Est-suicide la réponse?

Donc, vous voulez mourir. Dites-moi à ce sujet. Je sais ce que vous parlez. Non, vraiment, je le fais. Je suis vieille année 32, et j'ai passé des années de ma vie de vouloir mourir. Je ne suis pas ici pour vous dire ce que les manuels et les professionnels de dire à ceux d'entre nous qui ont eu des pensées suicidaires. Je ne suis pas ici pour vous parler de quelque chose que vous pourriez penser de faire. C'est vraiment à vous, de la même façon ce qu'il faut faire avec mes propres pensées suicidaires était à moi.

Alors, pourquoi exactement suis-je ici? Honnêtement? Honnêtement. Pour partager avec vous ma propre expérience avec l'espoir que vous pourriez être en mesure d'obtenir quelque chose hors de lui. Vous pouvez avoir un peu de mal à croire que j'étais une fois comme vous, que je pensais une fois de trop très sérieusement à mourir. Alors, pourquoi n'ai-je pas commencer par vous raconter un peu sur moi.

Je voulais sortir, je voulais que le Fin

Pour au fil des ans 10 de ma vie, je voulais mourir. Ce n'est pas peu dire, parce que je suis seulement dans mes 30s début maintenant. Pouvez-vous y croire? Ouais, vous pouvez probablement. Pour plus d'un tiers de ma vie jusqu'à présent, je voulais sortir. Je voulais ESCAPE, pas de douleur, une fin, une FINI, un arrêt complet, NON PLUS, LA FIN, LA MORT, OUT, OUT, OUT, OUT.

Pourquoi? À certains égards, je pense que les raisons n'ont pas d'importance. Tous nos raisons sont différentes. Mais je vais vous dire mes raisons de toute façon. J'ai été agressée sexuellement par un parent comme un enfant. Je n'ai jamais senti que j'appartenais. Je me sentais différent, unique, seul, ringard, peur, timide, solitaire, bizarre, et fou. Devenir un écrivain à un âge précoce n'a pas arrangé les choses. Les personnes créatives sont différents, non? Ma famille ne montrent pas leurs sentiments trop, et le fait que je n'ai fait me sentir encore plus fou! Puis j'ai développé un trouble alimentaire, est devenu alcoolique, pilules victimes de violence sur et en dehors, auto-mutilé, obtenu dans des relations destructrices, était violée connaissance en état d'ivresse, et a développé une haine incroyablement fort de moi-même et la vie.

Trouver Une évasion était mon but dans la vie

La solution? Ma solution? Pour trouver une échappatoire. Mon seul but dans la vie. Voilà pour mon expérience riche, l'éducation Ivy League, et de nombreux talents et rêves. À l'âge de 17, j'étais sur une mission de mort.

Je ne peux même vous dire que je me suis assis autour de beaucoup et pensé "SUICIDE". J'étais trop occupé à faire des choses pour me tuer à passer trop de temps à penser de la façon de le faire. Boire et vous mourir de faim, l'alcool au volant, rentrer à la maison avec étranges, des hommes dangereux, errant étranges grandes villes au bu 3am, s'habiller comme une prostituée, la coupe ma peau ouverte, aimant et haïssant la vue de mon sang, de décider de se saouler et me noyer dans l'océan ... Eh bien, vous pourriez dire que j'ai été tout droit sur mon chemin de la mort. Penser à la mort? Si il ya une telle chose que d'aller au-delà de penser à la mort, le devenir obsédé par finir ma vie qu'il est devenu un sentiment normal et habituel pour moi, c'était moi.

Maintenant, ne me croyez pas? Maintenant croyez-vous que j'étais comme le reste d'entre nous, des gens qui ne pouvaient pas plus face à la vie et la réalité que nous ne pourrions faire face à rien du tout. Oui, je voulais mourir! Jusqu'à ce que je atteint un point que je voulais mourir tellement mal que j'ai touché la ligne extrêmement fine entre le désir de vivre et de vouloir mourir. Savez-vous ce que je veux dire? Non, peut-être vous ne le font pas. Eh bien, je vais vous dire. Vous trouverez peut-être l'éclairer.

La ligne est mince entre Vouloir vivre ou mourir

J'ai rencontré plus d'une ligne fine dans ma vie, mais aucune si incroyablement puissant et peut-être mortelle que la fine ligne entre le désir de vivre, et de vouloir mourir. Si vous voulez mourir tout de suite aussi mal que je le faisais auparavant, alors vous avez probablement aucune idée de ce dont je parle. Peut-être que vous avez renoncé à la vie tout à fait. Peut-être que vous ne savez pas au sujet de la fine pointe. Et vous?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Si vous avez déjà marché sur le bord d'une falaise très, regarda vers le bas, a vu la mort comme près de votre visage que vous avez jamais vu, se retourna pour jeter un dernier regard sur les possibilités derrière vous au lieu d'avant vous, réalisé rien ne pouvait être si mauvais ou définitive que la mort en face de vous ... pensé que peut-être la vie n'était pas si mal après tout, peut-être réalisé, juste peut-être, juste peut-être, la vie pourrait changer même pas assez pour tout ce qui de mieux que de la finalité et l'engourdissement de la mort, alors vous savez ce dont je parle. Pas un seul médecin, psychiatre, thérapeute, les médicaments, personne, lieu ou une chose sur cette terre a eu ou aurait pu me donner ce que debout sur le bord de la falaise a fait. Un choix.

