La résistance au masque pendant une pandémie n'est pas nouvelle - en 1918, de nombreux Américains étaient des slackers

La résistance au masque pendant une pandémie n'est pas nouvelle - en 1918, de nombreux Américains étaient des slackersDes policiers à Seattle, Washington, portant des masques fabriqués par la Croix-Rouge, pendant la pandémie de grippe, décembre 1918. Archives nationales

Nous avons tous vu les gros titres alarmants: les cas de coronavirus sont flambée dans 40 États, avec de nouveaux cas et des taux d'hospitalisation en hausse à un rythme alarmant. Les responsables de la santé ont averti que les États-Unis doivent agir rapidement pour enrayer la propagation - sinon nous risquons de perdre le contrôle de la pandémie.

Il y a un consensus clair que les Américains devraient porter des masques en public et continuer à pratiquer une distanciation sociale appropriée. Alors qu'une majorité d'Américains soutien portant des masques, l'observation généralisée et cohérente s'est avérée difficile à maintenir dans les communautés à travers le pays. Des manifestants se sont rassemblés devant les mairies Scottsdale, Arizona; Austin, Texas; et d'autres villes pour protester contre les mandats de masques locaux. Nombreuses Les shérifs de Caroline du Sud ont annoncé qu'ils n'appliqueraient pas l'ordre de masque de leur état.

Je n'ai recherches le histoire de la pandémie de 1918 largement. À cette époque, en l'absence de vaccins ou de thérapies médicamenteuses efficaces, les communautés à travers le pays ont institué une multitude de mesures de santé publique pour ralentir la propagation d'une épidémie mortelle de grippe: elles ont fermé des écoles et des entreprises, interdit des rassemblements publics et isolé et mis en quarantaine ceux qui étaient infectés . De nombreuses communautés ont recommandé ou exigé que les citoyens portent des masques faciaux en public - et ce n'est pas les verrous onéreux qui ont le plus suscité la colère.

Des fonctionnaires portant des masques de gaze inspectent les nettoyeurs de rue de Chicago pour la grippe, 1918Des fonctionnaires portant des masques de gaze inspectent les nettoyeurs de rue de Chicago pour la grippe, 1918. Bettman / Getty Images

À la mi-octobre 1918, au milieu d'une épidémie qui fait rage dans le Nord-Est et de flambées épidémiques en croissance rapide à l'échelle Service de santé publique des États-Unis distribué des brochures recommandant à tous les citoyens de porter un masque. La Croix-Rouge a diffusé des annonces dans les journaux encourageant leur utilisation et a offert des instructions sur la façon de construire des masques à la maison à l'aide de gaze et de ficelle de coton. Certains services de santé de l'État ont lancé leurs propres initiatives, notamment en Californie, en Utah et à Washington.

À l'échelle nationale, des affiches présentent le port du masque comme un devoir civique - la responsabilité sociale a été intégrée dans le tissu social par une campagne de propagande fédérale massive lancée au début de 1917 lorsque les États-Unis sont entrés dans la Grande Guerre. San Francisco Le maire James Rolph annoncé que «la conscience, le patriotisme et l'autoprotection exigent le respect immédiat et rigide» du port du masque. Dans la ville voisine d'Oakland, Le maire John Davie a déclaré qu '«il est raisonnable et patriotique, quelles que soient nos convictions personnelles, de protéger nos concitoyens en participant à cette pratique» de porter un masque.

Les responsables de la santé ont compris que changer radicalement le comportement du public était une entreprise difficile, d'autant plus que beaucoup trouvaient les masques inconfortables à porter. Les appels au patriotisme ne pouvaient aller jusque-là. Comme l'a fait remarquer un responsable de Sacramento, les gens "doivent être forcés de faire les choses qui sont dans leur intérêt." La Croix Rouge carrément déclaré que «l'homme, la femme ou l'enfant qui ne portera plus de masque maintenant est un dangereux fainéant». De nombreuses communautés, en particulier dans l'Ouest, ont imposé des ordonnances obligatoires. Certains délinquants ont été condamnés à de courtes peines de prison et les amendes ont varié de 5 à 200 dollars.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


masquer la résistance lors d'une pandémie n'est pas nouveauCollage de titres de journaux liés à la pandémie de grippe de l'année précédente, Chicago, Illinois, 1919. Les gros titres incluent «Police Raid Saloons in War on Influenza», «Flu Curfew to Sound for City Saturday Night» et «Open-Face Sneezers to Be Arrested». Musée d'histoire de Chicago / Getty Images

