Est-il possible que la peur accélère la mort et que les mots causent la maladie?

Les mots et la peur peuvent-ils causer le cancer?

L'humanité dans tous les âges a eu une forte propension à conclure que partout où il ya un nom, il doit y avoir une entité distincte séparée correspondant au nom. - John Stuart Mill

Est-il possible que les personnes qui sont diagnostiquées avec un cancer de mourir d'une forme sophistiquée de vaudou? T la croyance de la victime dans la puissance des cellules vicieux, comme la croyance en la puissance d'un hexagone, conduire à sa mort? "Cancer" est un mot démon - la destructivité du cancer commence dès que le diagnostic est prononcé.

L'étiquette peur déclenche une réaction de Rube Goldberg: Le mot sème la terreur au cœur; communiqués de terreur jaillit de l'adrénaline; l'effusion d'adrénaline bouleverse fonctions biologiques normales et affaiblit le système immunitaire et le système immunitaire est affaibli permet aux cellules cancéreuses de proliférer. Le mot, nous sommes sans cesse mis en garde, exige une action immédiate, et les patients afin terrifiés se placer dans les mains de médecins qui insultent leurs déjà peur endommagés organes en les attaquant avec la chimiothérapie et la radiothérapie.

Les extrêmes urgents de traitement du cancer sont basées sur une compréhension communément admise et, certains médecins pensent, fausse de sa nature. Ces médecins affirment que les cellules cancéreuses sont de nature systémique, ce que chacun d'entre nous se développent et nous débarrasser des cellules cancéreuses tout le temps, et que «nos défenses de l'organisme de les reconnaître, les attaquer et de prendre soin de la question." Mais la plupart des médecins ne pas tenir compte de cette preuve que les cellules cancéreuses vont et viennent, mais plutôt qu'ils considèrent le cancer comme une grappe de cellules localisée gone crazy.

Deux approches différentes

Le rôle de l'individu est très différent dans ces deux formulations. Si nous développons des cellules cancéreuses tout le temps, nous pouvons les contrôler de la même manière que nous faisons des coupures et des contusions - par les processus de guérison naturels du corps. Mais si le cancer est un groupe de cellules qui prolifèrent énormément et qui semblent avoir leur propre tête, nous devons engager des mercenaires pour aider à combattre.

Le langage associé au cancer, les métaphores utilisées pour décrire la maladie, le gravent dans notre esprit comme une toile d'araignée ou une pieuvre omnivore qui envahit et engloutit.

Les mots agissent comme des placebos puissants dans toutes les maladies, pas seulement le cancer. Ils agissent également en tant que nocebos puissants - qui est, elles peuvent produire délétère plutôt que des effets salutaires. (Effet «nocebo» est un mot inventé pour contraster avec le placebo. Il signifie «mal» plutôt que «s'il vous plaît.")

Un bon exemple de la manière dont les mots seuls peuvent influer sur le cours d’une maladie et son traitement se trouve dans le cas de l’hyperparathyroïdie, un trouble de la régulation du calcium sanguin. Le trouble est rarement mortel et - alors que la plupart des médecins recommandent le retrait de la thyroïde si le dysfonctionnement est grave - sa forme légère ne mérite guère d'être troublée. Jusqu'à ce que les examens sanguins à composantes multiples fassent partie des examens de routine, la maladie était rarement détectée.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Depuis que les tests sont devenus courants, l'ablation chirurgicale de la thyroïde est presque un traitement standard. Le grand nombre de patients qui présentaient une affection bénigne, non détectée auparavant, et qui subissaient une intervention chirurgicale ont donné lieu à une enquête de la clinique Mayo.

L'enquête a révélé que la simple désignation d'une maladie est un indicateur de traitement plus puissant que la maladie elle-même: un groupe, sélectionné au hasard, a été affecté à une intervention chirurgicale immédiate. On a dit à l'autre groupe qu'ils souffraient d'une légère hyperparathyroïdie et qu'une chirurgie était disponible s'ils le souhaitaient, mais qu'elle n'était pas essentielle et qu'elle n'était pas assignée. Pourtant, chaque membre du deuxième groupe a choisi de subir une intervention chirurgicale!

En leur disant qu'ils souffraient de cette maladie, ils ont aggravé la situation ou l'ont perçue comme pire. Comme l’a souligné l’un des enquêteurs, «l’anxiété d’avoir un trouble pouvant être traité chirurgical était tout simplement gênante» - peu importe que les risques liés à l’anesthésie et à la chirurgie soient plus importants que les risques d’hyperparathyroïdie légère.

