degree of relief. The body also becomes addicted to these drugs, ultimately causing new types of discomfort and dysfunction for which a person all too often takes additional drugs to treat. A pain cycle has been created, and it is sometimes difficult to break.

Denying and Ignoring Pain When It Demands Attention?

Denying pain is equally ineffective. Some people ignore their pain. They assume that nothing is wrong, that there is nothing that they should change about themselves, and that the pain they are having is only a temporary glitch that will soon disappear. 

Famed psychiatrist Carl Jung once said, "If you don't come to terms with your shadow, it will appear in your life as your fate." Until a person sheds light on the shadow of pain, its fateful return will be a continual reminder of something amiss. 

It has been said, "Denial ain't just a river in Egypt." It runs deep and wide, and you cannot wash away your pain by denial. Unless and until awareness replaces denial, the pain will demand attention one way or another.

The Body's Wisdom: What Is Your Pain Saying?

The challenge of pain is to seek to comprehend what it is saying. What is not in balance in your life? Is there something that you need to change within yourself, or is there something outside you that either needs to be avoided or changed? Does the specific location and kind of pain have any special meaning to you? And why did the pain start now?

Seeking to understand pain can itself be therapeutic. It can turn a difficult situation into a learning and growing experience. It is, of course, difficult to understand one's pain, but it is a real problem when people do not even try. Perhaps this is why Bill Wilson, co-founder of Alcoholics Anonymous, once said, "Years ago I used to commiserate with all people who suffered. Now I commiserate only with those who suffer in ignorance, who do not understand the purpose and ultimate utility of pain."

Whatever the source or meaning of pain, it represents a certain wisdom of the body and mind to defend itself and to adapt to stress or infection. Whatever the nature of the pain, it is decidedly more effective to appreciate it rather than resist it. Resistance creates additional tension and usually additional pain. Loving attention, on the other hand, can have a noticeably soothing and healing effect.

Loving One's Pain... Yes! Loving!

Loving one's pain is certainly easier to say than do. It seems a lot simpler to feel irritated and angry about the pain, depressed and despairing about how horrible it is, and fearful and anxious about how long it will persist. But just as easily as a person in pain can assume that life is a series of problems, this person can also be intrigued by the challenge of life as a series of adventures. Instead of fretting about the pain, the person can be curiously seeking out ways to deal with it.

There is also something wonderfully healing about simply giving "positive vibrations" to pain. Although this may sound hokey, a person in pain is usually willing to do some odd things in an effort to obtain relief. Since resisting or fighting pain is like pulling at a knot from both ends, learning to love the knot sometimes loosens its grip.

As heroes in many a fairy tale have reflected, "You don't have to hate the dragon to love the princess." Likewise, you don't have to hate the pain to love the challenge it creates. This may be an important first step in learning to deal with pain most effectively.

Reprinted with permission from the publisher,
Hay House Inc. ©1999. www.hayhouse.com

Article Source

The Steps to Healing: Wisdom from the Sages, the Rosemarys, and the Times
by Dana Ullman, MPH

The Steps to Healing by Dana Ullman, MPHThe primary premise of this book is: If you take your disease lying down, you are apt to stay that way. This book consists of 22 steps to health, each of which are short, humorous essays that illuminate an underlying principle of the healing process

Info/Order this book.

About the Author

Dana UllmanDANA ULLMAN M.P.H. has been certified in classical homeopathy by the leading organization in the U.S. for professional homeopaths. He is the founder of Homeopathic Educational Services which has co-published over 35 books on homeopathy with North Atlantic Books. Dana writes a regular column for the huffingtonpost.com website. His numerous books are available for purchase on Amazon by clicking here.

More Books by this Author

Homeopathic Medicine for Children and Infants
healthAuthor: Dana Ullman
Binding: Paperback
Publisher: TarcherPerigee
List Price: $15.95

Buy Now

Everybody's Guide to Homeopathic Medicines
healthAuthor: Stephen Cummings
Binding: Paperback
Publisher: TarcherPerigee
List Price: $20.00

Buy Now

The Homeopathic Revolution: Why Famous People and Cultural Heroes Choose Homeopathy
healthAuthor: Dana Ullman
Binding: Paperback
Publisher: North Atlantic Books
List Price: $19.95

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}