Boostez votre système immunitaire: Pour commencer

Boostez votre système immunitaire: Pour commencer
Image Gerd Altmann

Tim est arrivé à la clinique en tant que patient cherche l'acupuncture et le soutien dans sa lutte avec le VIH. Il a participé dans le cercle de la vie du groupe nous avons couru pour les personnes souffrant de maladies chroniques, qui mettait l'accent sur l'optimisation de style de vie. Il est aussi venu à nos classes de Qigong. Quand Tim a chuté hors de la vue, je suppose que nous pourrions ne pas le revoir. Ce fut dans les premières années de l'épidémie de sida, et la plupart des gens que nous avons vu qui avait le VIH mouraient très jeunes.

Cinq ou six ans plus tard, j'ai rencontré Tim nouveau quand j'ai été enseignant dans une classe Qigong à San Francisco lors d'une conférence. Bien qu'il avait l'air très familier, je ne pouvais pas le placer dans un premier temps, ce grand homme mince dans la rangée arrière. Après la classe, il se présenta. Tim a été non seulement survivre le VIH, il respirait la santé rayonnante. Son travail l'obligeait à voyager beaucoup, mais partout où il avait vécu, il fait un point de s'impliquer dans un groupe de soutien et une classe de Qigong. Il a estimé que ces deux facteurs ont joué un rôle dans la promotion de sa bonne santé.

Quand est-Therapeutic Exercise?

Vous avez sans doute remarqué qu'il ya un côté la guérison d'exercer: Il peut chasser le blues, d'aider à combattre le stress, et augmenter votre énergie. Mais quand est effectivement exercer thérapeutique?

Il ya des millénaires, les habitants de l'ancienne Chine et l'Inde a développé des méthodes d'exercice avec des effets de guérison exceptionnels. Bien qu'ils évolué sur des continents différents, le qigong, le tai-chi, de yoga et présentent certaines similitudes. Ils peuvent tous être décrits comme exercice de méditation et impliquent toutes:

  1. Détente et concentration
  2. L'accent mis sur la respiration
  3. Progressive, mouvement volontaire

Nous savons par la recherche moderne que ces disciplines ont été trouvés à promouvoir l'efficacité du système immunitaire. Ils ont été utilisés à bon escient dans les anciennes cultures en tant que complément au traitement médical.

Qigong est encore valorisée dans la médecine chinoise traditionnelle et est aujourd'hui pratiqué dans toute la Chine par des millions. Chaque matin, les parcs-t-il sont remplis de gens du spectacle et de Qigong le tai-chi (une forme de Qigong). Ces exercices sont également utilisés dans les hôpitaux et les sanatoriums dans le cadre de la thérapie pour les personnes souffrant d'affections comme le cancer et la tuberculose.

Dans la médecine ayurvédique indienne, style de vie est une partie intégrante du traitement. Des exercices spécifiques peuvent être prescrits pour les patients individuels, en fonction de leur état et le type de carrosserie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les preuves scientifiques

La recherche est claire sur deux points: que la carence en oxygène conduit à la fonction immunitaire diminué et que des quantités modérées d'exercices légers peuvent améliorer la fonction immunitaire. L'auto-guérison, auto-régulation et d'auto-réparation ont tendance à être stimulé et maximisée par le mouvement exercice simple et méditative et la respiration. Certains de ces avantages incluent:

1. Augmentation de l'oxygène. En substance, ces pratiques constituent une sorte de mise au point à votre métabolisme. Mais contrairement à un exercice vigoureux, Qigong et le yoga fait de conserver et de produire de l'énergie. (L'exercice vigoureux a ses avantages, mais pour tous ceux qui face à la maladie, les économies d'énergie est une fonction utile.)
2. Effacement des toxines du corps. Le corps est protégé par le système lymphatique. Vous avez probablement remarqué les ganglions lymphatiques enflés dans votre cou lorsque vous avez un mal de gorge. La lymphe est un liquide incolore qui baigne à travers votre système, qui transportent des polluants, des toxines internes, et les germes avec elle. En qigong, par exemple, les mouvements rythmiques, la respiration profonde et postures circuler la lymphe, l'amélioration de votre fonction immunitaire.

Approfondir le souffle est le signal qui stimule le système lymphatique. Le deuxième facteur qui stimule la circulation lymphatique est un mouvement - l'acte de contracter et relâcher vos muscles - mais le mouvement n'a pas besoin d'être vigoureux pour avoir un effet bénéfique sur le système. Une des raisons est un exercice modéré de façon si spectaculaire efficace est qu'il active de manière efficace le système lymphatique.

