Il y a peu de preuves que les antihistaminiques aident réellement les enfants atteints de rhume

Il y a peu de preuves que les antihistaminiques aident réellement les enfants atteints de rhume

Selon une nouvelle étude, malgré les risques et l'absence d'avantages évidents, les médecins recommandent de plus en plus des antihistaminiques aux enfants de moins de 12 qui ont un rhume.

Les antihistaminiques sont largement utilisés en vente libre pour traiter diverses affections allergiques. Cependant, ils ont peu d'avantages connus pour les enfants atteints de rhume et certains antihistaminiques plus anciens (par exemple, la diphénhydramine ou le Benadryl) provoquent une sédation et parfois une agitation chez les enfants.

L’étude, qui figure dans JAMA Pediatrics, constate une nette diminution des recommandations de médicaments contre la toux et le rhume chez les enfants sous 2 après 2008, lorsque la Food and Drug Administration a recommandé de ne pas utiliser de médicaments pour ce groupe d'âge en raison de problèmes de sécurité et d'avantages incertains. L'American Academy of Pediatrics a ensuite recommandé d'éviter de prendre des médicaments contre la toux et le rhume chez les enfants sous 6.

«Les familles traitent souvent les infections respiratoires de leurs enfants avec des médicaments contre la toux et le rhume, dont certains contiennent des ingrédients opioïdes, tels que la codéine ou l'hydrocodone. Cependant, il existe peu de preuves que ces médicaments atténuent efficacement les symptômes chez les jeunes enfants », explique l'auteur principal, Daniel Horton, professeur adjoint de pédiatrie à la faculté de médecine Rutgers Robert Wood Johnson.

"En outre, de nombreux médicaments contre la toux et le rhume contiennent de nombreux ingrédients, ce qui augmente le risque de surdose accidentelle grave lorsqu'ils sont associés à un autre produit."

Les chercheurs ont examiné des enquêtes nationales représentant des milliards de dollars 3.1 dans des cliniques ambulatoires pédiatriques et des visites aux départements d'urgence aux États-Unis, de 2002 à 2015. Au cours de cette période, les médecins ont prescrit environ 95.7 millions de médicaments contre la toux et le rhume, dont 12 pour cent contenaient des opioïdes.

Suite aux avis de santé publique émis par la FDA sur 2008, les recommandations des médecins ont toutefois diminué de 56% pour les médicaments non opioïdes contre la toux et le rhume chez les enfants de moins de 2 et de 68% pour les médicaments contenant des opioïdes de moins de 6. Dans le même temps, les chercheurs ont constaté une augmentation de 25% du nombre de recommandations des médecins concernant les antihistaminiques destinés au traitement des infections respiratoires chez les enfants de moins de 12.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«Les antihistaminiques sédatifs tels que la diphenhydramine [Benadryl] peuvent avoir un léger effet sur certains symptômes du rhume chez les adultes», explique Horton. «Cependant, il existe peu de preuves que les antihistaminiques aident réellement les enfants atteints de rhume à se sentir mieux ou à se rétablir plus rapidement. Nous savons que ces médicaments peuvent rendre les enfants somnolents et certains hyper hypertrophiés. »

«C’est agréable de voir que les médecins tiennent compte des conseils visant à éviter les médicaments contre la toux et le rhume chez les enfants, mais les remplacer par des antihistaminiques n’est pas nécessairement une amélioration», déclare le coauteur Brian Strom, chancelier de Rutgers Biomedical and Health Sciences.

L'American Academy of Pediatrics propose diverses solutions pour traiter les enfants atteints de rhume ou de grippe, notamment l'utilisation de médicaments en vente libre contre la douleur ou la fièvre, le miel contre la toux chez les enfants de plus de 1, ainsi que beaucoup de repos et d'hydratation .

La source: Rutgers University


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

There Is Little Evidence That Antihistamines Actually Help Children With Colds

There Is Little Evidence That Antihistamines Actually Help Children With Colds

Despite risks and no clear benefits, doctors are increasingly likely to recommend antihistamines for children under the age of 12 who have a cold, according to a new study.

Antihistamines are widely used over-the-counter to treat various allergic conditions. They have have little known benefit for children with colds, however, and some older antihistamines (e.g., diphenhydramine or Benadryl) cause sedation and occasionally agitation in children.

The study, which appears in JAMA Pediatrics, finds a sharp decline in cough and cold medicine recommendations for children under 2 after 2008, when the Food and Drug Administration recommended against the medicines for that age group due to safety concerns and uncertain benefits. The American Academy of Pediatrics subsequently recommended avoiding cough and cold medicines in children under 6.

“Families often treat their children’s respiratory infections with cough and cold medicines, some of which include opioid ingredients, such as codeine or hydrocodone. However, there is little proof that these medications effectively ease the symptoms in young children,” says lead author Daniel Horton, assistant professor of pediatrics, Rutgers Robert Wood Johnson Medical School.

“Also, many cough and cold medicines have multiple ingredients, which increases the chance of serious accidental overdose when combined with another product.”

The researchers looked at national surveys representing 3.1 billion pediatric ambulatory clinic and emergency department visits in the United States from 2002 to 2015. During that period, physicians ordered approximately 95.7 million cough and cold medications, 12 percent of which contained opioids.

After the FDA’s 2008 public health advisory, however, physician recommendations declined by 56% for non-opioid cough and cold medicines in children under 2 and by 68% for opioid-containing medicines in children under 6. At the same time, researchers saw a 25% increase in doctor recommendations for antihistamines to treat respiratory infections in children under 12.


 Get The Latest From InnerSelf


“Sedating antihistamines such as diphenhydramine [Benadryl] may have a small effect on some cold symptoms in adults,” Horton says. “However, there is little evidence that antihistamines actually help children with colds feel better or recover faster. We do know that these medicines can make kids sleepy and some kids quite hyper.”

“It is nice to see physicians are heeding the advice to avoid cough and cold medications for children, but switching them to antihistamines is not necessarily an improvement,” says coauthor Brian Strom, chancellor, Rutgers Biomedical and Health Sciences.

The American Academy of Pediatrics has various suggestions for treating children with the cold or flu, including use of over-the-counter medicines for pain or fever, honey to relieve cough in children who are over 1 year old, and plenty of rest and hydration.

Source: Rutgers University


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}