J'ai découvert que j'avais un choix

Un choix? Qui a le choix quand tout ce qu'ils veulent faire est de mourir? Je vais vous dire, parce que j'ai trouvé le choix. C'est pourquoi je suis assis ici, la rédaction de ce moment, pour les gens qui sont comme je l'ai déjà été. Un de mes amis est à l'hôpital dès maintenant se demander si elle doit vivre ou mourir. Au moins c'est ce que ses actions me disent. Je ne savais même pas que il y avait plusieurs façons d'essayer de mourir dans un hôpital jusqu'à ce que j'ai entendu toutes les choses qu'elle a réussi à essayer la semaine dernière. J'étais à l'hôpital une fois comme si elle était. J'ai été moi-même mourir de faim, très déprimée, ayant des flashbacks de viol, et de vouloir mourir plus que je n'ai jamais eu dans ma vie. Jusqu'à ce que je découvre LE CHOIX.

Cela peut sembler un peu étrange de parler d'un choix dans le contexte de s'acharner à vouloir mourir, mais c'est le seul mot qui s'inscrit dans cette partie de ma propre histoire ici. Voir, je n'ai jamais su que j'avais un choix. Je ne savais pas qu'il y avait une alternative. Je pensais que la seule façon, de la douleur je me trouvais, c'était la mort. J'avais essayé tous les moyens de destruction de sortir de la douleur que j'ai eu le courage d'essayer, mais tous avaient cessé de travailler pour moi. Croyez-moi ou non, je n'ai jamais, jamais su qu'il y avait une autre façon de ma douleur autre que quelque chose de permanent et définitif. Jusqu'à ce que je atteint le bord de la falaise que je vous ai parlé. Alors là, je regardais la mort en face, il oser ne pas me prendre, et la bôme. Ouais, boum. Juste comme ça.

J'ai réalisé combien je voulais vivre

Je voulais mourir tellement mal que j'ai finalement réalisé à quel point je voulais vivre. J'ai réalisé que ce n'était pas ce que je voulais la mort en soi. J'ai vu que je voulais la vie sans douleur. Je ne voulais pas vivre la vie plus se sentir misérable. Je voulais la vie comme les autres qu'il avait. Je voulais me sentir en vie, et heureux, et joyeux, comme les autres marchant dans la rue. Et puis une autre chose très étrange se produisit. Je suis devenu conscient de quelque chose que je n'avais pas connu auparavant. Maintenant rappelez-vous, j'ai une éducation Ivy League, donc ce n'est pas que je ne suis pas assez intelligent. Mais croyez-moi ou non, je n'avais jamais réalisé, jusqu'à ce point dans ma vie, comment incroyablement mort définitive serait. Et tout d'un coup, quand j'ai voulu mourir plus mal que je n'avais jamais voulu mourir, j'ai réalisé que je n'aurais jamais une autre chance à la vie. Que, peu importe à quel point je sentais que ma vie avait été jusqu'à ce point, je n'aurais plus jamais l'occasion de vivre d'une manière quelconque.

Et il m'est apparu. Peut-être que j'ai eu un choix. Un choix? Ouais, un choix. Peut-être, juste peut-être, peut-être y avait une certaine façon, je pouvais apprendre à vivre ma vie sans ressentir de douleur. Même si cela a fonctionné que j'ai décidé le suicide était la meilleure option après tout, je pouvais toujours prendre cette décision plus tard. Je pourrais toujours revenir à cette alternative. Mais une fois que je me suis tué, je n'aurais plus jamais la chance d'avoir la vie que j'avais toujours voulu. Un vrai. Un un tout. Une bonne.

J'ai décidé de vivre. J'ai décidé d'essayer la vie après tout. J'ai décidé de donner la vie une chance.

La meilleure décision que j'aie jamais prise

Et quelques années plus tard aujourd'hui, je peux honnêtement vous dire que de prendre cette décision était la meilleure décision que j'ai prise dans mes années 32 entières. Parce que aujourd'hui, j'ai une vie qui est si riche, et abondante, et belle, et étonnant, qu'il est presque difficile d'imaginer que j'ai toujours voulu mourir. Sauf, comme vous le savez, les gens qui passent autant de temps que je n'ai pensé au suicide ne jamais oublier que nous avons une fois senti de cette façon.

