Douleur chronique après un traumatisme peut dépendre de vos gènes

Douleur chronique après un traumatisme peut dépendre de vos gènes
Plus de 100 million d'Américains souffrent de douleurs chroniques - dans lesquelles les signaux de douleur persistent dans le système nerveux pendant des semaines, des mois, voire des années.
pathdoc / Shutterstock.com

Malheureusement, presque tous les individus du monde connaîtront au moins un événement traumatique, comme un accident de voiture, une agression, une exposition à des combats de guerre ou une catastrophe naturelle au cours de leur vie. Beaucoup endureront plus d'un.

Bien que la majorité des personnes se remettent d'un incident traumatique, une grande partie d'entre elles développeront des problèmes chroniques, notamment des symptômes de stress post-traumatique, une dépression et une douleur chronique.

La douleur chronique? La douleur n'est-elle pas causée par une lésion nerveuse? Eh bien, pas toujours. La douleur chronique peut se développer et se développer assez commun suivant exposition aux traumatismes. Ce fait pourrait vous surprendre étant donné que de nombreux traumatismes impliquent très peu ou pas de dommages tissulaires.

Je suis généticien et biologiste moléculaire et j'étudie les prédicteurs et les médiateurs de la douleur chronique et d'autres maladies neuropsychiatriques chroniques qui se développent après une expérience traumatique. Je suis particulièrement intéressé à comprendre les raisons biologiques pour lesquelles certaines personnes sont plus vulnérables à la douleur chronique que d'autres.

Vers cette fin, basé sur constatations antérieures de notre groupe et d'autres groupes, mes collègues et moi avons émis l'hypothèse que la variation génétique individuelle affecte les personnes qui développent une douleur et qui se rétablit après une exposition à un traumatisme. Pour tester cette hypothèse, notre groupe au Institut de récupération des traumatismes, dirigé par Dr. Samuel McLean, des individus inscrits dans une étude longitudinale des Européens et des Afro-Américains qui avaient été impliqués dans un accident de la route traumatique. Nous avons recueilli des échantillons de sang chez de tels individus 1,500 et évalué leur ADN et leurs niveaux de douleur six semaines après l'accident de voiture.

Comment le traumatisme et le stress peuvent-ils provoquer une douleur chronique?

Avant d'entrer dans les détails de notre étude la plus récente, réfléchissons à la manière dont la douleur chronique pourrait se développer après un traumatisme. C'est une question importante car si nous savons comment la douleur se développe, nous pouvons trouver des traitements qui empêchent son apparition. Et en empêchant l’apparition de la douleur chronique, nous atténuons complètement le besoin d’utiliser ces opioïdes potentiellement mortels vous avez peut-être entendu parler de

L'exposition à des événements traumatisants provoque votre système de stress à activer. Ce système de stress envoie des signaux entre votre hypothalamus dans le cerveau, votre glande pituitaire et votre glande surrénale et aboutit à la libération de cortisol, communément appelé «hormone du stress».

Une trop grande partie de l'hormone de stress, le cortisol, provoque des dommages dans tout le corps.
Une trop grande partie de l'hormone de stress, le cortisol, provoque des dommages dans tout le corps.
brgfx / Shutterstock.com


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le cortisol est un lien critique entre le traumatisme et la douleur chronique. Ceci est dû au fait le cortisol et une autre hormone de stress appelée adrénaline ont été montrés directement sensibiliser les nerfs périphériques - la possibilité de signaler la douleur en l'absence de lésion nerveuse. Pour cette raison, il est essentiel pour notre corps de réguler soigneusement les niveaux de cortisol et de résoudre rapidement et efficacement la réponse au stress.

Régulation de l'hormone de stress cortisol

Heureusement, tous nos corps ont des régulateurs naturels du taux de cortisol sanguin. En règle générale, une protéine appelée récepteur des glucocorticoïdes (GR) se lie au cortisol qui a été libéré après une exposition à un stress et qui provoque une altération des activités du système immunitaire par les cellules. cerveau. Mais une autre protéine appelée FKBP5 peut également manipuler les niveaux de cortisol en liant les GR et en les empêchant de se lier au cortisol.

Si les niveaux de FKBP5 sont élevés, il séquestre le GR et empêche le GR de se lier et d'abaisser les taux de cortisol sanguin. Par conséquent, les taux de cortisol dans le sang peuvent augmenter et potentiellement nuire en fixant les terminaisons nerveuses et en provoquant des sensations douloureuses. Précédent études ont montré que les gènes d'une personne peuvent influencer les niveaux relatifs de ces protéines.

Sur la base de ces connaissances, nous avons émis l'hypothèse que la capacité de FKBP5 à réguler le cortisol et potentiellement affecter les niveaux de douleur pourrait provenir de notre ADN. Nous avons testé cette hypothèse à l'aide de données provenant de notre cohorte d'individus inscrits à la suite d'une collision de véhicules à moteur. Fait important, ces personnes qui ont subi un traumatisme n’ont pas subi de fracture osseuse ni de lésion tissulaire.

