Connexion entre le corps des yeux

Les yeux sont une partie très particulière du corps, composé en partie de tissu identique aux tissus du cerveau et très étroitement lié au cerveau dans de nombreuses fonctions. Néanmoins, les yeux sont reliés avec le reste du corps par l'intermédiaire des vaisseaux sanguins, les nerfs et les muscles. Ils affectent simultanément le reste du corps et sont touchés par elle.

Les problèmes de vision sont très souvent accompagnés par des modèles spécifiques de la tension musculaire et de faiblesse. Comme avec d'autres types de problèmes physiques, il est très difficile de dire avec exactitude, Cette tension créée ce problème ou ce problème peut avoir causé cette tension. Cela tend à obtenir un impliqué dans un insoluble, de poulet ou de l'oeuf type de discussion. Est-ce qu'une personne ait un col serré en raison de la myopie, ou vice versa? Il n'est pas toujours possible de dire. Nous l'avons vu, cependant, que les deux choses vont toujours de pair.

Massage du visage influe sur la circulation autour des yeux.

Sans même regarder le corps d'une personne myope, on peut prédire avec assurance que il ou elle aura une tension marquée sur le front, la mâchoire, le cou, les épaules, le haut des bras et le bas du dos, et souvent les veaux ainsi. L'assouplissement de ces zones produisent souvent une amélioration immédiate de la vision, et faire des exercices de vision aidera souvent ces zones pour se détendre. Nous avons constaté que la combinaison d'exercices de vision, la carrosserie et le corps de relaxation des exercices est beaucoup plus efficace que de simplement faire des exercices de vision seul.

Réduire la tension du corps

La fatigue oculaire et les tensions du haut du corps sont étroitement liés. Utilisation intense des yeux peut mettre en place les modèles de la tension dans le cou, les épaules, les bras et d'autres domaines. A l'inverse, la tension musculaire dans ces domaines peuvent affecter les yeux en diminuant la circulation à la tête, provoquant un sentiment d'épuisement dans les yeux et l'esprit. Toute personne dont le travail consiste à assis à un bureau, penché sur leur travail, peuvent rencontrer ce type de tension et d'épuisement dans le cadre normal du travail. Cette position, dans laquelle la plupart d'entre nous passent de six à huit heures de chaque journée de travail, crée une tension dans le dos et le cou, et la tension dans les épaules et les bras. Rotations d'épaule sont merveilleux pour libérer l'épaule et haut du dos de tension car ils travaillent directement sur les muscles de l'épaule.

Une des raisons les gens deviennent si fatigué au travail est la tendance à travailler sans arrêt pour rien, mais la nourriture, du café ou une cigarette. Nous devenons tellement absorbés par notre travail que nous pouvons ignorer complètement notre inconfort physique - jusqu'à ce que nous rentrer à la maison.

Souvent, les gens se sentent obligés de travailler directement à travers à cause d'un délai ou un arriéré de travail. L'ironie de cela est que lorsque nous prenons quelques minutes pour faire une pause pour se reposer, s'étirer, se détendre - un espace véritable respiration - nous nous trouvons en mesure d'accomplir plus que ce que nous pouvons quand nous sommes perpétuellement conduit à l'épuisement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Certains employeurs reconnaissent ce fait et fournir à leurs travailleurs un lieu de repos, même à s'allonger pendant quelques minutes chaque tellement souvent. Même lorsque Maureen a travaillé dans une conserverie, les travailleurs ont reçu cinq minutes toutes les heures pour aller à l'extérieur sur le quai, et elle serait d'utiliser le temps de pré ou pour les rotations des épaules ou sur des tronçons la colonne vertébrale. Personne ne pensait que cela était étrange, tout le monde savait que le travail effectué les raide et mal à l'aise. Il ya une plus grande sensibilisation de nos jours que la même chose peut être vrai des emplois sédentaires, en particulier si elles impliquent des ordinateurs. Il ya toute une science appelée ergonomie, qui se consacre à la conception des espaces de travail qui ne pénalise pas les travailleurs. Ceux d'entre nous qui travaillent à la maison, cependant, ainsi que ceux d'entre nous qui n'ont pas les employeurs éclairés, ont à regarder dehors pour notre propre bien-être physique pendant le travail.

