Face à la dépression

Face à la dépression

Face à la dépression

Presque tous nous sentir un peu de bleu ou un peu plus bas chaque maintenant et puis. Peut-être que nous avons eu une mauvaise journée au travail. Peut-être que nous avons eu un désaccord avec un ami ou un être cher. Peut-être que nous avons vient de se réveiller du mauvais côté du lit. Il arrive.

Occasionnelles des sentiments de tristesse temporaires sont une partie naturelle de la vie. Toutefois, si vous avez souvent sentir de cette façon, ou si les sentiments sont excessifs, vous souffrez peut-être de dépression.

% De la population 9.5 aux États-Unis souffrent d'une certaine forme de dépression

Selon le NIMH (National Institute of Mental Health),% environ de la population 9.5 ou presque 19 millions d'adultes aux États-Unis souffrent d'une certaine forme de dépression.

La dépression peut avoir des effets dévastateurs. Elle peut détruire votre vie de famille, ruiner vos amitiés et les relations personnelles et de réduire considérablement votre capacité à penser, de raisonner et de la fonction. Elle n'est pas traitée, la dépression peut vous priver de toute lueur d'espoir ou de bonheur. Il peut éviter tout risque de vous mener une vie riche pleine. Pourtant, il n'a pas besoin d'être de cette façon. La dépression est traitable!

Beaucoup de gens souffrent inutilement de la dépression. Ils passent par la vie bat, souvent graves, la dépression sur leur propre, sans jamais demander de l'aide. Certaines personnes souffrent pendant des mois voire des années, à un moment, sans demander de l'aide. Ils ont peur que demander de l'aide ou même en admettant à leurs amis ou proches qu'ils sont déprimés serait en quelque sorte de les rendre moins d'une personne. Malheureusement, leur plus grand obstacle à obtenir de l'aide peut être de leur propre attitude envers leur affliction.

Certaines personnes, particulièrement les hommes, tentent de masquer ou de s'échapper de leur dépression par l'abus de drogues ou d'alcool. Ironiquement cependant, leur toxicomanie fait qu'empirer les choses. En fait, avec l'utilisation continue de leur toxicomanie deviendra rapidement un facteur contribuant à leur dépression.

La dépression clinique n'est pas un défaut de caractère ou un signe de faiblesse ou d'échec. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez simplement secouer ou casser hors de soit. Il s'agit d'une condition médicale et doit être traité comme n'importe quel autre état médical. Malheureusement, certaines personnes ne sont même pas conscients du fait que la dépression est une maladie traitable.

La grande majorité des personnes qui souffrent de dépression, même la dépression sévère, peuvent être aidés. En fait, la grande majorité des personnes qui cherchent un traitement pour la dépression se sentent souvent mieux que dans quelques semaines. Typiquement, le traitement de la dépression conduit à une plus heureux, plus sain, la vie plus épanouie.

Si vous pensez que vous (ou un être cher) peuvent souffrir de dépression, ne laissez pas la pensée de médicaments vous décourager de chercher un traitement. Beaucoup de dépression peut parfois être traités sans l'usage de médicaments. Toutefois, si votre médecin pense que vous pourriez bénéficier d'un médicament, il ou elle peut prescrire un antidépresseur. Prendre des médicaments pour le traitement de la dépression n'est pas vraiment différent que de prendre des médicaments pour l'hypertension artérielle, le diabète ou de l'indigestion.

Face à la dépressionIl n'ya pas de honte ou de la stigmatisation associée à demander de l'aide professionnelle pour la dépression. La seule honte est en vous laissant (ou un être cher) à souffrir inutilement, sans obtenir de l'aide.

Dépression connaît pas de frontières sociales, raciales ou économique. En fait, beaucoup de gens célèbres de tous les horizons de la vie ont publiquement reconnu leurs luttes avec la dépression. Non pas parce qu'ils sont à la recherche de la sympathie, mais plutôt parce qu'ils espèrent inspirer et encourager les autres qui souffrent de dépression avec leurs histoires de triomphe. Sur Internet, il ya de nombreux sites Web qui répertorient les noms de personnes célèbres (c.-à-personnalités sportives, politiques, musiciens, acteurs, etc) qui ont reconnu ouvertement leurs expériences avec la dépression. (Pour trouver un de ces sites, il suffit de faire une recherche web en utilisant les mots-clés «Dépression», «Famous» et «peuple».)

