Y a-t-il un médicament pour l'autisme dans notre avenir?

Y a-t-il un médicament pour l'autisme dans notre avenir? Rylie, âge 10, est l’un des enfants sur 1000 ayant reçu un diagnostic de syndrome de Pitt-Hopkins, une forme rare d’autisme. Photo gracieuseté de la Fondation de recherche Pitt Hopkins. Crédit photo: Christa Michelle Photography

Dans 2019, les geeks sont sympas, et l’idée qu’ils pourraient être sur le spectre de l’autisme est célébrée. Cela n’a jamais été aussi vrai que dans la Silicon Valley, l’un des rares endroits d’Amérique où l’excentricité sociale et l’attention portée aux détails par le laser sont plus souvent récompensées que critiquées. Temple Grandin, scientifique de renom, est souvent considéré comme un exemple de réussite dans le monde de l'autisme. une fois dit à un journal californien"La moitié des habitants de Silicon Valley souffrent d'autisme léger, ils évitent simplement les étiquettes."

Je ne suis pas du genre à diagnostiquer des sous-cultures entières à partir d'articles de journaux, mais le changement récent dans le discours autour de l'autisme C’est bon parce que cela poussera la société à traiter les personnes autistes avec plus de compassion. Mais ceci pourrait également occulter une vérité plus sombre que les défis et les luttes pour les individus affectés et leurs familles sont parfois écrasants.

Les approches actuelles pour aider les enfants autistes ont un impact limité, mais les scientifiques commencent à imaginer que les traitements seront bientôt basés sur une compréhension de causes spécifiques.

Je suis directeur de l'Institut Lieber pour le développement du cerveau et des laboratoires de recherche Maltz de la faculté de médecine de l'Université Johns Hopkins, où des scientifiques étudient comment les gènes et l'environnement déterminent le développement du cerveau humain. Nous avons identifié un médicament qui agit sur les cellules individuelles et les rongeurs d’une forme d’autisme appelée syndrome de Pitt-Hopkins, qui est provoqué par une mutation génétique spécifique. Nous espérons commencer les essais humains dans un an.

Syndrome de Pitt-Hopkins

De nombreuses personnes répondant aux critères de troubles du spectre autistique (ASD) sont, en dépit de tout stéréotype, des génies de maths très efficaces recrutés avec enthousiasme par les entreprises technologiques pour leurs compétences cognitives uniques. En réalité, recherche montre que les adultes atteints de TSA sont plus défavorisés sur le plan économique, éducatif et social que les adultes ayant d'autres déficiences intellectuelles ou liées au développement.

Dans les formes sévères de TSA, telles que Syndrome de Pitt-Hopkins, les enfants apprennent à marcher entre les âges 4 et 6 et la plupart des individus sont incapables de parler. Mais une maladie rare telle que Pitt-Hopkins pourrait offrir des indices pour traiter une gamme de TSA et expliquer pourquoi ces personnes «du spectre» sont si uniques.

Le terme autisme décrit une série de troubles dans lesquels le cerveau fonctionne différemment. Ceci est analogue à la façon dont le terme cancer décrit un ensemble de maladies caractérisées par une croissance cellulaire incontrôlable. Le diagnostic d'autisme est généralement posé aux alentours de l'âge de 2 à 3, les enfants manifestant des comportements répétitifs et ayant des difficultés à socialiser. Jusqu'à récemment, les TSA étaient considérés comme rares et supposés être causés par un mauvais parentage, mais nous savons maintenant que l'autisme est un trouble neurodéveloppemental qui se produit dans environ 1 chez les personnes 59 et n'est pas le résultat d'un comportement parental.

Les causes exactes restent inconnues, mais certaines mélange de facteurs environnementaux et une pléthore de différences génétiques généralement minuscules se combinent pour modifier le développement du cerveau dès la petite enfance. Cela pousse le développement du cerveau sur une trajectoire différente de celle que nous percevons comme normale.

Les nombreux facteurs qui contribuent aux TSA les rendent particulièrement difficiles à comprendre. Le nombre de variables étant élevé, il est presque impossible d'examiner un seul facteur isolément. Pour cette raison, une maladie rare telle que Pitt-Hopkins constitue un cas précieux pour la recherche sur l'autisme et les résultats de cette étude pourraient permettre de mieux comprendre d'autres types de TSA. Le syndrome de Pitt-Hopkins est provoqué par une mutation d'un gène situé sur le chromosome 18th. En plus de créer des problèmes de marche et d'élocution, cette mutation entraîne également des caractéristiques faciales distinctes et empêche parfois les personnes de respirer.

santé Les premiers signes qu'un enfant peut être atteint d'un trouble du spectre autistique. KateDemianov / Shutterstock.com

Un premier traitement spécifique pour l'autisme?

