Hernie diaphragmatique

Traitement «révolutionnaire» pour la naissance
défaut améliore la survie de
nouveau-nés avec
hernie diaphragmatique

La méthode traditionnellement utilisée par les médecins pour traiter une hernie diaphragmatique, une malformation congénitale potentiellement mortelle, peut aggraver l'état pulmonaire et devrait être abandonnée au profit d'une stratégie de traitement «révolutionnaire» qui augmente considérablement les chances de survie des nouveau-nés affectés. rapport dans le numéro de septembre 1999 des Annals of Surgery.

Dans une étude comparative de traitements nouveaux et conventionnels, les chirurgiens pédiatriques UF rapportent avoir utilisé une nouvelle technique qui a permis à 23 de 25 d'atteindre et de soigner les nouveau-nés à l'hôpital Shands Children's à UF depuis 1992. .

Selon David Kays, MD, le principal pédiatre de l'UF, auteur principal du rapport, le taux de survie en pourcentage de 92 chez les bébés atteints de 25 est «révolutionnaire» comparé au taux de survie national entre 50 et 60%.

Environ un bébé 3,500 aux États-Unis est né avec une hernie diaphragmatique, ce qui laisse un trou dans leur diaphragme qui permet à leurs organes abdominaux - tels que l'estomac, les intestins, les reins et le foie - de migrer dans leur poitrine. Le défaut empêche la capacité pulmonaire et le développement et peut également endommager les organes déplacés. Les nouveau-nés qui ne survivent pas meurent habituellement pendant les premiers jours ou semaines de la vie.

"Partout dans le pays, il y a tout un groupe d'enfants avec une hernie diaphragmatique qui sont en train de mourir", a déclaré Kays, professeur agrégé de chirurgie pédiatrique au Collège de médecine UF. "Le point principal de notre document de recherche est que la thérapie standard qui a été utilisée pendant environ années 20 n'a ​​pas fonctionné et, en fait, est néfaste pour ces enfants."

Le nouveau traitement comporte trois éléments clés: - un traitement ventilatoire «doux» - moins agressif que l'hyperventilation standard - pour aider les poumons sous-développés de l'enfant; - L'utilisation d'une machine coeur-poumon appelée ECMO, abréviation de l'oxygénation membranaire extracorporelle, qui nécessite environ 40 pour les nourrissons affectés pour reprendre le travail de leurs organes fragiles; - Retarder la chirurgie correctrice d'un à cinq jours, en laissant plus de temps aux nouveau-nés malades pour récupérer de l'accouchement avant le stress supplémentaire d'une opération majeure.

L'aspect le plus radical de ce nouveau traitement, a déclaré Kays, est l'élimination de l'hyperventilation.

«La thérapie standard a consisté à surévaluer le bébé, à demander aux petits poumons du nouveau-né d'agir comme de gros poumons, ce qui leur permet de fonctionner correctement pendant quelques heures ou peut-être même quelques jours, mais ils échoueront finalement. m'a dit. «Si, d'un autre côté, vous permettez aux petits poumons du nouveau-né de se comporter comme de petits poumons et d'accepter une ventilation modérée, nous constatons que les bébés s'améliorent lentement et se portent mieux à long terme.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Même une petite surtension peut s'avérer mortelle, empêchant un bébé potentiellement récupérable de se rétablir."

Dans l'étude UF, les chercheurs ont examiné les dossiers médicaux de tous les nouveau-nés traités pour une hernie diaphragmatique depuis 1983 à l'hôpital pour enfants Shands, qui fait partie du centre médical Shands au UF à Gainesville. Un total de nourrissons atteints de 89 ont été identifiés, y compris 60 depuis 1992, lorsque Kays, un spécialiste de la hernie diaphragmatique, a introduit la nouvelle méthode à son arrivée à l'UF. Le taux de survie des bébés atteints nés et traités à Shands a plus que doublé - passant de 45% à 92% - depuis que Kays et ses collègues de Shands ont commencé à utiliser la nouvelle thérapie.

Kays avait appris la technique de ses inventeurs de l'Université de Columbia, le chirurgien Charles Stolar et le spécialiste de la ventilation Jen Wung, tout en servant une bourse clinique là-bas dans les premiers 1990. Columbia, Shands Children's Hospital à UF et Boston Children's Hospital (affilié à Harvard) sont les seuls centres néonatals dans le pays à rapporter les résultats en utilisant le nouveau traitement.