CAUSES DE LA DÉPRESSION

Chez certaines personnes, la dépression est déclenchée par une combinaison de facteurs (c.-à-stress, des problèmes d'argent, problèmes conjugaux, la situation professionnelle, etc.) Dans d'autres un seul facteur, comme la perte d'un être cher ou le divorce, peuvent déclencher une dépression. La dépression a tendance à fonctionner dans les familles. Si l'un ou l'autre de vos parents ont souffert de dépression (diagnostiqués ou non) que vous êtes à un risque plus élevé d'être atteints avec elle ainsi.

Certaines personnalités semblent être plus vulnérables à la dépression que les autres. Par exemple, les personnes ayant une faible estime de soi et les gens qui sont très dépendants des autres semblent être plus vulnérables à la dépression.

SYMPTÔMES DE LA DÉPRESSION

Il existe une variété de symptômes associés à la dépression. Pas tout le monde qui souffre de dépression connaît tous les symptômes. Certaines personnes peuvent ressentir que quelques symptômes, tandis que d'autres peuvent éprouver un grand nombre. La sévérité des symptômes varie avec les individus et peuvent également varier au fil du temps. En général cependant, si vous rencontrez des quatre ou plus de l'un des symptômes pour deux semaines ou plus, vous devriez chercher l'aide professionnelle.

IMPORTANT:

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez sont éprouver des sentiments graves de dépression, ou même à distance envisagent le suicide, vous devriez chercher l'aide professionnelle immédiatement!

  1. Persistante triste, humeur anxieuse ou vide
  2. Un sentiment de désespoir, le pessimisme
  3. Sentiments de culpabilité, de dévalorisation ou d'impuissance
  4. Perte d'intérêt ou de plaisir dans les loisirs et les activités qui étaient autrefois jouissaient, y compris le sexe
  5. Baisse d'énergie, la fatigue, être ralenti
  6. Difficulté à se concentrer, se souvenir, la prise de décisions.
  7. L'insomnie, réveil tôt le matin, ou hypersomnie
  8. Perte d'appétit et / ou la perte de poids
  9. Manger avec excès et / ou gain de poids excessif
  10. Pensées de mort ou de suicide, des tentatives de suicide
  11. Irritabilité, nervosité ou des pleurs excessifs
  12. Symptômes physiques persistants qui ne répondent pas au traitement tels que des maux de tête, troubles digestifs, et la douleur chronique.

OBTENIR DE L'AIDE

Les ressources spécifiques qui s'offrent à vous pour aider à lutter contre la dépression peuvent varier quelque peu selon l'endroit où vous vivez. En cas de doute où aller pour l'aide, consultez les Pages Jaunes sous la rubrique «santé mentale», «santé», «services sociaux», «la prévention du suicide», «service d'intervention de crise", "hotlines", "les hôpitaux", ou "les médecins "pour les numéros de téléphone et adresse. En temps de crise, le médecin de la salle d'urgence de votre hôpital local peut être en mesure de fournir de l'aide pour un problème émotionnel et sera en mesure de vous dire où et comment obtenir une aide supplémentaire.

En général, cependant, vous pouvez généralement obtenir de l'aide ou des renvois de l'un quelconque ou plusieurs des sources suivantes:

  1. Les médecins (c.-à-médecins de famille)
  2. Spécialistes de la santé mentale, tels que psychiatres, psychologues, travailleurs sociaux ou des conseillers en santé mentale
  3. Programmes d'aide aux employés (PAE)
  4. HMO (Health Maintenance Organizations)
  5. Les centres communautaires de santé mentale
  6. Les départements de psychiatrie des hôpitaux et des cliniques externes
  7. Programmes scolaires de l'Université médicale ou affiliées
  8. Organismes de l'État hospitaliers ambulatoires
  9. Clergé locaux
  10. Les cliniques privées et des installations
  11. Médical local et / ou les sociétés psychiatriques

IMPORTANT:

Pour trouver de l'aide à surmonter la dépression, gardez à l'esprit que lorsque vous obtenez l'aide de n'est pas aussi importante que vient de l'obtenir!

AIDER vous guérir

En plus de chercher l'aide professionnelle, il ya certaines choses que vous pouvez faire sur votre propre qui peut aider. Certaines de ces choses sont énumérés ci-dessous:

