Comment le coronavirus bouleverse la chaîne d'approvisionnement en sang

Comment le coronavirus bouleverse la chaîne d'approvisionnement en sang Le coronavirus pourrait provoquer des pénuries dans l'approvisionnement en sang du pays. Getty Images / KTS Design / Photothèque scientifique

Le coronavirus, qui est à l'origine de la maladie COVID-19, a créé une anxiété, une incertitude et des perturbations énormes dans nos vies. On a déjà beaucoup écrit sur les pénuries potentielles de médicaments et masques faciaux, mais peu de choses ont été dites sur vous seul et je peux vous fournir - du sang qui sauve des vies.

L'approvisionnement en sang de notre pays est essentiel à la sécurité de nos soins de santé. Les transfusions sanguines font partie intégrante des chirurgies majeures. Le sang est utilisé dans le traitement des maladies, en particulier l'anémie falciforme et certains cancers. Le sang est nécessaire pour les victimes de blessures causées par des accidents ou des catastrophes naturelles. Tous les jours, les États-Unis ont besoin de 36,000 7,000 unités de globules rouges, 10,000 XNUMX unités de plaquettes et XNUMX XNUMX unités de plasma.

Je suis professeur et directeur du Virtual Center for Supernetworks au University of Massachusetts Amherst. En raison de l escalade de la crise des soins de santé liés aux coronavirus, Je suis profondément préoccupé par le fait que la chaîne d'approvisionnement en sang des États-Unis est sous pression. Le moment ne pouvait guère être pire; l'épidémie de COVID-19 coïncide avec nos flus et rhumes saisonniers.

Les patients ont besoin de sang dans de nombreux États

De nombreux États, y compris Washington, Californie, Kansas, Pennsylvanie, les Carolines, Massachusetts et Rhode Island, demandent maintenant des dons de sang. Dans le même temps, certains États ferment des écoles et d'autres sites qui hébergent généralement des collectes de sang mobiles; même avant le coronavirus, certains événements avaient été annulés. Dans le massachusetts, la Croix-Rouge a annoncé Septembre dernier il n'hébergerait plus de collectes de sang dans les parties centrale et occidentale de l'État. De toute évidence, cela rend encore plus difficile pour les gens de faire un don.

Même dans le meilleur des cas, moins de 10% de la population américaine donne du sang au cours d'une année donnée, bien que 38% soient éligibles. Et ce ne sont pas les meilleurs moments. À part les dons, il n'y a aucun moyen de maintenir un approvisionnement suffisant en sang. Il ne peut être fabriqué et aucun substitut n'a encore été inventé. De plus, c'est périssable. Les globules rouges durent 42 jours et les plaquettes seulement cinq. Un réapprovisionnement régulier de l'approvisionnement est impératif. En plus de cela, le secteur des banques de sang était déjà confronté à des défis majeurs avant COVID-19; la chaîne d'approvisionnement américaine subit maintenant transformations économiques majeures. Cela comprend une concurrence accrue entre les organisations de services de transfusion sanguine.

Comment le coronavirus bouleverse la chaîne d'approvisionnement en sang Même avec le coronavirus, des solutions existent pour le problème potentiel d'approvisionnement en sang. Getty Images / Petri Oeschger

Notre chaîne d'approvisionnement en sang est incroyablement complexe. Cela nécessite des dons altruistes, la collecte, les tests, le traitement et la distribution aux hôpitaux et aux centres médicaux. Tout au long du chemin, le coronavirus peut perturber l'une de ces étapes essentielles. Si les donateurs sont malades, ils ne peuvent pas donner; si le personnel est malade, il ne peut pas collecter, tester et traiter. Si nos agents de santé sont compromis, ils ne peuvent pas transfuser.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nos étude récente sur la chaîne d'approvisionnement en sang offre des solutions possibles. Nous avons développé un modèle de réseau de chaîne d'approvisionnement compétitif à plusieurs niveaux pour l'industrie, axé sur les États-Unis. Le modèle a abordé le scénario très pertinent d'une épidémie majeure de maladie accompagnée de baisses importantes des donneurs et d'une diminution de la capacité en raison des tests, du traitement et du stockage limités. Notre outil informatique révèle que les organisations de services du sang peuvent gagner en coopérant plutôt qu'en se faisant concurrence. Une autre étude la nôtre soutient également cette conclusion.

Pour éviter les pénuries, la Croix-Rouge américaine encourage les personnes en bonne santé et éligibles à planifier un don de sang ou de plaquettes à Redcrossblood.org. Le don de sang est sûr et il n'y a pas de preuve que COVID-19 peut être transmis par transfusion sanguine. Ce fut également le cas pour d'autres coronavirus majeurs, le SRAS et le MERS-CoV.