Ma vie est parfaite aujourd'hui? NON! J'ai beaucoup de choses douloureuses de ma vie. Comme des choses que beaucoup, beaucoup de gens n'ont pas à passer. Mais même avec la douleur, j'ai maintenant une telle joie, et la lumière, et l'amour de ma vie que je ne pense même pas à me tuer.

Je passe la plupart de mon temps à penser à mes dernières rêves. Parce que je vais vous dire quelque chose. Lorsque vous avez réalisé en si peu de temps tous les rêves que j'ai réalisés, vous avez la possibilité de rêver de nouvelles. Et quand vous avez passé tant que je n'ai envie de mourir, d'avoir un rêve à tous est un rêve en soi.

Choisir la vie

En parlant de rêves, il est mon espoir que d'autres vont me rejoindre sur le chemin de ceux qui choisissent la vie. Dieu vous bénisse, mon ami, parce que je sais ce qu'on ressent à vouloir mourir. Et maintenant je sais ce qu'on ressent à vouloir vivre.

Je suis reconnaissant à dire que j'ai été dans la récupération de quelques bonnes années maintenant, et la vie que j'ai choisie ne cesse de s'améliorer et mieux. Il me surprend à penser que j'aurais pu être une autre statistique du suicide. Au lieu de cela, je suis un miracle. Merci, mon ami, pour témoigner mon miracle.


Livre recommandé:

Vivre avec Miracles: Un guide sur le bon sens Un Cours en Miracles
par D. Patrick Miller.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


A propos de l'auteur

Larissa Kaye Batten est l'auteur de "Pourquoi mourir? Un guide de survie pour le suicidaire". © 1999 Larissa Kaye Batten. Elle se spécialise dans les livres d'art et pour l'âme. Cet article est extrait avec la permission de son livre "Pourquoi mourir? Un guide de survie pour le suicidaire". L'auteur se félicite de l'e-mail de lecteurs. Elle peut être contactée au [email protected]


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Is Suicide the Answer?

So you want to die. Tell me about it. I know what you're talking about. No really, I do. I'm 32 years old, and I spent years of my life wanting to die. I'm not here to tell you what the textbooks and the professionals tell those of us who have been suicidal. Nor am I here to talk you out of anything you might be thinking of doing. That's really up to you, the same way what to do with my own suicidal thoughts was up to me. 

So why exactly am I here? Honestly? Honestly. To share with you my own experience with the hope that you might be able to get something out of it. You may have a little trouble believing that I was once like you, that I once too thought very seriously about dying. So why don't I begin by telling you a little bit about me. 

I Wanted Out, I Wanted The End

For over 10 years of my life, I wanted to die. This is saying a lot, because I'm only in my early 30s now. Can you believe it? Yeah, you probably can. For over one-third of my life so far, I wanted OUT. I wanted ESCAPE, NO PAIN, AN END, A FINISH, A FULL STOP, NO MORE, THE END, DEATH, OUT, OUT, OUT, OUT. 

Why? In some ways, I think the reasons don't matter. All of our reasons are different. But I'll tell you my reasons anyway. I was sexually abused by a relative as a child. I never felt like I belonged. I felt different, unique, alone, nerdy, scared, shy, lonely, weird, and crazy. Becoming a writer at an early age didn't help matters. Creative people are different, right? My family didn't show their feelings too much, and the fact that I did made me feel even crazier! Then I developed an eating disorder, became an alcoholic, abused pills on and off, self-mutilated, got into destructive relationships, was acquaintance raped while drunk, and developed an incredibly strong hatred of myself and life. 

Finding An Escape Was My Goal in Life

The solution? My solution? To find an escape. My only goal in life. So much for my wealthy background, Ivy League education, and many talents and dreams. By the age of 17, I was on a death mission. 

I can't even tell you that I sat around very much and thought about "SUICIDE". I was too busy doing things to kill myself to spend too much time thinking of how to do it. Drinking and starving yourself to death, driving drunk, going home with strange, dangerous men, wandering strange big cities at 3am drunk, dressing like a prostitute, cutting my skin open, loving and hating the sight of my blood, deciding to get drunk and drown myself in the ocean... Well, you could say I was straight on my way to death. Thinking about death? If there is such a thing as going beyond thinking about death, becoming so obsessed with ending my life that it became a normal and usual feeling for me, that was me. 

Now do you believe me? Now do you believe that I was just like the rest of us people who could no more deal with life and reality than we could deal with anything at all. Yes, I wanted to die! Until I reached a point that I wanted to die so badly that I hit the extremely fine line between wanting to live and wanting to die. Do you know what I mean? No, maybe you don't. Well, I'll tell you. You might find it enlightening. 

