Les graines de ginkgo biloba peuvent-elles combattre les infections de la peau?

Les graines de ginkgo biloba peuvent-elles combattre les infections de la peau?

Extraits de graines de Ginkgo biloba Une nouvelle étude révèle que les arbres présentent une activité antibactérienne sur les agents pathogènes pouvant causer des infections cutanées telles que l'acné, le psoriasis, la dermatite et l'eczéma.

Les résultats montrent que les extraits inhibent la croissance de Cutibacterium acnes, Staphylococcus aureus Streptococcus pyogenes.

Le Cercueil Ben Cao Gang Mu, un texte de la 200e siècle sur la médecine traditionnelle chinoise datant de près de X ans environ, a guidé les chercheurs dans leurs expériences.

«C'était comme éliminer la poussière du savoir et redécouvrir quelque chose qui existait depuis toujours», déclare le co-premier auteur de l'article, Xinyi (Xena) Huang.

Huang, originaire de Chine, a commencé le projet de thèse principale en biologie à l'université Emory. Elle est maintenant étudiante à l'école de pharmacie de l'Université du Maryland.

'Chimie complexe'

«Au meilleur de notre connaissance, il s'agit de la première étude à démontrer l'activité antibactérienne des graines de ginkgo sur les agents pathogènes de la peau», déclare Cassandra Quave, auteure principale du journal et professeure assistante au Centre Emory pour l'étude de la santé humaine et de la dermatologie. département à la faculté de médecine.

«Ce document n’est qu’un exemple supplémentaire de ce que nous devons encore apprendre sur le potentiel pharmacologique de la chimie complexe des plantes.»


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quave est un ethnobotaniste qui étudie comment les populations autochtones utilisent les plantes dans leurs pratiques de guérison pour découvrir des candidats prometteurs pour de nouveaux médicaments.

"Nos résultats confirment la validité de l'utilisation des graines de ginkgo en tant qu'antimicrobien topique, comme le prescrit ce texte du 16ème siècle", déclare le co-premier auteur, François Chassagne, pharmacien au laboratoire Quave.

Il ajoute qu'il reste de nombreux obstacles avant que les scientifiques puissent envisager d'utiliser des extraits de graines de ginkgo dans un contexte médical moderne. Dans sa forme concentrée, il a été démontré que l’acide ginkgolique C15: 1, le principal composé qu’une analyse statistique avait identifié comme étant probablement responsable de l’activité antibactérienne, avait une toxicité cutanée.

«Une stratégie possible dans la recherche de nouveaux antibiotiques serait d’étudier les moyens de modifier la structure de l’acide ginkgolique lié à l’activité antibactérienne, d’améliorer son efficacité et de réduire sa toxicité pour les cellules de la peau humaine», explique Chassagne. .

Le ginkgo biloba, originaire de Chine, est l’une des plus anciennes espèces d’arbres, remontant au moins à 270 millions d’années. L'arbre a des feuilles distinctives en forme d'éventail et une longue histoire dans la médecine traditionnelle chinoise.

Les chercheurs modernes ont étudié de manière approfondie le ginkgo à la recherche d'avantages médicaux, allant de l'amélioration de la mémoire à la dégénérescence maculaire, mais il n'y a toujours «aucune preuve concluante que le ginkgo soit utile dans tous les états pathologiques», selon la page Web des National Institutes of Centre national de la santé pour la santé complémentaire et intégrative de la santé. La plupart des études précédentes ont porté sur les feuilles de ginkgo.

Une graine d'inspiration

Au cours de sa première année à Emory, Huang a commencé à faire du bénévolat à l'herbier Emory, où elle a traité les herbes médicinales que Quave avait recueillies en Méditerranée. Elle a finalement rejoint le laboratoire Quave, en raison de son intérêt pour la pharmacie.

En traversant le campus, se demandant sur quoi se concentrer pour sa thèse principale, un arbre de ginkgo a attiré l'attention de Huang. Elle savait que l'arbre était utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, même si elle ne connaissait aucun détail, elle a donc décidé de le rechercher.