L'adoption de ces ordonnances était souvent une affaire controversée. Par exemple, il a fallu plusieurs tentatives à l'agent de santé de Sacramento pour convaincre les autorités de la ville de promulguer l'ordonnance. À Los Angeles, il a été sabordé. Un projet de résolution à Portland (Oregon) a conduit à un débat animé au sein du conseil municipal, un fonctionnaire déclarant la mesure «autocratique et inconstitutionnelle», ajoutant que «en aucun cas je ne serai muselé comme un chien hydrophobe». Il a été rejeté.

Le conseil de santé de l'Utah a envisagé d'émettre une ordonnance de masque obligatoire dans tout l'État mais a décidé de ne pas le faire, argumentant que les citoyens prendraient une fausse sécurité dans l'efficacité des masques et relâcheraient leur vigilance. Alors que l'épidémie a repris, Oakland a déposé son débat sur une deuxième commande de masque après que le maire a raconté avec colère son arrestation à Sacramento pour ne pas avoir porté de masque. UNE un éminent médecin présent a commenté que "si un homme des cavernes devait apparaître ... il penserait que les citoyens masqués sont tous des fous."

Dans les endroits où les commandes de masques ont été mises en œuvre avec succès, la non-conformité et la défiance pure et simple sont rapidement devenues un problème. De nombreuses entreprises, réticentes à refuser les acheteurs, n'interdiraient pas les clients non masqués de leurs magasins. Les travailleurs se sont plaints que les masques étaient trop inconfortables pour être portés toute la journée. Une vendeuse de Denver a refusé parce qu'elle disait que son «nez s'est endormi» chaque fois qu'elle en mettait un. Un autre a dit elle pensait qu '«une autorité supérieure au ministère de la Santé de Denver veillait à son bien-être». Comme un journal local l'a dit, l'ordre de porter des masques «a été presque totalement ignoré par le peuple; en fait, l'ordre était gai. » La règle a été modifiée pour ne s'appliquer qu'aux conducteurs de tramways - qui ont ensuite menacé de faire grève. Un débrayage a été évité lorsque la ville a encore édulcoré l'ordre. Denver a enduré le reste de l'épidémie sans aucune mesure de protection de la santé publique.

conducteur interdit l'embarquement d'un passager non masquéLes précautions prises pendant la pandémie de grippe de 1918 ne permettraient à personne de conduire des tramways sans masque. Ici, un conducteur interdit l'embarquement d'un passager non masqué. Archives d'histoire universelle / Getty Images

À Seattle, les conducteurs de tramways ont refusé de refuser les passagers non masqués. Le non-respect était si répandu à Oakland que les fonctionnaires ont délégué 300 volontaires civils du Service de guerre pour obtenir les noms et adresses des contrevenants afin qu'ils puissent être inculpés. Lorsqu'un ordre concernant un masque est entré en vigueur à Sacramento, le chef de la police a ordonné aux officiers de «sortir dans la rue et chaque fois que vous voyez un homme sans masque, amenez-le ou envoyez-le chercher.» En 20 minutes, les postes de police ont été inondés de délinquants. À San Francisco, il y a eu tellement d'arrestations que le chef de la police a averti les autorités de la ville qu'il était à court de cellules de prison. Les juges et les officiers ont été contraints de travailler tard le soir et le week-end pour éliminer l'arriéré des affaires.

Beaucoup de ceux qui ont été pris sans masque ont pensé qu'ils pourraient s'en tirer en faisant une course ou en se rendant au travail sans se faire attraper. À San Francisco, cependant, la non-conformité initiale s'est transformée en défiance à grande échelle lorsque la ville a promulgué une deuxième ordonnance sur les masques en janvier 1919 alors que l'épidémie montait à nouveau. Beaucoup ont dénoncé ce qu'ils considéraient comme une atteinte inconstitutionnelle à leurs libertés civiles. Le 25 janvier 1919, environ 2,000 XNUMX membres de la «Ligue anti-masques» rempli l'ancienne patinoire Dreamland de la ville pour un rassemblement dénonçant l'ordonnance sur les masques et proposant des moyens de la vaincre. Les participants comprenaient plusieurs médecins éminents et un membre du Conseil des superviseurs de San Francisco.

