Travailler avec la douleur et la maladie et la faire disparaître

Travailler avec la douleur et la maladie et la faire disparaître

L'un des plus grands obstacles à la découverte de notre nature en tant que bonheur est l'identification à la douleur physique. Quand nous souffrons, elle prend notre identité et obscurcit notre perception jusqu'à ce qu'elle soit soulagée. Une partie de ceci est une réponse physiologique naturelle - la douleur est désagréable et universellement indésirable. Cependant, la douleur est aussi la plupart du temps inévitable, en particulier lorsque nous vieillissons ou lorsque nous sommes atteints de maladies chroniques. Très souvent, la douleur chronique devient l'histoire de nos vies, où toutes nos interactions avec le monde sont colorées par elle. En lui assignant la vérité et la valeur, nous en faisons notre identité, dont le résultat est souffrent.

La douleur et la souffrance sont deux problèmes distincts. Nous pouvons souffrir mais ne pas en souffrir. La souffrance est le résultat des composantes émotionnelles, sociales, culturelles et psychologiques de la douleur, qui est entièrement physique. La douleur devient une souffrance lorsque nous prenons notre image du corps à être le corps. Lorsque nous apprenons à nous ouvrir à la sensation de douleur en le remarquant, un changement miraculeux commence à se produire. La douleur perd sa place en tant que maître d'esclave et est vue à travers ce qu'elle est - un conglomérat de sensations et rien de plus.

Vous pouvez essayer cet exercice si vous avez n'importe quelle douleur n'importe où dans le corps. Essayez-le quand vous avez un mal de tête, par exemple, ou une blessure. Si vous souffrez de douleurs chroniques, cet exercice aidera énormément à réduire la souffrance que vous pourriez y associer. La douleur peut également diminuer en intensité ou disparaître. Même si ce n'est pas le cas, cela n'aura pas le même effet sur vous.

  • Effectuez cet exercice en position couchée immédiatement après l'exercice «Détecter le corps» ci-dessus.

  • Dans un état complètement détendu, portez votre attention sur la sensation de la douleur. Ici, nous allons utiliser l'exemple de la douleur au genou de l'arthrite. Remarquez la sensation sans l'image du genou. Si vous êtes pris dans l'histoire de ce que votre genou fait mal, ce que votre médecin a dit à son sujet, comment cela affecte votre marche, comment vous voulez qu'il disparaisse, si vous devez essayer une autre approche, etc., retournez doucement votre attention au sensation. Qu'est-ce que ça fait sans l'étiquette de "douleur"? Où est-ce sans l'image ou la pensée d'un genou? A-t-il une couleur ou une texture? Y a-t-il de l'espace autour d'elle Notez que la sensation est pure et dépourvue de toutes les étiquettes et images. Devenir intéressé par processus de remarquer.

  • Le remarquer avoir des limites? Est-ce que le processus de notification a de la douleur? Comment fait le remarquer? Repose-toi ici aussi longtemps que tu veux.

  • Utilisez cet exercice pendant que vous êtes en mouvement. Sans vos histoires sur la douleur, à quoi cela ressemble-t-il pendant que vous marchez? Notez simplement sans évaluation, jugement ou interprétation.

  • Notez le Dimension dans lequel la sensation se produit. Vous êtes ce qui est remarquable, spacieux, heureux, non affecté par tout ce qui se passe en vous.

Travailler avec la maladie

Avoir une maladie chronique, c'est comme avoir une douleur chronique. Même lorsqu'elle ne provoque pas de douleur physique, la maladie peut devenir notre identité et la façon dont nous nous définissons. Nos corps naturellement spacieux deviennent denses et contractés à la suite de l'attribution du poids de la vérité à la maladie comme cause de notre souffrance.

Nous pouvons travailler avec la maladie de la même manière qu'avec la douleur chronique, ressentir les sensations dans le corps sans images et étiquettes créées par l'esprit. Qu'est-ce que la maladie cardiaque ressentir comme? Mettez de côté vos connaissances sur comment ou pourquoi cela arrive, pourquoi cela n'aurait pas dû se produire ou comment vous voulez désespérément vous en libérer - ce sont des évaluations mentales qui n'ont rien à voir avec les sensations réelles. Quand ils arrivent, remarquez à quoi ressemblent les sensations associées. Où est l'anxiété? Qu'est-ce que ça fait? Il suffit de remarquer les sensations. Pouvez-vous remarquer l'espace dans lequel ces sensations se posent? Que fait le processus de se sentir sentir comme? Qu'est-ce qui fait la remarque?