3. Fournir des cellules immunitaires vers leurs sites d'activité. La lymphe est un véhicule important pour le transport de deux forces immunitaires et de l'artillerie: les cellules T et des anticorps certains.

4. Déplacement sur le mode d'adrénaline. La recherche a constaté que le Qigong, par exemple, tend à favoriser la «réponse de relaxation». Il s'agit d'une phase dans laquelle le corps se détend et se reconstruit, passant de la production d'hormones surrénales pendant l'effort ou de conflit à une phase de repos et de réparation. Dans ce mode, le corps peut produire des messagers chimiques qui provoquent et activer les cellules immunitaires. Ce changement est également important, car la présence de niveaux élevés d'hormones surrénales dans le corps humain peut annuler une partie de l'activité des cellules immunitaires.

5.Stimulation des neurotransmetteurs qui procurent un sentiment de bien-être. La réponse de relaxation est initiée par respiration profonde et lente, couplée avec la relaxation.

L'importance de l'oxygène

La recherche sur le lien entre la carence en oxygène et la maladie est active depuis plusieurs décennies. Lauréat du prix Nobel Otto Warburg a constaté que le manque d'oxygène a été souvent associé avec le développement des cellules cancéreuses. Les études qui le volume pulmonaire évaluée et la capacité d'oxygène a noté un parallèle entre l'oxygène réduite et de la maladie, avec une résistance réduite aux maladies et une mortalité accrue. Dans les études de sujets plus âgés, un déficit immunitaire a été jugée l'une des conséquences de métabolisme de l'oxygène réduit.

L'oxygène joue un rôle clé dans notre fonction immunitaire. Il est la source de la munition utilisée par les cellules tueuses naturelles et les cellules T tueuses contre les virus et les tumeurs. L'oxygène est converti en oxydants comme le peroxyde de l'eau de Javel et (hypochlorite). Les gens qui sont malades ou à risque de maladie ont tendance à faire moins d'exercice, donc il ya moins d'oxygène à la disposition du corps. En augmentant l'apport d'oxygène et de l'amélioration de la circulation, exercice thérapeutique, comme le Qigong et le yoga peuvent aider notre système immunitaire. Comme cela se produit par le mouvement progressif, la respiration concentré, et à la détente, ces pratiques peut être fait par la plupart des personne.

En règle générale, quand on pense à l'exercice, nous pensons que de l'aérobic, course, natation, tennis - toutes les activités vigoureuses destinées à augmenter l'apport d'oxygène au corps (exercice aérobie signifie l'exercice "avec de l'oxygène"). Nous avons également exercer pour construire des muscles, de renforcer notre cœur, ou de perdre du poids en brûlant des calories. Pourtant, lorsque ces activités deviennent plus progressive et moins intense, elles continuent de fournir des avantages thérapeutiques.

Dans l'exercice de méditation, car les ressources métaboliques promues par l'exercice ne sont pas dépensés dans le cadre de l'activité physique, il est possible que il est plus thérapeutique. Fait correctement, le Qigong et le yoga produire et diffuser des puissants de ressources internes pour la santé et la guérison. En fait, l'aérobic, la natation, la marche et peut être modifié pour devenir plus thérapeutique en les ralentissant et en se concentrant sur la respiration. À ce moment-là, l'exercice de l'Ouest et de la pratique ancienne de fusionner. En utilisant cette approche, la marche peut aussi prendre une forme méditative, en fait de nombreuses religions comprennent un certain type de méditation en marchant comme des promenades labyrinthe ou la méditation en marchant formelle.

Selon le rapport du 1996 US Surgeon General sur l'exercice et de remise en forme, de fitness doux pratiques sont au moins aussi bénéfique que les pratiques de remise en forme vigoureux. Ils peuvent même être mieux, car il ya aussi moins de risques de blessures. L'exercice vigoureux réutilise une grande partie de l'énergie qui est créée par le mouvement. Pratiques méditatives comme le yoga et l'énergie de Qigong conserver, et chaque fois que la guérison est le but, conservation de l'énergie est un facteur important.

