Briser la dépendance, c'est plus que simplement arrêter l'abus de substances

Briser la dépendance, c'est plus que simplement arrêter l'abus de substances

Les approches traditionnelles de dépendance mettent l'accent sur l'arrêt de l'utilisation de la substance. processus de travail met l'accent dire «non» à la substance, mais aussi met l'accent sur «oui» à la partie de la personnalité consultée et soutenue par l'utilisation de la substance. Souvent toxicomanie pièces d'appui de la société de personnalité n'encourage pas. Par exemple, à une époque de tensions croissantes et la vie frénétique, toutes sortes de substances relaxantes sont très populaires, en particulier l'alcool et de la marijuana.

En tant qu'individus, nous disposons de nos propres addictions à croître sur, mais n'oublions pas que notre société a besoin de changer trop, et que le changement individuel et social vont de pair. Substances devenir une dépendance psychologique, car ils aident les gens vivent parties d'eux-mêmes qui ont besoin d'expression. Dans la toxicomanie, les gens trouvent des solutions temporaires pour assommer une partie du conditionnement culturel intense qui limite leur liberté.

Par exemple, il ya une pression culturelle intense de travailler plus d'heures pour faire plus d'argent pour consommer plus. L'alcool peut ouvrir la porte à temps d'arrêt et de détente. Se saouler ou lapidé ou filaire sur la vitesse peut être comme droguer le gardien de prison afin que vous puissiez prendre les clés et échapper pendant un certain temps, avant d'être capturé et avoir à subir les conséquences de s'échapper. Mais si vous êtes assez désespéré pour échapper, vous faites comme vous le pouvez, y compris la toxicomanie.

Dans les petites villes, les normes communautaires peuvent devenir semblable à une prison, il est difficile de cacher une grande partie de ce qui se passe dans une petite ville, et ne convient pas dans les normes peuvent être dévastateurs. Beaucoup de gens ont recours à des substances comme un moyen d'accéder aux parties d'eux-mêmes qui sont en dehors des normes culturelles.

De nombreuses approches de traitement de la toxicomanie ont un objectif d'élimination de l'utilisation. Afin d'éliminer l'abus de substances au fil du temps, les besoins sous-jacents plus profonds doivent être découverts, et le client doit développer des moyens plus efficaces pour répondre à ces besoins que celles prévues par la substance. La personne doit répondre à la substance et le processus sous-jacent plus profond, avec un accent mis sur la nécessité pour l'individu de soutien pour certaines parties de sa personnalité. En se concentrant sur les besoins sous-jacents est la clé pour éliminer l'abus de substances au fil du temps, si l'accent mis sur l'approche de traitement est éducatif, spirituel, ou la pression des pairs.

Au-delà du modèle de la maladie dans le traitement de la toxicomanie

Une percée majeure dans le travail dépendance est venue quand addictions cessé d'être identifié comme une déficience morale et ont commencé à être traités comme des maladies. Cela a réduit le caractère stigmatisant du traitement. Avec les avantages du modèle de la maladie viennent quelques inconvénients. L'une des limites du modèle de la maladie est l'accent mis sur le fait que la personne est malade. Bien que ce soit une étape loin de penser que la personne est mal, que dans le modèle de moralité, l'accent est toujours sur ce qui ne va pas avec la personne. Cette orientation peut renforcer la résistance à une personne et lui faire sentir encore plus hors de contrôle personnel. L'avantage du modèle de processus est qu'il supporte la sagesse de la personne à travers précisant que la dépendance essaie de soutenir une partie précieuse de la personne. Le problème est que la dépendance prend en charge la partie d'une manière qui rend l'ensemble de la personne malade. La fin est le bon bout, mais les moyens sont un problème.