Cela dit, les organisations de services du sang peuvent mettre en œuvre des reports de dons pour ceux qui ont voyagé dans certains pays ou qui ont été en contact avec une personne atteinte du coronavirus. Ces efforts supplémentaires s'assurer que l'environnement est sûr pour les donateurs.

En Chine, où le coronavirus est originaire, les dons de sang se sont taris. Ses professionnels de la santé, déjà soumis à un stress majeur, tentent de se ressaisir en faisant don de leur propre sang. Assurons-nous que cela ne se produit pas aux États-Unis. Au lieu de cela, comme les organisations de services du sang reconnaissent la nécessité de coopérer, prenons rendez-vous pour faire un don. Faites-le, et nous pouvons combattre cette épidémie ensemble.

A propos de l'auteur

Anna Nagurney, John F. Smith Memorial Professor of Operations Management, University of Massachusetts Amherst

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

How Coronavirus Is Upsetting The Blood Supply Chain

How Coronavirus Is Upsetting The Blood Supply Chain The coronavirus could cause shortages in the nation’s blood supply. Getty Images / KTS Design / Science Photo Library

The coronavirus, which causes the disease COVID-19, has created enormous anxiety, uncertainty, and disruption to our lives. Much has already been written about potential shortages of medicines and face masks, but little has been said about something only you and I can provide – lifesaving blood.

Our nation’s blood supply is essential to our health care security. Blood transfusions are integral parts of major surgeries. Blood is used in the treatment of diseases, particularly sickle cell anemia and some cancers. Blood is needed for victims who have injuries caused by accidents or natural disasters. Every day, the U.S. needs 36,000 units of red blood cells, 7,000 units of platelets, and 10,000 units of plasma.

I am a professor and director of the Virtual Center for Supernetworks at the University of Massachusetts Amherst. Because of the escalating coronavirus health care crisis, I am deeply concerned the U.S. blood supply chain is under stress. The timing could hardly be worse; the COVID-19 outbreak coincides with our seasonal flus and colds.

Patients need blood in many states

Many states, including Washington, California, Kansas, Pennsylvania, the Carolinas, Massachusetts and Rhode Island, are now calling for blood donations. At the same time, some states are closing schools and other sites that typically host mobile blood drives; even prior to the coronavirus, some events had been canceled. In Massachusetts, the Red Cross announced last September it would no longer be hosting blood drives in the central and western parts of the state. Obviously, this makes it even harder for people to donate.

Even in the best of times, less than 10% of the U.S. population donates blood in a given year, although 38% are eligible. And these are not the best of times. Other than donations, there is no way to maintain a sufficient supply of blood. It cannot be manufactured, and no substitute for it has yet been invented. What’s more, it’s perishable. Red blood cells last 42 days, and platelets only five. Regular replenishment of the supply is imperative. On top of that, the blood banking industry was already facing major challenges before COVID-19; the U.S. supply chain is now undergoing major economic transformations. This includes increased competition among blood service organizations.

How Coronavirus Is Upsetting The Blood Supply Chain Even with coronavirus, solutions exist for the potential blood supply problem. Getty Images / Petri Oeschger

Our blood supply chain is stunningly complex. It requires altruistic donations, collection, testing, processing and distribution to hospitals and medical centers. All along the way, the coronavirus can disrupt any of these essential steps. If donors are ill, they cannot donate; if the staff is ill, they cannot collect, test and process. If our health care workers are compromised, they cannot transfuse.


 Get The Latest From InnerSelf


Our recent study on the blood supply chain offers some possible solutions. We developed a multi-tiered, competitive supply chain network model for the industry, focused on the United States. The model addressed the very relevant scenario of a major disease outbreak accompanied by significant donor drops and decreased capacity due to limited testing, processing and storage. Our computer-based tool reveals that blood service organizations may gain by cooperating rather than competing. Another study of ours also supports this conclusion.

To avoid shortages, the American Red Cross is encouraging healthy, eligible individuals to schedule a blood or platelet donation at Redcrossblood.org. Donating blood is safe, and there is no evidence that COVID-19 can be transmitted by blood transfusion. This was also the case for other major coronaviruses, SARS and MERS-CoV.

That said, blood service organizations may implement donation deferrals for those who have traveled to certain countries or been in contact with someone with the coronavirus. These extra efforts ensure the environment is safe for donors.

In China, where the coronavirus originated, blood donations have dried up. Its medical professionals, already under major stress, are trying to take up the slack themselves by donating their own blood. Let’s make certain that doesn’t happen in the United States. Instead, as blood service organizations recognize the need to cooperate, let’s make an appointment to donate. Do that, and we can battle this outbreak together.

About The Author

Anna Nagurney, John F. Smith Memorial Professor of Operations Management, University of Massachusetts Amherst

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(updated 4/15/2020) Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.