Pourquoi le bruit peut augmenter vos chances de contracter la maladie d'Alzheimer

Pourquoi le bruit peut augmenter votre risque de maladie d'Alzheimer
Des recherches antérieures ont identifié des facteurs de risque tels que les gènes, l'éducation, le racisme et la pollution de l'air, et un nombre croissant d'études indiquent maintenant que le bruit est une autre influence sur le risque de démence. (Crédit: steve lyon / Flickr)

Selon une nouvelle étude, dix décibels supplémentaires de bruit de quartier pendant la journée sont associés à une probabilité 36% plus élevée de troubles cognitifs légers et 30% plus élevée de maladie d'Alzheimer.

La maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence affectent des millions de personnes âgées aux États-Unis, mais pas également. Des recherches antérieures ont identifié facteurs de risque y compris les gènes, l'éducation, le racisme et la pollution de l'air, et un nombre croissant d'études indiquent maintenant que le bruit est une autre influence sur le risque de démence.

«Nous restons aux premiers stades de la recherche bruit et la démence, mais les signaux jusqu'à présent, y compris ceux de notre étude, suggèrent que nous devrions accorder plus d'attention à la possibilité que le bruit affecte le risque cognitif à mesure que nous vieillissons », déclare la première auteure Jennifer Weuve, professeure agrégée d'épidémiologie à la School of Public de l'Université de Boston. Santé.

«Si cela s'avère être vrai, nous pourrions être en mesure d'utiliser des politiques et d'autres interventions pour réduire les niveaux de bruit subis par des millions de personnes», dit-elle, notant que l'Environmental Protection Agency des États-Unis a défini pour la dernière fois les directives relatives au niveau de bruit dans la communauté. Années 1970. «Ces directives ont été établies pour protéger contre la perte auditive. Beaucoup de nos participants ont été exposés à des niveaux bien inférieurs. »

L'étude a inclus 5,227 10,802 personnes âgées participant au Chicago Health and Aging Project (CHAP), qui a suivi un total de 65 1990 personnes âgées de XNUMX ans ou plus vivant dans la partie sud de Chicago depuis les années XNUMX. Les chercheurs ont interrogé les participants et testé leur fonction cognitive par cycles de trois ans.

Pour le quartier niveaux de bruit, les chercheurs ont utilisé un modèle de la région de Chicago d'une étude précédente. Cette étude a rassemblé des échantillons de bruit pondéré A (les fréquences importantes pour l'audition humaine) à 136 endroits uniques pendant les périodes de jour, sans heures de pointe entre 2006 et 2007, puis a utilisé ces échantillons combinés avec des données sur d'autres facteurs géographiques, y compris l'utilisation des terres et la proximité des routes et des arrêts d'autobus - pour estimer les niveaux de bruit à n'importe quel endroit de la région de Chicago. (Un échantillonnage de suivi a révélé que le modèle était toujours exact dans les quartiers des participants au CHAP en 2016.)

Dans la nouvelle étude, les chercheurs ont analysé la relation entre la fonction cognitive des participants au CHAP et les niveaux de bruit dans les quartiers où ils avaient vécu pendant une période de 10 ans. Ils ont également examiné comment la date de naissance, le sexe, la race, le niveau de scolarité, le revenu du ménage, la consommation d'alcool, le tabagisme, l'activité physique et le statut socio-économique du quartier ont pris en compte cette relation.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ils ont constaté que, après avoir pris en compte ces autres facteurs, les participants à l'étude vivant avec 10 décibels de bruit de plus près de leur résidence pendant la journée avaient 36% plus de chances d'avoir une déficience cognitive légère et 30% plus de chances d'avoir la maladie d'Alzheimer. Le seul facteur qui, selon eux, affectait cette relation était le statut socioéconomique du quartier, les résidents des quartiers à faible statut socioéconomique montrant la plus forte association entre le niveau de bruit et les risques de maladie d'Alzheimer ou de troubles cognitifs légers.

«Ces résultats suggèrent que dans les communautés urbaines typiques des États-Unis, des niveaux de bruit plus élevés peuvent avoir un impact sur le cerveau des personnes âgées et les empêcher de fonctionner sans assistance», explique l'auteure principale de l'étude, Sara D. Adar, professeure agrégée d'épidémiologie. à l'École de santé publique de l'Université du Michigan, Ann Arbor.

«C'est une découverte importante puisque des millions d'Américains sont actuellement touchés par des niveaux élevés de bruit dans leurs communautés», dit-elle. «Bien que le bruit n'ait pas reçu beaucoup d'attention aux États-Unis à ce jour, il existe une opportunité de santé publique ici comme il y en a interventions qui peut réduire les expositions au niveau individuel et au niveau de la population. »

À propos des auteurs

La recherche apparaît dans Alzheimer et démence. D'autres co-auteurs viennent de la University of Michigan School of Public Health, de la Rush University de Chicago, de la University of Washington School of Public Health et de l'Université de Californie à Davis.

Le soutien à l'étude est venu de l'Association Alzheimer et du National Institute on Aging.