Affiche d'une infirmière de la Croix-Rouge portant un masque de gaze sur le nez et la bouche - avec des conseils pour prévenir la pandémie de grippe.Affiche d'une infirmière de la Croix-Rouge portant un masque de gaze sur le nez et la bouche - avec des conseils pour prévenir la pandémie de grippe. Bibliothèque nationale de médecine / NIH

Il est difficile de déterminer l’efficacité des masques utilisés en 1918. Aujourd’hui, nous avons un un nombre croissant de preuves que les couvertures en tissu bien construites sont un outil efficace en ralentissant la propagation de COVID-19. Il reste à voir, cependant, si les Américains maintiendront l'utilisation répandue des masques faciaux alors que notre pandémie actuelle continue de se dérouler. Les idéaux profondément ancrés de liberté individuelle, le manque de messages cohérents et de leadership sur le port du masque et la désinformation omniprésente se sont révélés être des obstacles majeurs jusqu'à présent, précisément lorsque la crise exige un consensus et une conformité généralisée. Ce fut certainement le cas dans de nombreuses collectivités à l'automne de 1918. Cette pandémie finit par tué environ 675,000 XNUMX personnes aux États-Unis. Espérons que l'histoire ne soit pas en train de se répéter aujourd'hui.La Conversation

A propos de l'auteur

J. Alexander Navarro, directeur adjoint, Centre d'histoire de la médecine, Université du Michigan

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Mask Resistance During A Pandemic Isn't New – In 1918 Many Americans Were Slackers

Mask Resistance During A Pandemic Isn't New – In 1918 Many Americans Were SlackersPolicemen in Seattle, Washington, wearing masks made by the Red Cross, during the influenza pandemic, December 1918. National Archives

We have all seen the alarming headlines: Coronavirus cases are surging in 40 states, with new cases and hospitalization rates climbing at an alarming rate. Health officials have warned that the U.S. must act quickly to halt the spread – or we risk losing control over the pandemic.

There’s a clear consensus that Americans should wear masks in public and continue to practice proper social distancing. While a majority of Americans support wearing masks, widespread and consistent compliance has proven difficult to maintain in communities across the country. Demonstrators gathered outside city halls in Scottsdale, Arizona; Austin, Texas; and other cities to protest local mask mandates. Several South Carolina sheriffs have announced they will not enforce their state’s mask order.

I’ve researched the history of the 1918 pandemic extensively. At that time, with no effective vaccine or drug therapies, communities across the country instituted a host of public health measures to slow the spread of a deadly influenza epidemic: They closed schools and businesses, banned public gatherings and isolated and quarantined those who were infected. Many communities recommended or required that citizens wear face masks in public – and this, not the onerous lockdowns, drew the most ire.

Officials wearing gauze masks inspect Chicago street cleaners for the flu, 1918Officials wearing gauze masks inspect Chicago street cleaners for the flu, 1918. Bettman/Getty Images

In mid-October of 1918, amidst a raging epidemic in the Northeast and rapidly growing outbreaks nationwide, the United States Public Health Service circulated leaflets recommending that all citizens wear a mask. The Red Cross took out newspaper ads encouraging their use and offered instructions on how to construct masks at home using gauze and cotton string. Some state health departments launched their own initiatives, most notably California, Utah and Washington.

Nationwide, posters presented mask-wearing as a civic duty – social responsibility had been embedded into the social fabric by a massive wartime federal propaganda campaign launched in early 1917 when the U.S. entered the Great War. San Francisco Mayor James Rolph announced that “conscience, patriotism and self-protection demand immediate and rigid compliance” with mask wearing. In nearby Oakland, Mayor John Davie stated that “it is sensible and patriotic, no matter what our personal beliefs may be, to safeguard our fellow citizens by joining in this practice” of wearing a mask.

Health officials understood that radically changing public behavior was a difficult undertaking, especially since many found masks uncomfortable to wear. Appeals to patriotism could go only so far. As one Sacramento official noted, people “must be forced to do the things that are for their best interests.” The Red Cross bluntly stated that “the man or woman or child who will not wear a mask now is a dangerous slacker.” Numerous communities, particularly across the West, imposed mandatory ordinances. Some sentenced scofflaws to short jail terms, and fines ranged from US$5 to $200.