Même si une personne est physiquement indemne après un accident de voiture, l'événement traumatique peut toujours causer une douleur chronique.
Même si une personne est physiquement indemne après un accident de voiture, l'événement traumatique peut toujours causer une douleur chronique.
Tom Wang / Shutterstock.com

Nous avons choisi la collision de véhicules à moteur comme notre exposition aux traumatismes car elle est commune et hautement traumatisante et nous permet de capturer des données immédiatement après l’incident traumatique. Les médecins des services des urgences à travers le pays nous ont aidés à recruter des individus et à en collecter le sang afin de pouvoir mesurer les niveaux d'ADN, d'ARN, de microARN et d'hormones. C'était important car pour cette étude, nous voulions comprendre comment tous ces types de molécules sont liés et comment leur composition peut varier d'un individu à l'autre.

Votre douleur dépend de vos gènes

Dans notre étude récente, nous découvert La variante génétique du gène FKBP5 qu'une personne porte est prédictive de la quantité de douleur chronique post-traumatique qu'une personne ressentira après une collision de véhicule à moteur.

Nos analyses génétiques ont révélé que chez les Afro-américains et les Américains d'origine européenne porteurs d'au moins une copie des variants moins courants, FKBP5-TG ou FKBP5-GG, la douleur était supérieure à celle des porteurs du variant le plus commun FKBP5-TT. . (Rappelez-vous, nous avons tous deux copies de chaque chromosome et c'est pourquoi nous pouvons avoir deux versions différentes ou des variantes du même gène).

Nous avons ensuite voulu savoir comment ces variations affectent la réponse au stress et la douleur chronique ultérieure.

À ce stade, nous savions que les personnes présentant les variantes les moins courantes, FKBP5-TG ou FKBP5-GG, sont plus susceptibles de ressentir de la douleur après une exposition à un traumatisme. Nous avons alors prédit que chez ces personnes présentant une douleur plus élevée, la régulation de FKBP5 du cortisol serait anormale. Par conséquent, nous avons mesuré le cortisol chez ces individus et avons en effet constaté que leur taux de cortisol était plus élevé par rapport aux taux de FKBP5 que chez les porteurs du FKBP5-TT qui souffraient moins.

Globalement, cette récente découverte de notre groupe est important car il suggère une manière dont les humains peuvent développer une douleur chronique après une exposition à un traumatisme sans subir de lésion tissulaire. Il met également en évidence un gène important impliqué dans le développement de la douleur chronique post-traumatique qui pourrait constituer une nouvelle cible prometteuse pour les traitements médicamenteux. Et il propose un mécanisme par lequel ce gène important est naturellement régulé.

Ce dernier point peut nous aider dans notre quête pour découvrir des types spécifiques de thérapies car, par exemple, si nous ne voulions pas cibler directement FKBP5, nous pourrions imiter l'action de ce mécanisme de régulation naturel. De plus, nos travaux suggèrent qu'avec un tel traitement potentiel, il suffirait de traiter les individus avec la variante ADN qui cause plus de douleur.La Conversation

A propos de l'auteur

Sarah Linnstaedt, professeur adjoint d'anesthésiologie, Université de Caroline du Nord à Chapel Hill

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = soulagement de la douleur chronique; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Chronic Pain After Trauma May Depend On Your Genes

pain

Chronic Pain After Trauma May Depend On Your Genes
More than 100 million American suffer from chronic pain – in which pain signals continue in the nervous system for weeks, months, or even years.
pathdoc/Shutterstock.com

Unfortunately, almost every individual in the world will experience at least one traumatic event, such as a car crash, assault, exposure to war combat or a natural disaster during their lifetime. Many will endure more than one.

Although the majority of individuals recover from a traumatic incident, a substantial proportion will develop chronic problems, including post-traumatic stress symptoms, depression and chronic pain.

Chronic pain? Isn’t pain caused by nerve injury? Well, not always. Chronic pain can develop and is quite common following trauma exposure. This fact might surprise you given the fact that many traumas involve very little or no tissue damage.

I am a geneticist and molecular biologist studying predictors and mediators of chronic pain and other chronic neuropsychiatric conditions that develop following a traumatic experience. I am particularly interested in understanding the biological reasons why some individuals are more vulnerable to chronic pain than others.

Towards that end, based on previous findings from our group and other groups, my colleagues and I hypothesized that individual genetic variation affects who develops pain, and who recovers following trauma exposure. To test this hypothesis, our group at the Institute for Trauma Recovery, led by Dr. Samuel McLean, enrolled individuals in a longitudinal study of European and African-Americans who had been involved in a traumatic motor vehicle accident. We collected blood samples from over 1,500 such individuals and assessed their DNA and their pain levels six weeks following the car crash.

