Questions 6 que vous pouvez poser à un être cher pour aider à détecter les risques de suicide

Questions 6 que vous pouvez poser à un être cher pour aider à détecter les risques de suicide

La mort par suicide n'est pas toujours liée à la dépression. Les problèmes relationnels, professionnels et juridiques peuvent susciter un sentiment de désespoir. Six questions de dépistage peuvent aider. PHotograhee.eu

Les taux de suicide aux États-Unis ont augmenté de 25-30 pour cent depuis 1999. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes 12-24, avec des augmentations d'environ 30 pour cent au cours de la même période. Dans le comté d'Alachua, en Floride, où j'enseigne et pratique à l'Université de Floride, le taux de base pour les suicides chez les jeunes de 12-17 était d'environ cinq par 100,000 depuis de nombreuses années, inférieur au taux national de base de 13 par 100,000. Cependant, au cours de l’année où 2017 a enregistré un taux de suicides complets, 27 est passé à 100,000, et pour 2018, nous sommes à un rythme qui devrait être égal à 2017.

Alors que nous, les professionnels de la santé mentale, savons que la dépression et d’autres troubles mentaux et émotionnels contribuent aux décès par suicide et aux pensées ou aux plans de suicide, facteurs de stress de la vie sont plus souvent citées comme causes, d’autant plus que la plupart des personnes n’ont pas accès aux services de santé mentale. Il s’agit notamment de problèmes relationnels, de problèmes d’emploi et de problèmes financiers, de toxicomanie et de crises de la vie. Les suicides prennent aussi environ deux fois plus de vies que les homicides, qui attirent beaucoup plus d'attention.

Notre société est maintenant consciente que nous sommes confrontés à une épidémie nationale. Le défi consiste à identifier et à servir les personnes qui risquent de se suicider et de se suicider avant cette issue tragique. Au cours des dernières années, j'ai participé à d'importants travaux qui offrent l'espoir d'une identification et d'une prévention précoces, y compris au niveau de la population.

Casser une tendance déchirante

Questions 6 que vous pouvez poser à un être cher pour aider à détecter les risques de suicideLes organisations de soins de santé commencent à mettre en œuvre des questions de dépistage du suicide, selon lesquelles les médecins ou les infirmières posent des questions aux patients sur des idées suicidaires. Monkey Business Images / Shutterstock.com

Les organisations de soins de santé ont établi un objectif national de sécurité des patients de réduire le suicide dans le cadre des soins de santé, en particulier dans les hôpitaux, promu par La commission mixte, une association à but non lucratif qui certifie les programmes de soins de santé et les professionnels.

Alors que vous êtes à l'hôpital de lecture et au centre médical de Reading, Penn. En tant que président de la psychiatrie de 2006 jusqu'à 2011, le leadership infirmier m'a abordé des outils et des processus de dépistage du suicide pour les patients admis, conformément à l'objectif national de sécurité. En cherchant dans la littérature, j'ai identifié le Échelle d'évaluation de la gravité du suicide au Columbia (C-SSRS) comme outil possible. Il avait été principalement développé Dr. Kelly Posner comme outil de dépistage des tendances suicidaires dans les essais de recherche de médicaments. Elle est maintenant mandatée par la FDA pour les essais psychiatriques, neurologiques et endocrinologiques. Cela est venu après les préoccupations concernant les pensées suicidaires et les comportements à risque associés à l'utilisation de ces médicaments.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La Échelle d'évaluation de la gravité du suicide au Columbia était unique à avoir une valeur prédictive pour les tentatives de suicide futures, mais j'ai trouvé que c'était fastidieux à administrer en tant que bref questionnaire. Convaincu du potentiel de l'outil, j'ai approché le Dr Posner pour développer une version abrégée du dépistage. Elle a accepté la proposition et mon assistant de recherche, Udema Millsaps, et moi-même avons élaboré une version abrégée en six points. Cinq questions liées à l'idée de suicide et une question sur les tentatives de suicide antérieures ont été approuvées par le Dr Posner.

Dr. Andres Pumariega discute de l'outil de dépistage du suicide.

Dans 2009, nous avons mis en œuvre le premier C-SSRS de dépistage, intégré à l'évaluation initiale des soins infirmiers dans le dossier médical électronique, pour tous les patients admis à l'hôpital de Reading. Nous avons également développé un algorithme de réponse pour l’aiguillage vers des services de santé mentale ou des mesures de sécurité urgentes et une réponse psychiatrique pendant l’hospitalisation. Nous avons également formé des infirmières 600 sur son administration, avec l'aide du Dr Posner. Les résultats, y compris la faisabilité et les résultats, étaient très encourageants, y compris la fiabilité de l'administration et l'identification efficace des patients à risque. nous les avons présentés lors de réunions nationales.