La cause génétique de Pitt-Hopkins étant connue, nous pouvons étudier la mutation en laboratoire afin de mieux comprendre en quoi elle modifie le fonctionnement du cerveau. Le nom du gène muté est le facteur de transcription 4 (TCF4). Il est très actif au début du développement du cerveau dans la petite enfance. Lorsque le gène est activé, il diminue la production de deux canaux ioniques. Ces protéines permettent aux ions (spécifiquement le sodium et le potassium) de voyager dans et hors de la cellule et se trouvent sur la membrane des neurones du cerveau.

Plus précisément, ces canaux ioniques deviennent trop actifs, modifiant ainsi le fonctionnement des cellules nerveuses et leur réponse aux signaux d'autres neurones, et donc du fonctionnement du cerveau. Lorsque nous avons testé cela dans des modèles de rongeurs et de cellules, nous avons trouvé que la mutation de Pitt-Hopkins modifie la fonction des neurones du cerveau, qui sont finalement responsables des anomalies cognitives et sociales que l'on trouve chez les humains. Dans ces modèles cellulaires et animaux, les cellules nerveuses ont réagi de manière anormale à la stimulation. Au lieu de renvoyer des signaux lorsqu'ils sont stimulés, ils ont tendance à s'arrêter.

Fort de cette connaissance, une équipe d’enquêteurs de la Institut Lieber a commencé à chercher un médicament qui pourrait bloquer l’activité de ces canaux ioniques et modifier efficacement le comportement des neurones. Il s'est avéré que plusieurs sociétés pharmaceutiques avaient créé des médicaments pour cibler l'un de ces canaux ioniques, dont nous avons découvert qu'ils agissaient dans les cellules nerveuses anormales et les animaux. Nous sommes sur le point de finaliser l’homologation de ce composé pour un essai sur l’homme chez les jeunes adultes atteints du syndrome de Pitt-Hopkins, que nous espérons pouvoir débuter dans environ un an.

Cela deviendrait alors le premier traitement pour l'autisme basé sur la compréhension d'un mécanisme causatif spécifique.

Cela ne règle pas tout, bien sûr. En modifiant le fonctionnement de chaque nerf depuis le début de son développement, Pitt-Hopkins change également pour toujours l'architecture du cerveau. Mais si nous pouvons réparer le fonctionnement des neurones, nous pourrons peut-être sauver l'activité cérébrale normale des personnes atteintes de cette maladie.

Pour être clair, les enfants et les jeunes adultes atteints du syndrome de Pitt-Hopkins sont confrontés à des défis très différents de ceux, par exemple, d'un Asperger, qui est socialement maladroit, mais très fonctionnel et qui exerce une activité lucrative. Mais peu importe où nous regardons le spectre, afin de mieux comprendre toutes les formes d'autisme, nous devons commencer à découvrir la biologie sous-jacente de ces conditions. Cela ouvre une fissure dans une petite fenêtre qui peut aider à expliquer ce qui se passe.La Conversation

A propos de l'auteur

Daniel R. Weinberger, directeur de l'Institut Lieber pour le développement du cerveau et professeur, départements de psychiatrie, de neurologie, de neurosciences et de l'Institut de médecine génétique, Johns Hopkins University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Autisme; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Is There A Drug For Autism In Our Future?

Is There A Drug For Autism In Our Future? Rylie, age 10, is one of the nearly 1000 children diagnosed with Pitt-Hopkins Syndrome, a rare form of autism. Photo curtesy of Pitt Hopkins Research Foundation. Photo credit: Christa Michelle Photography

In 2019, geeks are cool, and the idea that they might be on the autism spectrum is celebrated. Nowhere is this truer than in Silicon Valley, one of the few places in America where social quirkiness and laser focus attention to detail are more often rewarded than criticized. Often lauded as an example of a success story in autism circles, renowned scientist Temple Grandin, once told a California newspaper, “Half of Silicon Valley’s got mild autism, they just avoid the labels.”

I’m not one for diagnosing entire subcultures from newspaper articles, but the recent change in discourse around autism is good because it will hopefully push society to treat people with autism with more compassion. But this might also obscure a darker truth that the challenges and struggles for affected individuals and their families are at times overwhelming.

