Pourquoi avez-vous besoin de supprimer des souvenirs pour traiter la dépendance?

Pourquoi avez-vous besoin de supprimer des souvenirs pour traiter la dépendance?

Les chercheurs ont interrompu une voie neurale responsable des souvenirs associés aux opiacés chez la souris.

Leur succès dans la prévention des rechutes chez les rongeurs pourrait un jour se traduire par un traitement durable de la dépendance aux opioïdes chez les humains.

La recherche sur la toxicomanie suppose souvent que la récompense est la principale motivation de la consommation de drogues et des rechutes. Mais si la poursuite d'un «high» peut inciter à la consommation de drogues, ce sont souvent les symptômes aigus du sevrage - qui peuvent inclure des nausées, des vomissements, des douleurs et des crampes - qui poussent à revenir aux médicaments pour le soulager.

"La partie la plus difficile du traitement de la toxicomanie est de prévenir les rechutes, en particulier pour les opioïdes", explique Xiaoke Chen, professeur agrégé de biologie à l'Université de Stanford. Les symptômes de sevrage aux opioïdes sont sévères et les rechutes chez les utilisateurs sont fréquentes.

«Pour éviter les rechutes, nous devons vraiment faire face au sevrage», dit-il.

La récompense du médicament «high» et le soulagement des symptômes de sevrage angoissants peuvent servir de puissants signaux de mémoire qui déclenchent des envies de drogue et conduisent à une rechute. En conséquence, Chen dit que son laboratoire traite la toxicomanie comme un problème de mémoire.

La nouvelle recherche apparaît dans Neuron.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Dépendance, souris et mémoire

Les souris de l'étude ont été introduites dans une chambre à deux côtés, différenciée par des indices tactiles et visuels. D'un côté, ils ont reçu une solution saline sans médicament; de l'autre, une petite dose de morphine. Pendant quatre jours, les souris ont suivi un «entraînement», associant les deux côtés de la chambre à une solution saline ou à de la morphine.

Lorsque leur mémoire a été testée le cinquième jour, les animaux avaient développé sans surprise une préférence compulsive pour la chambre à morphine.

Le laboratoire de Chen a précédemment retracé l'apprentissage et la mémoire des animaux jusqu'à un nœud clé du cerveau connu sous le nom de thalamus paraventriculaire (PVT), qui se connecte à plusieurs régions du cerveau impliquées dans la toxicomanie. En utilisant optogénétique, une technique basée sur la lumière développée par Karl Deisseroth, professeur de bio-ingénierie et de psychiatrie et sciences du comportement, l'équipe a pu contrôler précisément l'activité de différentes voies à différents moments de l'expérience médicamenteuse.

Une fois que les souris sont devenues dépendantes de la morphine, éteindre ou faire taire un Voie PVT auparavant jugé important pour le retrait, leur préférence pour la chambre associée au médicament a été supprimée. Lorsque les souris ont été testées un jour plus tard sans mise sous silence - pour que la voie de retrait puisse fonctionner à nouveau et réactiver théoriquement la mémoire - il n'y avait étonnamment toujours aucune préférence pour la chambre associée au médicament.

«Nos données suggèrent qu'après avoir réduit au silence cette voie PVT, les signaux environnementaux ne fonctionneront pas pour réactiver cette mémoire», explique Chen. Même lorsque la morphine était réintroduite chez les souris, les animaux ne se rendaient toujours pas préférentiellement dans la chambre appariée à la morphine, et cela était vrai même deux semaines plus tard. C'est comme si les animaux avaient complètement oublié les effets - bons et mauvais - de la drogue.

«Nous n'avons pas testé plus tard que deux semaines», dit Chen. «Mais nous pensons qu'il est très probable que le souvenir soit simplement parti.»

Les scientifiques appellent ce silence de la voie PVT «effacement» parce que la mémoire associée au médicament est effectivement effacée du cerveau. Ils pensent que deux éléments cruciaux pour effacer la mémoire sont l'emplacement et la période. La manipulation de la voie doit être effectuée pendant que l'animal se trouve à l'intérieur de l'environnement associé à la mémoire, qui dans ce cas est la chambre associée au médicament, et lorsque l'animal est en retrait.

«La mémoire doit d'abord être réactivée pour offrir une opportunité de manipulation précise de la mémoire», explique Chen. «Vous ne voulez pas effacer toute la mémoire; vous ne souhaitez effacer que la partie associée au médicament. »

Une fois réactivée, il existe une fenêtre d'opportunité pour mettre à jour la mémoire associée au médicament. Tout comme les expériences des jours passés peuvent être liées aux expériences présentes, les scientifiques pourraient renforcer et renforcer la mémoire en fournissant le médicament, ou l'affaiblir en changeant l'association; c'est la base d'un traitement de dépendance existant connu sous le nom de formation d'extinction.

Les travaux du laboratoire de Chen suggèrent la possibilité d'une troisième option: effacer entièrement la mémoire en faisant taire la voie PVT.

Nouveaux traitements?

L'optogénétique est un outil de recherche utile pour illustrer le rôle de l'état de sevrage et sa contribution au maintien de la mémoire associée à la drogue, mais il n'est ni pratique ni pratique pour le traitement de la toxicomanie chez l'homme.

Selon Chen, les effets de l'optogénétique peuvent être imités par une stimulation cérébrale profonde de la même voie PVT à l'aide d'électrodes, bien qu'il dise que ces formes de traitement sont encore loin. La stimulation cérébrale profonde a été utilisée pour traiter efficacement les tremblements chez les patients atteints de la maladie de Parkinson et a été utilisée dans des essais cliniques pour traiter la dépression.

