Plaidoyer d'un scientifique sur le coronavirus: ce n'est pas le moment de se détendre

Plaidoyer d'un scientifique sur le coronavirus: ce n'est pas le moment de se détendre
Image Miroslava Chrienova

Vivre sous clé et l'incertitude que le COVID-19 a apporté à nos vies a été difficile pour tout le monde. Nous avons tous accueilli favorablement la possibilité de revenir à un mode de vie plus normal. Mais un résurgence des cas après l'assouplissement du verrouillage dans de nombreux pays nous montre que cette pandémie n'est en aucun cas terminée. Nous devons nous rappeler que ce n’est pas le moment de se détendre et de prendre des risques.

Les gouvernements du monde entier ont adopté différentes approches pour répondre à la pandémie, mais les mesures de distanciation sociale ont été un facteur commun à tous. C'est parce que c'est l'un des les outils les plus puissants dont nous disposons pour prévenir la transmission de cette maladie. Moins il y a de personnes avec lesquelles nous interagissons, plus les chances que le virus se propage sont faibles. Cette stratégie a été efficace pour réduire le nombre de cas.

En juin et juillet, il était évident que le nombre de nouveaux cas avait considérablement diminué en Europe, de sorte que les gouvernements ont commencé à assouplir certaines des mesures de verrouillage qui avaient été mises en place.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que le 4 juillet, lorsque la plupart des magasins, pubs et restaurants ont rouvert au Royaume-Uni, le nombre quotidien de nouveaux cas signalés dans le monde était toujours 205,610 et ce nombre continue d'augmenter - il est de 266,864 le jour de la publication, plus de trois fois ce qu'il était en avril lorsque les nouveaux cas quotidiens au Royaume-Uni étaient à leur apogée.

Plaidoyer d'un scientifique sur le coronavirus: ce n'est pas le moment de se détendre
Notre monde dans les données
, CC BY

Bien que de nouveaux cas apparaissent, il existe toujours un risque de transmission. Les personnes prenant plus de risques en août et en septembre signifieront que le nombre de cas sera plus élevé que si nous avions maintenu des mesures plus strictes.

Se préparer à une deuxième vague

Il y a maintenant un large consensus dans la communauté scientifique pour dire une seconde vague viendra. Cela coïncidera avec le temps plus froid et les attaques saisonnières d'infections respiratoires telles que le rhume et la grippe.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais la gravité avec laquelle une seconde vague frappera n'est pas hors de notre contrôle. Si nous sommes tous plus prudents dans nos actions maintenant, nous réduirons le nombre de cas et de décès qui se produiront dans les mois à venir et allégerons le fardeau des services de santé.

Je suis microbiologiste - mon compétence est dans la façon dont les microbes dangereux, y compris les virus, vivent dans les espaces intérieurs. Je travaille sur COVID-19 depuis mars et je comprends les risques.

Je suis aussi un être humain. Je m'ennuie de voir mes amis et ma famille. Je crains que le développement de mon fils en souffre car il n'interagit pas avec ses amis et a manqué beaucoup d'école. Les voyages et les repas me manquent. Mais je sais que si je me détends, je peux m'exposer moi-même et les autres au virus. Je ne suis pas prêt à tenter ma chance avec le COVID-19.

Oui, pour la plupart des gens, la maladie est bénigne, mais elle peut être grave et il est impossible de savoir quelle route elle prendra avant qu'il ne soit trop tard. Peut-être que je vais bien, mais pas mon mari. Ou que je le donne à notre voisin qui présente un risque élevé de COVID-19 grave.

Nos connaissances sur la façon dont ce virus se comporte et se propage augmentent chaque jour et, par conséquent, les conseils du gouvernement ont évolué au cours des derniers mois. Nous savons que les personnes infectées peuvent propager le virus avant de présenter des symptômes et que de nombreuses personnes qui sont porteuses du virus mais ne présentent aucun symptôme mais peut le donner aux autres. Cela augmente les chances de propagation du virus parmi la population.

Nous savons également que la majorité des événements de transmission se déroulent à l'intérieur, il est donc préférable de se rencontrer à l'extérieur. Au début de la pandémie, il y avait peu de preuves que le virus pouvait être transmis par de minuscules gouttelettes en suspension dans l'air, mais c'est maintenant un possibilité distincte ce qui signifie que le port d'un couvre-visage vous protégera vous et les autres. Il est également maintenant prouvé que les cellules de vos voies nasales sont les plus sujettes à l'infection par le virus, alors assurez-vous de couvre ton nez.

