Qu'est-ce qui fonctionne vraiment pour éloigner le coronavirus?

Qu'est-ce qui fonctionne vraiment pour éloigner le coronavirus? Duane Clark travaille à la désinfection des surfaces de la station de métro Avenue X à New York le mardi 3 mars 2020. Photo AP / Kevin Hagen

Note de l'éditeur: L'Organisation mondiale de la santé a déclaré que COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus, a un taux de mortalité plus élevé que la grippe. Au 4 mars 2020, neuf décès avaient été signalés aux États-Unis. Brian Labus, professeur de santé publique, vous fournit des informations essentielles sur la sécurité, des désinfectants au stockage des aliments et des fournitures.

1. Que puis-je faire pour éviter d'être infecté?

Lorsque des personnes sont atteintes d'une maladie respiratoire comme COVID-19, elles toussent ou éternuent des particules dans l'air. Si quelqu'un tousse près de chez vous, le virus pourrait facilement atterrir sur vos yeux, votre nez ou votre bouche. Ces particules ne parcourent que six pieds environ et tombent assez rapidement de l'air. Cependant, ils atterrissent sur des surfaces que vous touchez tout le temps, telles que des garde-corps, des poignées de porte, des boutons d'ascenseur ou des poteaux de métro. La personne moyenne touche également son visage 23 fois par heure, et environ la moitié de ces contacts concernent la bouche, les yeux et le nez, qui sont les surfaces muqueuses infectées par le virus COVID-19.

Nous, professionnels de la santé publique, ne pouvons pas insister assez sur ce point: Un bon lavage des mains est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous protéger contre un certain nombre de maladies, dont COVID-19. Bien que le lavage des mains soit préféré, désinfectants pour les mains avec une concentration d'alcool d'au moins 60% peut être une alternative efficace à toujours utiliser du savon et de l'eau, mais uniquement si vos mains ne sont pas visiblement sales.

La meilleure façon de se laver les mains.

2. Ne serait-il pas plus facile de simplement nettoyer les surfaces?

Pas vraiment. Les experts en santé publique ne comprennent pas pleinement le rôle que jouent ces surfaces dans la transmission des maladies, et vous pourriez toujours être infecté par un virus qui a atterri directement sur vous. Nous ne savons pas non plus combien de temps le coronavirus qui cause le COVID-19 peut survivre sur des surfaces dures, bien que d'autres coronavirus puissent survivre jusqu'à neuf jours sur des surfaces dures comme des rampes d'escalier.

Un nettoyage fréquent pourrait éliminer le virus si une surface a été contaminée par une personne malade, par exemple lorsqu'un membre de votre ménage est malade. Dans ces situations, il est important d'utiliser un désinfectant jugé efficace contre le virus COVID-19. Bien que certains produits aient pas encore testé contre le coronavirus COVID-19, il existe de nombreux produits efficace contre la famille générale des coronavirus. Les recommandations de nettoyage utilisant des produits «naturels» comme le vinaigre sont populaires sur les réseaux sociaux, mais rien ne prouve qu'elles soient efficaces contre le coronavirus.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Vous devez également utiliser ces produits correctement conformément aux instructions, ce qui signifie généralement garder la surface humide avec le produit pendant une période de temps, souvent plusieurs minutes. Il suffit généralement d'essuyer la surface avec un produit pour tuer le virus.

En bref, il n'est pas possible de nettoyer correctement toutes les surfaces que vous touchez tout au long de la journée, le lavage des mains reste donc votre meilleure défense contre COVID-19.

3. Qu'en est-il du port de masques?

Alors que les gens se sont tournés vers les masques pour se protéger contre le COVID-19, les masques n'offrent souvent rien de plus qu'un faux sentiment de sécurité au porteur. Les masques qui étaient largement disponibles dans les pharmacies, les grandes surfaces et les magasins de rénovation - jusqu'à ce qu'un public inquiet les achète tous - fonctionnent bien pour filtrer les grosses particules comme la poussière. Le problème est que les particules qui portent le virus COVID-19 sont petites et se déplacent facilement à travers les masques anti-poussière et les masques chirurgicaux. Ces masques peuvent offrir une certaine protection aux autres personnes si vous en portez un pendant que vous êtes malade - comme tousser dans un mouchoir - mais ils ne feront pas grand-chose pour vous protéger des autres personnes malades.

