Qui est à risque de coronavirus et comment le savons-nous?

Qui est à risque de coronavirus et comment le savons-nous? Alejandro Bascuas / Shutterstock

Pour beaucoup d'entre nous, la menace du coronavirus se sent tout à coup beaucoup plus proche de chez eux. Ces derniers jours, le nombre de cas a augmenté rapidement en Corée du Sud, en Iran et en Italie. Maintenant officiellement une pandémie, le virus s'est avéré apte à franchir les frontières, avec des cas confirmés signalés dans plus de 100 pays (pour les derniers chiffres, consultez notre outil de cartographie des coronavirus).

Face à cette flambée croissante, il peut être difficile de mesurer à quel point nous devrions être préoccupés. Quelle menace le coronavirus représente-t-il pour nous en tant qu'individus? Et quels sont les risques sociétaux plus larges de cette épidémie? Répondre à ces questions clés peut aider à replacer les gros titres quotidiens dans leur contexte.

Risques individuels

La peur de notre sécurité personnelle est un instinct compréhensible face aux mises à jour minute par minute des coronavirus. Heureusement, notre compréhension des effets cliniques de ce nouveau virus s'améliore de jour en jour.

Basé sur des données de plus de 44,000 XNUMX cas confirmés en Chine, nous savons qu'environ 80% des personnes souffrent d'une maladie bénigne, 14% d'une maladie grave (par exemple, impliquant un essoufflement ou une diminution des niveaux d'oxygène dans le sang), et 5% tombent gravement malades (souffrant d'insuffisance respiratoire, de choc septique et / ou d'un organe échec). Si de nombreux cas bénins ne sont pas détectés, la proportion d'infections graves et critiques peut se révéler plus faible une fois la poussière retombée.

Qui est à risque de coronavirus et comment le savons-nous? Symptômes et gravité du nouveau coronavirus. Sur la base des données communiquées par l'OMS et la Novel Coronavirus Pneumonia Emergence Response Epidemiology Team.

La proportion de cas déclarés de maladie entraînant la mort est appelée taux de létalité (CFR). L'estimation du CFR pour la maladie à coronavirus (COVID-19) est difficile lorsqu'il reste une incertitude sur le nombre total d'infections. Dans l'état actuel des choses, nos meilleures estimations mettent cette valeur de l'ordre de 0.3% à 1%. C'est inférieur au 10% CFR de l'épidémie de Sars qui affecté la Chine en 2003, mais jusqu'à dix fois plus que le CFR inférieur à 0.1% d'un saison typique de la grippe.

Cependant, il est crucial de se rappeler que le CFR n'est pas une entité fixe. Elle varie selon l'âge, l'état de santé et le niveau de soins cliniques disponibles pour les personnes gravement malades. Parmi les cas confirmés en Chine, le CFR estimé est inférieur à 0.5% chez les moins de 50 ans mais s'élève à près de 15% chez les plus de 80 ans. Le taux de mortalité est également considérablement plus élevé chez les personnes atteintes d'autres maladies, telles que les maladies cardiovasculaires (10.5%), le diabète (7.3%) et les maladies respiratoires chroniques (6.3%).


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Qui est à risque de coronavirus et comment le savons-nous? Effet de l'âge et de la santé sous-jacente sur la gravité du COVID-19. Sur la base de 44,415 XNUMX cas signalés par la Novel Coronavirus Pneumonia Emergence Response Epidemiology Team.

Le message est clair - la réduction du risque d'exposer des personnes à haut risque est la clé de notre réponse individuelle et sociale à l'épidémie de coronavirus. Ou pour le dire franchement, ne visitez pas d'amis ou de parents âgés si vous vous sentez mal.

De nombreuses incertitudes demeurent. Par exemple, les moins de 20 ans représentaient moins de 3% des cas confirmés en Chine et aucun décès n'a été enregistré chez les enfants de moins de dix ans. Cette nouvelle est réconfortante, mais soulève des questions quant à savoir si les fermetures d’écoles - une stratégie clé lutter contre la pandémie de grippe porcine de 2009 - aidera à ralentir la propagation du coronavirus.

Premiers rapports suggèrent que les femmes enceintes ne sont pas plus à risque de maladie grave avec COVID-19, contrairement à Sars et à la grippe. Il y a aussi actuellement aucune preuve de transmission aux bébés dans l'utérus ou par le lait maternel. Mais la surveillance continue de la façon dont le virus affecte les femmes enceintes sera cruciale à mesure que les cas de cette nouvelle maladie augmenteront.

Risques sociétaux

Le fait que la plupart des cas de COVID-19 soient bénins peut sembler contraire à la couverture alarmante de l'épidémie. Bien que la panique ne soit ni utile ni justifiée, nous devons également nous garder de toute complaisance.

