Suis-je fou ou la ménopause

Mes premières pensées étaient que je devenais fou. J'étais sûr de lui. Je me souviens en pleurant demander à un ami proche et voisin si elle voulait regarder dehors pour mes enfants dans le cas où j'ai eu une rupture totale nerveux. Après tout, quoi d'autre pourrait éventuellement être à l'origine de l'apparition soudaine et inattendue de trous de mémoire, l'anxiété, la dépression sueurs nocturnes, et les attaques phobie qui avait complètement changé ma vie à l'envers?

Mes premières visites avec mon interniste avait tourné jusqu'à rien, encore me convaincre que je perdais mon esprit. Sachant que j'étais sous un grand stress, ce interniste m'a écrit une ordonnance pour Klonopin et m'a renvoyé à un psychiatre. Heureusement, un ami est intervenu et m'a rappelé de son propre passage difficile par la ménopause. Et depuis que ma mère avait été l'attribution de ma nervosité aux hormones, je suis d'accord pour voir l'endocrinologue que mon ami nous avait recommandé. Pourtant, j'étais sûr que, à 36 j'étais beaucoup trop jeune pour être en passant par le changement. À ma grande surprise, cependant, à la fois mon taux d'oestrogène et de progestérone revient extrêmement faible - J'étais dans la ménopause.

Est-il Trouble panique ou la ménopause?

Irrité par un diagnostic erroné mon interniste du trouble panique, je me suis armé avec tous les manuels que j'ai pu trouver sur cette mystérieuse à mi-vie de passage, et il y avait beaucoup. Sur les étagères de chaque bibliothèque et une librairie étaient une douzaine de livres, etc à la ménopause mot dans leur titre. Les textes anatomiques, dont la plupart ont été écrits par des professionnels bien intentionnés de la santé, a offert des conseils sur la réduction de des maux physiques et émotionnels qui accompagnent le déclin inévitable hormonal. Que ce soit pour prendre un traitement hormonal substitutif (THS) ou à «endurer naturellement" semblait être la question de la journée pour assurer la transition des femmes.

Bien que les conseils et l'expertise de la communauté de guérison était certainement l'éducation (plus de 50 million de femmes seraient en passant par la ménopause dans le 2005 an), l'information n'était pas encore assez pour satisfaire mon besoin de comprendre ce qui se passait pour moi. J'ai continué à lire et la recherche, de vouloir en savoir plus. Oui, je savais ce que cela signifiait d'être en période de périménopause. Je savais que la perte d'estrogène augmente le risque de l'ostéoporose et les maladies cardiaques. Je savais aussi, par expérience personnelle, qu'il a sur les sautes d'humeur et une foule d'autres problèmes physiques et émotionnels. Mais quoi d'autre qui se passait? Qu'est-ce qui se passait vraiment pour moi?

Même que je me suis posé cette question, j'ai senti, comme toute femme le fait, que la ménopause n'est pas seulement au sujet de la cessation d'un cycle mensuel. Et ce n'était pas de vieillir et sec et ridé, soit. Au plus profond de moi je savais que cette expérience appelée la ménopause serait en quelque sorte se transformer en un voyage, un voyage, un pèlerinage de temps que pourrait prendre des années pour achever. Et il serait un voyage qui allait non seulement transformer mon corps, mais serait de transformer mon âme aussi.

Le voyage transformationnel de la ménopause

Et alors que mon endocrinologue a commencé la tâche ardue d'équilibrer mes niveaux d'hormones, je, armé d'un sentiment profond et une grande dose d'incertitude, a commencé la tâche ardue de découvrir ce que le cheminement spirituel de la ménopause englobait. J'ai commencé avec le mot écrit. Mais rien de raccordement spiritualité à la ménopause pourrait être trouvée dans les deux douzaines de livres que j'avais achetés à partir de mon fidèle librairie locale. En fait, il n'y avait même pas une petite liste dans l'un des indices sur l'esprit. J'ai été déçu mais pas découragé. Après tout, la plupart des livres sur la ménopause ont été rédigés par des médecins, et les médecins ont été formés pour guérir le corps, et non pas l'âme.