Le pouvoir des mots

Les linguistes ont identifié des phénomènes qu'ils désignent comme «réalisme verbale» et «réalisme symbole." Ces termes signifient que l'esprit répond à des mots ou des objets emblématiques comme fortement comme il le ferait pour les choses qu'ils représentent. Dans le réalisme symbole, la vue d'un objet symbolique, par exemple le drapeau des États-Unis, peut susciter des sentiments patriotiques si intenses que les gens sont prêts à mourir pour le protéger - un morceau de tissu rouge, blanc et bleu, en effet , est devenu le pays virtuel.

Dans le réalisme verbale, un mot porte la puissance émotionnelle de la chose réelle. Une personne qui prononce une insulte ethnique, comme "nigger", par exemple, peuvent susciter autant de colère que si l'orateur avait effectivement agressé un Afro-Américain. «Nigger» ou «youpin» ou «wop» prend une vie propre et provoque une réaction bio / affectif: «Eux c'est fight'n mots», comme nos héros occidentaux disent. Appliquer ce phénomène linguistique à la domaine de la santé, et vous pouvez voir qu'un mot ou un symbole peut vous rendre malade.

Le langage utilisé comme instrument de pouvoir est probablement contemporain du langage lui-même. Le magicien, debout dans le cercle magique, peut invoquer par incantation les pouvoirs qui guériront ou tueront. Dans certaines cultures, le vrai nom ne doit pas être prononcé, car l'âme s'échapperait sur le souffle qui porte la parole.

Dans beaucoup de religions, parler du nom d'un dieu capture l'essence de ce dieu et le fait surgir. Parmi les juifs, en revanche, le nom de Dieu ne doit pas être prononcé, car le nom le dirait.

Dans le judaïsme, les mots les plus puissants se trouvent dans la Torah, où Dieu lui-même se connecte ses mots avec la guérison: «Si tu veux écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, tu fais ce qui est droit à Ses yeux, et tu donnes l'oreille à ses commandements et de garder ses lois, je ne t'enverra aucune de ces maladies sur toi que j'ai mis sur les Égyptiens, car je suis l'Eternel qui te guérit ".

Lorsque Jésus a guéri l'aveugle de Bethsaïde, il savait qu'il était impératif de le tenir éloigné de la société de ceux qui ont cru en et a parlé de la maladie. Après la cécité de l'homme a été guéri, Jésus lui demandé de ne pas retourner au village, mais pour aller directement à sa propre maison.

La langue de la médecine a un effet profond sur la pratique de la médecine. Aussi loin que peut être tracée, les médecins ont reconnu que le simple fait de nommer une maladie, mais simplement de prescrire un remède, mais simplement à enfiler des vêtements médicaux, provoque quelque chose se passe dans le corps du patient.

Est-ce magique?

Dans notre société, les termes scientifiques sont magiques. Appelez une pilule allergies over-the-counter "anistophymilycin» et vous lui donnez le pouvoir de guérison améliorée d'un médicament d'ordonnance. Les médecins ont le pouvoir placebos en les appelant par des noms qui sonnent scientifiques, tels que "la teinture de condurango" ou "fluide extrait de Cimicifuga nigra."

Si la langue, par son effet sur l'esprit, cause un préjudice contre une race ou un sexe, si les mots utilisés pour décrire des personnes, tels que «infirme», «morveux enfant,» et «bimbo», influencer notre comportement envers eux; si la diffusion de la parole que le stock d'une entreprise est précieux peut augmenter le prix de ce stock quelle que soit la performance de l'entreprise, si l'odeur du parfum d'une femme dans une chambre après que la femme a quitté peut produire non seulement des sentiments amoureux, mais même une érection - comment pouvons-nous refuser de voir que les mots et les symboles de créer nos concepts sur la santé et la maladie, et que ces concepts influent sur notre santé? Si nous refusons de voir ce fait, il s'avère que notre état d'esprit est influencé par le sort de la langue plus dans le domaine de la médecine qu'ailleurs.

Les scientifiques se concentrent sur le monde physique en grande partie parce que seuls les phénomènes physiques peuvent être mesurés, régulés et dupliqués. Les effets des symboles ne peuvent pas être contrôlés. Les effets des symboles sont attachés à la situation unique et à l'individu unique: les émotions qu'une personne peut ressentir lorsqu'elle voit le drapeau américain seront différentes aujourd'hui de demain et différentes dans un bureau de poste américain que dans un pays étranger.

