Ce que nous savons, ne savons pas et un suspect est à l'origine de la sclérose en plaques

Ce que nous savons, ne savons pas et un suspect est à l'origine de la sclérose en plaques
Les personnes exposées à de faibles niveaux de lumière solaire sont plus susceptibles d'être atteintes de SP que celles qui vivent dans des climats chauds.
chuttersnap

L'actrice américaine Selma Blair a annoncé en octobre que 2018 venait de recevoir un diagnostic de sclérose en plaques. «J'ai probablement eu cette maladie incurable depuis au moins 15 ans», a-t-elle écrit. "Et je suis soulagé de savoir au moins."

La sclérose en plaques est une maladie auto-immune dans laquelle le corps attaque par erreur le cerveau et la moelle épinière. Pour ce faire, il endommage la myéline - le revêtement protecteur autour des nerfs. Lorsque la myéline est endommagée, les messages ne peuvent plus être clairement transmis du cerveau et de la moelle épinière à d'autres parties du corps.

Les symptômes qui en résultent sont notamment une fatigue extrême, une perte de concentration et de mémoire, un engourdissement, une sensibilité à la chaleur et au froid, des difficultés de marche et d’équilibre, des spasmes, des vertiges et une mauvaise humeur.

Blair, âgé de 46, est l’un des Personnes 400,000 aux États-Unis avec MS. le la prévalence est similaire à celle de l'Australie, Où autour 25,000 les gens vivent avec la maladie. le âge moyen d'apparition pour MS, c'est 30, et environ les trois quarts des personnes touchées sont des femmes.

Il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons sur les causes, mais jusqu'à présent, les recherches indiquent que nos gènes et notre environnement ont chacun un rôle à jouer dans la prédisposition à la SP.

Génétique

La génétique joue un rôle important dans le développement de la SEP, plus de marqueurs génétiques 200 étant impliqués dans la maladie. Collectivement, les gènes identifiés peuvent compte jusqu'à 25% de la composante génétique du risque de SP, mais chaque gène pris isolément ne comporte qu'un faible risque.

Pour cette raison, il est impossible de générer un «score de risque génétique» qui traduise avec précision le risque de développement de la SP pour une personne donnée. Nous ne pouvons donc pas distinguer les personnes les plus exposées, même si nous savons combien d’entre elles pourraient exister dans la communauté.

Ce que nous savons, ne savons pas et un suspect est à l'origine de la sclérose en plaques
Lorsque la myéline est endommagée, les messages ne peuvent plus être clairement transmis du cerveau et de la moelle épinière à d'autres parties du corps.
de shutterstock.com

Les chercheurs tentent maintenant d'adopter une approche génétique plus sophistiquée pour aider à identifier les personnes à risque en se concentrant sur les familles qui ont plusieurs proches atteints de la maladie. Nous savons que, dans certains cas, les membres de la famille qui ne présentent pas de symptômes peuvent toujours être porteurs d'une maladie asymptomatique. Cela pourrait signifier que la sclérose en plaques est soit à un stade plus précoce, moins grave ou "bloquée" avant qu'elle ne soit devenue cliniquement manifeste.

Identifier des mutations communes aux membres de la famille affectés pourrait aider à comprendre les gènes susceptibles d’être directement liés à la cause de la SEP. La question sans réponse est de savoir si les résultats dans les familles peuvent être extrapolés à la population en général.

Virus

Il existe une forte association entre le Virus d'Epstein-Barr, qui aboutit souvent à la fièvre glandulaire chez les jeunes adultes et au développement de la SP. Si vous n'ont pas été exposés au virus, vous ne serez probablement pas atteint de la maladie.

Il existe de nombreuses théories sur la manière dont le virus peut être impliqué dans la SP. Le virus infecte un type de globule blanc important pour le système immunitaire. L'infection de la cellule pourrait alors corrompre la réponse immunitaire, ce qui pourrait conduire à l'auto-immunité de la SP.

Mais le virus Epstein-Barr n'est pas suffisant à lui seul déclencher la SP, car plus de 90% des personnes non atteintes par la SP ont été exposées au virus.

