Cherchez-vous ... ou à voir?

Un grand nombre de recherches ont été faites dans le but de comprendre les structures et les processus qui sont nécessaires pour la vision. Ce qui est évident, c'est que chaque œil se nourrit des informations spécifiques à travers les voies visuelles vers les deux côtés du cerveau. Plus les impressions lumineuses voyager dans les couches du cerveau, plus nos perceptions visuelles s'intégrer à notre compréhension de nous-mêmes et le monde qui nous entoure.

Notre anatomie et de la physiologie visuelle sont construits de telle manière à faciliter ce processus d'intégration. La capacité à intégrer pleinement notre conscience de notre environnement avec une prise de conscience de soi est sans aucun doute un état désiré. Ce processus d'intégration est la base de l'unité, de totalité, par le sentiment d'être relié à toutes les parties de soi-même.

Dans une situation d'intégration, nous sommes en mesure d'aller au-delà nous-mêmes et se connecter consciemment avec le monde à travers nos sens. Dans le cas de la vision, nous sommes mieux en mesure de discerner la réalité à travers les yeux. Plus nous nous connaissons à l'intérieur du plus nos yeux révèlent la vérité de ce que nous percevons. Vous êtes en mesure de faire la différence, par exemple, entre la matière objectif que vous recevez à travers vos yeux et les pensées et les sentiments que vous avez peut-être associer avec ce matériau dans votre esprit.

La combinaison de regarder et de voir, Cerveau gauche, cerveau droit

La combinaison de la regarder et de voir est utilisé pour construire notre vision de nous-mêmes au cours de nos années de formation. Cela se traduit aussi bien à la façon dont nous voyons en dehors de nous - à la formation de nos perceptions individualisées du monde. La lumière se propage dans chaque œil. Comme la lumière se déplace dans chaque oeil, le système visuel harmonise le regarder et de voir de chacun de nos deux yeux, ce qui nous permet de percevoir cette information comme une image unifiée.

En termes scientifiques, nous appelons cela «fusion». Les informations de l'œil gauche et l'œil droit les fusibles et les mélanges. Lorsque cela arrive, le résultat est supérieur que de simplement ajouter un élément d'information à l'autre. Un plus un ne s'additionne à deux. Plus que probablement, le résultat final de la fusion est de trois ou même cinq.

Fusion fournit notre conscience d'une image avec un sentiment de plénitude, qui est beaucoup plus grand que la somme de ses parties. Le processus de fusion est comparable à une bonne relation. Deux bien adaptés les gens se rassemblent et unissent leurs talents et leurs compétences. Les résultats combinés dans un état d'être qui est beaucoup plus riche que soit la personne aurait à lui seul.

L'un des atouts de l'intégration et de la fusion est la perception de la profondeur stéréoscopique, c'est-à-voir en trois dimensions plutôt que simplement envisager une surface plane. En termes purement physiques, ce qui est important pour la distance percevoir et de juger, une façon de voir qui est particulièrement évident lorsque vous conduisez votre voiture ou de participer à des activités sportives.

En consciente puisque nous étudier cette perception de la profondeur de l'intérieur; nous explorons le niveau auquel elle se produit dans nos esprits. Voir avec la profondeur nous permet de vivre notre propre savoir et comment cette connaissance est liée à tout ce en dehors de nous. L'ensemble du processus de prise de conscience du fonctionnement interne de notre esprit et comment il affecte et est affecté par le monde extérieur est ce que l'on appelle généralement la «conscience».


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Compensation pour un manque de compétences voyant

Revenons à notre question précédente sur les raisons de la recherche est devenu un tel phénomène galvaudé dans notre culture. Habituellement, quand nous exagérons un comportement, telles que la recherche, c'est parce que nous manquons d'une certaine habileté liée à ce comportement. Ma recherche révèle que plus prospectifs est une tentative pour compenser un manque de voir leurs compétences. Qu'est-ce qui manque? Si vous ne pouvez pas accéder à votre vision fovéale, alors votre vision sans lunettes - ce que j'appelle une vision nu - n'est pas claire. Les images que vous percevez sont floues. Lorsque votre vision du monde extérieur est floue, il se peut que vous n'avez pas porté précisément et clairement sur un aspect de votre nature intérieure.

Nous allons explorer ce concept une étape à la fois: Le flou vous rencontrez n'est pas juste une question de la lentille de l'oeil mauvais fonctionnement, mais se trouve souvent être lié à un problème non résolu dans votre vie affective. Si vous ne résolvez pas le flou intérieur, alors il est probable que vous continuerez à refléter celle flou dans votre vision du monde extérieur. Votre recherche peut être hors de l'équilibre avec votre voyant. Si vous portez des lunettes, dans un effort pour corriger le flou, l'accent sur la recherche sur le risque d'être encore plus exagérée.