Les gens ont tendance à s'énerver sur ce modèle, et sur la découverte de façons d'obtenir plus de ce qu'ils veulent, sans les effets négatifs de la substance. Ils mettent l'accent non seulement sur l'abandon du fond, mais sur l'obtention de plus de ce qu'ils ont besoin. Cette transition n'est pas facile. Pour beaucoup de gens, ce qui donne une substance est une lutte incroyable, même avec un traitement en milieu hospitalier, AA, et processus de travail. processus de travail n'est pas la solution miracle, il ajoute juste un outil puissant pour travailler avec des problèmes de toxicomanie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La signification personnelle d'une dépendance varie. J'ai travaillé avec plusieurs personnes qui ont trait à la marijuana ou de l'alcool comme leur mère. Ils disent des choses comme: «Je me sens comme la mère que je n'ai jamais eu, c'est moi apaisante." Dans de tels cas, il est important de se concentrer sur la question de la maternité et à la détente, à la découverte pourquoi le maternage n'a pas eu lieu, comment la personne pourrait se faire materner maintenant, et comment ils pourraient mère eux-mêmes. Les gens ont tendance à bien réagir à cette approche, dans laquelle le thérapeute travaille avec la personne pour l'aider à apprendre comment prendre soin d'elle-même sans boire, ni fumer, et d'apprendre ce qui l'empêche d'être en mesure d'obtenir ce dont elle a besoin. Dans de nombreux cas, cette approche est efficace parce qu'il est le chemin de la moindre résistance. Au lieu de combattre la force d'une dépendance par dire à la personne d'arrêter et de devenir ainsi une source supplémentaire de stress, le thérapeute prend en charge la sagesse de l'organisme et aide les gens trouvent des façons plus saines pour obtenir satisfaction de leurs besoins.

Il est important d'être capable de distinguer le processus de dépendance de la dépendance elle-même, de sorte que le besoin sous-jacent est identifié et pris en charge. Une façon de découvrir le processus addictif est de croire que la personne agir comme s'ils étaient sur le fond. La plupart des gens peuvent dans une certaine mesure d'accéder rapidement l'état et commencer à sentir et d'agir comme ils sont sur le médicament. C'est le début de prise de conscience que les médicaments ne sont pas seulement les substances, mais aussi des états de conscience qui peuvent être accessibles sans médicaments. Une fois qu'une personne est dans cet état, le thérapeute et le client, ensemble, peuvent identifier ce qui fait la substance de la personne, et puis peuvent travailler ensemble pour trouver d'autres moyens pour la personne pour obtenir le même effet.

Identifier les besoins sous-jacents des toxicomanes

Regardons de plus près ce qui pourrait se trouver sous un processus addictif. J'ai récemment travaillé avec quelqu'un que je vais appeler Paul à sa dépendance à la cigarette. Comme le tabagisme lui a donné une minute pour respirer et se détacher de son état frénétique d'habitude, ramasser ce détachement et en soutenant que c'était notre tâche. Bien détente elle-même est important et sain, le tabagisme accède à la détente dans un chemin mortel. La tâche du thérapeute est d'aider à séparer les deux. Nous savions que la seule façon de Paul serait arrêter de fumer au cours du temps était si ses nouvelles façons de se détendre étaient plus efficaces et plus excitant que de fumer. Si Paul pouvait apprendre à vraiment prendre du temps pour soi, de se détacher et se détendre non seulement avec une cigarette, mais comme un élément permanent de la vie, sa consommation de cigarettes devrait disparaître.

Une des parties les plus importantes de travail sur les addictions est d'aider la personne à l'accès dépendance de l'État qu'ils essaient d'atteindre. Le travail de la personne est d'apprendre à accéder consciemment ces parties d'eux-mêmes que la substance leur a donné accès à. Avoir ce genre d'accès diminue les chances de retour de la personne à la dépendance. Cette approche permet à la personne à la racine de ce qui était derrière la dépendance. Le travail doit aller assez loin pour donner l'accès à personne à l'état de conscience d'une manière plus profonde, plus facilement accessible et plus puissante que la substance. Il est important de donner à la personne un moyen physique de se rappeler que seront ancrer cette expérience réussie d'accéder, sans substance. Pour une personne, il pourrait mettre leur tête en arrière, et d'autre part, le déplacement de leurs bras lentement. La façon la plus facile de trouver un point d'ancrage est de demander à la personne comment ils se souviendront de l'état où ils accessibles, et de regarder ce que leur corps ne. Ils vous montreront comment ils accèdent à cet état, et le thérapeute doit aider à se souvenir que quand ils ont besoin d'aller à cet endroit, ils peuvent utiliser leur ancre plutôt que le fond.