Tout est relié

Pour comprendre la relation entre les yeux du corps, nous devons en faire l'expérience kinesthésique. Qu'est-ce que voir l'impression? La plupart du temps nous ne sommes pas au courant, nous nous sentons les effets de la voir seulement après le fait, sous la forme de fatigue oculaire, fatigue oculaire, la tension du cou et d'autres problèmes connexes. Il est possible, cependant, d'apprendre à se sentir immédiatement quand nous tentons de nos yeux ou les muscles qui les entourent, et de nous empêcher de le faire.

Un bon endroit pour commencer est avec les muscles les plus proches pour les yeux et les plus directement touchés par voir - les muscles du visage. Depuis de nombreuses années, nous avons été l'enseignement de nos étudiants une vision d'amélioration de masser leurs visages, avec une attention particulière à plusieurs endroits spécifiques qui semblent avoir un effet particulièrement bon sur la vision. Nous avons récemment découvert que ce sont les mêmes points utilisés par les Chinois en massage d'acupressure - pour le même but. Nous ne sommes pas sûr que cela valide leur méthode ou de la nôtre - sans doute à la fois. Dans tous les cas, nous recommandons fortement massage facial, en particulier comme une préparation à palming. Une des fonctions les plus importantes de palming est, en fait, la relaxation des muscles autour des yeux.

Essayez cet exercice: Massage de l'ensemble du visage influe sur la circulation autour des yeux. Frottez vos mains ensemble jusqu'à ce qu'ils soient au chaud, et puis massez votre visage avec vos doigts, doucement d'abord, puis plus fermement que vos muscles commencent aussi à se réchauffer. La pression dans un premier temps devrait être juste assez ferme pour vous permettre de sentir si un endroit est tendu ou douloureux, mais pas assez fort pour aggraver la douleur. Passez au moins quelques minutes sur chaque zone distincte, en remarquant comment votre contact se sent et quel effet cela a. Vous pourriez ressentir une profonde tension ou une douleur, une étanchéité superficielle, une agréable sensation de libération, ou un engourdissement, qui est aussi une sensation.

Commencez par la mâchoire. Masser la région entière de la pointe du menton vers l'extérieur le long de la mâchoire, en face de et derrière les oreilles. Vous pouvez ouvrir et fermer les mâchoires tout en faisant ceci, afin d'aider étirement et à relaxer les muscles de la mâchoire fortes. Cela peut vous faire sentir comme le bâillement, bâiller de sorte autant que vous voulez - il est très relaxant pour votre visage.

Maintenant travail à partir du pont du nez vers l'extérieur le long des pommettes vers les tempes. Depuis le pont du nez, de travailler le long des sourcils, massage ci-dessus, ci-dessous et directement sur le front. Passez un peu de temps supplémentaire sur le point entre les sourcils; ce domaine rassemble un grand nombre de tensions à partir de l'acte de voir. Puis massage coups fermes à long à travers le front et, très doucement, avec de petits mouvements circulaires, dans la zone du temple. Course à la légère dans les temples jusqu'à dans votre cuir chevelu, en imaginant que vous dessinez la tension de vos yeux.

Après une dizaine de minutes de massage, votre visage sera rayonnant et des picotements de l'écoulement accru de sang. En plus d'accroître votre sens kinesthésique de vos yeux, ces exercices renforcent les tissus autour des yeux.

Déplacez les deux yeux en même temps dans de petits cercles. Si vous avez besoin, vous pouvez tenir un doigt devant vos yeux et de le déplacer dans un cercle, ce qui permet l'œil de le suivre, mais d'abord voir si vous pouvez bouger les yeux dans la rotation, sans cette aide. Touchez votre front au-dessus des yeux du bout des doigts. Pouvez-vous sentir les muscles en mouvement? Ils n'ont pas besoin d'. Essayez de les détendre, et de pratiquer cet exercice jusqu'à ce que vous pouvez le faire sans avoir à travailler les muscles du front. Vous pouvez tout simplement besoin de faire vos petits cercles, en fait, voir comment petit, vous pouvez les faire. Fermez les yeux et visualiser les déplacer dans les milieux, librement, sans aucun effort. Il peut être utile d'imaginer un roulement de roue, ou un disque sur une platine, ou autre chose qui tourne sans à-coup et facilement. Avec les yeux ouverts, les faire pivoter à nouveau, et cette fois d'imaginer que seuls les élèves sont en rotation.