Pour commencer

Passez un examen. C'est une bonne idée d'obtenir un bilan de santé avant de commencer à exercer - surtout si vous avez n'importe quelle condition de santé particulière ou qui sont plus de quarante ans. Même alors, la vérité est que personne ne va jamais en savoir autant sur vos points forts et les limites que vous faites. Donc, quand vous vous exercez, être attentif et vous suivre de près. Tout type de douleur est un message important de votre corps que quelque chose peut-être pas le droit, comme la lumière d'avertissement rouge sur votre tableau de bord. Avec toutes les formes d'exercice, il est important de prêter attention à ces messages et de ne pas vous pousser trop loin ou trop vite. Restez dans la zone de confort.

Restez attentifs. Certaines personnes exerçant approcher comme si c'était tout simplement une fonction du corps et de ne pas prendre en compte le rôle de l'esprit. Il n'est pas rare de voir des gens qui exercent sur le StairMaster en lisant le journal ou monté sur un Exercyle en regardant la télévision. Nous encourageons une approche différente.

Mindfulness et l'exercice

Mindfulness pouvez ajouter une dimension significative à l'exercice. Avec la détente et la pleine conscience, l'exercice accélère l'interaction corps-esprit. Une sensibilisation accrue de votre corps et votre santé peut prendre en charge le processus de guérison de différentes façons - il peut donner un aperçu qui mène à des comportements plus sains ou qu'elle peut apporter à l'esprit des symptômes importants à partager avec votre praticien de soins de santé.

La pleine conscience est une composante essentielle du yoga, qi gong, tai-chi et. L'importance de l'attention est maintenant reconnu à travers le monde du sport - le football des ligues majeures et les équipes de basket-ball qui utilisent la méditation, les professionnels de tennis et de golf qui jouent pratiquer le zen du jeu, et les athlètes olympiques qui utilisent la visualisation. Les athlètes décrire cette attention comme étant "dans la zone".

Take it easy. Peu importe quel genre d'exercice que vous avez généralement été faites ou que vous vous sentiez que vous devriez faire, pensez à diminuer l'effort un peu et ralentir le processus. Ensuite, engager le souffle de façon significative, dans un profond, lent, détendu, la mode rythmique. Enfin, ajustez l'esprit vers un état profond de relaxation. En désactivant l'esprit et en refusant de s'engager dans la liste de décisions et inquiétant, vous cessiez l'aspect d'adrénaline à base de votre activité du système nerveux. Ceci active un large ensemble de facteurs de guérison intérieure.

Yoga, Qi Gong, et la marche peut être fait n'importe quand, n'importe où. Et chacune de ces pratiques peuvent être introduites très progressivement, se promenait à votre situation. Aucune de ces activités nécessitent des équipements de toute nature.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Bibliothèque du Nouveau Monde.
© 2002. http://www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Stimuler l'immunité: créer le bien-être naturellement
édité par Len Saputo, MD, et Nancy Faass, MSW, MPH.

Stimuler l'immunité édité par Len Saputo, MD, et Nancy Faass, MSW, MPH.Chaque jour, le corps humain combat les toxines environnementales, les germes en suspension, les produits chimiques dans les aliments, et un certain nombre d'autres substances nocives. Comment le corps gère et comment les gens peuvent aider le processus sont les sujets de stimuler l'immunité. Les sujets traités comprennent l'acidité / alcalinité, les allergies, la température du corps, l'alimentation, la flore digestive, les nutriments, l'exercice et le sommeil.

Info / Commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Roger Jahnke, OMDRoger Jahnke, OMD, est l'auteur de Le guérisseur intérieur, Est maintenant à sa quatrième édition, et La promesse de guérison de Qi. Un expert mondial sur la pratique de Qigong et président de la National Qigong Association, il enseigne dans tout le pays. Il est également consultant pour les hôpitaux et les systèmes de santé dans le développement de programmes de promotion de la santé et de médecine alternative et complémentaire. Il est administrateur et directeur général de Health Action à Santa Barbara, en Californie. Pour plus d'informations sur le Qigong et le t'ai chi, visitez le site Web du Dr Jahnke à l'adresse www.healerwithin.com

Vidéo / Entretien avec Roger Jahnke: Questions-réponses sur la médecine Qi

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Boost Your Immune System: Getting Started

Boost Your Immune System: Getting Started
Image by Gerd Altmann

Tim first came to the clinic as a patient seeking acupuncture and support in his struggle with HIV. He participated in the Circle of Life group we ran for people with chronic illness, which focused on optimizing lifestyle. He also came to our Qigong classes. When Tim dropped out of sight, I assumed we might not see him again. This was in the early years of the AIDS epidemic, and most of the people we saw who had HIV were dying quite young.