  1. Établissez des objectifs réalistes pour vous-même à la lumière de la dépression. Ne vous mis en place pour l'échec en fixant des objectifs irréalistes ou irréalisables.
  2. Divisez les tâches importantes en plus petits, se fixer des priorités et de faire ce que vous pouvez que vous le pouvez. Diviser pour mieux régner.
  3. Essayez de sortir et passer du temps avec d'autres personnes, il est généralement préférable que d'être seul.
  4. Essayez de se confier à quelqu'un, il est généralement préférable que le maintien de tout l'intérieur en bouteille vers le haut ou être secret.
  5. Participer à des activités qui vous plaisent ou qui peuvent vous faire sentir mieux.
  6. Des exercices légers, aller au cinéma ou jeu de balle, la participation à des activités sociales, religieuses ou autres peut aider.
  7. Attendez-vous à votre humeur s'améliorera graduellement, pas immédiatement. Se sentir mieux prend du temps.
  8. Si possible, reporter les décisions importantes jusqu'à ce que la dépression est levé et que vous êtes plus susceptibles d'être objectif dans ces décisions.
  9. Résistez à l'envie d'abuser de drogues ou d'alcool dans une tentative d'échapper à la dépression. L'abus de substances ne fera qu'aggraver vos problèmes et retarder votre guérison.
  10. Ne vous attendez pas à tout simplement "snap out of it". Surmonter la dépression peut prendre un certain temps. Plutôt le prendre un jour à la fois.
  11. Laissez votre famille et vos amis vous aider.

Cet article a été extrait à partir de:

A Better Life Ahead par Mark SchwartzA Better Life Ahead
par Mark Schwartz.


Reproduit avec la permission de l'éditeur, NYTEXT Publishing Co. LLC. © 2003. www.NYTEXT.com

Info / Commander ce livre.


A propos de l'auteur

Mark Schwartz Mark Schwartz est un auteur à succès et ingénieur logiciel résidant dans une belle région rurale de État de New York. Mark est l'auteur de nombreuses applications logicielles et des documents techniques pour les entreprises 500 fortune de New York à la Californie. Mark a été motivé pour écrire "A Better Life Ahead" principalement en raison du suicide de son frère. Mark espère que son livre sera motiver et encourager les autres à prendre le contrôle et à améliorer leur vie avant qu'ils atteignent le même point de désespoir et le désespoir que son frère a fait juste avant sa disparition.

Dealing with Depression

Dealing with Depression

Dealing with Depression

Nearly all of us feel a little blue or a little down every now and then. Maybe we've had a bad day at work. Maybe we've had a disagreement with a friend or a loved one. Maybe we just woke up on the wrong side of bed. It happens.

Occasional temporary feelings of sadness are a natural part of life. However if you frequently feel this way, or if the feelings are excessive, you may be suffering from depression.

9.5 % of the population in the U.S suffer from some form of depression

According to the NIMH (National Institute of Mental Health), approximately 9.5 % of the population or nearly 19 million adults in the U.S suffer from some form of depression.

Depression can be devastating. It can destroy your family life, ruin your friendships and personal relationships and dramatically reduce your ability to think, reason and function. Left untreated, depression can rob you of any glimmer of hope or happiness. It may prevent any chance of you leading a rich, full life. Yet it doesn't have to be this way. Depression is treatable!

Many people suffer needlessly from depression. They go through life battling, oftentimes severe, depression on their own without ever seeking help. Some people suffer for months or even years at a time without seeking help. They are afraid that asking for help or even admitting to their friends or loved ones that they are depressed would somehow make them less of a person. Unfortunately, their biggest obstacle in getting help may be their own attitude towards their affliction.

Some people, particularly men, try to mask or escape from their depression through the abuse of drugs or alcohol. Ironically though, their substance abuse only makes things worse. In fact, with continued use their substance abuse will quickly become a contributing factor in their depression.

Clinical depression is not a character flaw or a sign of weakness or failure. It's not something that you can just shake off or snap out of either. It's a medical condition and should be treated just like any other medical condition. Unfortunately, some people aren't even aware of the fact that depression is a treatable illness.

The great majority of people who suffer from depression, even severe depression, can be helped. In fact, the vast majority of people who seek treatment for depression often feel better in only a few weeks. Typically, treatment of depression leads to a happier, healthier, more fulfilled life.

If you think that you (or a loved one) may be suffering from depression, don't let the thought of medication discourage you from seeking treatment. Many times depression can be treated without the use of medication. However if your doctor feels that you would benefit from medication, he or she may prescribe an antidepressant. Taking medication for the treatment of depression is really no different than taking medication for high blood pressure, diabetes or indigestion.

Dealing with DepressionThere is no shame or stigma associated with seeking professional help for depression. The only shame is in allowing yourself (or a loved one) to suffer needlessly without getting help.

Depression knows no social, racial or economic boundaries. In fact, many famous people from all walks of life have publicly acknowledged their struggles with depression. Not because they are looking for sympathy, but rather because they hope to inspire and encourage others who suffer from depression with their stories of triumph. On the Internet, there are numerous web sites that list the names of famous people (i.e., sports figures, politicians, musicians, actors, etc.) that have openly acknowledged their experiences with depression. (To find one of these sites, simply do a web search using the keywords "Depression", "Famous" and "People".)