Les symboles sont la rivière proverbiale qui ne peut être franchie deux fois. Pourtant, l'effet d'un symbole donné sur la biologie d'un être humain donné est aussi réel que tout ce que la science peut reproduire dans une étude contrôlée.

Si une femme ne mange pas parce que le mot «gras» et le symbolisme de l'adiposité l'effrayer, elle est maigre comme si elle avait un cancer de l'estomac. Parce que le contrôle et la réplication sont des conditions de la méthode scientifique, la science rejette comme irréel ou fausses preuves empiriques qui peuvent être vérifiés, mais pas précisément en double - qui est, de la science rejette les preuves empiriques de pratiquement tout dans la vie. Pour paraphraser Lao-Tseu: «Si vous pouvez le nommer, ce n'est pas que." Je pourrais ajouter, "Si vous pouvez le prouver dans le laboratoire, il n'en est rien."

Une maladie par tout autre nom ...

Quelqu'un a dit: "Les maladies sans nom n'existent pas." Le corollaire redoutable de cette observation est que les maladies peuvent exister en les nommant.

Dans 1975, l'Agence France-Presse diffusait un reportage sur une maladie appelée Koro, un mot javénais signifiant «la tête de la tortue». La maladie était attribuée à la consommation de "thons" et était censée provoquer le flétrissement du pénis. La maladie s'est propagée en Malaisie et dans le sud de la Chine, où elle était connue sous le nom de Shook Yang, (rétrécissement du pénis). Les hommes atteints par cette maladie vivaient dans la terreur de la mort et essayaient d'empêcher leur pénis de disparaître dans leur cavité abdominale en le tenant par des pinces, des baguettes, des épingles à linge ou même des épingles de sûreté. "Dans certains cas", a rapporté le journal français, "des parents se relaient" pour s'accrocher au pénis, et parfois on demande à la femme de garder le pénis dans sa bouche pour apaiser la peur du patient. "

Personne ne connaît l'origine de cette maladie fictive. C'était entièrement un produit de l'autosuggestion ou de ce que Phineas Parkhurst-Quimby et Mary Baker Eddy auraient appelé la fausse croyance, pourtant Koro a atteint des proportions épidémiques.

Si nous voulons prendre notre santé entre nos mains propres, nous devons comprendre que le réalisme et le réalisme symbole verbal, qui n'ont absolument rien à voir avec la réalité, imprégner la médecine. Nous respectons et confions notre guérison de la personne identifiée par la rubrique «docteur», quelles que soient les capacités de guérison vérifiables et éprouvée de cette personne. Combien de nos "maladies" sont "nondiseases", fictions pures de l'imagination fait réel par des symboles et des mots? Quimby et Eddy dirais chacun d'eux.

Montre moi l'argent

Je ne veux pas remettre en question les motivations des médecins. Certainement, peut-être plus, sont consacrés à aider les autres. Mais nous ne pouvons ignorer le fait que lorsque les médecins traitent des "non-maladies", ils récoltent de belles récompenses monétaires. Il n'y a pas de profit à faire s'il n'y a pas de traitement.

Que ce soit intentionnellement ou non, on nous enseigne qu'un groupe d'élite possède des capacités inaccessibles pour nous, et que les wampums, les billets verts, les espèces ou les perles colorées circulent continuellement des sans défense vers ceux qui les sauvent.

Notre langage établit une perception matérialiste de la vie: "Tout est dans votre esprit", nous dit-on, ou "Il ne s'agit que de votre imagination" - ce qui signifie bien sûr que quoi que ce soit, ce n'est pas réel. Dans quelle mesure nos vies seraient-elles différentes si, dès notre plus tendre enfance, nous avions entendu dire que tout était dans votre esprit et que votre imagination crée ce qui vous arrive.

C'est tout dans votre esprit ... et c'est une bonne chose!

À quel point notre santé serait-elle différente si, au lieu de «cela pourrait être grave, allez voir un médecin», on nous disait: «Ne pensez pas, ce n’est qu’un microbe» ou «Ne perdez pas votre temps prendre des médicaments, y penser plutôt, y mettre son imagination. " Si nous pouvions considérer les mots «esprit» et «corps» comme des distinctions sémantiques - pas vraiment deux choses différentes - nous serions alors sur la voie de la santé à vie.