Ma prochaine étape était d'aller directement à la source. J'ai parlé avec ma mère, ma grand-mère, mes tantes, et toutes les autres femmes au cours 50 qui tolèrent mes questions intrusives. Ma recherche m'a finalement conduit aux salles de clavardage, où, pas si surprenante, j'ai trouvé le réconfort et réponses que je cherchais depuis.

Ces femmes n'étaient pas les moins peu timide sur le partage de leur transformation spirituelle avec moi. Non seulement ai-je reçu une énorme quantité d'informations sur ce à quoi s'attendre au cours des prochaines années, j'ai appris beaucoup de choses sur l'audace des femmes ménopausées qui sont autorisés à partager leurs expériences sur Internet, sans la crainte de leur faire honte à quelqu'un. Et comme je l'ai correspondu avec ces femmes, j'ai aussi commencé à documenter mon propre voyage à travers la ménopause. Comme je l'ai fait, j'ai appris quelques vérités sur l'esprit la ménopause.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Fixation des déséquilibres spirituels

Une des leçons les plus durables que j'ai apprises, c'est que le passage de la vie ménopause n'est pas sur le corps d'une femme luttant pour le droit lui-même des déséquilibres hormonaux à tous. Il est vraiment l'âme d'essayer de se redresser des déséquilibres spirituelles; il s'agit de l'esprit d'une femme luttant pour retrouver un sens de la symétrie dans un déformée, monde asymétrique.

Bien que les hormones déséquilibrées sont certainement un symptôme du passage, il est le cri du cœur d'être à nouveau absolue, et le désir de l'esprit pour retourner à l'endroit où il peut exister à l'état naturel de la force et le courage qui définit la véritable voyage à travers la ménopause .

Et j'ai appris que le pèlerinage a été ménopausée à retourner à cet endroit, cette terre sacrée au cœur de l'âme, appelé à la maison. Et en revenant à cette maison, que le sanctuaire intérieur, une femme serait à nouveau constater que le sens de la force spirituelle et la plénitude qu'elle aspirait, et elle sera de nouveau remplie avec le zeste et l'autonomie qu'elle avait avant la puberté et les enfants et son le mari de sa séduits.

Mythes et idées fausses au sujet de la ménopause

En plus de m'éclairer sur les vérités spirituelles derrière la ménopause, ces femmes m'a aussi donné beaucoup de terre-à-terre des conseils sur les mythes et les mensonges qui entourent la transformation physique.

Une des idées fausses les plus répandues, j'ai découvert que la ménopause était un événement qui arrive à une femme vers l'âge de 51. Bien que l'âge moyen de terminer la ménopause peut être 51, beaucoup de femmes commencent symptômes éprouvent dès 35. Cela signifie que la ménopause peut souvent prendre jusqu'à dix ans ou plus. Et si le processus d'accouchement de soi-même, qui est ce qu'une femme fait comme elle se déplace à travers la ménopause, devient un long effet.

Un obstétricien a été une fois demandé combien de temps cela prend pour un enfant à naître. Il répondit: «Il prend aussi longtemps qu'il le faudra." Et il est donc à la ménopause. Il prend aussi longtemps qu'il le faudra. La quête pour récupérer la ménopause ce sentiment de plénitude est un pèlerinage qui ne peuvent pas être précipité, et il est important pour une femme (et ses proches) pour garder à l'esprit que l'on ne voyage pas pour le sanctuaire de l'âme féminine et à l'arrière pendant la nuit.

Rites et rituels ménopause

Pour la simple raison que la ménopause est une transition longue et pas seulement un seuil, je pense que le voyage ne devrait pas être classé comme un rite de passage solitaire, mais plutôt comme une succession de rites ou rituels. Ces succession de rites marquer manière d'une femme à la mi-vie, la validation de la douleur et la frustration de son voyage comme tremplins à travers une rivière en crue. Robert Fulghum a écrit dans son livre De début à la fin: Les Rituels of Our Lives que «les rituels sont un moyen par lequel l'attention est accordée." J'ai trouvé que cela est vrai pour les rituels de la ménopause. Les pierres de gué de rites de childbearer à crone attirer l'attention d'une femme à son corps change, et plus important encore, ils attirent l'attention à son esprit de changer.