Comme nous travaillons avec notre corps de cette manière aimante et attentive, nous commençons à voir que les sensations sont des émanations délicieuses dans l'espace de remarquer. Nous apprenons à prendre du recul par rapport aux histoires qui nous maintiennent dans la résistance aux sensations et leur permettent d'être telles quelles. Nous ne faisons rien pour les changer, étant complètement satisfaits du processus de constatation.

Avec cette pratique, le corps devient léger et transparent. Il perd la densité et la lourdeur qui le définissaient auparavant et au lieu de le voir comme une masse de chair et d'os, nous commençons à le voir comme une étendue dans laquelle les sensations se posent et s'apaisent. Au lieu de s'identifier aux sensations, nous commençons à voir que l'espace de remarquer est ce que nous sommes réellement. Nous arrêtons de prendre la douleur, la maladie, la pourriture ou la mort au sérieux. La décomposition et la mort ne signifient rien sans leurs étiquettes et histoires associées qui sont basées dans la mémoire; ils n'ont aucune base dans l'expérience actuelle. Nous devenons établis dans le processus tel qu'il se produit maintenant, intéressés à tout moment à être ici maintenant.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


© 2018 par Kavitha Chinnaiyan. Reproduit avec la permission.
Publié par Llewellyn Worldwide (www.llewellyn.com)

Source de l'article

Le cœur du bien-être: faire le lien entre la médecine occidentale et orientale pour transformer votre relation avec les habitudes, le style de vie et la santé
par Kavitha M Chinnaiyan

Le cœur du bien-être par Kavitha M ChinnaiyanTransformez votre relation avec les habitudes, le style de vie et la maladie en utilisant l'approche remarquable du Dr Kavitha Chinnaiyan à la santé. Intégrer la médecine moderne et la sagesse ancienne du Yoga, du Vedanta et de l'Ayurveda, Le coeur du bien-être vous montre comment vous libérer de la fausse supposition que la maladie est quelque chose que vous devez combattre. Au lieu de cela, vous explorerez la connexion corps-esprit et votre vraie nature afin que vous puissiez mettre fin à la souffrance et embrasser la béatitude illimitée de qui vous êtes.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Kavitha M Chinnaiyan, MDKavitha M Chinnaiyan, MD, (Michigan) est cardiologue intégrative à Beaumont Health System et professeur agrégé de médecine à l'école de médecine William Beaumont de l'Université d'Oakland. Elle a figuré parmi les «Best Doctors of America» et a siégé à plusieurs comités nationaux et internationaux. Kavitha a également remporté plusieurs prix et subventions pour la recherche en cardiologie, a reçu le prix «Seeker of Truth» pour ses efforts de recherche, et apparaît souvent sur la radio et la télévision locales et nationales. Elle donne également des conférences sur l'ayurveda, la médecine et la spiritualité, et le yoga sur les maladies cardiaques. Kavitha a créé le programme de prévention holistique Heal Your Heart Free Your Soul et partage ses enseignements à travers des retraites de fin de semaine, des ateliers et des cours intensifs. Visitez-la en ligne à www.KavithaMD.com.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Kavitha M Chinnaiyan; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Working with Pain and Illness and Making It Go Away

Working with Pain and Illness and Making It Go Away

One of the greatest blocks to discovering our nature as bliss is identification with physical pain. When we are in pain, it takes over our identity and clouds our perception until it is relieved. Some of this is a natural physiological response—pain is unpleasant and universally unwanted. However, pain is also mostly unavoidable, particularly as we age or when we are afflicted with chronic illnesses. Quite often, chronic pain becomes the story of our lives, where all our interactions with the world are colored by it. With assigning it truth and value, we make it our identity, the result of which is suffering.

Pain and suffering are two separate issues. We can be in pain but not suffer from it. Suffering is the result of the emotional, social, cultural and psychological components of the pain, which is entirely physical. Pain becomes suffering when we mistake our image of the body to be the body. When we learn to open to the sensation of pain through noticing, a miraculous shift begins to take place. The pain loses its place as the slave master and is seen through for what it is—a conglomeration of sensations and nothing more.