Cette approche d'accéder à l'état fonctionne mieux avec quelqu'un qui est au milieu d'abuser, ou qui a été absent de la consommation de substances pendant au moins quelques mois. Il ya un risque que le client qui vient de cesser d'utiliser, et qui a été la répression des sentiments que la substance pourrait accéder, pourrait réveiller la soif de la substance. Cependant, je l'ai fait avec des centaines de clients à différentes étapes de l'utilisation et de récupération, et je n'ai jamais eu cette expérience. Voici quelques exemples de personnes qui ont été en mesure d'utiliser cette approche pour les aider à arrêter de consommer.

Lorsque Paul fumé, il regardait au loin et sa mâchoire chuterait. Au fil du temps, il a appris à regarder au loin et se détendre la mâchoire d'une certaine façon d'accéder à son état de relaxation sans avoir besoin d'une cigarette. Découvrir comment se détendre sa mâchoire lui a fourni un moyen sûr et efficace pour obtenir la relaxation dont il avait besoin.

Accéder aux états de conscience sans l'usage de substances addictives

Substances addictives sont par définition dangereux, et ils font aussi un travail incomplet d'accéder à l'état. Cette substance donne une brève expérience de ce besoin de la personne, mais le besoin est satisfait que momentanément. Par exemple, alors que Paul fumait, il avait aussi des symptômes physiques d'une mâchoire serrée et des grincements de dents. Apprendre à compléter l'état de relaxation que le tabagisme tentait d'atteindre également le relevé de ses symptômes physiques. Son accès à l'état détendu sans fumer a été au fil du temps plus complète et plus utile que le tabagisme avait été. Une fois que vous intégrez vos tendances addictives, vos états de conscience sont accessibles chaque fois que vous en avez besoin.

Regardons un autre exemple. Je me souviens avoir travaillé avec une femme qui n'avait pas fumé de la marijuana pendant un certain temps et a récemment commencé à nouveau après quelques expériences très douloureuses. Dans ses moments difficiles, elle n'avait pas été en mesure de se détendre et se nourrir elle-même beaucoup. Quand elle fumait de la marijuana, elle a été en mesure d'accéder à l'état de repos dont elle avait besoin pour sa guérison. Le seul problème était que la marijuana était d'avoir d'autres effets qu'elle ne voulait pas, elle voulait accéder à l'état elle avait désespérément besoin sans l'aide d'un médicament.

Je lui ai demandé de rester assis comme si elle se trouve quand elle est vraiment défoncé, et nous avons exagéré que la position assise. Bientôt, elle a commencé à se sentir comme si elle avait fumé beaucoup de marijuana, sauf qu'elle pouvait encore penser clairement, ce qui n'était pas le cas quand elle a vraiment fumé de la marijuana. Cette femme était capable d'apprendre à s'asseoir dans une position spécifique et gagner la détente dont elle avait besoin pour la guérison sans avoir besoin de fumer de la marijuana et donc sans les effets secondaires qui avaient été perturbantes pour elle.

Vers une nouvelle vision de la dépendance: Dites simplement oui à vous-même

Parce que des parties de nous que nous avons besoin sont cachés dans les addictions, les campagnes qui encouragent les gens à «just say no" sont populaires, mais pas très efficace. Dire non est un début, mais une fois que nous disons non à une substance, nous devons dire oui à notre développement. Traitement des états derrière la dépendance est l'un des moyens de soutenir ce développement. Nous pouvons voir un modèle pour accéder à des parties importantes de nous-mêmes si nous regardons certaines cultures chamaniques. Beaucoup de tribus qui étaient autrefois utilisés hallucinogènes pour accéder à des états altérés passés à un certain moment à l'aide percussions ou la danse. Ce qui est important n'est pas la substance, mais accéder à l'état de la substance fournit.

Un autre exemple des résultats positifs de l'usage de drogues est le service médical de la marijuana pour soulager la douleur chez les patients cancéreux. J'espère qu'en tant que culture, nous pouvons garder un esprit ouvert afin que nous puissions travailler sur les dépendances qui sont nuisibles, et moins se concentrer sur ceux qui ne sont pas. Par exemple, le tabagisme tue des centaines de milliers de personnes chaque année, mais nous envoyons l'armée pour détruire les cultures de marijuana alors que nous subventionnons les producteurs de tabac.

