Est-ce que les drogues, les gencives ou les correctifs augmentent vos chances de cesser de fumer?

Est-ce que les drogues, les gencives ou les correctifs augmentent vos chances de cesser de fumer?

L'utilisation de médicaments sur ordonnance ou de produits en vente libre comme des gommes, des menthes ou des timbres n'augmentera pas vos chances d'arrêter de fumer un an plus tard, selon un nouvelle étude.

Les chercheurs américains ont suivi deux groupes de personnes 2002 / 03 et 2010 / 11 et ont trouvé à la fin de la période 12, ceux utilisant la varénicline (vendu en Australie sous le nom de Champix), le bupropion (Zyban) ou la nicotine , menthes ou timbres) n'étaient pas plus susceptibles d'avoir arrêté de fumer pour les jours 30 ou plus que ceux qui n'ont pas utilisé ces médicaments.

Le renoncement au tabac fondé sur des données probantes?

On nous dit que la meilleure façon d'arrêter de fumer est d'utiliser une méthode «fondée sur des preuves»: une stratégie appuyée par des preuves de recherche de haute qualité. Et pour les dernières années 30, il s'agit de la thérapie de remplacement de la nicotine, le bupropion (Zyban) et la varénicline (Champix), qui prétendent augmenter (et parfois double) vos chances de succès.

Dans le hiérarchie des preuves, la forme la plus basse est l'anecdote ou les études de cas ("J'ai fumé pendant des années 20, puis un thérapeute alternatif a saupoudré de poudre magique sur moi, et le lendemain j'ai arrêté de fumer!"). Ceux-ci ne peuvent pas résister à l'évaluation critique la plus élémentaire, en commençant par la question fondamentale de savoir combien de fumeurs semblables parsemés de poudre fumaient et combien de ceux qui ne sont allés nulle part ont également arrêté de fumer.

Plus loin en haut de la pyramide des preuves est l'essai contrôlé randomisé en double aveugle (ECR). Dans ceux-ci, la personne qui prend le traitement et ceux qui l'administrent ne savent pas qui prend le médicament actif et qui prend le comparatif du placebo ou du médicament de comparaison. Toutes les personnes inscrites à des ECR sont réparties au hasard dans les groupes actifs ou placebo / comparaison. Le nombre de participants est suffisamment important pour permettre qu'un résultat soit déclaré statistiquement significatif (ou non) au-dessus d'une conclusion fortuite.

Certains ont tenté de rejeter les résultats antérieurs sur la mauvaise performance de la thérapie de remplacement de la nicotine en soulignant "biais d'indication". Dans le monde réel, ceux qui choisissent d'utiliser des médicaments pour essayer de cesser de fumer sont susceptibles d'être des fumeurs plus intraitables, plus fortement dépendants de la nicotine et avec des antécédents d'échec à cesser de fumer. Personne ne devrait donc être surpris s'ils échouent plus souvent que ceux qui essaient d'abandonner seuls.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Dans cette nouvelle étude, ce problème a été anticipé et tous les fumeurs ont été évalués par ce que les auteurs de l'étude ont appelé un score de «propension à cesser de fumer». Ce score tient compte de facteurs tels que l'intensité du tabagisme, la dépendance à la nicotine, les antécédents de désaccoutumance, l'auto-efficacité à cesser de fumer et le fait de vivre dans une maison sans fumée où l'abandon serait probablement plus soutenu.

Dans l'analyse, ceux qui ont essayé de cesser de consommer de la drogue et ceux qui ne l'ont pas été ont été appariés sur ce score de propension, de sorte que «comme avec» pourrait être comparé dans l'analyse. Les résultats ont été tenus même lorsque cette «propension» à abandonner les facteurs ont été pris en compte.

Les ECR sont très différents de l'utilisation dans le monde réel

Les critiques ont longtemps fait remarquer que les ECR ont de nombreuses caractéristiques qui font d'eux une ombre pâle de la façon dont les drogues sont utilisées dans le monde réel.

ECR excluent souvent les personnes ayant une maladie mentale, un mauvais anglais et aucune adresse fixe. Exclure les participants difficiles à atteindre et à traiter produira probablement des résultats plus flatteurs.

Dans le monde réel, les gens ne sont pas payés ou incités à continuer de prendre les médicaments pendant toute la durée de l'essai, de sorte que la conformité est presque toujours beaucoup plus faible.