Depuis ce temps, j'ai également travaillé avec le leadership infirmier du Cooper University Hospital au cours des années 2011-2013 pour mettre en œuvre le dépistage systématique du C-SSRS dans le cadre de l'évaluation initiale des soins infirmiers. À cette époque, le Dr Posner avait poursuivi ses travaux sur la notation du C-SSRS de dépistage et avait mis au point une nouvelle version officielle que nous avons heureusement adoptée. Reading Hospital et Cooper University Hospital ont tous deux adopté cette nouvelle approche de la prévention du suicide.

Cependant, l'équipe de Columbia est allée beaucoup plus loin dans la promotion de la mise en œuvre du C-SSRS de dépistage, la recommandant maintenant pour une large utilisation dans de nombreux contextes, y compris nos forces armées et le grand public. Il existe désormais une version communautaire recommandée pour les amis et les membres de la famille concernés s’ils identifient une personne proche d’eux comme présentant un risque de suicide.

Les six questions

Les cinq premières questions portent sur les sentiments d'une personne au cours du dernier mois. Ces questions peuvent être posées aux personnes âgées de huit ans et plus. Ils doivent être inclus dans une conversation emphathique indiquant le souci de la personne et demandés de manière non-désarmante.

  1. Avez-vous souhaité que vous soyez mort ou que vous souhaitiez dormir et ne pas vous réveiller?

  2. Avez-vous déjà pensé à vous tuer? Si le proche répond «oui» à la question de 2, posez les questions 3, 4, 5 et 6. Si la personne répond «non» à la question de 2, allez directement à la question 6.

  3. Avez-vous pensé à la façon dont vous pourriez faire cela?

  4. Avez-vous eu l'intention d'agir sur ces pensées de vous tuer, contrairement à ce que vous pensez, mais vous n'allez certainement pas agir en conséquence?

  5. Avez-vous commencé à travailler sur les détails de la façon de vous tuer? Avez-vous l'intention de réaliser ce plan?

  6. Toujours poser la question 6: Au cours des trois derniers mois, as-tu fait quelque chose, commencé à faire quelque chose ou préparé à faire quelque chose pour mettre fin à ta vie?

Voici des exemples que vous pourriez mentionner: Avez-vous collecté des pilules? obtenu un pistolet; donné des objets de valeur; écrit un testament ou une note de suicide; a tenu une arme à feu mais a changé d'avis; vous couper; essayé de vous pendre.

Le potentiel de ce travail n'a touché que la surface de ce problème critique, et il a de nombreuses applications plus larges et des possibilités de mise en œuvre. Celles-ci comprennent la combinaison du C-SSRS de dépistage avec une formation sur la surveillance des risques pour la mise en œuvre par les enseignants, les conseillers et les organisations d'étudiants, allant du niveau intermédiaire au niveau collégial. Cela inclut en particulier les populations minoritaires et culturellement diverses, où le nombre de tentatives de suicide a également fortement augmenté.

Je poursuis actuellement de telles opportunités pour que cet outil ainsi que la sensibilisation au suicide soient largement disponibles dans le but ultime de sauver de jeunes vies.

A propos de l'auteur

Andres Pumariega, professeur de psychiatrie, Université de la Floride

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = identifiant les risques de suicide; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

6 Questions You Can Ask A Loved One To Help Screen For Suicide Risk

6 Questions You Can Ask A Loved One To Help Screen For Suicide Risk

Death by suicide isn’t always related to depression. Relationship, job and legal problems can give rise to feelings of hopelessness. Six screening questions may help. PHotograhee.eu

Suicide rates in the United States have increased by 25-30 percent since 1999. This is particularly true for youth ages 12-24, with increases of approximately 30 percent over the same period. In Alachua County, Florida, where I teach and practice at the University of Florida, the base rate for suicides among youth ages 12-17 had been about five per 100,000 for many years, below the base national rate of 13 per 100,000. However, in the year 2017 that rate of completed suicides increased to 27 per 100,000, and for 2018 we are at a pace that will likely equal 2017.

While we mental health professionals know that depression and other mental and emotional disorders contribute to deaths by suicide and having thoughts or plans for suicide, life stressors are more often listed as causes, especially since most people do not access mental health services. These include such things as relationship problems, job and financial problems, substance abuse and life crises. Suicides also take approximately twice as many lives as homicides, which garner much more attention.