Je ne dis pas la marijuana est très bien - je pense qu'il ya des façons plus efficaces d'accéder à ces états de conscience qui ne nécessitent pas l'usage de drogues. Cependant, si nous avons des ressources limitées pour répondre à ces problèmes en tant que culture, il est logique de travailler à réduire l'alcool et dépendance à la cigarette, les causes de grands dommages, et de passer moins de nos ressources lutte contre le peyotl et de la marijuana, substances que certaines personnes trouver utile et certains nuisibles. Dans ma ville, l'alcool et les cigarettes sont les drogues les plus dangereuses et les plus largement utilisés, et manivelles, une amphétamine, est l'autre drogue la plus dangereuse et largement utilisé.

Traitement qui offre aux gens la possibilité de traiter leur état est beaucoup plus efficace pour éliminer la toxicomanie que tous les policiers que nous pouvons embaucher et les prisons, nous pouvons construire.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Nouvelles publications de Falcon. © 2000. http://newfalcon.com


Cet article a été extrait à partir de:

Nous changer, changer le monde
par Gary Reiss.

Nous changer, changer le monde par Gary Reiss.La plupart des gens se sentent perturbés par les problèmes politiques et sociaux que nous voyons tous les jours mais, en même temps, se sentent impuissants à les résoudre. Nous nous sentons encore plus dérangés alors que nous et d'autres abandonnons notre pouvoir personnel dans de vaines tentatives pour résoudre ces problèmes. Nous avons donné notre pouvoir à des politiciens et à d'autres qui n'accomplissent rien ou presque, car ils servent leurs propres intérêts. Les gens sont devenus apathiques parce que la situation mondiale est trop écrasante. Ce livre vous aidera à voir la situation mondiale d'une manière qui n'est pas écrasante. Il vous fournit des moyens de reprendre votre pouvoir pour la croissance personnelle et le changement social.

Cliquez ici pour plus d'informations et pour commander ce livre sur Amazon.


A propos de l'auteur

Gary Reiss, LCSWGary Reiss, LCSW, est une travailleuse sociale clinicienne agréée et possède son diplôme en psychologie orientée processus. Il est membre du corps professoral du Centre de travail sur le processus de Portland. Un intérêt particulier de Gary dans le travail de processus comprend des travaux de conflit. Il travaille beaucoup en Israël, en Inde, en Australie et dans d'autres points chauds dans le monde. Il travaille actuellement sur trois autres livres: Transformer la vie familiale; hommes en colère, en colère monde, et devenir Aigle: de la peur de la vie et de la mort de volant librement. Il apparaît régulièrement dans des émissions de radio pour parler du travail sur les questions du racisme, de la diversité et de nombreux autres sujets. Visitez son site Web à l' www.GaryReiss.com.

Breaking Addiction Is More Than Just Stopping Substance Abuse

Breaking Addiction Is More Than Just Stopping Substance Abuse

Traditional approaches to addiction emphasize stopping use of the substance. Process work emphasizes saying "no" to the substance, but also emphasizes saying "yes" to the part of the personality accessed and supported by the use of the substance. Often addictions support parts of the personality society doesn't encourage. For example, in an age of increasing tension and frenetic living, all kinds of relaxing substances are popular, especially alcohol and marijuana.

We as individuals have our own addictions to grow out of, but let's not forget that our society needs to change too, and that individual and societal change go hand in hand. Substances become addictive psychologically because they help people live parts of themselves that need expression. In substance abuse, people find temporary solutions to knock out some of the intense cultural conditioning that limits their freedom.

For example, there is intense cultural pressure to work more hours to make more money to consume more. Alcohol can open the door to down time and relaxation. Getting drunk or stoned or wired on speed can be like drugging the jail guard so that you can take the keys and escape for awhile, only to be caught and have to suffer the consequences of escaping. But if you are desperate enough to escape, you will do it any way you can, including substance addiction.

In small towns, community norms can become prison-like; it is hard to hide much of what goes on in a small town, and not fitting in with the norms can be devastating. Many people resort to substances as a way to access the parts of themselves that are outside cultural norms.

Many approaches to drug treatment have a goal of eliminating use. In order to eliminate substance abuse over time, deeper underlying needs must be discovered, and the client must develop more effective ways to address these needs than those provided by the substance. The person must address the substance and the deeper underlying process, with an emphasis placed on the individual's need for support for certain parts of his or her personality. Focusing on the underlying needs is the key to eliminating substance abuse over time, whether the emphasis of the treatment approach is educational, spiritual, or peer pressure.

