Dernier jour à la Clinique radiologique

Mon sein droit, âgé de 42 et confronté à la gravité, était devenu cette tour de chair de la taille d'un trophée après seulement huit semaines de traitements de radiothérapie. Assis dans le centre d'oncologie, attendant mon quotidien rayonnant, j'ai parcouru avec impatience le magazine September Travel. À la page 53, dans des tons de rose et de brun glorieux, une réplique montagneuse de ma poitrine montait royalement et gardait le paysage tropical du Costa Rica. Je ne connaissais pas le nom officiel de cette montagne, mais mes amis infirmières en radiologie l'ont connue sous le nom de Buranek Mountain. J'ai effrontément déchiré la page du magazine. Il est maintenant suspendu au-dessus de mon bureau, sous-titré "Cindy Buranek - Autoportrait - Age 42".

Si tu penses que j'exagère sur la masse de chair que ma poitrine est devenue, alors pourquoi ai-je été sérénadée par les infirmières avec «Vas-tu le dire sur la montagne» après mon déshabillage? Pourquoi le Dr Vigliotti a-t-il marmonné "gros, gros" chaque fois qu'il était dans mon voisinage? Je ne laisse jamais ce «développement» inattendu affecter mon point de vue sur cet événement bouleversant la vie. J'avais survécu au cancer du sein avec rien de plus à montrer qu'un monticule de peau tanné de façon permanente qui pourrait facilement passer pour un sein 16-anxieux perky. J'avais remarqué que mon mari avait transféré sa loyauté à mon côté droit. Ma poitrine gauche molle se cacha sous mon aisselle avec chagrin et négligence.

Tout ce qui se passait en moi au niveau cellulaire pour tuer cet envahisseur sournois que je ne voulais pas trop savoir. Ce n'est pas que je n'avais pas lu tous les livres de la bibliothèque et surfé sur chaque page une fois que j'ai été diagnostiqué. Je l'avais, mais maintenant armé des faits, mon credo est devenu: «Allumons les petits suceurs et passons à autre chose» Beam et livre! Cependant, l'annihilateur de cancer gris métallique qui avait coûté à Genesis Hospital plus de 1.5 millions de dollars avait son propre agenda. Les infirmiers ont juré que c'était surtout quand ma fourchette de chair se couchait pour ma séance de bronzage permanente, que je devinais un certain type de surcharge mammaire. Je ne sais rien à propos de la programmation, mais il semblait que chaque fois qu'ils sortaient de la grotte métallique de la technologie, leurs têtes apparaissaient plus grandes, alors pourquoi pas ma poitrine?

Maintenant, un an plus tard, mon pronostic est aussi optimiste que n'importe qui pourrait l'espérer. J'ai une chance de 1% du mot C retournant dans les cinq prochaines années et seulement une chance de 15% dans les dix prochaines années. Malheureusement, les statistiques officielles ne vont pas bien au-delà de dix ans, mais cela aussi change car de plus en plus de femmes détectent leurs masses plus tôt, écoutant leur instinct et agissant sur eux. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, ayez confiance en vous d'abord; raison avec votre médecin deuxième. Les femmes connaissent leurs corps; ils vivent avec eux tous les jours. Nos corps nous parlent d'une manière calme mais insistante si nous prenons le temps d'écouter. J'ai entendu trop d'histoires de femmes qui ont étouffé leurs voix intérieures et suivi les conseils de leur médecin pour attendre et voir. Le cancer du sein n'est pas une maladie qui attend. C'est un bâtard sournois, rusé et sournois qui peut vous tuer juste au fil du temps.

J'ai eu de la chance: j'ai eu un stade 1, grade 1, cancer du sein à croissance lente. Cela ne fonctionnait pas dans ma famille. J'étais en bonne forme physique, mais quelque chose au niveau moléculaire a décidé de me choisir. Alors que je me tenais dans la salle de bain un matin, la voix de ma mère m'a dit plutôt grossièrement de «vérifier ma poitrine». J'ai toujours fait ce que ma mère me disait, même si elle était allée voir Dieu plus de dix ans auparavant. Je n'allais pas discuter avec quelqu'un qui avait le pouvoir de me rejoindre de si loin. Elle avait raison. J'ai écouté et je suis vivant.