La source: L'Université de Boston

étude originale

livres_; santé

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Janvier 24th, 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur l'auto-guérison ... Que la guérison soit émotionnelle, physique ou spirituelle, tout est connecté en nous-mêmes et aussi avec le monde qui nous entoure. Cependant, pour guérir…
Prendre des côtés? La nature ne prend pas les côtés! Il traite tout le monde également
by Marie T. Russell
La nature ne choisit pas de camp: elle donne simplement à chaque plante une chance de vivre. Le soleil brille sur tout le monde, quelle que soit leur taille, leur race, leur langue ou leurs opinions. Ne pouvons-nous pas faire de même? Oubliez nos vieux…
Tout ce que nous faisons est un choix: être conscient de nos choix
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'autre jour, je me donnais une «bonne conversation»… en me disant que j'avais vraiment besoin de faire de l'exercice régulièrement, de mieux manger, de mieux prendre soin de moi… Vous voyez l'image. C'était un de ces jours où je ...
Newsletter InnerSelf: 17 janvier 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur la «perspective» ou la façon dont nous nous voyons, les gens autour de nous, notre environnement et notre réalité. Comme le montre l'image ci-dessus, quelque chose qui semble énorme, pour une coccinelle, peut…
Une polémique inventée - «Nous» contre «eux»
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Quand les gens arrêtent de se battre et commencent à écouter, une chose amusante se produit. Ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient.

Why Noise May Increase Your Chance of Getting Alzheimer’s Disease

Why Noise May Up Your Chance Of Alzheimer’s Disease
Past research has identified risk factors including genes, education, racism, and air pollution, and a growing number of studies now point to noise as another influence on risk of dementia. (Credit: steve lyon/Flickr)

Ten decibels more daytime neighborhood noise is associated with 36% higher odds of mild cognitive impairment and 30% higher odds of Alzheimer’s disease, according to a new study.

Alzheimer’s disease and other forms of dementia affect millions of older adults in the US—but not equally. Past research has identified risk factors including genes, education, racism, and air pollution, and a growing number of studies now point to noise as another influence on risk of dementia.

“We remain in early stages in researching noise and dementia, but the signals so far, including those from our study, suggest we should pay more attention to the possibility that noise affects cognitive risk as we age,” says first author Jennifer Weuve, associate professor of epidemiology at Boston University’s School of Public Health.

“If that turns out to be true, we might be able to use policy and other interventions to lower the noise levels experienced by millions of people,” she says, noting that the US Environmental Protection Agency last set community noise level guidelines back in the 1970s. “Those guidelines were set to protect against hearing loss. Many of our participants were exposed to much lower levels.”

The study included 5,227 older adults participating in the Chicago Health and Aging Project (CHAP), which has followed a total of 10,802 individuals 65 years old or older living on the South Side of Chicago since the 1990s. Researchers interviewed participants and tested their cognitive function in three-year cycles.

For neighborhood noise levels, the researchers used a Chicago-area model from a previous study. That study gathered samples of A-weighted noise (the important frequencies for human hearing) at 136 unique locations during daytime, non-rush hour periods between 2006 and 2007, then used these samples combined with data on other geographic factors—including land use and proximity to roadways and bus stops—to estimate noise levels in any location of the Chicago area. (Follow-up sampling found that the model was still accurate in CHAP participants’ neighborhoods in 2016.)

In the new study, the researchers analyzed the relationship between CHAP participants’ cognitive function and the noise levels in the neighborhoods where they had lived over a 10-year period. They also examined how date of birth, sex, race, education level, household income, alcohol intake, smoking status, physical activity, and neighborhood socioeconomic status factored into this relationship.


 Get The Latest From InnerSelf


They found that, after accounting for these other factors, study participants living with 10 decibels more noise near their residences during the daytime had 36% higher odds of having mild cognitive impairment and 30% higher odds of having Alzheimer’s disease. The only factor that they found affected this relationship was neighborhood socioeconomic status, with residents of lower socioeconomic status neighborhoods showing the strongest association between noise level and odds of Alzheimer’s or mild cognitive impairment.

“These findings suggest that within typical urban communities in the United States, higher levels of noise may impact the brains of older adults and make it harder for them to function without assistance,” says study senior author Sara D. Adar, associate professor of epidemiology at the University of Michigan School of Public Health, Ann Arbor.

“This is an important finding since millions of Americans are currently impacted by high levels of noise in their communities,” she says. “Although noise has not received a great deal of attention in the United States to date, there is a public health opportunity here as there are interventions that can reduce exposures both at the individual and population level.”

About the Authors

The research appears in Alzheimer’s & Dementia. Additional coauthors are from the University of Michigan School of Public Health, Rush University in Chicago, the University of Washington School of Public Health, and the University of California, Davis.

Support for the study came from the Alzheimer’s Association and the National Institute on Aging.

Source: Boston University

Original Study

books_;health

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: November 29, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we focus on seeing things differently... of looking from a different perspective, with an open mind and an open heart.
Why I Should Ignore COVID-19 and Why I Won't
by Robert Jennings, InnerSelf.com
My wife Marie and I are a mixed couple. She's Canadian and I am an American. For the past 15 years we have spent our winters in Florida and our summers in Nova Scotia.
InnerSelf Newsletter: November 15, 2020
by InnerSelf Staff
This week, we reflect on the question: "where do we go from here?" Just as with any rite of passage, whether graduation, marriage, birth of a child, a pivotal election, or the loss (or finding) of a…
America: Hitching Our Wagon to the World and to the Stars
by Marie T Russell and Robert Jennings, InnerSelf.com
Well, the US presidential election is now behind us and it's time to take stock. We must find common ground between young and old, Democrat and Republican, Liberal and Conservative to truly make…
InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…