Beyond The Disease Model In Addiction Treatment

A major breakthrough in addiction work came when addictions stopped being identified as a moral deficiency and started to be addressed as diseases. This reduced the stigma of treatment. Along with the benefits of the disease model come some disadvantages. One of the limitations of the disease model is its emphasis on the fact that the person is ill. While this is a step away from thinking that the person is evil, as in the morality model, the emphasis is still on what is wrong with the person. This focus can build resistance in a person and make her feel even more out of personal control. The advantage to the process model is that it supports the wisdom of the person through stating that the addiction is trying to support a valuable part of the person. The problem is that the addiction supports the part in a way that makes the whole person sick. The end is the right end, but the means are a problem.

People tend to get excited about this model, and about discovering ways to get more of what they want without the negative effects of the substance. They focus not only on giving up the substance, but on getting more of what they need. This transition is not easy. For many people, giving up a substance is an incredible struggle, even with inpatient treatment, AA, and process work. Process work is not the magic answer; it just adds a powerful tool to work with addiction problems.


 Get The Latest From InnerSelf


The personal meaning of an addiction varies. I have worked with several people who relate to marijuana or alcohol as their mother. They say things like, "I feel like the mother I never had is soothing me." In such cases it is important to focus on the issue of mothering and relaxation, discovering why the mothering didn't occur, how the person could get mothered now, and how they could mother themselves. People tend to respond well to this approach, in which the therapist works together with the person to help her learn how to care for herself without drinking or smoking, and to learn what stops her from being able to get what she needs. In many cases, this approach is effective because it is the path of least resistance. Instead of fighting the strength of an addiction through telling the person to stop and thus becoming an additional source of stress, the therapist supports the wisdom of the organism and helps people find healthier ways to get their needs met.

It is important to be able to distinguish the addictive process from the addiction itself, so that the underlying need is identified and supported. One way to discover the addictive process is to suggest that the person act as if they were on the substance. Most people can to some degree quickly access the state and start feeling and acting like they are on the drug. This is the beginning of awareness that drugs are not only substances but also states of consciousness that can be accessed without drugs. Once a person is in this state, the therapist and client together can identify what the substance does for the person, and then can work together to find other ways for the person to get the same effect.

Identifying The Underlying Needs of Those Addicted

Let's look more closely at what might lie beneath an addictive process. I recently worked with someone I'll call Paul on his cigarette addiction. Since smoking gave him a minute to breathe and detach from his usual frantic state, picking up this detachment and supporting it was our task. While relaxation itself is important and healthful, cigarette smoking accesses relaxation in a deadly way. The therapist's task is to help separate the two. We knew that the only way Paul would stop smoking over time was if his new ways of relaxing were more effective and exciting than smoking. If Paul could learn to truly take time for himself, to detach and relax not just with a cigarette but as an ongoing part of life, then his cigarette use should fall away.

One of the most important parts of working on addictions is to help the person with the addiction access the state they are trying to reach. The person's job is to learn to consciously access those parts of themselves that the substance gave them access to. Having this kind of access lessens the chances of the person's returning to the addiction. This approach helps the person get to the root of what was behind the addiction. The work must go far enough to give the person access to the state of consciousness in a deeper, more easily accessible, and more powerful way than the substance. It is important to give the person a physical way to remember that will anchor this experience of successful accessing, without the substance. For one person, it may be putting their head back, and for another, moving their arms slowly. The easiest way to find an anchor is to ask the person how they will remember the state they accessed, and watch what their body does. They will show you how they access this state, and the therapist needs to help them remember that whenever they need to go to this place, they can use their anchor rather than the substance.

This approach of accessing the state works better with someone who is in the middle of abusing, or who has been away from substance use for at least a few months. There is a risk that a client who has just quit using, and who was repressing any feelings that the substance might access, might awaken a hunger for the substance. However, I have done this with hundreds of clients at various stages of using and recovery, and have never had this experience. Here are some examples of people who were able to use this approach to help them stop using.