The Fine Line Between Wanting to Live or Die

I have come across many a fine line in my life, but none so unbelievably powerful and possibly deadly as the fine line between wanting to live, and wanting to die. If you want to die right now as badly as I once did, then you probably have absolutely no idea what I'm talking about. Maybe you've given up on life altogether. Maybe you don't know about the fine edge. Do you? 


 Get The Latest From InnerSelf


If you've ever walked to the very edge of a cliff, looked straight down, saw death as close to your face as you've ever seen, turned around to take one last look at the possibilities behind you instead of before you, realized nothing could be so bad or final as the death in front of you... thought that maybe life wasn't so bad after all, realized maybe, just maybe, just maybe, life could change even enough for anything to be better than the finality and numbness of death, then you know what I'm talking about. Not a single doctor, psychiatrist, therapist, medication, person, place or thing on this earth had or could have given me what standing on the edge of the cliff did. A choice. 

I Discovered I Had A Choice

A choice? Who has a choice when all they want to do is die? I'll tell you, because I found the choice. Which is why I'm sitting here, writing this right now, for people who are like I once was. A friend of mine is in the hospital right now wondering whether she should live or die. At least that's what her actions are telling me. I didn't even know there were that many ways to try to die in a hospital until I heard all the things she's managed to try in the past week. I was in the hospital once like she was. I was starving myself to death, severely depressed, having flashbacks of being raped, and wanting to die more than I ever had in my life. Until I discovered THE CHOICE. 

It might sound a little strange to talk about a choice in the context of desperately wanting to die, but it's the only word that fits into this part of my own story here. See, I never knew I had a choice. I never knew that there was an alternative. I thought the only way, out of the pain I was in, was death. I had tried all the destructive ways of getting out of the pain that I had the courage to try, but all of them had ceased working for me. Believe me or not, I never, never knew that there was any other way out of my pain other than something permanent and final. Until I reached the edge of the cliff that I told you about. So there I was looking at death straight in the face, daring it not to take me, and boom. Yeah, boom. Just like that. 

I Realized How Much I Wanted to Live

I wanted to die so badly that I finally realized how much I wanted to live. I realized that it wasn't that I wanted death per se. I saw that I wanted life without pain. I didn't want to live life feeling miserable anymore. I wanted life like other people had it. I wanted to feel alive, and happy, and joyful, like other people walking down the street. And then another very strange thing happened. I became aware of something I hadn't known before. Now remember, I have an Ivy League education, so it's not that I'm not somewhat intelligent. But believe me or not, I had never realized, until this point in my life, how incredibly final death would be. And all of a sudden, when I wanted to die more badly than I had ever wanted to die, I realized that I would never have another chance at life. That, no matter how bad I felt my life had been up until this point, I would never again have the opportunity to live in any way whatsoever. 

And so it dawned on me. Maybe I had a choice. A choice? Yeah, a choice. Maybe, just maybe, maybe there was some way I could learn to live my life without all the pain. Even if it worked out that I decided suicide was the best option after all, I could always make that decision later on. I could always go back to that alternative. But once I killed myself, I would never again have the chance to have the life I had always wanted. A real one. A whole one. A good one. 

I decided to live. I decided to try life after all. I decided to give life a chance. 

The Best Decision I Ever Made

And some years later now, I can honestly tell you that making that decision was the best decision I have made in my entire 32 years. Because today I have a life that is so rich, and abundant, and beautiful, and amazing, that it is almost hard to imagine I ever wanted to die. Except, as you know, people who spend as much time as I did contemplating suicide never forget that we once felt that way.

Is my life perfect today? NO! I have plenty of painful stuff in my life. Like stuff that many, many people do not have to go through. But even with the pain, I now have such joy, and light, and love in my life that I don't even think of killing myself.

I spend most of my time now thinking about my latest dreams. Because I'll tell you something. When you have realized in such a short time all the dreams I have realized, you get the opportunity to dream up new ones. And when you spent as long as I did wanting to die, to have a dream at all is a dream in itself.

Choosing Life

Speaking of dreams, it is my hope that more will join me on the path of those who choose life. Bless you, my friend, because I know what it feels like to want to die. And now I know what it feels like to want to LIVE.

I am grateful to say that I have been in recovery for a good few years now, and the life I have chosen keeps getting better and better. It amazes me to think I could have been another suicide statistic. Instead, I'm a miracle. Thank you, friend, for witnessing my miracle.


Recommended Book:

Living with Miracles: A Common-Sense Guide to A Course In Miracles
by D. Patrick Miller.

Click here for more info and/or to order this book.


About the Author

Larissa Kaye Batten is the author of "Why Die? A Survival Guide for the Suicidal". ©1999 Larissa Kaye Batten. She specializes in books & art for the soul. This article is excerpted with permission from her book "Why Die? A Survival Guide for the Suicidal". The author welcomes e-mail from readers. She can be reached at [email protected]


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}