Dans le monde réel, les gens ne reçoivent pas d'appels de rappel, de textes ou de visites de chercheurs très motivés pour minimiser les abandons d'essais. Il n'y a pas "Hawthorne effet": Lorsque la participation à un essai et l'attention portée aux participants modifient les résultats.

Les personnes dépendantes à la nicotine savent généralement très rapidement si elles ont été assignées au groupe placebo dans les essais NRT parce que leur cerveau se sent privé de nicotine. Ils éprouvent invariablement des symptômes désagréables. Sachant qu'ils ont été attribués au placebo sape l'intégrité du procès parce qu'il est important que les participants croient que le médicament pourrait être efficace.

Les grandes études du monde réel comme celle qui vient d'être publiée, qui évaluent le succès à long terme, et pas seulement les résultats de fin de traitement ou à court terme, sont donc les plus importantes pour évaluer l'efficacité. Ces nouvelles données devraient faire refroidir cette rhétorique.

Quant à la preuve sur les cigarettes électroniques à cesser de fumer, ni les États-Unis Groupe de travail sur les services de santé préventifs, ni le Royaume-Uni Institut national d'excellence en santé et soins ou l'Australie Conseil national de la santé et de la recherche médicale, ont approuvé les cigarettes électroniques comme un moyen efficace d'arrêter de fumer.

Cesser de fumer est la chose la plus importante que tout le monde peut faire pour réduire la probabilité qu'ils aient une maladie cardiaque ou pulmonaire, et toute une série de cancers.

Les industries pharmaceutique et, plus récemment, vaping (e-cigarette), ont clairement défendu l'idée que quiconque tente d'arrêter seul est l'équivalent d'une personne qui souffre de pneumonie et qui refuse les antibiotiques. Des centaines de millions de personnes à travers le monde ont arrêté de fumer sans aucune intervention pharmaceutique.

Avant que les thérapies de remplacement de la nicotine soient disponibles dans les 1980, plusieurs millions de fumeurs ont réussi à quitter fumer sans utiliser de drogue ou de substitut de nicotine. La même chose arrive encore aujourd'hui: la plupart des ex-fumeurs quittent en allant la dinde froide.

La ConversationLe problème est que, ces dernières années, le gouvernement a moth-balled la campagne nationale de démission, le mégaphone pour la promotion de ce message très positif. Les intérêts commerciaux sont maintenant la marchandisation de quelque chose que des millions ont toujours fait pour eux-mêmes.

A propos de l'auteur

chapman simonSimon Chapman, professeur émérite en santé publique, Université de Sydney. Ses recherches récentes portent sur l'examen des politiques relatives à la santé et aux questions médicales dans les médias d'information; comment les gens cessent de fumer sans aide; les aspects psychogènes des parcs éoliens et de la santé; et les caractéristiques de la recherche en santé publique (et sa diffusion) qui ont une incidence sur les politiques de santé publique. Ses livres les plus récents, Signaux de fumée: Sélection écrite [Darlington Press, 2016] contient 71 de ses essais publiés depuis 1985. C'est gratuit, accès libre ici: https://ses.library.usyd.edu.au//bitstream/2123/17026/1/Smoke-Signals-Simon-Chapman-2016.pdf

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = cesser de fumer; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Do Drugs, Gums Or Patches Increase Your Chances Of Quitting?

health

Do Drugs, Gums Or Patches Increase Your Chances Of Quitting?

Using prescription drugs or over-the-counter products like gums, mints or patches won’t increase your chances of quitting smoking a year later, according to a new study.

The US researchers followed two groups of people 2002/03 and 2010/11 and found at the end of the 12-month period, those using varenicline (sold in Australia as Champix), bupropion (Zyban), or nicotine-replacement therapy (gums, mints or patches) were no more likely to have quit smoking for 30 days or more than those who didn’t use these drugs.

Evidence based smoking cessation?

We’re told the best way to quit smoking is to use an “evidence-based” method: a strategy supported by high-quality research evidence. And for the last 30 or so years, this has been nicotine-replacement therapy, bupropion (Zyban) and varenicline (Champix), which claim to increase (and sometimes double) your chance of success.

In the hierarchy of evidence, the lowest form is anecdote or case studies (“I smoked for 20 years, then an alternative therapist sprinkled magic powder on me, and the next day I stopped smoking!”). These cannot withstand the most elementary critical appraisal, starting with the basic question of how many similar smokers sprinkled with the powder kept smoking and how many who went nowhere it also stopped smoking.