Maintenant, fermez les yeux et les déplacer en rotation sous les paupières closes. C'est peut-être plus difficile, car le mouvement est d'autant plus limitée. Touchez vos globes oculaires légèrement comme vous le faites, pour sentir le mouvement. Regardez si vous tendez le reste de votre visage pendant ce mouvement, si vous le faites, essayez de ne pas. Vous verrez que c'est beaucoup plus facile de faire cet exercice avec les yeux ouverts après cette. (Ndlr: Dans le livre, il ya une variété d'exercices énumérés à apaiser les tensions en ce qui concerne la connexion des yeux du corps qui ne sont pas listés ici.)

De travail sur votre vision exige un niveau élevé de sensibilisation, et il sera extrêmement utile si vous commencez votre travail la vision dans un état de l'harmonisation avec votre corps.


Le Manuel d'auto-guérison

Cet article a été extrait à partir de:

Le Manuel d'auto-guérison
par Meir Schneider

Info / pour ce livre

Plus de livres de cet auteur.

Plus de livres sur l'amélioration de la vision.


A propos de l'auteur

Meir Schneider lui-même guéri de la cécité grâce à l'exercice des yeux et thérapie par le mouvement. Son approche unique de la guérison consiste à habiliter l'individu. Maureen Larkin se guérir de troubles de la vue grâce à la thérapie avec Meir. Dror Schneider est un praticien d'auto-guérison et éducateur, ainsi que la femme de Meir. Le couple a deux enfants qui ont aussi une déficience visuelle et, à travers leur procédure unique de guérison, la guérison sont la vue ainsi. Le ci-dessus a été extraite avec la permission du livre, "Le Manuel d'auto-guérison», Par Meir Schneider et Maureen Larkin avec Dror Schneider, © 1994, publié par Penguin Press, Arkana Livres, 175 Hudson St., New York, NY 10014.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Eye Body Connection

Eyes are a very special part of the body, composed in part of tissue identical to brain tissue and very closely linked to the brain in many functions. Nevertheless, the eyes are connected with the rest of the body by way of blood vessels, nerves and muscles. They simultaneously affect the rest of the body and are affected by it.

Vision problems are very frequently accompanied by specific patterns of muscle tension and weakness. As with other types of physical problems, it is very difficult to say with accuracy, This tension created that problem or That problem may have caused this tension. This tends to get one involved in an unsolvable, chicken-or-egg type of discussion. Does a person have a tight neck because of myopia, or vice versa? It is not always possible to say. We have seen, however, that the two things always go together.

Massage of the whole face influences the circulation around the eyes.

Without even looking at the body of a nearsighted person, one can predict confidently that he or she will have pronounced tension in the forehead, jaw, neck, shoulders, upper arms and lower back, and often the calves as well. Relaxing these areas will often produce an immediate improvement in vision, and doing vision exercises will often help these areas to relax. We have found that a combination of vision exercises, bodywork and body-relaxation exercises is far more effective than simply doing vision exercises alone.

Reducing Body Tension

Eyestrain and upper-body tension are closely related. Strenuous use of the eyes can set up patterns of tension in the neck, shoulders, arms and other areas. Conversely, muscular tension in these areas can adversely affect the eyes by decreasing circulation to the head, causing a sense of exhaustion in both the eyes and the mind. Anyone whose job involves sitting at a desk, bent over their work, may experience this type of tension and exhaustion as a regular part of the job. This position, in which most of us spend from six to eight hours of every workday, creates strain in the back and neck, and tension in the shoulders and arms. Shoulder rotations are wonderful for releasing shoulder and upper-back tension since they work directly on the shoulder muscles.

One of the reasons people become so fatigued at work is the tendency to work without stopping for anything but food, coffee or a cigarette. We become so engrossed in our work that we can completely ignore our physical discomfort — until we get home.

People often feel pressured to work straight through because of a deadline or a backlog of work. The irony of this is that when we do take a few minutes for a break to rest, stretch, relax — a genuine breathing space — we find ourselves able to accomplish more than we can when we are perpetually driven to exhaustion.


 Get The Latest From InnerSelf


Some employers are recognizing this and are providing their workers with a place to rest, even to lie down for a few minutes every so often. Even when Maureen worked at a cannery, the workers were given five minutes every hour to go outside on the dock, and she would use the time for sunning or for shoulder rotations or spine stretches. No one thought this was strange; everyone knew that the work made them stiff and uncomfortable. There is more awareness nowadays that the same can be true of sedentary jobs, particularly if they involve computers. There is a whole science called ergonomics, which is devoted to designing workspaces which won't cripple the workers. Those of us who work at home, however, as well as those of us who do not have enlightened employers, have to look out for our own physical welfare during work.