À mesure que le virus se propage dans les populations sensibles, les chiffres s'accumulent rapidement. Rapports récents de l'Italie suggèrent qu'environ 10% des cas confirmés nécessitent une admission dans des unités de soins intensifs. Alors que l'épidémie s'enflamme dans de plus en plus de pays, COVID-19 est sur le point de mettre à rude épreuve les systèmes de santé du monde entier. Dans l'hémisphère nord, cette vague arrive à un moment où les hôpitaux sont déjà en course pour répondre aux exigences de l'hiver.

En conséquence, les mesures de distanciation sociale (telles que l'auto-isolement, les fermetures de lieux de travail et l'annulation d'événements publics) sont susceptibles de jouer un rôle important dans l'évolution de la pandémie. Le torrent n'est peut-être pas empêché, mais le ralentir est notre meilleure chance de garantir la tenue du barrage.

L'enjeu dépasse le coronavirus. Lors de l'épidémie d'Ebola de 2014 en Afrique de l'Ouest, les décès dus au paludisme, au VIH et à plusieurs autres causes ont augmenté de façon spectaculaire alors que les systèmes de santé s'effondraient sous la pression de l'épidémie en cours. Plus COVID-19 absorbe de ressources, plus les effets d'entraînement dans nos systèmes de santé seront importants.

Qui est à risque de coronavirus et comment le savons-nous? Aplatissement de la courbe épidémique. Illustration de l'effet possible des mesures de confinement sur la trajectoire du COVID-19.

Heureusement, nous savons que la quarantaine et le confinement peuvent être efficaces contre COVID-19. Selon une récente Rapport de l'OMS, les mesures rigoureuses appliquées en Chine ont «évité ou du moins retardé des centaines de milliers de cas de COVID-19 dans le pays». Il est probable que les mesures introduites dans toute l'Italie cette semaine auront un effet similaire en freinant le cours de l'épidémie.

Ce qui est beaucoup moins sûr, c'est de savoir si des mesures inférieures à un verrouillage total peuvent tenir le virus à distance. L'auto-isolement précoce, le lavage fréquent des mains et l'éloignement social volontaire sont encouragés dans de nombreux pays et les incitations économiques et sociales à éviter des mesures plus drastiques sont importantes. Mais si le nombre de cas continue d'augmenter, nous devons nous préparer à la possibilité que des mesures plus strictes soient nécessaires.

Les actes individuels comptent

La plupart d'entre nous resteront en bonne santé tout au long de l'épidémie de coronavirus, et nous devons donc calmer notre instinct de panique. Mais nous avons tous la responsabilité sociale d'aider à garder cette pandémie sous contrôle. Nous pouvons le faire en sachant reconnaître les symptômes de COVID-19, en restant à jour sur les directives locales sur ce qu'il faut faire si nous les présentons, et en prenant des mesures strictes de distanciation sociale. Chaque acte qui ralentit la propagation du virus peut faire une différence.

La protection des personnes vulnérables dans nos communautés devrait désormais être impérative pour nous tous. À une époque de distanciation sociale, notre conscience sociale déterminera les retombées de cette urgence de santé publique.La Conversation

A propos de l'auteur

Edward Parker, chercheur en biologie des systèmes, London School of Hygiene & Tropical Medicine et Beate Kampmann, directrice du Vaccine Center, London School of Hygiene & Tropical Medicine

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Who Is At Risk Of Coronavirus And How Do We Know?

Who Is At Risk Of Coronavirus And How Do We Know? Alejandro Bascuas/Shutterstock

For many of us, the threat of coronavirus suddenly feels much closer to home. The last few days have seen a rapid increase in the number of cases in South Korea, Iran and Italy. Now officially a pandemic, the virus has proven adept at crossing borders, with confirmed cases reported in over 100 countries (for the latest numbers, refer to our coronavirus mapping tool).

In the face of this escalating outbreak, it can be difficult to gauge how concerned we should be. What threat does the coronavirus pose to us as individuals? And what are the broader societal risks of this outbreak? Answering these key questions can help place the daily headlines in context.

Individual risks

Fear for our personal safety is an understandable instinct when faced with minute-by-minute coronavirus updates. Fortunately, our understanding of the clinical effects of this novel virus is improving with each passing day.

Based on data from over 44,000 confirmed cases in China, we know that roughly 80% of people have mild illness, 14% have severe disease (for instance, involving shortness of breath or reduced blood oxygen levels), and 5% become critically ill (suffering respiratory failure, septic shock and/or organ failure). If many mild cases are going undetected, the proportion of severe and critical infections may turn out to be lower once the dust has settled.