Il est tout à fait clair que COVID-19 ne disparaîtra pas, même si nous le souhaitons. Plus nous faisons preuve de prudence et de retenue maintenant, plus la probabilité d'une autre vague dévastatrice de cas qui paralysera les services de santé et entraînera la perte de milliers de vies est faible.

Avant de vous rendre au bureau, dans les magasins ou au pub, demandez-vous si vous devez prendre le risque. ça en vaut vraiment la peine?La Conversation

A propos de l'auteur

Lena Ciric, professeur agrégé en génie de l'environnement, UCL

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

A Scientist's Plea On Coronavirus: Now Is Not The Time To Relax

A Scientist's Plea On Coronavirus: Now Is Not The Time To Relax
Image by Miroslava Chrienova 

Living under lockdown and the uncertainty that COVID-19 has brought to our lives has been difficult for everyone. We have all welcomed the opportunity to return to a more normal way of life. But a resurgence in cases after the easing of lockdown in many countries shows us that this pandemic is by no means over. We need to remember that now is not the time to relax and take risks.

Governments around the world have taken different approaches to responding to the pandemic, but social distancing measures have been a common factor for all. That’s because it’s one of the most powerful tools we have in preventing the transmission of this disease. The fewer people we interact with, the lower the chances that the virus will spread. This has been a successful strategy to lower numbers of cases.

In June and July it was evident that the numbers of new cases were down significantly in Europe, so governments started to relax some of the lockdown measures that had been put in place.

However it is worth keeping in mind that on July 4, when most shops, pubs and restaurants reopened in the UK, the daily number of reported new cases globally was still 205,610 and this number continues to rise - it is 266,864 on the day of publication, more than three times what it was in April when the UK new daily cases were at their peak.

A Scientist's Plea On Coronavirus: Now Is Not The Time To Relax
Our World in Data
, CC BY

While there are new cases emerging, there is still a risk of transmission. People taking more risks in August and September will mean that case numbers will be higher than if we had maintained stricter measures.

Preparing for a second wave

There is now broad agreement in the scientific community that a second wave will come. This will coincide with colder weather and the seasonal onslaught of respiratory infections such as colds and flu.


 Get The Latest From InnerSelf


But the severity with which a second wave will hit is not beyond our control. If we are all more careful about our actions now, we will reduce the numbers of cases and deaths that will occur in the coming months and ease the burden on the health services.

I am a microbiologist – my expertise is in how dangerous microbes including viruses live in indoor spaces. I have been working on COVID-19 since March and I understand the risks.

I am also a human being. I miss seeing my friends and family. I worry that my son’s development will suffer because he is not interacting with his friends and has missed a lot of school. I miss travelling and eating out. But I know that if I relax, I may expose myself and others to the virus. I am not willing to take my chances with COVID-19.

Yes, for most people the illness is mild, but it can be severe, and it is impossible to know which route it will take until it is too late. It might be that I am fine, but that my husband is not. Or that I give it to our neighbour who is at high risk of severe COVID-19.

Our knowledge about how this virus behaves and spreads is growing each day and, as a result, the government advice has evolved over the past few months. We know that infected people can spread the virus before showing symptoms and that many people who carry the virus but do not show any symptoms at all but can give it to others. This increases the chances of the virus spreading among the population.

We also know that the majority of transmission events take place indoors, so it is best to meet outdoors. At the start of the pandemic there was little evidence that the virus could be transmitted by tiny airborne droplets, but this now a distinct possibility which means that wearing a face covering will protect you and others. There is also now evidence that the cells in your nasal passages are the ones most prone to infection by the virus, so make sure you cover your nose.

It is quite clear that COVID-19 is not going away, however much we might want it to. The more care and restraint we show now, the lower the likelihood of another devastating wave of cases that will cripple health services and result in yet more thousands of lives lost.

Before you head to the office, the shops or the pub, think whether you need to take the risk. Is it really worth it?The Conversation

About the Author

Lena Ciric, Associate Professor in Environmental Engineering, UCL

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…