Soleil

La lumière du soleil, ou plus spécifiquement l'exposition aux rayons ultraviolets (UV), diminue avec l'augmentation de la distance par rapport à l'équateur.

Plus vous vivez loin de l'équateur, plus vous risquez de contracter la SP. En Australie, ceux qui vivent dans nord du Queensland sont sept fois moins probable développer la SP que ceux de Tasmanie.

La lumière ultraviolette est connue pour avoir de nombreux effets sur le système immunitaire et notre synthèse de vitamine D. En particulier, les UV semblent avoir une impact sur l'activité immunitaire, rendant les cellules immunitaires plus tolérantes et, dans certains cas, supprimant l'activité immunitaire.

Hormones

Le fait que les femmes sont plus susceptibles que les hommes de développer la SP peut être lié à des modifications hormonales.

Nous savons l'activité de la maladie diminue pendant la grossesse. Nous savons également que les femmes ayant plusieurs enfants ont en moyenne moins de risques de contracter la maladie et, si elles le font, la maladie sera probablement moins grave.

Lifestyle

Fumer de manière significative augmente les chances d'une personne de développer MS. Les fumeurs et les personnes exposées à la fumée secondaire sont presque deux fois plus probable développer la SP. En particulier, ils sont plus susceptibles de développer des formes progressives de SP.

Pour les personnes déjà atteintes de SP, il existe bonne preuve arrêter de fumer réduit la gravité de la progression de la maladie.

Bien que le sujet de la recherche soit en cours, il semblerait que le tabagisme influence la production de certaines protéines dans les poumons, ce qui peut amener les cellules immunitaires à devenir plus alertes. À la limite, cela pourrait déclencher la réponse immunitaire.

Ce que nous soupçonnons

Le rôle que la nutrition et l'alimentation pourraient jouer dans le développement et la gestion de la sclérose en plaques suscite un vif intérêt. Ces études sont complexes en raison des nombreuses composantes nutritionnelles potentielles présentes dans notre alimentation.

Il est possible que garder le cholestérol et les graisses dans une plage saine peut aider à atténuer les symptômes de la SP, tels que la réduction de la fatigue. Cependant, il s'agit d'un domaine de recherche en cours.

Il existe des preuves plus solides en ce qui concerne le poids corporel, l'obésité et le risque de SP. Études ont montré le surpoids ou l'obésité, en particulier à l'adolescence, est associé à un risque accru de développer la SP. Il est également associé à de pires résultats chez les personnes atteintes de SP. On en sait peu sur les mécanismes qui pourraient en être responsables.

Les résultats de thérapie physique pour les personnes atteintes de SEP sont variés mais ont été associés, au moins à court terme, à certains avantages, tels que l'amélioration de l'équilibre et de la coordination.La Conversation

A propos de l'auteur

Trevor Kilpatrick, professeur de neurologue et directeur clinique, Florey Institut de neuroscience et de santé mentale

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0521888743; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = guérison de la sclérose en plaques; maxresults = 2}

What We Know, Don't Know And Suspect Causes Multiple Sclerosis

health

What We Know, Don't Know And Suspect Causes Multiple Sclerosis
People exposed to low levels of sunlight are more likely to have MS than those who live in warm climates.
chuttersnap

US actress Selma Blair announced, in October 2018, she has been diagnosed with multiple sclerosis. “I have probably had this incurable disease for 15 years at least,” she wrote. “And I am relieved to at least know.”

Multiple sclerosis is an autoimmune disease, where the body mistakenly attacks the brain and spinal cord. It does this by damaging myelin – the protective coating around the nerves. When myelin is damaged, messages can no longer be clearly transmitted from the brain and spinal cord to other parts of the body.

The resulting symptoms include extreme tiredness, loss of concentration and memory, numbness, sensitivity to heat and cold, difficulties walking and balancing, spasms, dizziness and low mood.

Blair, aged 46, is one of 400,000 people in the United States with MS. The prevalence is similar to that in Australia, where around 25,000 people live with the disease. The average age of onset for MS is 30, and around three-quarters of those affected are women.

There’s still a lot we don’t know about the causes, but so far the research indicates our genes and environment each have a role in driving susceptibility to MS.