L'intérêt de Huang grandit lorsqu'elle apprend qu'Emory dispose d'une version 1826 du Ben Cao Gang Mu, ou Compendium of Materia Medica. Considéré comme le livre le plus complet sur la médecine traditionnelle chinoise, Li Shi-zhen a compilé et écrit le livre au 16ème siècle, à l'apogée de la dynastie Ming. Le recueil original est vaste et comprend des dizaines de volumes, mais Huang n’a vu que des versions très condensées vendues dans les librairies chinoises.

La copie que Huang a lue réside dans la bibliothèque de théologie Pitts de la Candler School of Theology. La version 1826 est passée à un moment donné chez un libraire londonien. Les pages non numérotées contiennent des caractères chinois en caractères d'imprimerie, mais à un moment donné, quelqu'un les reprend dans des volumes 10 dont les couvertures sont libellées en anglais.

Le Ben Cao Gang Mu est arrivé à Emory dans le cadre de l'achat par l'université de plus de volumes 200,000 du Hartford Theological Seminary à 1975.

«À l'époque, il s'agissait du plus important transfert d'une collection de livres à ce jour entre bibliothèques universitaires», déclare Brandon Wason, conservateur des archives et des manuscrits à la bibliothèque de Pitts Theology.

Histoire touchante

Huang n'avait jamais imaginé toucher une copie aussi ancienne du Ben Cao Gang Mu.

"Vous pouvez sentir l'histoire en elle", dit-elle. "Le papier est si jaune, maigre et fragile que j'avais peur de casser les pages en les tournant."

Dans un volume intitulé «Grains, Légumes, Fruits», Huang a trouvé des références aux utilisations du ginkgo, écrites dans un style engageant et narratif. Le livre décrit les utilisations traditionnelles de 17 pour la graine, dont huit pour les affections cutanées telles que les mains et les pieds gercés, la rosacée, les démangeaisons provoquées par le pou de crabe, les abcès de la plaie des mors de chien et les pustules.

Li Shi-Zhen a recommandé de préparer une pâte composée de graines broyées mélangées à du vin de riz ou un autre alcool, ou de plonger les graines broyées dans de l'huile de colza. La pâte pourrait ensuite être appliquée à la zone touchée.

«J'ai été surpris parce que je n'avais jamais pensé à utiliser quoi que ce soit avec des graines de gingko, à part de les manger», dit Huang. «Je me souviens que la première fois que je les ai goûtés, c'était dans une soupe cantonaise. La graine prend une couleur jaune vif inoubliable lorsqu'elle est cuite. La saveur est vraiment distincte - un peu amère mais aussi douce. Ils sont bons, mais mes parents m'ont averti de ne pas manger plus de cinq à la fois.

Le Ben Cao Gang Mu, a-t-elle appris en lisant, a également conseillé de limiter la consommation de graines.

Le passé et le présent

Une étude antérieure a montré que les enveloppes de graines de ginkgo démontraient une activité antibactérienne contre certains agents pathogènes bactériens intestinaux. Et les feuilles de ginkgo ont montré une activité antibactérienne à la fois sur certaines bactéries intestinales et sur l'agent pathogène de la peau S. Staphylococcus.

Huang, cependant, voulait vérifier les informations qu’elle avait tirées du texte ancien concernant l’utilisation des graines de ginkgo comme traitement topique des troubles de la peau. Les agents pathogènes de la peau intéressent particulièrement le laboratoire Quave, qui se concentre sur la recherche de nouvelles approches pour traiter les bactéries résistantes aux antibiotiques.

Huang a recueilli des échantillons de ginkgo sur les arbres du campus, y compris des graines et des graines entières immatures. Elle a acheté d'autres semences fraîches sur le marché d'un producteur local pour la recherche et a obtenu neuf produits chimiques connus comme étant du ginkgo auprès de fournisseurs de produits chimiques sous leur forme pure.

Les chercheurs ont traité les extractions à partir des graines le plus fidèlement possible, conformément aux recommandations du Ben Cao Gang Mu, en utilisant de l'eau, de l'éthanol ou de l'huile de colza. Huang et Chassagne ont mené des expériences microbiennes, y compris l'évaluation d'extraits de ginkgo provenant de la noix, des graines immatures et du tégument, sur différentes souches bactériennes 12.