Our society is now aware that we are facing a national epidemic. The challenge is to identify and serve individuals who are at risk of attempting and completing suicide before that tragic outcome. I have been part of important work over the past few years that offers hope for early identification and prevention, including at a population level.

Curbing a heartbreaking trend

6 Questions You Can Ask A Loved One To Help Screen For Suicide RiskHealth care organizations are beginning to implement suicide screening questions, whereby doctors or nurses ask patients questions about suicidal thoughts. Monkey Business Images/Shutterstock.com

Health care organizations have established a national patient safety goal of reducing suicide as part of receiving health care, particularly in hospitals, promoted by The Joint Commission, a nonprofit that certifies health care programs and professionals.

While at Reading Hospital and Medical Center in Reading, Penn. as chair of psychiatry from 2006 until 2011, I was approached by the nursing leadership about tools and processes for suicide screening for patients being admitted, consistent with that national safety goal. Searching the literature, I identified the Columbia Suicide Severity Rating Scale (C-SSRS) as a possible tool. It had been primarily developed Dr. Kelly Posner as a tool to screen for suicidality in medication research trials. It is now mandated by the FDA for psychiatric, neurological and endocrinological trials. This came after concerns about suicidal thoughts and at-risk behaviors being associated with the use of such medications.


 Get The Latest From InnerSelf


The Columbia Suicide Severity Rating Scale was unique in having predictive value for future suicide attempts, but I found it was cumbersome to administer as a brief screener. Being convinced of the potential for the tool, I approached Dr. Posner about developing an abbreviated screening version. She agreed to the proposal, and my research assistant, Udema Millsaps, and I proceeded to develop a brief, six-item version. Five questions that relate to having ideas about suicide and one question on prior suicidal attempts met Dr. Posner’s approval.

Dr. Andres Pumariega discusses the screening tool for suicide.

In 2009, we went on to implement the first screening C-SSRS, embedded in the initial nursing assessment within the electronic medical record, for all patients being admitted to Reading Hospital. We also developed a response algorithm for either referral to mental health services or urgent safety precautions and psychiatric response during the hospitalization. We also trained over 600 nurses on its administration, with the assistance of Dr. Posner. The results, including both feasibility and outcomes, were very encouraging, including reliability of administration and effective identification of patients at risk, and we presented them at national meetings.

Since that time, I similarly worked with nursing leadership at Cooper University Hospital during the years 2011-2013 in implementing systematic suicide screening using the screening C-SSRS as part of the initial nursing assessment, much as was the case with Reading Hospital. By that time, Dr. Posner had done further work on the scoring of the screening C-SSRS and had developed a new official version, which we happily adopted. Both Reading Hospital and Cooper University Hospital were early adopters of this novel approach to suicide prevention.

However, the team at Columbia has gone much further in promoting the implementation of the screening C-SSRS, now recommending it for broad use in many settings, including our military as well as by the general public. There is now a community version that is recommended to be used by concerned friends and family members if they identify someone close to them as having some risk for suicide.

The six questions

The first five questions are about a person’s feelings over the past month. These questions can be asked of people ages eight and older. They need to be included within an emphathic conversation indicating concern for the person, and asked in a nonalarming, matter-of-fact manner.

  1. Have you wished you were dead or wished you could go to sleep and not wake up?

  2. Have you actually had any thoughts about killing yourself? If the loved one answers “yes” to question 2, ask questions 3, 4, 5 and 6. If the person answers “no” to question 2, go directly to question 6.

  3. Have you thought about how you might do this?

  4. Have you had any intention of acting on these thoughts of killing yourself, as opposed to you have the thoughts but you definitely would not act on them?

  5. Have you started to work out or worked out the details of how to kill yourself? Do you intend to carry out this plan?

  6. Always ask question 6: In the past three months, have you done anything, started to do anything, or prepared to do anything to end your life?

Examples you could mention would be: Have you collected pills; obtained a gun; given away valuables; written a will or suicide note; held a gun but changed your mind; cut yourself; tried to hang yourself.

The potential of this work has only touched the surface of this critical problem, and it has many broader applications and opportunities for implementation. These include combining the screening C-SSRS with training on risk surveillance for implementation by teachers, counselors and student organizations, ranging from middle school through the college levels. This especially includes minority and culturally diverse populations, where there have also been major increases in numbers of suicide attempts.

I am currently pursuing such opportunities to make this tool as well as awareness about suicide widely available with the ultimate goal of saving young lives.

About The Author

Andres Pumariega, Professor of Psychiatry, University of Florida

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=identifying suicide risks;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…