How might trauma and stress cause chronic pain?

Before I go into details about our most recent study, let’s brainstorm how chronic pain might develop following trauma. This is an important question because if we know how pain develops, we can find treatments that prevent its onset. And by preventing the onset of chronic pain, we completely alleviate the need to use those addictive and potentially deadly opioids you might have heard about.

Exposure to traumatic events causes your stress system to activate. This stress system sends signals between your hypothalamus in the brain, your pituitary gland and your adrenal gland, and ultimately results in the release of cortisol, commonly known as the “stress hormone.”

Too much of the stress hormone, cortisol, causes damage throughout the body.
Too much of the stress hormone, cortisol, causes damage throughout the body.
brgfx/Shutterstock.com

Cortisol is a critical link between trauma and chronic pain. This is because cortisol and another stress hormone called adrenaline have been shown to directly sensitize peripheral nerves – giving it the ability to signal pain in the absence of nerve injury. For this reason, it is vital for our bodies to carefully regulate cortisol levels, and to quickly and effectively resolve the stress response.

Regulating the stress hormone cortisol

Fortunately all of our bodies have natural regulators of blood cortisol levels. Typically, a protein called the glucocorticoid receptor (GR) binds to cortisol that has been released after stress exposure and causes cells to alter activities of the immune system and brain. But another protein called FKBP5 can also manipulate cortisol levels by binding GR and preventing it from binding cortisol.

If FKBP5 levels are high, it sequesters the GR and prevents the GR from binding and lowering blood cortisol levels. Consequently, levels of cortisol in the blood can rise and potentially cause harm by binding nerve endings and causing pain sensations. Previous studies have shown that a person’s genes can influence relative levels of these proteins.

Based on this knowledge, we hypothesized that the ability of FKBP5 to regulate cortisol and potentially affect pain levels might originate in our DNA. We tested this hypothesis using data from our cohort of individuals enrolled following motor vehicle collision. Importantly, these individuals who experienced trauma did not have bone fractures or tissue injury.

Even when an individual is physically unharmed after a car crash, the traumatic event can still cause chronic pain.
Even when an individual is physically unharmed after a car crash, the traumatic event can still cause chronic pain.
Tom Wang/Shutterstock.com

We chose motor vehicle collision as our trauma exposure because it is common and highly traumatic, and allows us to capture data in the immediate aftermath of the traumatic incident. Physicians in emergency departments across the country helped us enroll individuals and collect blood from them so that we could measure DNA, RNA, microRNA and hormone levels. This was important because for this study we wanted to understand how all of these types of molecules are related and how their composition can vary from one individual to the next.

How much pain you experience depends on your genes

In our recent study, we discovered that which genetic variant of the FKBP5 gene a person carries is predictive of how much post-traumatic chronic pain an individual will experience following motor vehicle collision.

Our genetic analyses revealed that in both African-American and European-American individuals who carry at least one copy of the less common variants, FKBP5-TG or FKBP5-GG, experienced more pain than the individuals carrying only the more common FKBP5-TT variant. (Remember, we all have two copies of every chromosome and this is why we can carry two different versions or variants of the same gene).

We then wanted to know how these variations affect the stress response and subsequent chronic pain.

At this point we knew that individuals who have the less common variants, FKBP5-TG or FKBP5-GG are more likely to experience pain following trauma exposure. We then predicted that in these individuals with higher pain, FKBP5 regulation of cortisol would be abnormal. Therefore, we measured cortisol in these individuals and indeed found that their cortisol levels were higher with respect to FKBP5 levels when compared to individuals carrying the FKBP5-TT who have less pain.

Overall this recent discovery from our group is important because it suggests a way that humans can develop chronic pain following trauma exposure without experiencing tissue injury. It also highlights an important gene involved in the development of post-traumatic chronic pain that could be a promising new target for drug therapies. And it proposes a mechanism through which this important gene is naturally regulated.

This last point can help us in our quest to discover specific types of therapeutics because, for instance, if we didn’t want to try to target FKBP5 directly, we could mimic the action of this naturally occurring regulatory mechanism. Additionally, our work suggests that with such a potential therapeutic, we’d only need to treat individuals with the DNA variant that causes more pain.The Conversation

About The Author

Sarah Linnstaedt, Assistant Professor of Anesthesiology, University of North Carolina at Chapel Hill

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

CBD Hemp Oil And Rheumatoid Arthritis: A Complete Guide To Healing Inflammation, Alleviating Chronic Pains & Restoring Physical Health Naturally ... (101 Anti-inflammatory Recipes Included)
painAuthor: James Felder MD
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $11.85

Buy Now

Living Successfully with Chronic Pain
painAuthor: Ruth Stella MacLean
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Ruth Stella MacLean

Buy Now

The Secrets of Pain Relief: Natural Remedies That Will End Your Suffering
painAuthor: Luis Aliaga
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Skyhorse Publishing

Buy Now

pain
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}