Malheureusement, le langage disponible pour décrire intelligemment les états de bien-être est très limité. Nous avons des banalités psychobabulaires et New Age qui ne nous aident pas vraiment à déloger le système sémantique qui maintient la médecine enracinée dans notre esprit et, par conséquent, dans nos vies.

Comment pouvons-nous trouver notre moyen de sortir du piège du langage? Cette question inquiétante peut être posée à propos des valeurs de chaque culture. En Amérique, contrairement à d'autres sociétés beaucoup plus insulaires, nous avons accès à des attitudes alternatives et à des pratiques alternatives qui dépassent le monolithe des conventions. Nous pouvons donner foi aux idées et aux témoignages qui contredisent la rhétorique de la médecine organisée. "Des gens marchent dessus", explique un maître zen.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Presse d'origine. © 2001. 2013. www.originpress.com

Source de l'article

La foi et l'effet placebo: un argument pour l'auto-guérison
par Lolette Kuby.

Foi et de l'effet placeboDans une étude inspirée du pouvoir non reconnu du placebo, Lolette Kuby soutient que le dénominateur commun à toutes les formes de traitement de la maladie est une capacité d'auto-guérison innée que la médecine appelle l'effet placebo et que la religion connaît comme guérison par la foi.

Info / Commandez ce livre (nouvelle édition, couverture différente). Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Lolette Kuby

Lolette Kuby, Ph.D., a été un poète et un critique largement publié, une activiste politique et un défenseur des arts, et une enseignante d'anglais à l'université et une rédactrice et une rédactrice professionnelle. Incertaine dans ses croyances, peu de choses dans son mode de vie précédent la préparaient à l'épiphanie de guérison et à la révélation spirituelle qui l'ont amenée à développer l'argument radical présenté dans Foi et l'effet placebo. Pour plus d'informations, visitez son site Web à l'adresse www.lolettekuby.com

Livres de cet auteur

Écoutez une interview de Lolette Kuby: Exploiter le pouvoir de l'auto-guérison

Soutenir un bon travail!
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Can Words Cause Cancer and Can Fear Accelerate Death?

Diseases

Can Words and Fear Cause Cancer?

Mankind in all ages has had a strong propensity to conclude that wherever there is a name, there must be a distinguishable separate entity corresponding to the name.    -- John Stuart Mill

Is it possible that people who are diagnosed with cancer die of a sophisticated form of voodoo? Does the victim's belief in the power of vicious cells, like belief in the power of a hex, lead to his death? "Cancer" is a demon word -- the destructiveness of cancer begins as soon as the diagnosis is uttered.

The dread label starts a Rube Goldberg reaction: The word strikes terror to the heart; terror releases gushes of adrenaline; the outpouring of adrenaline upsets normal biological functions and weakens the immune system; and the weakened immune system permits cancer cells to proliferate. The word, we are incessantly warned, demands immediate action, and so terrified patients place themselves in the hands of physicians who insult their already fear-damaged bodies by attacking them with chemotherapy and radiation.

The urgent extremes of cancer treatment are based on a commonly held and, some doctors believe, false understanding of its nature. These doctors maintain that cancer cells are systemic, that all of us are developing and ridding ourselves of cancer cells all the time, and that "our body defenses recognize them, attack them and take care of the matter." But most doctors disregard this evidence that cancer cells come and go; rather they view cancer as a localized cluster of cells gone crazy.

Two Different Approaches

The role of the individual is very different in these two formulations. If we are developing cancer cells all the time, then we can control them in the same way we do cuts and bruises -- by the body's natural healing processes. But if cancer is a berserk bunch of wildly proliferating cells that seem to have a mind of their own, we need to hire mercenaries to help fight the battle.

The language associated with cancer, the metaphors used to describe the disease, engrave it in our minds as a spreading spider's web or an omnivorous octopus that invades and engulfs.

Words act as powerful placebos in all diseases, not just cancer. They also act as powerful nocebos -- that is, they can produce deleterious rather than salutary effects. ("Nocebo" is a word coined to contrast with placebo. It means "to harm" rather than "to please.")

A good example of the way words alone can affect the course of a disease and its treatment is found in the case of hyperparathyroidism, a disorder in the regulation of blood calcium. The disorder is seldom life-threatening and -- while most doctors would recommend removal of the thyroid if the malfunction is severe -- its mild form is hardly worth troubling with. Until multiple-component blood testing became part of routine examinations, the disease was rarely detected.