Maintenant, après les traitements de radiothérapie 38, je me sens merveilleusement bien. J'ai joué au racquetball jusqu'à ma septième semaine et je n'ai jamais cessé de travailler. Votre esprit est un outil puissant. Laissez-le travailler pour vous. J'ai refusé le médicament tamoxifène parce que le cancer de l'ovaire et du col de l'utérus sévit dans ma famille. J'avais battu le cancer du sein et ma voix spirituelle interne m'avait si bien guidée dans le passé que j'avais décidé de ne pas me disputer maintenant. C'est une décision individuelle.

Si j'ai appris quelque chose c'est ça. Ayez confiance en vous et écoutez votre corps. Si vous êtes fatigué, dormez. Si vous êtes entouré d'amis qui ne sont pas à l'aise pour parler du cancer, trouvez des amis différents. Fermez la porte sur les personnes qui sucent l'énergie négative. Il est maintenant temps pour les âmes avec des croyances positives et édifiantes. Les autres draineront votre force restante et votre corps ne peut pas les tolérer maintenant.

Lors de mon dernier jour de radiation, j'avais écrit "Bye Bye" avec un stylo bleu permanent sur ma poitrine. (Tout pour briser la monotonie.) Les infirmières m'ont permis d'utiliser mon humour tordu pour me sauver et parfois rire plus fort que moi. Elles m'ont épargné de m'attarder sur le négatif et m'ont forcé à me concentrer sur la bataille.

Mon dernier jour était comme quitter le camp des filles. Ces femmes aimables et chaleureuses me manqueraient. Je m'étais développé près d'eux en huit semaines. Je les ai laissés avec quelque chose que je savais qu'ils n'oublieraient jamais. J'avais fait cuire un beau gâteau de poitrine de chocolat, une réplique de mon énorme poitrine brune. Le quadrillage identique qu'ils m'avaient dessiné chaque semaine pour aligner le rayon était maintenant en glaçage bleu au lieu de cette encre hideuse qui détruisait chaque soutien-gorge que je possédais. Voler fièrement de la crête de mamelon était un petit drapeau rouge, "la montagne de Buranek, le plus haut pic de ce côté du Mississippi".

J'ai laissé mes amis de rayonnement avec des baisers de chocolat et des larmes dans mes yeux et un espoir profond que je n'aurais plus jamais à gravir cette montagne.


Le pouvoir des miracles: Histoires de Dieu au quotidien par Joan Wester Anderson
Livre recommandée:

La puissance des miracles: Histoires de Dieu dans le quotidien
par Joan Wester Anderson

Info / Carnet de commandes


dernier jourA propos de l'auteur

Cindy Buranek est une écrivaine aspirante de quarante-trois ans. Elle a été publiée deux fois dans un magazine universitaire et a remporté le premier prix lors de sa première participation. Elle écrit actuellement son premier roman intitulé "Pretend for a Moment" au sujet de ses frères et soeurs 8 et espère le finir avant qu'elle ait besoin de bifocaux. Elle peut être atteinte à Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir..



enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Last Day at the Radiation Clinic

My 42-year-old gravity-challenged right breast had morphed into this trophy sized-perky tower of flesh after only eight weeks of radiation treatments. Sitting in the Oncology Center waiting for my daily beaming, I glanced impatiently through the September Travel magazine. On page 53 in glorious pinks and browns, a mountainous replica of my breast stood regally guarding the tropical landscape of Costa Rica. I didn't know the official name of this mountain, but it came to be known as Buranek Mountain to my nurse buddies in radiology. I brazenly ripped the page from the magazine. It now hangs above my desk subtitled, "Cindy Buranek -- self-portrait -- age 42".

If you think I am exaggerating about the mass of flesh my breast had become, then why was I serenaded by the nurses with "Go Tell it on the Mountain" upon my disrobing? Why did Dr. Vigliotti mumble "big, so big" whenever he was in my general vicinity? I never let this unexpected "development" affect my perspective on this life-altering event. I had survived breast cancer with nothing more to show than one permanently tanned, firm mound of flesh that easily could pass for a perky 16-year-old breast. I had noticed that my husband had transferred his loyalties to my right side. My flabby left breast hid under my armpit with chagrin and neglect.