"Pendant longtemps, les gens disaient que ces nouveau-nés n'avaient pas assez de poumons pour survivre, nous ne sommes pas d'accord", a déclaré M. Kays. "Dans une maladie où la survie dépend en fin de compte de la fonction pulmonaire, vous devez préserver chaque petit morceau de la fonction pulmonaire et pulmonaire.
très doucement. "

Kays a déclaré que l'hyperventilation standard provoque souvent des «pop» des poumons comme des ballons gonflés.

En utilisant une thérapie de ventilation plus douce, "notre stratégie est de respirer pour les bébés avec de petites respirations", a déclaré Kays. «Si vous ne distendez pas excessivement les poumons, ils fonctionneront et se rétabliront mieux.» Nous croyons que les bébés sont plus intelligents que nous. Notre objectif est d'augmenter leur propre commande respiratoire et de trouver une stratégie de ventilation plus douce qui leur convient. "La cause de la hernie diaphragmatique est inconnue, mais elle est souvent diagnostiquée lors d'un examen échographique prénatal de routine.

Kays, dont les murs de bureau sont couverts de photos de ses jeunes patients qui ont survécu à une hernie diaphragmatique, prêche avec insistance les vertus salvatrices de la stratégie de traitement améliorée. Il croit également que les femmes enceintes connues pour porter des fœtus affectés devraient être accouchées dans un important centre de soins intensifs néonatals, où des technologies essentielles telles que la ventilation et l'ECMO sont disponibles. Dans l'étude UF, le taux de survie des nouveau-nés nés dans d'autres hôpitaux et transférés à Shands après la naissance était de 80 pour cent - encore significativement plus élevé que le taux de survie national, mais 12 pour cent inférieur à celui des bébés nés à Shands.

Les co-chercheurs de Kays dans l'étude de repère incluent Max R. Langham Jr., MD, chef UF de la chirurgie pédiatrique, qui était le deuxième auteur du rapport de journal.

Kays a déclaré que sensibiliser la communauté médicale et le grand public aux avantages du nouveau traitement par rapport à la thérapie standard permettrait de sauver des vies.

"L'hyperventilation est encore largement utilisée dans la prise en charge des patients souffrant d'hernie diaphragmatique", a déclaré Kays. «J'ai entendu beaucoup de mamans dont les enfants malades ont fini par naître et ont été traités avec succès ici (chez Shands) disent que leur obstétricien leur avait dit que leur bébé à naître allait mourir.

"Nos données sont si minutieusement étudiées et rapportées, qu'après que les gens l'ont lu, ils n'ont pas d'autre choix que de le croire.Notre taux de survie en pourcentage 92 est inégalé dans la littérature médicale.Cela devrait attirer l'attention de tout le monde."


Dernières UF santé communiqués de presse des sciences du Centre sont disponibles à www.health.ufl.edu / CCSS / index.html

Jeudi, mai 20, 1999 Université de Floride Health Science Center et Shands HealthCare. Pour plus d'informations, s'il vous plaît appelez 352 / 392-2755 ou par e-mail: [email protected]

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Diaphragmatic Hernia

'Revolutionary' treatment for birth
defect improves  survival of
newborns with
diaphragmatic hernia

       The method doctors traditionally use to treat diaphragmatic hernia, a life-threatening birth defect, can actually worsen the lung condition and should be abandoned in favor of a "revolutionary" treatment strategy that dramatically increases the survival chances of affected newborns, University of Florida researchers report in the September 1999 issue of the Annals of Surgery.

        In a comparative study of new and conventional treatments, UF pediatric surgeons report using a new technique that has allowed 23 of 25 affected newborns delivered and treated at Shands Children's Hospital at UF since 1992 to survive the defect and go home healthy and breathing on their own.

         According to UF pediatric surgeon David Kays, MD, the report's lead author, the 92 percent survival rate among those 25 affected babies "is revolutionary" when compared with the national survival rate of between 50 and 60 percent.

        About one in 3,500 babies in the United States are born with diaphragmatic hernia, which leaves a hole in their diaphragm muscle that allows their abdominal organs -- such as the stomach, bowels, kidney and liver -- to migrate into their chest. The defect impedes lung capacity and development and also can damage the displaced organs. Newborns who don't survive usually die during the first days or weeks of life.