Les résultats ont montré que les téguments de ginkgo et les graines immatures présentaient une activité antibactérienne sur trois des souches testées: C. acnes, S. Staphylococcus S. pyogenes. L'analyse statistique a également révélé une corrélation positive entre l'activité antimicrobienne des échantillons de ginkgo et la concentration d'acide ginkgolique C15: 1, suggérant qu'il était impliqué dans l'activité.

«Notre découverte en est encore à une phase élémentaire - ces extraits n'ont pas encore été testés dans des études animales ou humaines - mais je suis toujours ravi d'apprendre que cette histoire ancienne dans le Ben Cao Gang Mu semble être réelle, ”Dit Huang. «En tant que pharmacien étudiant, cela me donne une meilleure idée de la valeur de l'utilisation de remèdes à base de plantes anciennes pour guider la recherche moderne.»

La recherche apparaît dans Frontières en microbiologie.

La source: Université Emory

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Infections de la peau; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Un écran facial protège-t-il contre Covid-19?
Un écran facial protège-t-il contre Covid-19?
by Philip Russo et Brett Mitchell
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Can Ginkgo Biloba Seeds Fight Skin Infections?

Can Ginkgo Biloba Seeds Fight Skin Infections?

Extracts from the seeds of the Ginkgo biloba tree show antibacterial activity on pathogens that can cause skin infections such as acne, psoriasis, dermatitis, and eczema, a new study finds.

The findings show that the extracts inhibit the growth of Cutibacterium acnes, Staphylococcus aureus, and Streptococcus pyogenes.

A nearly 200-year-old copy of a 16th-century text on traditional Chinese medicine, the Ben Cao Gang Mu, guided the researchers in their experiments.

“It was like blowing the dust off knowledge from the past and rediscovering something that had been there all along,” says co-first author of the paper Xinyi (Xena) Huang.

Huang, a native of China, began the project for her senior thesis as a biology major at Emory University. She is now a student at the University of Maryland School of Pharmacy.

‘Complex chemistry’

“To the best of our knowledge, this is the first study to demonstrate the antibacterial activity of ginkgo seeds on skin pathogens,” says Cassandra Quave, senior author of the paper and assistant professor at Emory’s Center for the Study of Human Health and the dermatology department at the School of Medicine.

“This paper is just one more example of how much we still have to learn about the pharmacological potential of the complex chemistry of plants.”

Quave is an ethnobotanist, studying how indigenous people use plants in their healing practices, to uncover promising candidates for new drugs.

“Our results give validity to the use of ginkgo seeds as a topical antimicrobial as prescribed in this 16th-century text,” says co-first author Francois Chassagne, a pharmacist in the Quave lab.

Many hurdles remain, he adds, before scientists can consider ginkgo seed extracts for use in a modern-day medical context. In its concentrated form, the main compound that a statistical analysis identified as likely responsible for the antibacterial activity, ginkgolic acid C15:1, has been demonstrated to have skin toxicity.

“One possible strategy in the search for new antibiotics would be to investigate ways to modify the structure of the particular ginkgolic acid tied to the antibacterial activity, to try to improve its efficacy and also to reduce its toxicity to human skin cells,” Chassagne says.

The ginkgo biloba, which is native to China, is one of the oldest tree species, going back at least 270 million years. The tree has distinctive fan-shaped leaves and a long history in traditional Chinese medicine.

Modern-day researchers have studied ginkgo extensively in search of medical benefits for everything from memory enhancement to macular degeneration, but there is still “no conclusive evidence that ginkgo is helpful for any health condition,” according to the web page of the National Institutes of Health’s National Center for Complementary and Integrative Health. Most previous studies have focused on the ginkgo leaves.

A seed of inspiration

During her first year at Emory, Huang began volunteering in the Emory Herbarium, where she processed medicinal herbs that Quave collected in the Mediterranean. She eventually joined the Quave lab, due to her interest in pharmacy.