Masques N95, qui filtrent 95% des petites particules contenant des virus, sont portées milieux de soins de santé pour protéger les médecins et les infirmières de l'exposition à des maladies respiratoires. Ces masques n'offrent une protection que s'ils sont portés correctement. Ils nécessitent des tests spéciaux pour s'assurer qu'ils fournissent une étanchéité autour de votre visage et que l'air ne fuit pas sur les côtés, ce qui va à l'encontre de l'objectif du masque. Les personnes portant le masque doivent également prendre des mesures spéciales lors du retrait du masque pour s'assurer qu'elles ne se contaminent pas avec les particules virales que le masque a filtrées. Si vous ne portez pas le masque correctement, ne le retirez pas correctement ou ne le mettez pas dans votre poche et réutilisez-le plus tard, même le meilleur masque ne vous fera aucun bien.

4. Dois-je stocker des aliments et des fournitures?

En tant qu'étape de préparation générale, vous devez disposer d'un approvisionnement nourriture et eau en cas d'urgence. Cela aide à protéger contre les perturbations de l'alimentation en eau ou pendant les pannes de courant.

Bien que ce soit un excellent conseil de préparation générale, il ne vous aide pas lors d'une épidémie. Il n'y a aucune raison de s'attendre à ce que COVID-19 cause les mêmes dommages à notre infrastructure que nous, les Américains, verrions après un tremblement de terre, un ouragan ou une tornade, vous ne devriez donc pas le planifier de la même manière. Bien que vous ne vouliez pas manquer de papier hygiénique, il n'y a aucune raison d'acheter Forfaits 50.

Une quarantaine de type Wuhan est extrêmement improbable, car une quarantaine n'arrêtera pas la propagation d'une maladie qui a été découverte dans le monde entier. Les types de perturbations que vous devez prévoir sont de petites perturbations dans votre vie de tous les jours. Vous devriez avoir un plan au cas où vous ou un membre de votre famille tombiez malade et que vous ne pouviez pas quitter la maison pendant quelques jours. Cela comprend le stockage des choses de base dont vous avez besoin pour prendre soin de vous, comme la nourriture et les médicaments.

Si vous tombez malade, la dernière chose que vous voudrez faire est de courir à l'épicerie, où vous exposeriez d'autres personnes à votre maladie. Vous ne devez pas attendre la fin d'un médicament important avant de demander une recharge au cas où votre pharmacie fermerait pendant quelques jours car tous ses employés sont malades. Vous devez également planifier la façon de gérer les problèmes comme la fermeture temporaire des écoles ou des garderies. Vous n'avez pas besoin de préparer quelque chose d'extrême; une petite préparation de bon sens contribuera grandement à vous faciliter la vie si vous ou vos proches tombez malades.

A propos de l'auteur

Brian Labus, professeur adjoint d'épidémiologie et de biostatistique, Université du Nevada, Las Vegas

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

What Really Works To Keep Coronavirus Away?

What Really Works To Keep Coronavirus Away? Duane Clark works to sanitize surfaces at the Avenue X subway station in New York City on Tuesday, March 3, 2020. AP Photo/Kevin Hagen

Editor’s note: The World Health Organization has declared that COVID-19, the disease caused by the new coronavirus, has a higher fatality rate than the flu. As of March 4, 2020, nine deaths have been reported in the U.S. Brian Labus, a professor of public health, provides essential safety information for you, from disinfectants to storing food and supplies.

1. What can I do to prevent becoming infected?

When people are sick with a respiratory disease like COVID-19, they cough or sneeze particles into the air. If someone is coughing near you, the virus could easily land on your eyes, nose or mouth. These particles travel only about six feet and fall out of the air rather quickly. However, they do land on surfaces that you touch all the time, such as railings, doorknobs, elevator buttons or subway poles. The average person also touches their face 23 times per hour, and about half of these touches are to the mouth, eyes, and nose, which are the mucosal surfaces that the COVID-19 virus infects.

