Pourquoi le mal de tête du cluster est plus qu'un simple mal de tête

Pourquoi le mal de tête du cluster est plus qu'un simple mal de tête Les attaques peuvent durer de 15 minutes à quelques heures, plusieurs fois par jour. MDGRPHCS / Shutterstock

Le mal de tête en grappe est plus qu'un simple mal de tête. Il s'agit d'une affection neurologique grave, parfois appelée «céphalée suicide» car de nombreux patients ont pensées suicidaires lors d'attaques. La douleur ressentie lors d'une crise de céphalées en grappe est atroce et serait comparable à la douleur de l'accouchement. Ces attaques peuvent durer de 15 minutes à trois heures et peut se produire plusieurs fois par jour. La douleur est presque toujours d'un côté et les caractéristiques typiques d'une attaque peuvent inclure des yeux injectés de sang ou des larmes, des yeux tombants et un nez qui coule ou des narines bouchées.

Autour un chez 1,000 éprouver des maux de tête en grappe. Elle est perçue comme une maladie rare, mais en fait, elle est aussi courante que des maladies neurologiques bien connues telles que la sclérose en plaques or Maladie de Parkinson. Obtenir le bon traitement pour cette condition est difficile, comme l'a montré notre récente étude.

Nous avons constaté que de nombreux professionnels de la santé ne connaissent pas comment diagnostiquer la condition. Cela a de graves conséquences pour ceux qui souffrent. Nos recherches montrent également que les patients font régulièrement face à de longs retards et subissent des procédures et des renvois inutiles vers des soins spécialisés avant de recevoir le diagnostic et le traitement appropriés.

Notre équipe a examiné la compréhension et les expériences des céphalées en grappe et l'impact de la maladie. Des médecins généralistes et des neurologues qui travaillent dans le nord de l'Angleterre ont été interrogés par un sociologue médical. Nous avons exploré leurs connaissances sur le diagnostic et le traitement des céphalées en grappe, la façon dont ils orientent généralement les patients vers un spécialiste et les façons dont ils communiquent avec d'autres cliniciens.

Notre principale conclusion est que les céphalées en grappe sont négligées chez les professionnels de la santé. De nombreux professionnels de la santé ne savent pas ce qu'est un mal de tête en grappe. Cela conduit souvent à diagnostic erroné de la condition et d'énormes retards dans la réception du diagnostic correct. Certains cliniciens interrogés dans l'étude n'étaient pas au courant des céphalées en grappe, tandis que d'autres pensaient que les céphalées en grappe étaient les mêmes que «migraine en grappe», Qui peut provoquer des nausées et une sensibilité à la lumière en plus de fortes douleurs à la tête.

Nos personnes interrogées ont donné de nombreux exemples des conséquences auxquelles un patient est confronté lorsqu'il ne reçoit pas un diagnostic correct et en temps opportun. Le mal de tête en grappe est souvent diagnostiqué à tort comme une migraine ou la névralgie du trijumeau (une forme grave et soudaine de douleur au visage), mais aussi sous forme de sinusite ou de problèmes dentaires. Les patients subissent parfois des procédures inutiles, telles que l'extraction des dents, le lavage des sinus et la chirurgie intracrânienne parce qu'ils sont désespérés.

Pourquoi le mal de tête du cluster est plus qu'un simple mal de tête Les personnes atteintes peuvent également éprouver des problèmes de santé mentale. Twin Design / Shutterstock


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La condition a un impact énorme sur la vie quotidienne des patients et ils essaient toutes sortes de traitements en espérant trouver un certain soulagement des attaques atrocement douloureuses. En effet, les céphalées en grappe peuvent avoir une influence significative sur la santé mentale d'un patient et sur sa capacité à conserver son emploi. Les personnes souffrant de céphalées en grappe souffrent souvent de problèmes de santé mentale graves, comme la dépression chronique, les pensées suicidaires et l'automutilation. La famille, les amis et les employeurs ne comprennent souvent pas la gravité de la maladie et son énorme impact.

Défis liés au traitement

En raison de la nature des attaques, les céphalées en grappe sont traitées différemment des autres maux de tête, comme la migraine ou un céphalées de tension. Ceux-ci sont normalement traités avec des analgésiques - mais s'ils surviennent fréquemment, ils nécessiteront un traitement préventif régulier. Les attaques de céphalées en grappe sont traitées avec vaporisateurs nasaux ou médicaments injectables (triptans) et inhalation d'oxygène.

Notre étude met également en évidence les tensions entre les soins primaires et secondaires autour de la prescription de ces traitements en raison du coût. Parfois, les médecins généralistes ne suivent pas les instructions de traitement reçues des neurologues en soins secondaires. C'est particulièrement le cas si les médecins généralistes pensent que le médicament suggéré n'est pas rentable.

Par exemple, les triptans injectables n'étaient souvent pas prescrits en raison de leur coût élevé. Certains médecins généralistes ont plutôt prescrit des triptans oraux moins chers. Mais ce sont pas efficace pour les maux de tête en grappe les patients. De nombreux cliniciens interrogés n'étaient pas au courant les politiques de prescription pour l'oxygène, qui est un traitement efficace des céphalées en grappe.