Far higher up the evidence pyramid is the double-blinded, randomised controlled trial (RCTs). In these, both the person taking the treatment and those delivering it are unware of who is taking the active drug and who is taking the comparison placebo or comparison drug. All enrolled in RCTs are randomly allocated to the active or placebo/comparison groups. The numbers of participants are sufficiently large enough to allow for an outcome to be declared statistically significant (or not) above a chance finding.

Some have tried to dismiss earlier findings about the poor performance of nicotine-replacement therapy by emphasising “indication bias”. In the real world, those who opt to use medications to try to quit are likely to be more intractable smokers, more highly addicted to nicotine, and with histories of failure at quitting unaided. No one should therefore be surprised if they fail more often than those who try to quit on their own.

In this new study, this issue was anticipated and all smokers were assessed by what the study authors called a “propensity to quit” score. This score accounts for factors such as smoking intensity, nicotine dependence, their quitting history, self-efficacy to quit, and whether they lived in a smoke-free home where quitting would likely be more supported.

In the analysis, those who tried to quit with drugs and those who didn’t were matched on this propensity score, so “like with like” could be compared in the analysis. The findings held even when these “propensity” to quit factors were taken into account.

RCTs are very different to real world use

Critics have long pointed out that RCTs have many features which make them a pale shadow of how drugs are used in the real world.

RCTs often exclude people with mental illness, poor English, and no fixed address. Excluding hard-to-reach and treat participants is likely to produce more flattering results.

In the real world, people are not paid or otherwise incentivised to keep taking the drugs across the full period of the trial, so compliance is almost always far lower.

In the real world, people do not get reminder calls, texts or visits from researchers highly motivated to minimise trial drop-out. There is no “Hawthorne effect”: when trial involvement and the attention paid to participants alters the outcomes.

Nicotine-addicted people generally know very quickly if they have been allocated to the placebo arm in NRT trials because their brains feel deprived of nicotine. They invariably experience unpleasant symptoms. Knowing they have been allocated to the placebo undermines the integrity of the trial because it is important participants believe the drug might be effective.

Large, real world studies like the one just published, which assess long-term success, not just end-of-treatment or short-term results, are therefore of most importance in assessing effectiveness. These new data ought to cause such rhetoric to cool right down.

As for the evidence on e-cigarettes in quitting, neither the US Preventive Health Services Task Force, nor the UK’s National Institute for Health and Care Excellence or Australia’s National Health and Medical Research Council, have endorsed e-cigarettes as an effective way of quitting smoking.

Quitting smoking is the single most important thing anyone can do to reduce the likelihood they will get heart or lung disease, and a whole string of cancers.

It has been in the clear interests of the pharmaceutical and, more recently, the vaping (e-cigarette) industries, to promote the notion that anyone who tries to quit alone is the equivalent of someone with pneumonia refusing antibiotics. Hundreds of millions around the world have quit smoking without using any pharmaceutical intervention.

Before nicotine-replacement therapies became available in the 1980s, many millions of smokers successfully quit smoking without using any drug or nicotine substitute. The same still happens today: most ex-smokers quit by going cold turkey.

The ConversationThe problem is, in recent years, the government has moth-balled the national quit campaign, the megaphone for promoting this very positive message. Commercial interests are now commodifying something millions have always done for themselves.

About The Author

chapman simonSimon Chapman, Emeritus Professor in Public Health, University of Sydney. His recent research involves examining policy how health and medical issues are covered in the news media; how people stop smoking unaided; the psychogenic aspects of wind farms and health; and characteristics of public health research (and its dissemination) which impact on public health policy. His most recent books, Smoke Signals: Selected Writing [Darlington Press, 2016] contains 71 of his essays published since 1985. It is free, open access here: https://ses.library.usyd.edu.au//bitstream/2123/17026/1/Smoke-Signals-Simon-Chapman-2016.pdf

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

Allen Carr's Easy Way To Stop Smoking
healthAuthor: Allen Carr
Binding: Paperback
Publisher: Clarity Marketing USA LLC
List Price: $16.99

Buy Now

The Smoking Cure: How To Quit Smoking Without Feeling Like Sh*t
healthAuthor: Caroline Cranshaw
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $9.99

Buy Now

Allen Carr's Quit Smoking Without Willpower: Be a happy nonsmoker (Allen Carr's Easyway)
healthAuthor: Allen Carr
Binding: Paperback
Publisher: Arcturus Publishing Limited
List Price: $14.95

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}