 Get The Latest From InnerSelf


mask resistance during a pandemic isn't newCollage of newspaper headlines related to the previous year’s influenza pandemic, Chicago, Illinois, 1919. Headlines include ‘Police Raid Saloons in War on Influenza,’ ‘Flu Curfew to Sound for City Saturday Night’ and ‘Open-Face Sneezers to Be Arrested.’ Chicago History Museum/Getty Images

Passing these ordinances was frequently a contentious affair. For example, it took several attempts for Sacramento’s health officer to convince city officials to enact the order. In Los Angeles, it was scuttled. A draft resolution in Portland, Oregon led to heated city council debate, with one official declaring the measure “autocratic and unconstitutional,” adding that “under no circumstances will I be muzzled like a hydrophobic dog.” It was voted down.

Utah’s board of health considered issuing a mandatory statewide mask order but decided against it, arguing that citizens would take false security in the effectiveness of masks and relax their vigilance. As the epidemic resurged, Oakland tabled its debate over a second mask order after the mayor angrily recounted his arrest in Sacramento for not wearing a mask. A prominent physician in attendance commented that “if a cave man should appear…he would think the masked citizens all lunatics.”

In places where mask orders were successfully implemented, noncompliance and outright defiance quickly became a problem. Many businesses, unwilling to turn away shoppers, wouldn’t bar unmasked customers from their stores. Workers complained that masks were too uncomfortable to wear all day. One Denver salesperson refused because she said her “nose went to sleep” every time she put one on. Another said she believed that “an authority higher than the Denver Department of Health was looking after her well-being.” As one local newspaper put it, the order to wear masks “was almost totally ignored by the people; in fact, the order was cause of mirth.” The rule was amended to apply only to streetcar conductors – who then threatened to strike. A walkout was averted when the city watered down the order yet again. Denver endured the remainder of the epidemic without any measures protecting public health.

conductor bars an unmasked passenger from boardingPrecautions taken during the 1918 flu pandemic would not allow anyone to ride street cars without a mask. Here, a conductor bars an unmasked passenger from boarding. Universal History Archive/Getty Images

In Seattle, streetcar conductors refused to turn away unmasked passengers. Noncompliance was so widespread in Oakland that officials deputized 300 War Service civilian volunteers to secure the names and addresses of violators so they could be charged. When a mask order went into effect in Sacramento, the police chief instructed officers to “Go out on the streets, and whenever you see a man without a mask, bring him in or send for the wagon.” Within 20 minutes, police stations were flooded with offenders. In San Francisco, there were so many arrests that the police chief warned city officials he was running out of jail cells. Judges and officers were forced to work late nights and weekends to clear the backlog of cases.

Many who were caught without masks thought they might get away with running an errand or commuting to work without being nabbed. In San Francisco, however, initial noncompliance turned to large-scale defiance when the city enacted a second mask ordinance in January 1919 as the epidemic spiked anew. Many decried what they viewed as an unconstitutional infringement of their civil liberties. On January 25, 1919, approximately 2,000 members of the “Anti-Mask League” packed the city’s old Dreamland Rink for a rally denouncing the mask ordinance and proposing ways to defeat it. Attendees included several prominent physicians and a member of the San Francisco Board of Supervisors.

Poster of a Red Cross nurse wearing a gauze mask over her nose and mouth – with tips to prevent the influenza pandemic.Poster of a Red Cross nurse wearing a gauze mask over her nose and mouth – with tips to prevent the influenza pandemic. The National Library of Medicine/NIH

It is difficult to ascertain the effectiveness of the masks used in 1918. Today, we have a growing body of evidence that well-constructed cloth face coverings are an effective tool in slowing the spread of COVID-19. It remains to be seen, however, whether Americans will maintain the widespread use of face masks as our current pandemic continues to unfold. Deeply entrenched ideals of individual freedom, the lack of cohesive messaging and leadership on mask wearing, and pervasive misinformation have proven to be major hindrances thus far, precisely when the crisis demands consensus and widespread compliance. This was certainly the case in many communities during the fall of 1918. That pandemic ultimately killed about 675,000 people in the U.S. Hopefully, history is not in the process of repeating itself today.The Conversation

About the Author

J. Alexander Navarro, Assistant Director, Center for the History of Medicine, University of Michigan

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…