Current approaches to help children with autism are of limited impact, but scientists are beginning to imagine that treatments will soon be based on an understanding of specific causes.

I am the director of the Lieber Institute for Brain Development and the Maltz Research Laboratories at the Johns Hopkins University School of Medicine, where scientists study how genes and the environment shape the development of the human brain. We have identified a drug that works in individual cells and rodents of one form of autism known as Pitt-Hopkins syndrome, which is caused by a specific genetic mutation. We hope to begin human trials in a year.

Pitt-Hopkins syndrome

Many individuals who meet the criteria for autism spectrum disorder (ASD) are, despite any stereotypes, not high functioning math whizzes eagerly recruited by technology companies for their unique cognitive skills. In fact, research shows that adults with ASD are more economically, educationally and socially disadvantaged than adults with other developmental or intellectual disabilities.

In severe forms of ASD, such as Pitt-Hopkins syndrome, children learn to walk between 4 and 6 years old and most individuals are unable to speak. But a rare condition like Pitt-Hopkins might offer clues for treating a range of ASD and provide insight into why those “on the spectrum” are so unique.

The term autism describes a range of disorders where the brain functions differently. This is analogous to how the term cancer describes a collection of diseases characterized by out-of-control cell growth. The diagnosis of autism is typically made at around 2 to 3 years of age as children show repetitive behaviors and have trouble socializing. Until relatively recently, ASD was regarded as uncommon and thought to be caused by bad parenting, but we now know that autism is a neurodevelopmental disorder that occurs in about 1 in 59 people and is not the result of parental behavior.

The exact causes remain unknown, but some mix of environmental factors and a plethora of usually tiny genetic differences combine to alter brain development beginning in infancy. This pushes brain development onto a trajectory that is different from what we perceive to be normal.

The many factors that contribute to ASD make them particularly tricky to understand. The number of variables is high, making it almost impossible to examine any single factor in isolation. For this reason, a rare condition like Pitt-Hopkins is a valuable case for autism research and the findings may yield insights into other types of ASD. Pitt-Hopkins syndrome is caused by a mutation within a gene on the 18th chromosome. Besides creating problems with walking and speech, this mutation also causes distinct facial features and sometimes makes it hard for people to breathe.

health Early signs that a child may be suffering from an autism spectrum disorder. KateDemianov/Shutterstock.com

A first specific treatment for autism?

Because the genetic cause of Pitt-Hopkins is known, we can study the mutation in the lab to better understand how it changes brain function. The name of the mutated gene is transcription factor 4 (TCF4). It is highly active during early brain development in infancy. When the gene is turned on, it decreases the production of two ion channels. These proteins allow ions (specifically, sodium and potassium) to travel in and out of the cell and are found on the membrane of the brain’s neurons.

Specifically, these ion channels become overly active, modifying how nerve cells function and how they respond to signals from other neurons, and therefore how the brain works. When we tested this in rodent and cell models, we found that the Pitt-Hopkins mutation alters the function of the brain’s neurons, which are ultimately responsible for the cognitive and social abnormalities that we find in people. In these cell and animal models, nerve cells responded abnormally to being stimulated. Instead of sending back signals when stimulated, they tended to shut down.

With this knowledge, a team of investigators here at the Lieber Institute began searching for a drug that could block the activity of these ion channels and effectively change the behavior of the neurons. As it turned out, several pharmaceutical companies had created drugs to target one of these ion channels, one of which we found to work in the abnormal nerve cells and animals. We are in the final stages of licensing this compound for a human trial in young adults with Pitt-Hopkins syndrome, which we hope to start in about a year.

This would then become the first treatment for autism based on understanding a specific causative mechanism.

This doesn’t fix everything of course. By altering how each nerve functions from the time of early development, Pitt-Hopkins also forever changes the brain’s architecture. But if we can fix how the neurons operate, we may rescue normal brain activity for people with this condition.

To be clear, children and young adults with Pitt-Hopkins syndrome face significantly different challenges compared to, say, an individual with Asperger’s, who is socially awkward but highly functional and gainfully employed. But no matter where we look on the spectrum, in order to better understand all forms of autism we have to start uncovering the underlying biology of these conditions. It’s opening a crack in a tiny window that can help explain what is happening.The Conversation

About The Author

Daniel R. Weinberger, Director of the Lieber Institute for Brain Development and Professor, Departments of Psychiatry, Neurology, Neuroscience and The Institute of Genetic Medicine, Johns Hopkins University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Autism;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}