In some people, depression is triggered by a combination of factors (i.e., stress, money problems, marital problems, job situation, etc.). In others a single factor, such as the loss of a loved one or a divorce, can trigger depression. Depression tends to run in families. If one or both of your parents suffered from depression (diagnosed or undiagnosed) you are at a higher risk of being afflicted with it as well.

Certain personalities seem to be more vulnerable to depression than others. For example, people with a low self-esteem and people who are very dependent on others seem to be more vulnerable to depression.


There are a variety of symptoms associated with depression. Not everyone who suffers from depression experiences every symptom. Some people may experience only a few symptoms, while others may experience many. The severity of the symptoms varies with individuals and may also vary over time. In general though, if you experience four or more of any of the symptoms for two weeks or more, you should seek professional help.


If you or someone you know are experiencing severe feelings of depression, or are even remotely considering suicide, you should seek professional help immediately!

  1. Persistent sad, anxious or empty mood
  2. Feelings of hopelessness, pessimism
  3. Feelings of guilt, worthlessness or helplessness
  4. Loss of interest or pleasure in hobbies and activities that were once enjoyed, including sex
  5. Decreased energy, fatigue, being slowed down
  6. Difficulty concentrating, remembering, making decisions.
  7. Insomnia, early-morning awakening, or oversleeping
  8. Loss of appetite and/or weight loss
  9. Overeating and/or excessive weight gain
  10. Thoughts of death or suicide; suicide attempts
  11. Irritability, restlessness or excessive crying
  12. Persistent physical symptoms that do not respond to treatment such as headaches, digestive disorders, and chronic pain.


The specific resources available to you to help fight depression may vary somewhat depending on where you live. If unsure where to go for help, check your local Yellow Pages under "mental health", "health", "social services", "suicide prevention", "crisis intervention service", "hotlines", "hospitals", or "physicians" for phone numbers and address. In times of crisis, the emergency room physician at your local hospital may be able to provide help for an emotional problem and will be able to tell you where and how to get additional help.

In general though, you can usually get help or referrals from any one or more of the following sources:

  1. Physicians (i.e., Family Doctors)
  2. Mental health specialists, such as psychiatrists, psychologists, social workers or mental health counselors
  3. Employee Assistance Programs (EAP's)
  4. HMOs (Health Maintenance Organizations)
  5. Community mental health centers
  6. Hospital psychiatry departments and outpatient clinics
  7. University or medical school affiliated programs
  8. State hospital outpatient agencies
  9. Local Clergy
  10. Private clinics and facilities
  11. Local medical and / or psychiatric societies


When looking for help in overcoming depression, keep in mind that where you get the help from is not nearly as important as just getting it!


In addition to seeking professional help, there are certain things that you can do on your own that may help. Some of these things are listed below:

  1. Set realistic goals for yourself in light of the depression. Don't set yourself up for failure by setting unrealistic or unattainable goals.
  2. Break large tasks into smaller ones, set some priorities and do what you can as you can. Divide and conquer.
  3. Try to get out and spend time with other people; it's usually better than being alone.
  4. Try to confide in someone; it's usually better than keeping it all bottled up inside or being secretive.
  5. Participate in activities that you enjoy or that may make you feel better.
  6. Mild exercise, going to the movies or ballgame, participation in social, religious or other activities may help.
  7. Expect your mood to improve gradually, not immediately. Feeling better takes time.
  8. If possible, postpone important decisions until the depression is lifted and you're more likely to be objective in making those decisions.
  9. Resist the urge to abuse drugs or alcohol in an attempt to escape from depression. Substance abuse will only compound your problems and delay your recovery.
  10. Don't expect to simply "snap out of it". Overcoming depression may take some time. Rather take it one day at a time.
  11. Let your family and friends help you.

This article was excerpted from:

A Better Life Ahead by Mark SchwartzA Better Life Ahead
by Mark Schwartz.

Reprinted with permission of the publisher, NYTEXT Publishing Co. LLC. ©2003.

Info/Order this book.

About the Author

Mark Schwartz Mark Schwartz is a successful author and software engineer residing in a beautiful rural area of upstate New York. Mark has authored numerous software applications and technical documents for fortune 500 companies from New York to California. Mark was motivated to write "A Better Life Ahead" largely as a result of his brother's suicide. Mark hopes his book will motivate and encourage others to take control and improve their lives before they reach the same point of hopelessness and desperation that his brother did just prior to his demise.


follow InnerSelf on


 Get The Latest By Email


follow InnerSelf on


 Get The Latest By Email