«Les drogues en tant que stimulus peuvent conduire à un comportement très robuste», dit Chen. «Je veux comprendre le mécanisme sous-jacent à ce comportement et j'espère que ces connaissances pourront aider à lutter contre l'épidémie dévastatrice d'opioïdes aux États-Unis.»

D'autres coauteurs viennent de Stanford et le Shenzhen Key Laboratory of Drug Addiction a contribué au travail.

Le financement de la recherche est venu de la Whitehall Foundation, du Firmenich Next Generation Fund, de la Terman Fellowship, de l'Initiative NeuroChoice du Wu Tsai Neurosciences Institute, des National Institutes of Health, du National Institute on Drug Abuse, de la Brain and Behavior Research Foundation, du gouvernement de Shenzhen. subventions, une subvention de recherche au laboratoire du Guangdong, la Fondation nationale des sciences naturelles de Chine, le laboratoire principal provincial du Guangdong sur la connectivité et le comportement du cerveau et le programme de partenariat international de l'Académie chinoise des sciences.

étude originale


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Why You Need To Remove Memories To Treat Addiction?

Why You Need To Remove Memories To Treat Addiction?

Researchers have interrupted a neural pathway responsible for opiate-associated memories in mice.

Their success in preventing relapse in rodents may one day translate to an enduring treatment of opioid addiction in people.

Research surrounding addiction often assumes reward is the primary motivation for drug use and relapse. But while chasing a “high” can prompt drug use, it’s often the acute symptoms of withdrawal—which can include nausea, vomiting, pain, and cramping—that drive a return to drugs for relief.

“The most difficult part of treating addiction is to prevent relapse, especially for opioids,” says Xiaoke Chen, an associate professor of biology at Stanford University. Opioid withdrawal symptoms are severe and relapse among users is common.

“To prevent relapse, we really need to deal with the withdrawal,” he says.

Both the reward of the drug “high” and the alleviation of agonizing withdrawal symptoms can serve as powerful memory cues that trigger drug cravings and lead to relapse. As a result, Chen says his lab treats drug addiction as a memory problem.

The new research appears in Neuron.


 Get The Latest From InnerSelf


Addiction, mice, and memory

The mice in the study were introduced to a two-sided chamber, differentiated by tactile and visual cues. On one side they received a drug-free saline solution; on the other, a small dose of morphine. For four days the mice went through “training,” associating the two sides of the chamber with either saline or morphine.

When their memory was tested on the fifth day, the animals had unsurprisingly developed a compulsive preference for the chamber with morphine.

Chen’s lab previously traced the animals’ learning and memory to a key node in the brain known as the paraventricular thalamus (PVT), which connects to multiple brain regions involved in drug addiction. By using optogenetics, a light-based technique developed by Karl Deisseroth, a professor of bioengineering and of psychiatry and behavioral sciences, the team was able to precisely control the activity of various pathways at different points of the drug experience.

Once the mice had become morphine dependent, turning off or silencing a PVT pathway previously found to be important for withdrawal abolished their preference for the drug-associated chamber. When the mice were tested a day later without silencing—so the withdrawal pathway could function again and theoretically reactivate the memory—there was surprisingly still no preference for the drug-associated chamber.

“Our data suggest that after silencing this PVT pathway, environmental cues will not work to reactivate this memory,” says Chen. Even when morphine was reintroduced to the mice, the animals still did not preferentially go to the morphine-paired chamber, and this held true even two weeks later. It’s as if the animals had completely forgotten the effects—both good and bad—of the drug.

“We haven’t tested a later time point than two weeks,” says Chen. “But we think it’s very likely the memory is just gone.”

The scientists call this silencing of the PVT pathway “erasure” because the drug-associated memory is effectively erased from the brain. They believe two crucial components for achieving memory erasure are location and timeframe. Manipulation of the pathway must be done while the animal is inside the memory-associated environment, which in this case is the drug-associated chamber, and when the animal is in withdrawal.

“The memory first needs to be reactivated to provide an opportunity for precise memory manipulation,” says Chen. “You don’t want to erase the entire memory; you only want to erase the part that’s associated with the drug.”

Once reactivated, there is a window of opportunity for updating the drug-associated memory. Just as past days’ experiences can link to present experiences, scientists could strengthen and reinforce the memory by providing the drug, or weaken it by changing the association; this is the basis for an existing addiction treatment known as extinction training.

The work by Chen’s lab suggests the possibility of a third option: erasing the memory entirely by silencing the PVT pathway.

New treatments?

Optogenetics is a research tool that’s helpful for illustrating the role of the withdrawal state and its contribution to the maintenance of drug-associated memory, but it is neither practical nor convenient for the treatment of drug addiction in people.

According to Chen, the effects of optogenetics may be mimicked through deep brain stimulation of the same PVT pathway using electrodes, though he says these forms of treatment are still a long way off. Deep brain stimulation has been used to effectively treat tremors in Parkinson’s patients and has been employed in clinical trials for treating depression.

“Drugs as a stimulus can drive a very robust behavior,” says Chen. “I want to understand the mechanism underlying that behavior and hope that this knowledge can help address the devastating opioid epidemic in the US.”

Additional coauthors are from Stanford and the Shenzhen Key Laboratory of Drug Addiction contributed to the work.

Funding for the research came from the Whitehall Foundation, the Firmenich Next Generation Fund, the Terman Fellowship, the Wu Tsai Neurosciences Institute’s NeuroChoice Initiative, the National Institutes of Health, the National Institute on Drug Abuse, the Brain and Behavior Research Foundation, Shenzhen governmental grants, a Guangdong Laboratory Research grant, the National Natural Science Foundation of China, the Guangdong Provincial Key Laboratory of Brain Connectome and Behavior, and the Chinese Academy of Sciences International Partnership Program.

Original Study


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…