        "Across the country, there are a whole bunch of kids with diaphragmatic hernia who are dying," said Kays, an associate professor of pediatric surgery at UF's College of Medicine. "The main point of our research paper is that standard therapy that has been in use for about 20 years hasn't worked and, in fact, is harmful to these kids."

        The new treatment features three key components: - "Gentle" ventilator therapy -- less aggressive than standard "hyperventilation" -- as an aid to the infant's underdeveloped lungs; - The use of a heart-lung machine called ECMO, short for extracorporeal membrane oxygenation, which about 40 percent of affected infants require to take over the work of their fragile organs; - Delaying corrective surgery by one to five days, allowing more time for sick newborns to recover from childbirth before the added stress of a major operation.

        The most radical aspect of this new treatment, said Kays, is the elimination of hyperventilation.

        "Standard therapy has been to overventilate the baby, to ask the infant's little lungs to act like big lungs. In so doing, their lungs may work well for a few hours or maybe even a few days, but eventually they will fail," Kays said. "If, on the other hand, you allow a newborn's little lungs to behave like little lungs and accept moderate amounts of ventilation, we find that the babies slowly get better and do better in the long run.


 Get The Latest From InnerSelf


        "Even a little overventilation can prove lethal, preventing a potentially survivable baby from recovering."

        In the UF study, researchers examined the medical records of all newborns treated for diaphragmatic hernia since 1983 at Shands Children's Hospital, part of the Shands at UF medical center in Gainesville. A total of 89 affected infants were identified, including 60 since 1992, when Kays, a specialist in diaphragmatic hernia, introduced the new method upon his arrival at UF. The survival rate of affected babies born and treated at Shands has more than doubled -- from 45 percent to 92 percent -- since Kays and his colleagues at Shands began using the new therapy.

        Kays had learned the technique from its Columbia University inventors, surgeon Charles Stolar and ventilation specialist Jen Wung, while serving a clinical fellowship there in the early 1990s. Columbia, Shands Children's Hospital at UF and Boston Children's Hospital (affiliated with Harvard) are the only neonatal centers in the nation to report results using the novel treatment.

        "For a long time, people have been saying that these newborns don't have enough lung to survive. We disagree," Kays said. "In a disease where survival ultimately depends on lung function, you have to preserve every little bit of lung and lung function. The way to do that is to ventilate
them very gently."

        Kays said standard hyperventilation often causes the lungs to "pop" like overinflated balloons.

        Using milder ventilator therapy, "our strategy  is to breathe for the babies with small breaths," Kays said. "If you don't excessively distend the lungs, they will function and recover better.         "We believe babies are smarter than we are. It's our goal to augment their own respiratory drive and find a gentler ventilator strategy that is comfortable for them."         The cause of diaphragmatic hernia is unknown, but it's often diagnosed during routine prenatal ultrasound examination.

        Kays, whose office walls are covered with photos of his young patients who have survived diaphragmatic hernia, emphatically preaches the life-saving virtues of the improved treatment strategy. He also believes that pregnant women known to carry affected fetuses should undergo childbirth at a major neonatal intensive care center, where essential technology such as ventilation therapy and ECMO is available. In the UF study, the survival rate for affected newborns born at other hospitals and transferred to Shands after birth was 80 percent -- still significantly higher than the national survival rate, but 12 percent lower than for babies born at Shands.

        Kays' co-researchers in the landmark study included Max R. Langham Jr., MD, UF chief of Pediatric Surgery, who was the second author of the journal report.

        Kays said making the medical community and the general public aware of the new treatment's advantages over standard therapy would save lives.

         "Hyperventilation is still widely utilized in the management of diaphragmatic hernia patients," Kays said. " I've heard many moms whose sick kids ended up being born and treated successfully here (at Shands) say that their obstetrician had told them their unborn baby was going to die.

        "Our data is so painstakingly researched and reported, that after people read it they have no choice but to believe it. Our 92 percent survival rate is unsurpassed in the medical literature. This should grab everyone's attention."


Recent UF Health Science Center news releases are available at www.health.ufl.edu/hscc/index.html

Thursday, May 20, 1999 University of Florida Health Science Center and Shands HealthCare. For more information, please call 352/392-2755 or e-mail: [email protected]

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}