Comme tous les rituels féminins, tels que l'accouchement ou des crampes mensuels, les rites ne sont pas ménopausées conçu comme une punition de Dieu ou la nature, mais sont un moyen de nous réveiller à être vraiment femme. Ils font partie des leçons inestimables qui lui sont dévolues par notre Créateur qui, dès le début, nous distinguent de ceux des hommes. Ces rites sacrés sont également une feuille de route, une sorte de diagramme pour tracer notre - une façon de comprendre où nous avons été et où nous nous dirigeons. Et plus important encore, ils sont un rappel de combien de temps nous sommes restés là, et jusqu'à quel point nous en sommes venus à trouver notre chemin du retour.

Je voudrais également ajouter que, bien que les informations que j'ai recueillies ne semblent se répéter dans de nombreux endroits, il était encore évident que cette unité de fraternité n'était pas exactement le même pour toutes les femmes. J'ai trouvé que, comme chaque femme fait son chemin à travers ces rites, elle va se retrouver sur un sans précédent, bien sûr inconnu. Certains peuvent trouver les sacrements douloureuse, tandis que d'autres peuvent à peine les remarquer. Le voyage de la ménopause est un passage très individualiste, car même si toutes les femmes faire le voyage, les courants de chaque choisit de naviguer sur la sienne et sont sa seule responsabilité.

Le pèlerinage d'être un Sage-Femme

Une partie essentielle du processus de guérison ménopause ne peut être complété par la reconquête de cet élixir d'or de l'ancienne et la vieille ramener la sagesse de lui pour partager avec le reste de la planète. Ainsi, alors que ce pèlerinage de la ménopause est sur le point cheminant à l'intérieur, c'est aussi un pèlerinage de cheminement aussi bien.

Je vous souhaite tout le meilleur sur votre propre voyage dans les années sage-femme.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Santa Monica presse. © 2000. http://www.santamonicapress.com1-800-784-9553 pour communiquer sans frais ordre.

Cet article est extrait du livre:

Les sept rites sacrés de la ménopause: le voyage spirituel vers les années de la femme sage
par Kristi Meisenbach Boylan.

Les Sept Rites Sacrés de la ménopause par Kristi Meisenbach Boylan.Les sept rites sacrés de la ménopause: le voyage spirituel vers les années de la femme sage est un travail révolutionnaire qui inaugure une nouvelle façon pour les femmes de faire face aux défis émotionnels et physiques de la ménopause. En s'aventurant dans un territoire inexploré, Kristi Meisenbach Boylan jette un regard intrigant et original sur les sept rituels que traversent les femmes ménopausées lors de leur voyage vers les années sages. L'auteur Meisenbach Boylan pense que ces sept étapes cérémonielles doivent être considérées comme des célébrations - et non comme des symptômes d'une maladie - et que le passage de la vie ménopausique ne concerne pas seulement le corps d'une femme qui lutte pour corriger les déséquilibres hormonaux. trouver son équilibre spirituel.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Kristi Meisenbach BoylanKristi Meisenbach Boylan, l'auteur de deux Les Sept Rites Sacrés de la ménopause Les Sept Rites Sacrés de la ménarche, est l'ancien éditeur du magazine The Parent piste. Elle a commencé à écrire sur les questions relatives aux femmes et la relation entre la croissance spirituelle et les fluctuations hormonales après la ménopause sa transformation propre, résultant dans le très loué Les Sept Rites Sacrés de la ménopause. Pour Les Sept Rites Sacrés de la ménarche, Meisenbach Boylan s'est appuyé sur ses expériences en tant que mère d'une fillette de douze ans. Elle vit à Richardson, au Texas.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Am I Crazy or Menopausal

My first thoughts were that I was going crazy. I was sure of it. I remember tearfully asking a close friend and neighbor if she would look out for my children in the event that I had a total nervous breakdown. After all, what else could possibly be causing the sudden and unexpected onset of memory lapses, anxiety, depression, night sweats, and phobia attacks that had completely turned my life upside down?