Since testing became routine, however, surgical removal of the thyroid is almost standard treatment. The large number of patients who had a mild, previously undetected condition and were undergoing surgery prompted an investigation by the Mayo Clinic.

The investigation revealed that the mere naming of a disease is a more powerful indicator of treatment than the disease itself: One group, randomly selected, was assigned for immediate surgery. The other group was told they had mild hyperparathyroidism and that surgery was available if they desired, but was not essential and was not assigned. Yet each and every person in the second group elected to have surgery!

Telling them they had the condition actually made the condition worse or made the person perceive it as worse. As one of the investigators pointed out, "The anxiety of having a disorder that could be surgically treated was simply too discomforting" -- never mind that the risks attending anesthesia and surgery were greater than the risks of mild hyperparathyroidism.

Word Power

Linguists have identified phenomena that they refer to as "verbal realism" and "symbol realism." These terms mean that the mind responds to words or iconic objects as strongly as it would to the things they represent. In symbol realism, the sight of a symbolic object, for example the flag of the United States, can evoke patriotic feelings so intense that people are willing to die to protect it -- a piece of red, white, and blue cloth, in effect, has become the virtual country.

In verbal realism, a word carries the emotional power of the real thing. A person uttering an ethnic slur, like "nigger," for example, can arouse as much anger as if the speaker had actually assaulted an African American. "Nigger" or "kike" or "wop" takes on a life of its own and causes a bio/emotional reaction: "Them's fight'n words," as our Western heroes say. Apply this language phenomenon to the area of health, and you can see that a word or symbol can make you ill.

Language used as an instrument of power is probably coeval with language itself. The magician, standing within the magic circle, can summon by incantation the powers that will cure or kill. In some cultures, one's true name must not be spoken, as one's soul would escape on the breath that carries the word.

In many religions, speaking the name of a god captures the essence of that god and brings him forth. Among Jews, on the other hand, God's name must not be pronounced, for saying the name would defile him.

In Judaism, the most potent words are found in the Torah where God himself connects his words with healing: "If thou wilt diligently hearken to the voice of the Lord thy god, and wilt do that which is right in His eyes, and wilt give ear to His commandments and keep His statutes, I will put none of the diseases upon thee which I have put upon the Egyptians: for I am the Lord that healeth thee."

When Jesus cured the blind man at Bethsaida, he knew that it was imperative to keep him away from the society of those who believed in and spoke of disease. After the man's blindness was healed, Jesus instructed him not to return to the village, but to go directly to his own home.

The language of medicine has a profound effect upon the practice of medicine. As far back as can be traced, physicians have recognized that merely to name a disease, merely to prescribe a remedy, merely to don medical vestments, causes something to happen in the body of the patient.

Is It Magic?

In our society, scientific terms are magical. Call an over-the-counter allergy pill "anistophymilycin" and you give it the enhanced healing power of a prescription drug. Doctors have empowered placebos by calling them by names that sound scientific, such as "tincture of Condurango" or "fluid-extract of Cimicifuga nigra."

If language, by its effect upon mind, causes prejudice against a race or a gender; if the words used to describe people, such as "cripple," "snot-nosed kid," and "bimbo," influence our behavior toward them; if spreading the word that a company's stock is valuable can raise the price of that stock regardless of the performance of the company; if the scent of a woman's perfume in a room after the woman has exited can produce not only amorous feelings but even an erection -- how can we refuse to see that words and symbols create our concepts about health and illness, and that these concepts affect our health? If we do refuse to see this fact, it proves that our mindset is influenced by the spell of language more in the domain of medicine than elsewhere.

Scientists focus on the physical world largely because only physical phenomena can be measured, regulated, and duplicated. The effects of symbols cannot be controlled. The effects of symbols are attached to the unique situation and the unique individual: Emotions a person may feel when he sees the American flag will be different today than tomorrow, and different at a US post office than in a foreign country.

Symbols are the proverbial river that cannot be stepped into twice. Yet the effect of any given symbol on the biology of any given human is as real as anything science can reproduce in a controlled study.

If a woman doesn't eat because the word "fat" and the symbolism of fatness terrify her, she is as skinny as if she had cancer of the stomach. Because control and replication are requisites of the scientific method, science dismisses as unreal or untrue empirical evidence that can be verified but not precisely duplicated -- that is, science dismisses the empirical evidence of practically everything in life. To paraphrase Lao-Tzu, "If you can name it, it isn't that." I might add, "If you can prove it in the laboratory, it isn't so."