Si vous êtes surplombant visuellement, les chances sont assez bonnes que vous donnant également sur vos sentiments. Lorsque vous bloquez vos sentiments d'une partie de vous devient inconscient. Cette partie de vous est un élément important de votre vraie nature qui a besoin de se réveiller. Souvent négligé cet élément est lié à une partie de votre histoire dans laquelle vous avez été blessé émotionnellement. Au moment où cette blessure survenue au début, vous n'avez pas été intellectuellement ou émotionnellement assez habile préparés pour faire face à l'intensité de ce qui se passait. Par conséquent, vous pouvez avoir à bloquer ces événements troublants de votre conscience pour aller avec votre vie.

Deux côtés du cerveau, deux personnalités

Dans son livre De deux espritsFrédéric Schiffer, un psychiatre à la faculté de Harvard Medical School, décrit comment »de chaque côté de notre cerveau possède une autonomie, une personnalité distincte avec son propre ensemble de souvenirs, les motivations et les comportements." Un souvenir troublant peut avoir lieu dans une petite zone d'un hémisphère du cerveau. Dans notre vie quotidienne, non-sentiment état, le traumatisme peut rester en dormance et invisible, un peu comme le flou, nous avons discuté plus tôt. Schiffer aide ses patients éveiller et libérer la mémoire de ces traumatismes du passé en utilisant une forme spéciale de lunettes de stimulation visuelle qui emploient de diverses formes de brassage tandis que les yeux restent partiellement couvert. En conséquence, les patients éprouvent souvent un sentiment accru de bien-être.

Il ya quelque temps j'ai mené une étude sur des patients myopes qui avaient l'habitude de porter des lunettes correctrices. J'ai mesuré le degré de fusion («intégration») entre les deux yeux, tandis que les patients portaient leurs verres correcteurs. Les lentilles qui leur a donné une excellente acuité visuelle, telle que mesurée sur l'échelle d'acuité visuelle, en fait atteinte à la fusion. Compenser le flou avec un objectif a causé la foveae deux à se comporter comme un couple malheureux, «désintégration» du partenariat qui, autrement, auraient permis de percevoir stéréoscopique. Les lentilles créé un combat entre le foveae deux. Focalisation de la lumière forte sur chaque fovéa semble effectivement empêcher les deux yeux à travailler ensemble, en inhibant leur tendance naturelle vers l'intégration. Pourquoi? Je ne comprenais pas la raison que plusieurs années plus tard.

Lunettes de brouiller notre prise de conscience de nos sentiments

Lorsque la lumière pénètre une vie normale, saine, œil nu, une partie de celui-ci met l'accent sur la fovéa, tandis qu'une partie plus diffuse de la baigne la rétine. Toutefois, lorsque la lumière pénètre dans l'œil à travers les lunettes, les lentilles artificielles qu'il se concentrer très fortement sur la fovéa - pour la recherche - et de réduire considérablement la quantité de lumière qui atteint la rétine pour voir. Comme la lumière fortement concentré stimule la fovéa, il stimule également une partie particulière de l'esprit qui est le foyer de la pensée - le contenu de votre vie quotidienne active. Mais avec peu de lumière d'atteindre la rétine, cette partie du cerveau où résident des sentiments reste en sommeil. En présence de lunettes axé sur la lumière, la stimulation rétinienne est supprimée, les sentiments sont conservés enterré, et le règne suprême pensées.

Pour être coincé dans nos pensées, manque sentiment, ou de brouiller notre conscience de nos sentiments, c'est de vivre notre vie inconsciente. Le port de verres de lunettes crée une fausse clarté, recouvrant les flous de nos vies intérieures. Aussi sûrement que le masque cache les vraies émotions exprimées dans le visage de son porteur, de sorte que les lentilles des lunettes de produire l'illusion que les flous de nos vies intérieures ne sont pas présents. Comme la vision floue est «corrigée» par les lentilles, nos esprits accepter l'illusion de clarté. Le résultat final en fonction de notre expérience intérieure réelle est l'absence de sentiment.

En revanche, si nous prêtons attention au flou, flou lui-même peut nous guider vers l'intérieur, afin que nous puissions enfin voir et connaître l'invisible. Voir la rétine nous met au défi de reconnaître notre potentiel de voir dans l'esprit de la matière. L'esprit de la vie, les forces invisibles de la création, le printemps en vue lorsque nous nous libérer de la domination de la recherche.

Les pensées et les fovéales Cherchez

Les pensées et les fovéales prospectifs sont comme des sœurs jumelles qui ont tous deux l'amour à la question et «comprendre» tout. Quand on ne peut pas extraire des informations clairement du monde, nous cherchons des réponses à l'intérieur, l'abandon de la grande image et notre sens intuitif du monde. C'est ce qu'on appelle la pensée, ce qui est une façon idéale de ne pas se rappeler ou découvrir des expériences douloureuses qui sont abrités dans les flous de notre conscience.