Whatever was happening inside me on a cellular level to kill this sneaky invader I didn't much want to know. Not that I hadn't read every book in the library and surfed every web page once I was diagnosed. I had, but now armed with the facts my credo became "Let's beam the little suckers and move on. Beam and book! However the metallic gray cancer annihilator that had cost Genesis Hospital over 1.5 million dollars had its own agenda. This revolutionary super beam had sporadic breakdowns as I lay on that cold metal table. The nurses swore it mostly happened when my pound of flesh lay back for my permanent tanning session. Some type of mammary overload was my guess. The software geeks flown in from California dismissed this feeble explanation and tweaked away at the code. I don't know a thing about programming, but it seemed that each time they emerged from the metal cave of technology their heads appeared bigger. So, hey - why not my breast?

Now, a year later, my prognosis is as optimistic as anyone could hope for. I have a 1% chance of the C word returning in the next five years and only a 15% chance in the next ten. Sadly, official statistics don't go much beyond ten years, but that too is changing as more and more women are detecting their lumps earlier, listening to their gut feelings and acting on them. If you feel there is something wrong, trust yourself first; reason with your Doctor second. Women know their bodies; they live with them each and every day. Our bodies talk to us in a quiet but insistent way if we take the time to listen. I have heard too many stories from women who stifled their inner voices and followed their doctor's advice to wait and see. Breast cancer is not a wait and see disease. It is a devious, cunning, sneaky bastard that can kill you just by the passing of time.

I was lucky: I had a Stage 1, grade one, slow-growing breast cancer. It did not run in my family. I was in good physical shape, but something on a molecular level decided to choose me. As I stood in the bathroom one morning, my mother's voice told me rather rudely to "check my breast." I always did what my mother told me, even if she had gone to God over ten years before. I wasn't about to argue with anyone that had the power to reach down to me from so far away. She was right. I listened and I am alive.

Now after 38 radiation treatments I feel wonderful. I played racquetball until my seventh week and never stopped working. Your mind is a powerful tool. Let it work for you. I did decline the drug tamoxifen because ovarian and cervical cancer runs in my family. I had beaten breast cancer and my internal spiritual voice had guided me so well in the past that I had decided not to argue with it now. This is an individual decision.

If I have learned anything it is this. Trust yourself and listen to your body. If you are tired, sleep. If you are surrounded by friends that aren't comfortable talking about cancer, find different friends. Close the door on negative energy-sucking people. Now is the time for souls with positive, uplifting beliefs. The others will drain your remaining strength and your body can't tolerate them right now.

On my last day of radiation I had written "Bye Bye" with a permanent blue pen on my breast. (Anything to break the monotony.) The nurses allowed me to use my twisted humor to save myself and at times laughed harder than I. They saved me from dwelling on the negative and forced me to concentrate on the battle.


 Get The Latest From InnerSelf


My last day was like leaving girls' camp. I would miss these kind, warm women. I had grown close to them in eight short weeks. I left them with something I knew they would never forget. I had baked a beautiful chocolate breast cake, a replica of my enormous brown breast. The identical grid pattern that they had drawn on me each week to align the beam was now in blue frosting instead of that hideous ink that wrecked every bra I owned. Flying proudly from the nipple peak was a little red flag, "Buranek's Mountain, Highest Peak this side of the Mississippi".

I left my radiation friends with chocolate kisses and tears in my eyes and a deep hope that I would never have to climb that mountain again.


The Power of Miracles: Stories of God in the Everyday by Joan Wester Anderson
Recommended book:

The Power of Miracles: Stories of God in the Everyday
by Joan Wester Anderson

Info/Order book


last dayAbout The Author

Cindy Buranek is a forty-three year old aspiring writer. She has been published in a college magazine twice and won first prize on her first entry. She is presently writing her first novel called "Pretend for a Moment" about her 8 brothers and sisters and hopes to finish it before she needs bifocals. She can be reached at [email protected].


 


 
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}