My initial visits with my internist had turned up nothing, further convincing me that I was losing my mind. Knowing that I was under a great deal of stress, this internist wrote me a prescription for Klonopin and referred me to a psychiatrist. Thankfully, a friend intervened and reminded me of her own difficult passage through menopause. And since my mother had been attributing my nervousness to hormones, I agreed to see the endocrinologist that my friend had recommended. Still, I was sure that at 36 I was much too young to be going through the change. Much to my surprise, however, both my estrogen and progesterone levels came back extremely low -- I was in menopause.

Is it Panic Disorder or Menopause?

Angered by my internist's misdiagnosis of panic disorder, I armed myself with every manual I could find on this mysterious mid-life passage, and there were plenty. On the shelves of every library and bookstore were a dozen or so books with the word menopause in their title. The anatomical texts, most of which were written by well-meaning health care professionals, offered advice on lessening the physical and emotional ailments that accompany the inevitable hormonal decline. Whether to take hormone replacement therapy (HRT) or to "tough it out naturally" seemed to be the question of the day for transitioning women.

Although the advice and expertise of the healing community was certainly educational (more than 50 million women would be going through menopause in the year 2005), the information still wasn't enough to satisfy my need to understand what was happening to me. I kept reading and searching, wanting to find out more. Yes, I knew what it meant to be in perimenopause. I knew that estrogen loss increased the risk of osteoporosis and heart disease. I knew also, from personal experience, that it brought on mood swings and a whole host of other emotional and physical problems. But what else was going on? What was really happening to me?

Even as I asked myself that question, I sensed, as every woman does, that menopause wasn't just about the cessation of a monthly cycle. And it wasn't about getting old and dry and wrinkly, either. Deep within me I knew that this experience called menopause would somehow turn into a voyage, a journey, a time-consuming pilgrimage that might take years to complete. And it would be a journey that would not only transform my body, but would transform my soul as well.

The Transformational Journey of Menopause

And so while my endocrinologist began the arduous task of balancing my hormone levels, I, armed with a gut feeling and a large dose of uncertainty, began the arduous task of uncovering what the spiritual journey of menopause encompassed. I started with the written word. But nothing connecting spirituality with menopause could be found in the two dozen or so books I had faithfully purchased from my local bookstore. In fact, there wasn't even a short listing in any of the indexes on spirit. I was disappointed but not discouraged. After all, most of the books on menopause were written by medical doctors, and physicians were trained to heal the body, not the soul.

My next step was to go straight to the source. I talked with my mother, my grandmother, my aunts, and every other woman over 50 who would tolerate my intrusive questioning. My search eventually led me to internet chat rooms, where, not so surprisingly, I found the reassurance and answers I had been looking for.

These women were not the least bit shy about sharing their spiritual transformation with me. Not only did I receive an enormous amount of information on what to expect over the next few years, I learned a lot about the chutzpah of postmenopausal women who are allowed to share their experiences over the internet without the fear of someone shaming them. And as I corresponded with these women, I also began to document my own journey through menopause. As I did, I learned a few truths about the menopausal spirit.


 Get The Latest From InnerSelf


Fixing the Spiritual Imbalances

One of the most enduring lessons I learned was that the menopausal life passage isn't about a woman's body fighting to right itself of hormone imbalances at all. It is really about the soul trying to right itself of spiritual imbalances; it is about a woman's spirit fighting to regain a sense of symmetry in a distorted, asymmetrical world.

Though unbalanced hormones are certainly a symptom of the passage, it is the heart's cry to once again be absolute, and the spirit's desire to return to the place where it can exist in its natural state of strength and courage that defines the real journey through menopause.

And I learned that the menopausal pilgrimage was about returning to that place, that sacred land at the core of the soul, called home. And in returning to that home, that inner sanctum, a woman would again find that sense of spiritual strength and wholeness that she craved, and she would once again be filled with the zest and self-reliance that she had before puberty and children and her husband lured her away.

Myths and Fallacies about Menopause

In addition to enlightening me about the spiritual truths behind menopause, these women also gave me a lot of down-to-earth advice about the myths and fallacies that surround the physical transformation.