Five or six years later, I met Tim again when I was teaching a Qigong class in San Francisco at a conference. Although he looked very familiar, I couldn't place him at first, this tall slender man in the back row. After the class, he introduced himself. Tim was not only surviving HIV; he exuded radiant health. His job required him to travel extensively, yet everywhere he had lived he made it a point to get involved in a support group and a Qigong class. He felt that these two factors had been instrumental in promoting his good health.

When Is Exercise Therapeutic?

You've probably noticed that there's a healing side to exercise: It can chase the blues, help fight stress, and raise your energy. But when is exercise actually therapeutic?

Millennia ago, the people of ancient China and India developed methods of exercise with exceptional healing effects. Although they evolved continents apart, Qigong, t'ai chi, and yoga have certain similarities. They can all be described as meditative exercise and all involve:

  1. Relaxation and concentration
  2. A focus on the breath
  3. Gradual, purposeful movement

We know from modern research that these disciplines have been found to promote the effectiveness of the immune system. They were used purposefully in ancient cultures as a complement to medical treatment.

Qigong is still valued in traditional Chinese medicine and today is practiced throughout China by millions. Each morning, the parks there are filled with people performing Qigong and t'ai chi (a form of Qigong). These exercises are also used in hospitals and sanitariums as part of the therapy for people suffering from conditions such as cancer and tuberculosis.

In Indian Ayurvedic medicine, lifestyle is an integral part of treatment. Specific exercises may be prescribed for individual patients, based on their condition and body type.


 Get The Latest From InnerSelf


The Scientific Evidence

The research is clear on two points: that oxygen deficiency leads to decreased immune function and that moderate amounts of mild exercise can increase immune function. Self-healing, self regulation, and self-repair tend to be stimulated and maximized through simple and meditative exercise movement and breathing. Some of these benefits include:

1. Increased oxygen. In essence, these practices provide a kind of tune-up to your metabolism. But unlike vigorous exercise, Qigong and yoga actually conserve and generate energy. (Vigorous exercise has its benefits, but for anyone coping with illness, conserving energy is a useful feature.)
2. Clearing the body of toxins. The body is protected by the lymphatic system. You've probably noticed the swollen lymph glands in your neck when you have a sore throat. Lymph is a colorless fluid that washes through your system, carrying pollutants, internal toxins, and germs with it. In Qigong, for example, the rhythmic movements, deep breathing, and postures circulate the lymph, enhancing your immune function.

Deepening the breath is the signal that stimulates the lymph system. The second factor that stimulates lymph circulation is movement -- the act of contracting and releasing your muscles -- but the movement does not need to be vigorous to have a beneficial effect on the system. One of the reasons gentle exercise is so spectacularly effective is that it efficiently activates the lymph system.

3. Delivering immune cells to their sites of activity. The lymph is an important vehicle for the transport of both immune forces and artillery: T cells and certain antibodies.

4. Shifting out of the adrenaline mode. Research has found that Qigong, for example, tends to promote the "relaxation response". This is a phase in which the body relaxes and rebuilds, shifting from adrenal hormone production during exertion or conflict to a rest-and-repair stage. In this mode, the body can produce the chemical messengers that call forth and activate immune cells. This shift is also important, because the presence of high levels of adrenal hormones in the human body can cancel out some of the activity of the immune cells.

5.Stimulation of the neurotransmitters that provide a sense of well-being. The relaxation response is initiated through deep, slow breathing, coupled with relaxation.

The Importance of Oxygen

Research on the link between oxygen deficiency and disease has been active for several decades. Nobel Prize winner Otto Warburg found that oxygen deficiency was often associated with the development of cancer cells. Studies that evaluated lung volume and oxygen capacity noted a parallel between reduced oxygen and disease, with reduced resistance to illness and increased mortality. In studies of older subjects, immune deficiency was found to be one of the consequences of reduced oxygen metabolism.

Oxygen plays a key role in our immune function. It is the source of the ammunition used by killer and natural killer T cells against viruses and tumors. Oxygen is converted into oxidants like peroxide and bleach (hypochlorite). People who are ill or at risk for disease tend to exercise less, so there's less oxygen available to the body. By increasing the intake of oxygen and improving its circulation, therapeutic exercise such as Qigong and yoga can assist our immune function. Since this happens through gradual movement, focused breathing, and relaxation, these practices can be done by most anyone.