We public health professionals can’t stress this enough: Proper hand-washing is the best thing you can do to protect yourself from a number of diseases including COVID-19. While hand-washing is preferred, hand sanitizers with at least a 60% alcohol concentration can be an effective alternative to always using soap and water, but only if your hands are not visibly soiled.

The best way to wash your hands.

2. Wouldn’t it be easier just to clean surfaces?

Not really. Public health experts don’t fully understand the role these surfaces play in the transmission of disease, and you could still be infected by a virus that landed directly on you. We also don’t know how long the coronavirus that causes COVID-19 can survive on hard surfaces, although other coronaviruses can survive for up to nine days on hard surfaces like stair railings.

Frequent cleaning could remove the virus if a surface has been contaminated by a sick person, such as when someone in your household is sick. In these situations, it is important to use a disinfectant that is thought to be effective against the COVID-19 virus. Although specific products have not yet been tested against COVID-19 coronavirus, there are many products that are effective against the general family of coronaviruses. Cleaning recommendations using “natural” products like vinegar are popular on social media, but there is no evidence that they are effective against coronavirus.


 Get The Latest From InnerSelf


You also have to use these products properly in accordance with the directions, and that typically means keeping the surface wet with the product for a period of time, often several minutes. Simply wiping the surface down with a product is usually not enough to kill the virus.

In short, it isn’t possible to properly clean every surface you touch throughout your day, so hand-washing is still your best defense against COVID-19.

3. What about wearing masks?

While people have turned to masks as protection against COVID-19, masks often provide nothing more than a false sense of security to the wearer. The masks that were widely available at pharmacies, big-box stores and home improvement stores – until a worried public bought them all – work well at filtering out large particles like dust. The problem is that the particles that carry the COVID-19 virus are small and easily move right through dust masks and surgical masks. These masks may provide some protection to other people if you wear one while you are sick – like coughing into a tissue – but they will do little to protect you from other sick people.

N95 masks, which filter out 95% of the small, virus-containing particles, are worn in health care settings to protect doctors and nurses from exposure to respiratory diseases. These masks provide protection only if they are worn properly. They require special testing to ensure that they provide a seal around your face and that air doesn’t leak in the sides, defeating the purpose of the mask. People wearing the mask also must take special steps when removing the mask to ensure that they are not contaminating themselves with the viral particles that the mask filtered out. If you don’t wear the mask properly, don’t remove it properly or put it in your pocket and reuse it later, even the best mask won’t do you any good.

4. Should I stockpile food and supplies?

As a general preparedness step, you should have a three-day supply of food and water in case of emergencies. This helps protect from disruptions to the water supply or during power outages.

While this is great general preparation advice, it doesn’t help you during a disease outbreak. There is no reason to expect COVID-19 to cause the same damage to our infrastructure that we Americans would see after an earthquake, hurricane or tornado, so you shouldn’t plan for it in the same way. While you don’t want to run out of toilet paper, there is no reason to buy 50 packages.

A Wuhan-type quarantine is extremely unlikely, as a quarantine won’t stop the spread of a disease that has been found all over the world. The types of disruptions that you should plan for are small disruptions in your day-to-day life. You should have a plan in case you or a family member gets sick and you can’t leave the house for a few days. This includes stocking up on basic things you need to take care of yourself, like food and medicines.

If you do get sick, the last thing you are going to want to do is run to the grocery store, where you would expose other people to your illness. You shouldn’t wait until you are out of an important medication before requesting a refill just in case your pharmacy closes for a couple days because all their employees are sick. You also should plan for how to handle issues like temporary school or day care closures. You don’t need to prepare anything extreme; a little common-sense preparation will go a long way to make your life easier if you or your loved ones become sick.

About The Author

Brian Labus, Assistant Professor of Epidemiology and Biostatistics, University of Nevada, Las Vegas

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.