Genetics

Genetics plays an important role in the development of MS, with more than 200 genetic markers implicated in the disease. Collectively, the identified genes may account for up to 25% of the genetic component of MS risk, but each gene in isolation carries only a small risk.

Because of this, it’s not possible to generate a “genetic risk score” that accurately conveys the risk any given person has of developing MS. So we cannot single out the individuals who are at greater risk, even if we know how many of them might exist in the community.

What We Know, Don't Know And Suspect Causes Multiple Sclerosis
When myelin is damaged, messages can no longer be clearly transmitted from the brain and spinal cord to other parts of the body.
from shutterstock.com

Researchers are now trying to adopt a more sophisticated genetic approach to help identify individuals at risk by focusing on families who have more than one relative with the disease. We know, in some instances, family members who don’t have symptoms could still harbour asymptomatic disease. This could mean the MS is either at an earlier stage, less severe or “blocked” before it has become clinically overt.

Identifying mutations common to affected family members could help understand the genes likely to be directly relevant to the cause of MS. The unanswered question is whether findings in families can be extrapolated to the general population.

Viruses

There is a strong association between the Epstein-Barr virus, which often results in glandular fever in young adults, and development of MS. If you have not been exposed to the virus, you will likely not get the disease.

There are many theories for how the virus may be implicated in MS. The virus infects a type of white blood cell important for the immune system. Infection of the cell could then cause corruption of the immune response, which could lead to the autoimmunity of MS.

But the Epstein-Barr virus is not sufficient on its own to trigger MS, as more than 90% of people who aren’t affected by MS have been exposed to the virus.

Sunlight

Sunlight, or more specifically exposure to ultraviolet (UV) radiation, decreases with increasing distance from the equator.

The further away from the equator you live the greater your risk of developing MS. In Australia, those living in northern Queensland are seven times less likely to develop MS than those in Tasmania.

Ultraviolet light is known to have many effects on the immune system and our synthesis of vitamin D. In particular, UV appears to have an impact on immune activity, making immune cells more tolerant and in some instances suppressing immune activity.

Hormones

The fact women are more likely to develop MS than men may be related to hormonal changes.

We know disease activity drops during pregnancy. We also know women who have multiple children are on average less likely to get the disease and, if they do, it is likely to be less severe.

Lifestyle

Smoking significantly increases a person’s chances of developing MS. Smokers, and people exposed to second-hand smoke, are almost twice as likely to develop MS. In particular, they are more likely to develop progressive forms of MS.

For people who already have MS, there is good evidence that stopping smoking reduces the severity of disease progression.

Although the subject of ongoing research, it would appear smoking influences the production of certain proteins in the lungs that may trigger immune cells to become more alert. At the extreme, this could set off the immune response.

What we suspect

There is a great deal of interest in the role nutrition and diet could play in the development and management of MS. These studies are complex due to the many potential nutritional components found in our diets.

It is possible that keeping cholesterol and fats in a healthy range could help MS symptoms, such as reducing levels of fatigue. However, this is an ongoing area of research.

There is stronger evidence when it comes to body weight and obesity and the risk of MS. Studies have shown that being overweight or obese, particularly during adolescence, is associated with an increased risk of developing MS. It is also associated with worse outcomes in people who have MS. Not much is known about the mechanisms that may be responsible for this.

The results of physical therapy for people with MS are varied but have been associated, at least in the short term, with some benefit, such as improved balance and coordination.The Conversation

About The Author

Trevor Kilpatrick, Professor of neurologist and clinical director, Florey Institute of Neuroscience and Mental Health

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Inflammatory Diseases of the Central Nervous System (Cambridge Medicine (Hardcover))
healthBinding: Hardcover
Publisher: Cambridge University Press
List Price: $158.00

Buy Now

Healing Multiple Sclerosis: Diet, Detox & Nutritional Makeover for Total Recovery, New Revised Edition
healthAuthor: Ann Boroch
Binding: Paperback
Publisher: Quintessential Healing, Inc.
List Price: $18.95

Buy Now

Overcoming Multiple Sclerosis: The Evidence-Based 7 Step Recovery Program
healthAuthor: George Jelinek MD
Binding: Paperback
Publisher: Allen & Unwin
List Price: $27.95

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}