4 choses à savoir sur le désinfectant pour les mains

4 choses à savoir sur le désinfectant pour les mains Le savon et l'eau chaude sont le meilleur moyen de se laver les mains, mais le désinfectant est un bon deuxième choix. Photo AP / Ric Feld

Note de l'éditeur: Alors que les inquiétudes concernant le coronavirus augmentent, le désinfectant pour les mains est en forte demande. Le biologiste Jeffrey Gardner explique pourquoi l'alcool est un ingrédient clé du désinfectant pour les mains et pourquoi il ne recommande pas de faire votre propre approvisionnement à la maison.

1. Pourquoi l'alcool est-il l'ingrédient principal de la plupart des désinfectants pour les mains?

L'alcool est efficace pour tuer différents types de microbes, y compris les virus et les bactéries, car il déplie et inactive leurs protéines. Ce processus, appelé dénaturation, paralysera et tuera souvent le microbe parce que ses protéines se déplieront et resteront collées. La chaleur peut également dénaturer certaines protéines - par exemple, lorsque vous faites cuire un œuf, les blancs d'œufs solidifiés sont des protéines dénaturées.

2. L'alcool ne tue pas très bien certains microbes - pourquoi pas?

Il existe différents types de bactéries et de virus, et certains types sont plus facilement tués par l'alcool. Par exemple, E. coli les bactéries, qui peuvent provoquer maladies d'origine alimentaire et autres infections, sont très efficaces tué par l'alcool à des concentrations supérieures à 60%. Les différences dans la surface extérieure de diverses bactéries rendent la désinfection à l'alcool plus efficace contre certaines d'entre elles que d'autres.

De même, certains virus ont un emballage extérieur, qui est appelé une enveloppe, tandis que d'autres ne sont pas enveloppés. L'alcool est efficace pour tuer les virus enveloppés, y compris les coronavirus, mais est moins efficace pour tuer les virus non enveloppés.

Que vous essayiez de tuer des bactéries ou des virus, de nombreuses études ont montré qu'une concentration d'alcool de 60% ou plus est nécessaire être efficace.

3. Si 60% d'alcool est bon, est-ce 100% mieux?

Étonnamment, non. La dénaturation des protéines fonctionne en fait plus rapidement lorsqu'une petite quantité d'eau est mélangée à l'alcool. Et l'alcool pur s'évaporerait trop rapidement pour tuer efficacement les bactéries ou les virus sur votre peau, surtout en hiver lorsque l'air est moins humide.

L'utilisation d'alcool à 100% assécherait également votre peau très rapidement et provoquerait une irritation. Cela pourrait vous empêcher de vous désinfecter les mains aussi souvent que nécessaire. C'est pourquoi la plupart des désinfectants pour les mains contiennent émollients, qui sont des mélanges qui aident à adoucir et à hydrater votre peau.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


4. Les désinfectants pour les mains faits maison sont-ils une bonne idée?

À mon avis, non. Vous pouvez voir des formules de bricolage en ligne, y compris certaines qui utilisent de la vodka. Cependant, la vodka est généralement à 80%, ce qui signifie que ce n'est que 40% d'alcool. Ce n'est pas assez élevé pour tuer efficacement les microbes.

L'alcool à friction que vous avez dans votre salle de bain pour les coupures et les éraflures peut sembler une bonne alternative, mais si vous êtes déjà près d'un évier, le meilleur choix est de lave t'es mains avec du savon et de l'eau chaude.

5. Le désinfectant pour les mains expire-t-il?

La plupart des désinfectants pour les mains commerciaux sont efficaces pendant quelques années lorsqu'ils sont stockés correctement et sont marqués avec des dates d'expiration. Une chose à garder à l'esprit est que l'alcool est volatil, ce qui signifie qu'avec le temps, l'alcool s'évapore lentement et que le désinfectant perd sa capacité à tuer efficacement les virus et les bactéries. Cependant, avec le désinfectant pour les mains en si forte demande maintenant, il est peu probable que vous en achetiez un qui est expiré.

A propos de l'auteur

Jeffrey Gardner, professeur agrégé de sciences biologiques, Université du Maryland, Comté de Baltimore

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


,
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

4 Things To Know About Hand Sanitizer

4 Things To Know About Hand Sanitizer Soap and hot water is the best way to clean your hands, but sanitizer is a good second choice. AP Photo/Ric Feld

Editor’s note: As concern about coronavirus grows, hand sanitizer is in high demand. Biologist Jeffrey Gardner explains why alcohol is a key ingredient in hand sanitizer, and why he doesn’t recommend making your own supply at home.

1. Why is alcohol the main ingredient in most hand sanitizers?

Alcohol is effective at killing different types of microbes, including both viruses and bacteria, because it unfolds and inactivates their proteins. This process, which is called denaturation, will cripple and often kill the microbe because its proteins will unfold and stick together. Heat can also denature some proteins – for example, when you cook an egg, the solidified egg whites are denatured proteins.

2. Alcohol doesn’t kill some microbes very well - why not?

There are different types of bacteria and viruses, and some types are more easily killed by alcohol. For example, E. coli bacteria, which can cause foodborne illness and other infections, are very effectively killed by alcohol at concentrations over 60%. Differences in the outside surface of various bacteria make alcohol sanitization more effective against some of them than others.

Similarly, some viruses have an outer wrapping, which is called an envelope, while others are non-enveloped. Alcohol is effective at killing enveloped viruses, including the coronavirus, but is less effective at killing non-enveloped viruses.

Whether you are trying to kill bacteria or viruses, many research studies have found that an alcohol concentration of 60% or greater is needed to be effective.

3. If 60% alcohol is good, is 100% better?

Surprisingly, no. Protein denaturation actually works faster when a small amount of water is mixed with the alcohol. And pure alcohol would evaporate too quickly to effectively kill bacteria or viruses on your skin, especially during winter when the air is less humid.

Using 100% alcohol also would dry your skin out very quickly and cause it to become irritated. That might cause you to not sanitize your hands as frequently as needed. This is why most hand sanitizers contain emollients, which are mixtures that help soften and moisturize your skin.


 Get The Latest From InnerSelf


4. Are homemade hand sanitizers a good idea?

In my view, no. You may see do-it-yourself formulas online, including some that use vodka. However, vodka is typically 80 proof, which means it’s only 40% alcohol. That’s not high enough to effectively kill microbes.

The rubbing alcohol you have in your bathroom for cuts and scrapes might seem like a good alternative, but if you are already near a sink, the best choice is to wash your hands with soap and hot water.

5. Does hand sanitizer expire?

Most commercial hand sanitizers are effective for a couple of years when they are stored properly, and are marked with expiration dates. One thing to keep in mind is that alcohol is volatile, which means that over time the alcohol will slowly evaporate and the sanitizer will lose its ability to effectively kill viruses and bacteria. However, with hand sanitizer in such high demand now, you’re unlikely to buy one that is expired.

About The Author

Jeffrey Gardner, Associate Professor of Biological Sciences, University of Maryland, Baltimore County

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


,
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}