It's All Connected

To understand the eye-body relationship, we need to experience it kinesthetically. What does seeing feel like? Most of the time we are not aware of it; we feel the effects of seeing only after the fact, in the form of eyestrain, eye fatigue, neck tension and other related problems. It is possible, however, to learn to feel immediately when we strain our eyes or the muscles surrounding them, and to stop ourselves from doing so.

A good place to begin is with the muscles closest to the eyes and most directly affected by seeing — the facial muscles. For many years we have been teaching our vision-improvement students to massage their faces, with particular attention to several specific places which seem to have an especially good effect on vision. We have just recently discovered that these are the same points used by the Chinese in acupressure massage — for the same purpose. We are not sure whether this validates their method or ours — probably both. In any case, we highly recommend facial massage, particularly as a preparation for palming. One of the most important functions of palming is, in fact, relaxation of the muscles around the eyes.

Try This Exercise: Massage of the whole face influences the circulation around the eyes. Rub your hands together until they are warm, and then massage your face with your fingertips, gently at first, and then more firmly as your muscles also begin to warm up. The pressure at first should be just firm enough to let you feel whether a spot is tense or painful, but not hard enough to make pain worse. Spend at least a couple of minutes on each separate area, noticing how your touch feels and what effect it has. You may feel a deep tension or pain, a superficial tightness, a pleasant sense of release, or numbness, which is also a sensation.

Begin with the jaw. Massage the whole area from the point of the chin outward along the jawbone, in front of and behind the ears. You can open and close your jaws while doing this, to help stretch and relax the strong jaw muscles. This may make you feel like yawning, so yawn as much as you want — it is very relaxing for your face.

Now work up from the bridge of the nose outward along the cheekbones toward the temples. From the bridge of the nose, work out along the eyebrows, massaging above, below and directly on the brow. Spend a little extra time on the point between the eyebrows; this area gathers a lot of tension from the act of seeing. Then massage in long firm strokes across the forehead and, very gently, with small circular motions, in the temple area. Stroke lightly from the temples up into your scalp, imagining that you are drawing tension away from your eyes.

After ten minutes or so of massage, your face will be glowing and tingling from the increased blood flow. Besides increasing your kinesthetic sense of your eyes, these exercises strengthen the tissues around the eyes.

Move both eyes simultaneously in small circles. If you need to, you can hold up a finger before your eyes and move it in a circle, allowing the eye to follow it, but first see if you can move the eyes in rotation without this aid. Touch your forehead above the eyes with your fingertips. Can you feel the muscles moving? They don't need to. Try to relax them, and practice this exercise until you can do it without working the forehead muscles. You may simply need to make your circles smaller; in fact, see how small you can make them. Close your eyes and visualize them moving in circles, freely, with no effort. It may help to picture a wheel rolling, or a record on a turntable, or something else that turns smoothly and easily. With your eyes open, rotate them again, and this time imagine that only the pupils are rotating.

Now close your eyes and move them in rotation under the closed lids. This may be more difficult, since the movement is so much more limited. Touch your eyeballs lightly as you do this, to feel the movement. Notice whether you tense the rest of your face during this motion; if you do, try not to. You will find it much easier to do this exercise with your eyes open after this. (Ed. Note: In the book, there are a variety of exercises listed to alleviate tension with regard to the eye-body connection which are not listed here.)

Working on your vision demands a high level of awareness, and it will be enormously helpful to you if you begin your vision work in a state of attunement with your body.


The Handbook of Self-Healing

This article was excerpted from:

The Handbook of Self-Healing 
by Meir Schneider

Info/order this book

More books by this author.

More books on vision improvement. 


About The Author

Meir Schneider healed himself of blindness through eye exercise and movement therapy. His unique approach to healing is to empower the individual. Maureen Larkin healed herself from sight impairment through therapy with Meir. Dror Schneider is a self-healing practitioner and educator, as well as Meir's wife. The couple have two children who also have sight impairments and, through their unique healing procedure, are healing their sight as well. The above was excerpted with permission from the book, "The Handbook Of Self-Healing", by Meir Schneider and Maureen Larkin with Dror Schneider, ©1994, published by Penguin Press, Arkana Books, 175 Hudson St., New York, NY 10014.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}