A Disease By Any Other Name...

Someone said, "Diseases that do not have names do not exist." The fearsome corollary to that observation is that diseases can be made to exist by naming them.

In 1975, Agence France-Presse carried a report on a disease called Koro, a Javenese word meaning "the head of the turtle." The disease was attributed to eating "tunny fish" and was supposed to cause the penis to wither. The disease spread to Malaysia and south China where it was known as Shook Yang, (shrinking penis). Men afflicted by this malady lived in terror of dying and tried to prevent their penis from disappearing into their abdominal cavity by holding it with clamps, chopsticks, clothes pins, or even safety pins. "In some instances," the French paper reported, "relatives would take turns 'to hold on to the penis,' and sometimes the wife was asked to keep the penis in her mouth to assuage the patient's fear."

No one knows the origin of this fictional disease. It was entirely a product of autosuggestion or what Phineas Parkhurst-Quimby and Mary Baker Eddy would have called false belief, yet Koro reached epidemic proportions.

If we are to take our health into our own hands, we need to understand that symbol realism and verbal realism, which have absolutely nothing to do with actuality, permeate medicine. We respect and entrust our healing to the person identified by the rubric "doctor," irrespective of the verifiable and proven healing capabilities of that individual. How many of our "diseases" are "nondiseases", pure figments of the imagination made real by symbols and words? Quimby and Eddy would say all of them.

Show Me The Money

I don't mean to question the motives of doctors. Certainly many, perhaps most, are devoted to helping others. But we can't disregard the fact that when doctors treat "non-diseases", they reap handsome monetary rewards. There is no profit to be made if there is no treatment.

Whether intentionally or not, we are taught that an elite group possesses abilities unavailable to the rest of us, and wampum, greenbacks, cash, or colored beads flow continuously from the helpless to the ones who come to save them.

Our language establishes a materialistic perception of life: "It's all in your mind," we are told, or "It's just your imagination" -- meaning of course that whatever it is, it isn't real. How different our lives would be if from earliest childhood we heard that it is all in your mind and that your imagination creates what happens to you.

It's All In Your Mind... and That's A Good Thing!

How different our health would be if instead of, "it might be serious, go see a doctor," we were told, "Don't give it a thought, it's only a microbe," or, "Don't waste your time taking medicine, put your mind to it instead, put your imagination to it." If we could think of the words "mind" and "body" as semantic distinctions -- not actually two different things -- then we would be on the road to lifelong health.

Unfortunately, the language available for intelligently describing states of wellness is very spare. We have psychobabble and New Age banalities that really don't help dislodge the semantic system that keeps medicine entrenched in our minds and thereby in our lives.

How can we find our way out of the trap of language? This disturbing question may be asked of every culture's values. In America, unlike other far more insular societies, we have access to alternative attitudes and alternative practices that break through the monolith of convention. We can give credence to ideas and testimonies that contradict the rhetoric of organized medicine. "A road is made by people walking on it," says a Zen master.

Reprinted with permission of the publisher,
Origin Press. ©2001. www.originpress.com

Article Source

Faith and the Placebo Effect: An Argument for Self-Healing
by Lolette Kuby.

Faith and the Placebo EffectIn an inspired study of the unacknowledged power of the placebo, Lolette Kuby argues that the common denominator across all forms of treatments for illness is an innate self-healing capacity that medicine calls the placebo effect and that religion knows as faith healing.

Info/Order this hardcover book 

 About the Author

Lolette Kuby

Lolette Kuby, Ph.D., has been a widely-published poet and critic, a political activist and advocate for the arts, and a university English teacher and professional editor and writer. Uncertain in her beliefs, there was little in her previous way of life that prepared her for the healing epiphany and spiritual revelation that led her to develop the radical argument presented in Faith and the Placebo Effect. For more info about this book, visit www.originpress.com/placeboeffect

Books by this Author

Faith and the Placebo Effect An Argument for Self Healing by Lolette Kuby (2001-10-07)
DiseasesAuthor: Lolette Kuby
Binding: Hardcover
Publisher: Origin Press

Buy Now

Writing Personals; Foreword by Gladwell Alcox
DiseasesAuthor: Lolette Kuby
Binding: Paperback
Publisher: Esplanade

Buy Now

Set Down Here by Lolette Kuby (2002-09-01)
DiseasesBinding: Paperback
Publisher: Brandylane Publishers, Inc.

Buy Now

Diseases
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}