En dernière analyse, la recherche fovéale se révèle être quelque chose comme debout sur une haute colline et regarde à travers un télescope qui a un champ de vision très étroit, nous fortement l'accent sur un seul corbeau perché sur une branche d'arbre au loin et sont intimidés en étant capable de le voir aussi clairement que nous ne pouvions presque compter ses plumes. Pendant ce temps, nous ne voyons pas tout ce qui entoure le corbeau. Le flou des villages, des arbres, le pâturage des animaux dans les champs, les collines, les toits et les personnes travaillant dans les champs sont perdus pour nous. Nous ne voyons que le corbeau et sont trompés en croyant que tout y est.


Conscient voyant par Roberto Kaplan.Cet article est extrait avec la permission du livre:

Conscient voyant, © 2002,
par Roberto Kaplan.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Au-delà de publication mots. http://www.beyondword.com

Info / Commander ce livre.


A propos de l'auteur

recherche

Roberto Kaplan, OD, M.Ed., est un artiste photographe, un scientifique de renommée internationale et auteur, une intuitive médicale, et un optométriste qui est à la pointe du XXIe siècle, les soins de santé. Le Dr Kaplan est titulaire d'un doctorat en optométrie, une maîtrise en éducation, et est Fellow de l'Ordre des optométristes en matière de développement Vision et College of Optometry Syntonic. Il est l'auteur de Voyant sans lunettes La puissance derrière vos yeux.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Are You Looking... or Seeing?

A great deal of research has been done in an effort to understand the structures and processes that are necessary for vision. What is obvious is that each eye feeds specific information through the visual pathways to the two sides of the brain. The further the light impressions travel back into the layers of the brain, the more our visual perceptions become integrated with our understanding of ourselves and the world around us.

Our visual anatomy and physiology are constructed in such a way as to facilitate this process of integration. The ability to fully integrate our awareness of our surroundings with an awareness of self is unquestionably a desired state. This integrative process is the basis for oneness, for wholeness, for a feeling of being connected to all the parts of one's self.

In a state of integration we are able to reach beyond ourselves and connect consciously with the world through our senses. In the case of vision, we are better able to discern reality through the eyes. The more we know ourselves inside the more our eyes reveal the truth of what we perceive. You are able to discern the difference, for example, between the objective material you are receiving through your eyes and the thoughts and feelings you may be associating with that material through your mind.

Combining Looking and Seeing, Left Brain, Right Brain

The combination of looking and seeing is used to construct our vision of ourselves during our formative years. This also translates well to the way we see outside ourselves -- to the formation of our individualized perceptions of the world. Light travels into each eye. As light travels into each eye, the visual system harmonizes the looking and seeing from each of our two eyes, allowing us to perceive that information as a unified image.

In scientific terms we call this "fusion." The information from the left eye and the right eye fuses and blends. When this happens the result is greater than simply adding one piece of information to another. One plus one no longer adds up to two. More than likely, the end result of fusion is three or even five.

Fusion provides our awareness of an image with a sense of wholeness, which is much bigger than the sum of its individual parts. The process of fusion is comparable to a good relationship. Two well-adjusted people get together and combine their talents and skills. The combination results in a state of being that is much richer than either person would have standing alone.

One of the assets of integration and fusion is stereoscopic depth perception, that is, seeing in three-dimensions rather than just seeing a flat surface. In purely physical terms, this is important for perceiving and judging distance, a way of seeing that is particularly obvious when you drive your car or participate in sports.

In conscious seeing we study this perception of depth from the inside; we explore the level at which it is occurring in our minds. Seeing with depth allows us to experience our own knowing and how that knowing is linked to everything outside us. This whole process of becoming aware of the inner workings of our minds and how it affects and is affected by the external world is what we generally refer to as "consciousness."


 Get The Latest From InnerSelf


Compensating for a Lack of Seeing Skills

Let's return to our earlier question about why looking has become such an overused phenomenon in our culture. Usually when we exaggerate a behavior, such as looking, it is because we are lacking in some skill related to that behavior. My research reveals that over-looking is an attempt to compensate for a lack of seeing skills. What is lacking? If you cannot access your foveal vision, then your eyesight without eyeglasses -- what I call naked vision -- is unclear. The images you perceive are blurred. When your vision of the outside world is blurred, it may be that you have not focused accurately and clearly on one aspect of your inner nature.

Let's explore this concept one step at a time: The blur you experience is not just a matter of the lens of the eye malfunctioning but is often found to be related to an unresolved emotional issue in your life. If you don't address the inner blur, then it's likely you will continue to mirror that blur in your view of the outside world. Your looking may be out of balance with your seeing. If you wear eyeglasses in an effort to correct the blur, the over emphasis on looking is likely to be even more exaggerated.