Typically, when we think of exercise, we think of aerobics, running, swimming, tennis -- all vigorous activities intended to increase the supply of oxygen to the body (aerobic exercise means exercise "with oxygen"). We also exercise to build muscles, strengthen our heart, or to lose weight by burning up calories. Yet when those activities become more gradual and less intense, they still provide therapeutic benefits.

In meditative exercise, since the metabolic resources promoted by the exercise are not expended as part of the physical activity, it is possible that it is more therapeutic. Done correctly, Qigong and yoga produce and circulate powerful internal resources for health and healing. In fact, aerobics, swimming, and walking can be modified to become more therapeutic by slowing them down and focusing on the breath. At that point, Western exercise and ancient practice merge. Using this approach, walking can also take on a meditative form; in fact many religions include some type of walking meditation such as labyrinth walks or formal walking meditation.

According to the 1996 U.S. Surgeon General's Report on Exercise and Fitness, mild fitness practices are at least as beneficial as vigorous fitness practices. They may even be better, because there's also less risk of injury. Vigorous exercise reuses much of the energy that is created by the movement. Meditative practices such as yoga and Qigong conserve energy, and whenever healing is the goal, conserving energy is an important consideration.

Getting Started

Get a checkup. It's a good idea to get a checkup before you begin to exercise -- especially if you have any special health condition or are over forty. Even then, the truth is that nobody is ever going to know as much about your strengths and limitations as you do. So when you exercise, be mindful and monitor yourself carefully. Any kind of pain is an important message from your body that something may not be right, like the red warning light on your dashboard. With all forms of exercise, it's important to pay attention to these messages and not to push yourself too far or too fast. Stay in the comfort zone.

Stay mindful. Some people approach exercising as if it's simply a function of the body and don't factor in the role of the mind. It's not uncommon to see people exercising on the StairMaster while reading the paper or riding an Exercyle while watching television. We encourage a different approach.

Mindfulness and Exercise

Mindfulness can add a meaningful dimension to exercise. With relaxation and mindfulness, exercise accelerates the mind-body interaction. Increased awareness of your body and your health can support the healing process in different ways -- it may provide insight that leads to more healthful behaviors or it may bring to mind important symptoms to share with your health-care practitioner.

Mindfulness is an essential component of yoga, Qigong, and t'ai chi. The importance of mindfulness is now acknowledged throughout the world of sports -- in major league football and basketball teams that use meditation; tennis and golf professionals who play practice the Zen of the game; and Olympic athletes who use visualization. Athletes describe this mindfulness as being "in the zone".

Take it easy. No matter what kind of exercise you've typically been doing or that you feel you should be doing, consider lessening the exertion a little and slowing the process down. Next, engage the breath meaningfully, in a deep, slow, relaxed, rhythmic fashion. Finally, adjust the mind toward a deep state of relaxation. By clearing the mind and refusing to engage in list-making and worrying, you curtail the adrenaline-based aspect of your nervous system activity. This activates a whole array of inner healing factors.

Yoga, Qigong, and walking can be done anytime, anywhere. And each of these practices can be introduced very gradually, paced to your situation. None of these activities require equipment of any kind.

Reprinted with permission of the publisher, New World Library.
©2002. http://www.newworldlibrary.com

Article Source

Boosting Immunity: Creating Wellness Naturally
edited by Len Saputo, M.D. and Nancy Faass, MSW, MPH.

Boosting Immunity edited by Len Saputo, M.D. and Nancy Faass, MSW, MPH.Every day, the human body fights off environmental toxins, airborne germs, chemicals in food, and any number of other damaging substances. How the body manages it and how people can help the process along are the subjects of Boosting Immunity. Topics include acidity/alkalinity, allergies, body temperature, diet, digestive flora, nutrients, exercise, and sleep.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Roger Jahnke, O.M.D.Roger Jahnke, O.M.D., is the author of The Healer Within, now in its fourth printing, and The Healing Promise of Qi. A world expert on the practice of Qigong and chairman of the National Qigong Association, he lectures nationwide. He also serves as a consultant to hospitals and health systems in the development of programs in health promotion and complementary and alternative medicine. He is director annd CEO of Health Action in Santa Barbara, California. For more info on Qigong and t'ai chi, visit Dr. Jahnke's website at www.healerwithin.com

Video/Interview with Roger Jahnke: Qi Medicine Q&A

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}