One of the most widespread misconceptions I discovered was that menopause was an event that happens to a woman around the age of 51. Although the average age of completing menopause may be 51, many women begin experiencing symptoms as early as 35. This means that menopause can often take up to ten or more years. And so the process of birthing oneself, which is what a woman does as she moves through menopause, becomes a lengthy one indeed.

An obstetrician was once asked how long it takes for a child to be born. He answered, "It takes as long as it takes." And so it is with menopause. It takes as long as it takes. The menopausal quest to retrieve that sense of wholeness is a pilgrimage that cannot be rushed, and it is important for a woman (and her loved ones) to keep in mind that one doesn't travel to the inner sanctum of the female soul and back overnight.

Menopausal Rites and Rituals

For the very reason that menopause is such a lengthy transition and not just a threshold, I feel that the journey should not be classified as a solitary rite of passage, but rather as a succession of rites or rituals. These succession of rites mark a woman's way through mid-life, validating the pain and frustration of her voyage like stepping stones across a rising river. Robert Fulghum wrote in his book From Beginning to End: The Rituals of Our Lives that "rituals are one way in which attention is paid." I have found this to be true for the rituals of menopause. The stepping stones of rites from childbearer to crone draw a woman's attention to her changing body, and more importantly, they draw attention to her changing spirit.

Like all female rituals, such as childbirth or monthly cramps, the menopausal rites are not meant as a punishment from God or nature, but are a way of waking us up to being truly female. They are part of the invaluable lessons bestowed upon us by our Creator that, from the very beginning, set us apart from men. These sacred rites are also a road map, a sort of diagram to chart our course -- a way of understanding where we've been and where we are headed. And more importantly, they are a reminder of just how long we stayed away, and just how far we've come in finding our way back home.

I would also like to add that although the information I gathered did seem to repeat itself in many places, it was still apparent that this unity of sisterhood wasn't exactly the same for all women. I have found that as each woman makes her way through these rites, she will find herself on an unprecedented, uncharted course. Some may find the sacraments painful, while others may hardly notice them. The journey of menopause is a highly individualistic passage, for even as all women make the voyage, the currents each chooses to sail on are hers and hers alone.

The Pilgrimage to Being a Wise-Woman

A vital part of the menopausal healing process can only be completed by reclaiming that ancient golden elixir of the crone and bringing back the wisdom from it to share with the rest of the planet. So while this pilgrimage of menopause is about journeying within, it's also a pilgrimage of journeying out as well.

I wish you all the best on your own voyage into the wise-woman years.

Reprinted with permission of the publisher, Santa Monica Press. © 2000. http://www.santamonicapress.com1-800-784-9553 for toll-free ordering.

This article is excerpted from the book:

The Seven Sacred Rites of Menopause: The Spiritual Journey to the Wise-Woman Years
by Kristi Meisenbach Boylan.

The Seven Sacred Rites of Menopause by Kristi Meisenbach Boylan. The Seven Sacred Rites of Menopause: The Spiritual Journey to the Wise-Woman Years is a groundbreaking work that will usher in a new way for women to cope with the emotional and physical challenges of menopause. Venturing into uncharted territory, Kristi Meisenbach Boylan takes an intriguing and original look at the seven rituals that menopausal women move through on their voyage to the wise-woman years. Author Meisenbach Boylan believes that these seven ceremonial milestones should be viewed as celebrations—not as symptoms of an illness—and that the menopausal life passage isn't just about a woman's body fighting to correct hormonal imbalances, but is really about the soul trying to find its spiritual balance.

Click here for more info or to order this book.

About the Author

Kristi Meisenbach BoylanKristi Meisenbach Boylan, the author of both The Seven Sacred Rites of Menopause and The Seven Sacred Rites of Menarche, is the former publisher of The Parent Track Magazine. She began writing about women's issues and the relationship between spiritual growth and fluctuating hormones after her own menopausal transformation, resulting in the widely praised The Seven Sacred Rites of Menopause. For The Seven Sacred Rites of Menarche, Meisenbach Boylan drew upon her experiences as the mother of a twelve-year-old girl. She lives in Richardson, Texas.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}