Who Is At Risk Of Coronavirus And How Do We Know? Symptoms and severity of the novel coronavirus. Based on data reported by the WHO and the Novel Coronavirus Pneumonia Emergence Response Epidemiology Team.

The proportion of reported cases of a disease that lead to death is called the case fatality rate (CFR). Estimating the CFR for the coronavirus disease (COVID-19) is challenging when uncertainty over the total number of infections remains. As things stand, our best estimates put this value in the range of 0.3% to 1%. This is lower than the 10% CFR of the Sars outbreak that affected China in 2003, but up to ten times higher than the less-than-0.1% CFR of a typical flu season.

However, it is crucial to remember that the CFR is not a fixed entity. It varies according to age, health condition and the level of clinical care available to people who become severely ill. Among confirmed cases in China, the estimated CFR is less than 0.5% in under-50s but rises to almost 15% among over-80s. The fatality rate is also substantially higher in people with other conditions, such as cardiovascular disease (10.5%), diabetes (7.3%) and chronic respiratory disease (6.3%).


 Get The Latest From InnerSelf


Who Is At Risk Of Coronavirus And How Do We Know? Effect of age and underlying health on COVID-19 severity. Based on 44,415 cases reported by the Novel Coronavirus Pneumonia Emergence Response Epidemiology Team.

The message is clear – reducing the risk of exposing high-risk people is key to our individual and societal response to the coronavirus outbreak. Or to put it bluntly, don’t visit elderly friends or relatives if you feel at all unwell.

Many uncertainties remain. For example, under-20s made up less than 3% of the confirmed cases in China and no deaths were recorded in children under ten. This is comforting news, but raises questions over whether school closures – a key strategy used to combat the 2009 swine flu pandemic – will help slow down the spread of coronavirus.

Early reports suggest that pregnant women are not at greater risk of severe illness with COVID-19, in contrast to both Sars and influenza. There is also currently no evidence of transmission to babies in the womb or via breastmilk. But continued monitoring of how the virus affects pregnant women will be crucial as cases of this new disease rise.

Societal risks

The fact that most cases of COVID-19 are mild may seem at odds with the alarming coverage of the outbreak. While panic is neither helpful nor warranted, we must also guard against complacency.

As the virus spreads through susceptible populations, the numbers quickly add up. Recent reports from Italy suggest that around 10% of confirmed cases require admission to intensive care units. As the epidemic ignites in more and more countries, COVID-19 is poised to place a huge strain on health systems across the globe. In the northern hemisphere, this surge arrives at a time when hospitals are already racing to keep up with the demands of winter.

As a result, social distancing measures (such as self-isolation, workplace closures and the cancellation of public events) are likely to play an important role in the evolution of the pandemic. The torrent might not be prevented, but slowing it down is our best chance of ensuring the dam will hold.

The stakes go beyond coronavirus. During the 2014 outbreak of Ebola in West Africa, deaths from malaria, HIV and several other causes rose dramatically as health systems buckled under the pressure of the unfolding epidemic. The more resources that COVID-19 absorbs, the larger the ripple effects throughout our health systems will be.

Who Is At Risk Of Coronavirus And How Do We Know? Flattening the epidemic curve. Illustration of the possible effect of containment measures on the trajectory of COVID-19.

Fortunately, we know that quarantine and containment can be effective against COVID-19. According to a recent WHO report, the stringent measures enforced in China have “averted or at least delayed hundreds of thousands of COVID-19 cases in the country”. It is likely that the measures brought in across Italy this week will have a similar effect in curbing the course of the outbreak.

What is far less certain is whether measures short of a total lockdown can keep the virus at bay. Early self-isolation, frequent handwashing and voluntary social distancing are being promoted in many countries, and the economic and social incentives for avoiding more drastic measures are substantial. But if the number of cases continues to rise, we must prepare for the possibility that more stringent measures will be needed.

Individual acts matter

Most of us will stay healthy throughout the coronavirus outbreak, and we must therefore quell our instinct for panic. But we all have a social responsibility to help keep this pandemic under control. We can do this by knowing how to recognise the symptoms of COVID-19, by staying up to date on local guidelines on what to do if we exhibit them, and by taking stringent social distancing measures. Every act that slows down the spread of the virus can make a difference.

Protecting the vulnerable in our communities should now be imperative to us all. At a time of social distancing, our social conscience will determine the fallout from this public health emergency.The Conversation

About The Author

Edward Parker, Research Fellow in Systems Biology, London School of Hygiene & Tropical Medicine and Beate Kampmann, Director of The Vaccine Centre, London School of Hygiene & Tropical Medicine

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…