When Paul smoked, he would look off into the distance and his jaw would drop. Over time, he learned to look out into the distance and relax his jaw in a certain way to access his state of relaxation without needing a cigarette. Discovering how to relax his jaw provided him a safe and effective way to get the relaxation he needed.

Accessing States of Consciousness without the Use of Addictive Substances

Addictive substances are by definition harmful, and they also do an incomplete job of accessing the state. The substance gives a brief experience of what the person needs, but the need is met only momentarily. For example, while Paul was smoking, he also had physical symptoms of a tight jaw and grinding of the teeth. Learning to complete the relaxation state that smoking was attempting to reach also relieved him of his physical symptoms. His access to the relaxed state without smoking was over time more complete and more useful than the smoking had been. Once you integrate your addictive tendencies, your states of consciousness are accessible whenever you need them.

Let's look at another example. I remember working with a woman who hadn't smoked marijuana for quite a while and had recently started again after some very painful experiences. In her difficult times, she had not been able to relax and nurture herself much. When she smoked marijuana, she was able to access the relaxed state she needed for her healing. The only problem was that the marijuana was having other effects she didn't want, so she wanted to access the state she desperately needed without using a drug.

I asked her to just sit like she sits when she is really stoned, and we exaggerated that sitting position. Soon she started feeling like she had smoked a lot of marijuana, except that she could still think clearly, which wasn't the case when she really smoked marijuana. This woman was able to learn to sit in a specific position and gain the relaxation she needed for healing without needing to smoke marijuana and therefore without the side effects that had been disturbing to her.

Towards A New Vision Of Addiction: Just Say Yes to Yourself

Because parts of ourselves that we need are hidden in addictions, campaigns that encourage people to "just say no" are popular but not highly effective. Saying no is a start, but once we say no to a substance, we need to say yes to our development. Processing the states behind addiction is one of the ways to support this development. We can see a pattern for accessing important parts of ourselves if we look at certain shamanistic cultures. Many tribes that once used hallucinogens to access altered states switched at some point to using drumming or dancing. What is important is not the substance, but accessing the state the substance provides.

Another example of positive results from drug use is the medical benefit of marijuana to relieve pain in cancer patients. I hope that as a culture we can keep an open mind so that we can work on addictions that are harmful, and focus less on those that aren't. For example, cigarette smoking kills hundreds of thousands of people each year, yet we send out the army to destroy marijuana crops while we subsidize tobacco growers.

I am not saying marijuana is fine -- I think there are more effective ways of accessing these states of consciousness that don't require drug use. However, if we have limited resources to address these problems as a culture, it makes sense to work to reduce alcohol and cigarette addiction, the causes of great damage, and to spend fewer of our resources fighting against peyote and marijuana, substances that some people find useful and some harmful. In my town, alcohol and cigarettes are the most dangerous drugs and most widely used, and crank, an amphetamine, is the other most dangerous and widely used drug.

Treatment that offers people the opportunity to process their states is far more effective in eliminating substance abuse than all the police we can hire and prisons we can build.

Reprinted with permission of the publisher,
New Falcon Publications. ©2000. http://newfalcon.com


This article was excerpted from:

Changing Ourselves, Changing the World
by Gary Reiss.

Changing Ourselves, Changing the World by Gary Reiss.Most people feel disturbed by the political and social problems we see every day yet, at the same time, feel helpless to solve them. We feel even more disturbed as we and others give up our personal power in futile attempts to solve these problems. We have given our power away to politicians and others who accomplish little or nothing as they serve their own narrow interests. People have become apathetic because the world situation is just too overwhelming. This book will help you to view the world situation in a way that is not overwhelming. It provides ways for you to take back your power for personal growth and social change.

Click here for more info and to order this book on Amazon.


About the Author

Gary Reiss, LCSWGary Reiss, LCSW, is a licensed clinical social worker and has his diploma in process-oriented psychology. He is on the faculty of the Process Work Center of Portland. One of Gary's special interest in process work includes conflict work. He works extensively in Israel, India, Australia and other hot spots in the world. He is currently working on three other books: Transforming Family Life; Angry Men, Angry World; and Becoming Eagle: Moving from Fear of Life and Death to Flying Freely. He regularly appears on radio shows to talk about working on issues of racism, diversity and many other topics. Visit his website at www.GaryReiss.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…
InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to carve our own path and to heal our lives, spiritually…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…