When walking across campus, pondering what to focus on for her senior thesis, a ginkgo tree caught Huang’s eye. She knew that the tree was used in traditional Chinese medicine, although she did not know any details, so she decided to research it.

Huang’s interest grew when she learned that Emory has an 1826 version of the Ben Cao Gang Mu, or Compendium of Materia Medica. Considered the most comprehensive book on traditional Chinese medicine, Li Shi-zhen compiled and wrote the book in the 16th century during the heyday of the Ming Dynasty. The original compendium is vast, encompassing dozens of volumes, but Huang had only seen greatly condensed versions sold in Chinese bookstores.

The copy Huang read resides in the Candler School of Theology’s Pitts Theology Library. The 1826 version passed at one stage through a London book dealer. The unnumbered pages contain block-printed in Chinese characters, but at some point someone rebound them into 10 volumes with covers labeled in English.

The Ben Cao Gang Mu arrived at Emory as part of the university’s purchase of more than 200,000 volumes from Hartford Theological Seminary in 1975.

“At the time, it was the largest transfer of a book collection ever between academic libraries,” says Brandon Wason, above, curator of archives and manuscripts at Pitts Theology Library.

Touching history

Huang never imagined she would be touching such an old copy of the Ben Cao Gang Mu.

“You can feel the history in it,” she says. “The paper is so yellow, thin and fragile that I was afraid I would break the pages as I was turning them.”

In a volume labeled “Grains, Vegetables, Fruits,” Huang found references to the uses of ginkgo, written in an engaging, narrative style. The book described 17 traditional uses for the seed, including eight for skin disorders such as chapped hands and feet, rosacea, crab louse-induced itchiness, dog-bit wound abscesses, and pustules.

Li Shi-Zhen recommended preparing a paste of ground up seeds mixed with rice wine or other alcohol, or by immersing the crushed seeds in rape seed oil. The paste could then be applied to the affected area.

“I was surprised because I had never thought about doing anything with gingko seeds except eating them,” Huang says. “I remember the first time I tasted them was in Cantonese soup. The seed turns an unforgettable bright yellow when it’s cooked. The flavor is really distinct—a little bit bitter but also sweet. They’re good, but my parents warned me not to eat more than five at a time.”

The Ben Cao Gang Mu, she learned as she read it, also advised limiting consumption of the seeds.

The past and the present

A previous study found that ginkgo seed coats demonstrated antibacterial activity against some intestinal bacterial pathogens. And ginkgo leaves have shown antibacterial activity on both some intestinal bacteria and on the skin pathogen S. aureus.

Huang, however, wanted to test the information she had gleaned from the ancient text for the use of ginkgo seeds as a topical treatment for skin disorders. Skin pathogens are of particular interest to the Quave lab, which focuses on finding new approaches to treat antibiotic-resistant bacteria.

Huang gathered ginkgo samples from trees on campus, including seeds and immature whole seeds. She purchased additional fresh seeds from a local farmer’s market for the research and obtained nine chemicals known to be in ginkgo from chemical suppliers in their pure form.

The researchers processed the extractions from the seeds as closely as possible to the recommendations of the Ben Cao Gang Mu, using either water, ethanol, or rape seed oil. Huang and Chassagne conducted microbial experiments—including the evaluation of ginkgo extracts from the seed nut, immature seeds, and the seed coat—on 12 different bacterial strains.

The results showed that the ginkgo seed coats and the immature seeds exhibited antibacterial activity on three of the strains tested: C. acnes, S. aureus, and S. pyogenes. Statistical analysis also found a positive correlation between the antimicrobial activity of the ginkgo samples and the concentration of ginkgolic acid C15:1, suggesting it was involved in the activity.

“Our finding is still in a basic, benchtop phase—these extracts have not yet been tested in animal or human studies—but it is still a thrill for me to learn that this ancient story in the Ben Cao Gang Mu appears to be real,” Huang says. “As a student pharmacist, this gives me more appreciation for the value of using ancient plant remedies to guide modern-day research.”

The research appears in Frontiers in Microbiology.

Source: Emory University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Skin Infections;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}