If you are over-looking visually, chances are quite good that you are also overlooking your feelings. When you block your feelings a part of you becomes unconscious. That part of you is an important element of your true nature that needs to wake up. Often this overlooked element is related to a part of your history in which you were emotionally wounded. At the time this early wounding occurred, you may not have been intellectually skilled enough or emotionally prepared to deal with the intensity of what was happening. As a result, you may have had to block those troubling events from your conscious awareness in order to go on with your life.

Two Sides of the Brain, Two Personalities

In his book Of Two Minds, Frederic Schiffer, a psychiatrist on the faculty of Harvard Medical School, describes how "each side of our brain possesses an autonomous, distinct personality with its own set of memories, motivations and behaviors." A troubling memory may be held in a small area of one hemisphere of the brain. In our everyday, non-feeling state, the trauma may remain dormant and unseen, rather like the blur we discussed earlier. Schiffer helps his patients awaken and release the memories of these past traumas by using a special form of visual stimulation employing goggles with various forms of patching while the eyes remain partially covered. As a result, the patients often experience a greater sense of well-being.

Some time ago I conducted a study of nearsighted patients who were accustomed to wearing corrective eyeglasses. I measured the degree of fusion ("integration") between the two eyes while the patients were wearing their prescription lenses. The lenses that gave them excellent visual acuity, as measured on the eye chart, actually interfered with the fusion. Compensating for the blur with a lens caused the two foveae to behave as an unhappy couple, "disintegrating" the partnership that might have otherwise allowed them to perceive stereoscopically. The lenses created a fight between the two foveae. Focusing the light sharply on each fovea actually seemed to prevent the two eyes from working together, inhibiting their natural tendency toward integration. Why? I didn't understand the reason until several years later.

Glasses Blur our Awareness of our Feelings

When light enters a normal, healthy, naked eye, a portion of it is focused on the fovea while a more diffuse portion of it bathes the retina. However, when light enters the eye through eyeglasses, the artificial lenses focus it very sharply on the fovea -- for looking -- and dramatically reduce the amount of light that reaches the retina for seeing. As the sharply focused light stimulates the fovea, it also stimulates a particular part of the mind that is the home of thoughts -- the content of your active daily life. But with little light reaching the retina, that part of the brain where feelings reside remains dormant. In the presence of eyeglass-focused light, retinal stimulation is suppressed, feelings are kept buried, and thoughts reign supreme.

To be stuck in our thoughts, lacking feeling, or to blur our awareness of our feelings, is to live our lives unconsciously. Wearing eyeglass lenses creates a false clarity, covering over the blurs of our inner lives. Just as surely as a mask hides the true emotions expressed in the face of its wearer, so the lenses of the eyeglasses produce the illusion that the blurs of our inner lives are not present. As the blurred vision is "corrected" by the lenses, our minds accept the illusion of clarity. The end result in terms of our actual inner experience is the absence of feeling.

Contrariwise, if we pay attention to the blur, the blur itself can guide us inward, so that we may at last see and know the unseen. Retinal seeing challenges us to acknowledge our potential for seeing into the spirit of matter. The spirit of life, the invisible forces of creation, spring into view when we liberate ourselves from the domination of looking.

Thoughts and Foveal Looking

Thoughts and foveal looking are like twin sisters who both love to question and "understand" everything. When we cannot extract information clearly from the world, we seek answers within, abandoning the big picture and our intuitive sense of the world. This is called thinking, which is an ideal way not to remember or see painful experiences that are harbored in the blurs of our consciousness.

In the final analysis, foveal looking turns out to be something like standing on a high hill and peering through a telescope that has a very narrow field of vision; we sharply focus on a single crow perched on a tree branch in the distance and are awed by being able to see it so clearly that we could nearly count its feathers. Meanwhile, we fail to see all that surrounds the crow. The blur of villages, trees, animals grazing in the fields, the hills, housetops, and people working in the fields are all lost to us. We see only the crow and are tricked into believing that's all there is.


Conscious Seeing by Roberto Kaplan. This article is excerpted with permission from the book:

Conscious Seeing, ©2002,
by Roberto Kaplan.

Reprinted with permission of the publisher, Beyond Words Publishing. http://www.beyondword.com

Info/Order this book.


About the Author

looking

Roberto Kaplan, O.D., M.Ed., is a photographic artist, an internationally known scientist and author, a medical intuitive, and an optometrist who is at the leading edge of twenty-first century health care. Dr. Kaplan holds a doctorate in optometry, a master's in education, and is a Fellow of the College of Optometrists in Vision Development and College of Syntonic Optometry. He is the author of Seeing Without Glasses and The Power Behind Your Eyes.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}