Les participants généralistes à notre étude ont rarement référé des patients présentant des symptômes de céphalées en grappe à des neurologues. Lorsque les patients sont référés, il est plus probable de rassurer le patient sur le fait que son état ne met pas sa vie en danger. Dans certains cas, les patients souffrant de céphalées en grappe sont référés à des neurologues pour commencer des traitements spécialisés pour les céphalées en grappe, comme les médicaments vérapamil et lithium.

Notre étude montre un besoin urgent de accroître la sensibilisation aux céphalées en grappe parmi les professionnels de la santé et le grand public. Cela évitera un diagnostic erroné et des retards de diagnostic.La Conversation

A propos de l'auteur

Lisa Dikomitis, professeur d'anthropologie et de sociologie de la santé, Université Keele; Alina Buture, chercheuse au doctorat, Hull York Medical School, Université de Hullet Fayyaz Ahmed, professeur de neurologie clinique, Université de Hull

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

books_disease

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Why The Cluster Headache Is More Than Just A Headache

Why The Cluster Headache Is More Than Just A Headache Attacks can last from 15 minutes to a couple of hours, several times a day. MDGRPHCS/ Shutterstock

Cluster headache is more than just a headache. It is a severe neurological condition, sometimes known as a “suicide headache” because many patients have suicidal thoughts during attacks. The pain experienced during a cluster headache attack is excruciating and is said to be comparable to the pain of childbirth. Such attacks can last from 15 minutes to three hours and can occur several times per day. The pain is almost always on one side and typical features of an attack may include bloodshot or teary eyes, droopy eyes and a runny nose or blocked nostrils.

Around one in 1,000 people experience cluster headache. It’s perceived as a rare disease, but in fact is as common as well-known neurological conditions such as multiple sclerosis or Parkinson’s disease. Getting the right treatment for this condition is difficult, as our recent study showed.

We found that many healthcare professionals do not know cluster headache or how to diagnose the condition. This has serious consequences for those suffering. Our research also shows patients regularly face long delays and undergo unnecessary procedures and referrals to specialist care before receiving the correct diagnosis and treatment.

Our team examined the understandings and experiences of cluster headache and the impact of the condition. GPs and neurologists who work in the north of England, were interviewed by a medical sociologist. We explored their knowledge around the diagnosis and treatment of cluster headache, how they usually refer patients to a specialist, and the ways they communicate with other clinicians.

Our main finding is that cluster headache is neglected among health professionals. Many healthcare professionals do not know what a cluster headache is. This frequently leads to misdiagnosis of the condition and huge delays in receiving the correct diagnosis. Some clinicians interviewed in the study were not aware of cluster headache, while others thought that cluster headache is the same as “cluster migraine”, which can cause nausea and sensitivity to light alongside severe head pain.

Our interviewees gave plenty of examples of the consequences a patient faces when they don’t receive a timely and correct diagnosis. Cluster headache is often misdiagnosed as migraine or trigeminal neuralgia (a severe, sudden form of face pain), but also as sinusitis or dental problems. Patients occasionally undergo unnecessary procedures, such as teeth extraction, sinus washouts and intracranial surgery because they are in despair.

Why The Cluster Headache Is More Than Just A Headache Sufferers may also experience mental health problems. Twin Design/ Shutterstock


 Get The Latest From InnerSelf


The condition has a huge impact on sufferers’ everyday life and they try all kinds of treatments hoping to find some relief from the excruciatingly painful attacks. Indeed, cluster headache can have significant influence on a patient’s mental health and on their ability to remain in employment. People with cluster headache often suffer from severe mental health conditions, such as chronic depression, suicidal thoughts and may self-harm. Family, friends and employers often don’t grasp the severity of the condition and the enormous impact it has.

Challenges with treatment

Due to the nature of the attacks, cluster headache is treated differently compared to other headache conditions, like migraine or a tension-type headache. These are normally treated with painkillers – but if these occur frequently they will require regular preventive treatment. Cluster headache attacks are treated with nasal sprays or injectable medication (triptans) and inhalation of oxygen.

Our study also highlights tensions between primary and secondary care around prescribing these treatments because of the cost. Sometimes GPs don’t follow the treatment instructions received from neurologists in secondary care. This is especially the case if GPs think the suggested medication is not cost effective.

For example, the injectable triptans were often not prescribed because of their high cost. Some GPs instead prescribed cheaper oral triptans. But these are not effective for cluster headache patients. Many interviewed clinicians were not aware of the prescription policies for oxygen, which is an effect treatment for cluster headache.

GP participants in our study rarely referred patients with cluster headache symptoms to neurologists. When patients get referred, it is more likely to provide the patient with reassurance that their condition is not life-threatening. In some cases, patients with cluster headache get referred to neurologists to begin specialised treatments for cluster headache, such as the drugs verapamil and lithium.

Our study shows an urgent need to increase awareness of cluster headache among health professionals and the general public. This will prevent misdiagnosis and delays in diagnosis.The Conversation

About The Author

Lisa Dikomitis, Professor in Anthropology and Sociology of Health, Keele University; Alina Buture, PhD researcher, Hull York Medical School, University of Hull, and Fayyaz Ahmed, Professor of Clinical Neurology, University of Hull

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

books_disease

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…