You can try this exercise if you have any pain anywhere in the body. Try it when you have a headache, for instance, or an injury. If you have chronic pain, this exercise will help tremendously to reduce the suffering you might associate with it. The pain might also lessen in intensity or go away. Even if it doesn’t, it will not have the same effect on you.

  • Perform this exercise in the lying down position immediately following the “Sensing the Body” exercise above.

  • In a completely relaxed state, bring your attention to the sensation of the pain. Here we will use the example of knee pain from arthritis. Notice the sensation without the image of the knee. If you get caught up in the story of how much your knee hurts, what your doctor said about it, how it affects your walking, how you wish it was gone, whether you must try another approach, and so on, gently revert your attention to the sensation. What does it feel like without the label of “pain”? Where is it without the image or thought of a knee? Does it have a color or texture? Is there space around it? Notice that the sensation is pure and devoid of all labels and images. Become interested in the process of noticing.

  • Does noticing have any boundaries? Does the process of noticing have any pain? What is doing the noticing? Rest here for as long as you want.

  • Use this exercise while you are in motion. Without your stories about the pain, what does it feel like while you are walking? Simply notice without evaluation, judgment or interpretation.

  • Notice the spaciousness in which the sensation occurs. You are that which is noticing—spacious, blissful, unaffected by all that occurs in you.

Working with Illness

Having a chronic illness is much like having chronic pain. Even when it is not causing physical pain, illness can become our identity and the way in which we define ourselves. Our naturally spacious bodies become dense and contracted as a result of assigning the weight of truth to illness as the cause of our suffering.

We can work with illness much in the same way as with chronic pain, feeling into the sensations in the body without mind-created images and labels about it. What does heart disease feel like? Set aside your knowledge about how or why it happens, why it should not have happened or how you desperately want to be free of it—these are mental evaluations that have nothing to do with the actual sensations. When they do come up, notice what the associated sensations are like. Where is the anxiety? What does it feel like? Simply notice the sensations. Can you notice the spaciousness in which these sensations arise? What does the process of noticing feel like? What is doing the noticing?

As we work with our bodies in this loving and attentive manner, we begin to see that sensations are delightful arisings in the spaciousness of noticing. We learn to take a step back from the stories that keep us engaged in resistance to sensation and to allow them to be as is. We do nothing to change them, being completely content with the process of noticing.

With this practice, the body becomes light and transparent. It loses the density and heaviness that previously defined it and instead of seeing it as a mass of flesh and bones, we begin to see it as a spaciousness in which sensations arise and subside. Instead of identifying with the sensations, we begin to see that the spaciousness of noticing is who we really are. We stop taking pain, illness, decay or death seriously. Decay and death mean nothing without their associated labels and stories that are based in memory; they have no basis in current experience. We become established in the process as it is occurring now, interested at all times in being here now.


 Get The Latest From InnerSelf


©2018 by Kavitha Chinnaiyan. Reprinted with permission.
Published by Llewellyn Worldwide (www.llewellyn.com)

Article Source

The Heart of Wellness: Bridging Western and Eastern Medicine to Transform Your Relationship with Habits, Lifestyle, and Health
by Kavitha M Chinnaiyan

The Heart of Wellness by Kavitha M ChinnaiyanTransform your relationship with habits, lifestyle, and disease using Dr. Kavitha Chinnaiyan's remarkable approach to health. Integrating modern medicine and the ancient wisdom of Yoga, Vedanta, and Ayurveda, The Heart of Wellness shows you how to break free of the false assumption that disease is something you need to fight. Instead, you'll explore the mind-body connection and your true nature so that you can end suffering and embrace the unlimited bliss of who you are.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Kavitha M Chinnaiyan, MDKavitha M Chinnaiyan, MD, (Michigan) is an integrative cardiologist at Beaumont Health System and an associate professor of medicine at Oakland University William Beaumont School of Medicine. She was featured as one of the"Best Doctors of America" and has served on several national and international committees. Kavitha has also won several awards and grants for research in cardiology, was awarded the "Seeker of Truth" award for her research endeavors, and appears often on local and national radio and television. She also gives invited talks on ayurveda, medicine and spirituality, and yoga for heart disease. Kavitha created the Heal Your Heart Free Your Soul holistic prevention program and shares its teachings through weekend retreats, workshops, and intensive courses. Visit her online at www.KavithaMD.com.

Books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Kavitha M Chinnaiyan;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}