Les changements de cerveau peuvent rendre les aînés vulnérables aux escroqueries

Les changements de cerveau peuvent rendre les aînés vulnérables aux escroqueries

Les personnes âgées victimes d'escroqueries par des amis, des parents ou des étrangers se comportent comme leurs pairs qui ont évité les arnaques. Ils sont capables d'équilibrer leurs chéquiers. Ils peuvent se souvenir et évaluer l'information. Leurs personnalités sont normales, et leur arithmétique est bonne.

Mais leurs cerveaux sont différents.

Pour la première fois, les chercheurs ont trouvé une base biologique pour l'exploitation financière chez les personnes âgées. Dans une nouvelle étude, les personnes âgées exploitées avaient plus d'atrophie et moins de connectivité dans deux zones clés du cerveau.

"Ce n'est pas de leur faute s'ils ont été abusés. Ce n'est pas parce qu'ils ont pris une mauvaise décision. "

Une région signale à une personne qu'il se passe quelque chose d'important autour d'elle, et l'autre lui dit comment lire des signaux sociaux, comme les intentions des autres.

Ensemble, ces changements cérébraux liés à l'âge peuvent rendre les personnes âgées plus vulnérables à l'exploitation financière, surtout si l'on considère que les membres de la famille sont les auteurs les plus fréquents d'exploitation financière.

"Ce n'est pas de leur faute s'ils ont été abusés. Ce n'est pas parce qu'ils ont pris une mauvaise décision », explique l'auteur principal Nathan Spreng, professeur adjoint de développement humain à l'Université Cornell. "Il y a des raisons biologiques pour lesquelles ces abus sont survenus, et nous essayons de comprendre cela.

"Les personnes âgées ont plus de difficulté à naviguer dans ces situations sociales difficiles. Nous devons commencer à traiter cela comme un problème médical et non sociétal. "

Des études antérieures ont montré que les membres de la famille sont les abuseurs financiers les plus communs. Dans la présente étude, publiée dans le Journaux de gérontologie, un homme a continué à voler sa grand-mère même après l'avoir confronté. Une fille a imputé $ 2,000 au compte d'un participant à l'étude sans permission. Dans un autre cas, la petite amie d'un fils a emprunté $ 4,000 et ne l'a jamais remboursée.

Près d'un adulte âgé 20 peut s'attendre à être exploité financièrement au-delà de l'âge 60, un taux d'incidence plus élevé que de nombreuses maladies liées à l'âge comme les maladies cardiovasculaires, le cancer et l'arthrite.

Mais ce domaine n'est pas très bien étudié, car beaucoup de personnes âgées ignorent ou ne veulent pas signaler l'exploitation, sont gênées de révéler qu'elles ont été victimes d'une arnaque ou veulent protéger leur vie privée. "Il est difficile d'obtenir une traction scientifique", dit Spreng.

Pour l'étude, les chercheurs ont testé des adultes plus âgés 26, dont la moitié avait été volée par des membres de la famille ou des voisins ou arnaquée en ligne ou par téléphone. L'autre moitié avait été exposée à un stratagème, mais l'avait reconnu et évité.

Les chercheurs ont fait des tests comportementaux approfondis sur les deux groupes pour voir s'ils se comportaient différemment. À l'aide d'évaluations 45, ils ont mesuré la mémoire des participants à l'étude, leur capacité à prêter attention à l'information et à l'évaluer, le contrôle inhibiteur, les aspects de la personnalité et le raisonnement financier.

La seule différence de comportement entre les deux groupes était que les adultes plus âgés qui avaient été exploités se sentaient plus en colère et plus hostiles.

Mais des différences plus importantes sont apparues dans les images du cerveau.

«Il y a énormément d'argent dans les actifs de nos aînés. Et les gens les poursuivent activement. "

Les anciens exploités avaient une atrophie dans l'insula antérieure et moins de connexions à un réseau cérébral plus large. L'insula antérieur signale quand quelque chose de saillant se produit dans l'environnement. En général, ce domaine n'est pas aussi sensible chez les personnes âgées que chez les jeunes, en particulier dans les situations négatives, dit Spreng.

«Si les personnes âgées jouent, disons, au jeu, elles ressentent le même enthousiasme qu'elles pourraient gagner quelque chose que les jeunes adultes, mais elles n'ont pas le même sentiment d'effroi ou de déception pour les pertes. Donc, ils ne sont pas aussi sensibles à perdre de l'argent ", dit-il.

La région était particulièrement atrophiée dans le groupe exploité de l'étude, suggérant que le cerveau ne signalait pas qu'ils étaient confrontés à une situation risquée.

Les aînés exploités ont également eu plus d'atrophie et moins de connexions neuronales dans le cortex préfrontal médial, ce qui nous aide à évaluer les situations sociales, comme inférer les pensées ou les intentions des autres.

Étonnamment, les réseaux de l'insula antérieure et le cortex préfrontal médian étaient plus connectés les uns aux autres. Cela suggère qu'une sensibilité médiocre au risque financier combinée à une détection réduite de la non-confiance peut rendre les personnes âgées vulnérables aux escroqueries.

De plus amples études sont nécessaires pour valider le mécanisme neuronal, mais cette étude pourrait être une première étape dans l'identification d'un moyen de prédire qui pourrait être vulnérable à l'exploitation financière, dit Spreng.

Le moment est venu, dit Spreng, parce que la génération actuelle d'aînés est la plus riche de tous les temps.

«Il y a énormément d'argent dans les actifs de nos aînés», dit-il. "Et les gens les poursuivent activement."

La source: L'Université Cornell

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = démence; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Brain Changes Can Leave Seniors Vulnerable To Scams

Brain Changes Can Leave Seniors Vulnerable To Scams

Older adults who have fallen for scams by friends, relatives, or strangers behave just as their peers who have avoided rip-offs do. They are able to balance their checkbooks. They can remember and evaluate information. Their personalities are normal, and their arithmetic is fine.

But their brains are different.

For the first time, researchers have found a biological basis for financial exploitation in the elderly. In a new study, exploited older people had more atrophy and less connectivity in two key areas of the brain.

“It’s not their fault they’ve been abused. It’s not because they made a bad decision.”

One region signals a person when something significant is happening around them, and the other tells them how to read social cues, like other people’s intentions.

Together, these age-related changes in the brain can make older adults more vulnerable to financial exploitation—especially when one considers that family members are the most common perpetrators of financial abuse.

“It’s not their fault they’ve been abused. It’s not because they made a bad decision,” says lead author Nathan Spreng, assistant professor of human development at Cornell University. “There are biological reasons why these abuses have occurred, and we’re trying to get a handle on that.


 Get The Latest From InnerSelf


“Older adults are having a harder time navigating these tough social situations. We need to start treating this as a medical problem and not a societal one.”

Previous studies have shown that family members are the most common financial abusers. In the current study, published in the Journals of Gerontology, a man continued to steal from his grandmother even after she confronted him. A daughter charged $2,000 to a study participant’s account without permission. In another instance, a son’s girlfriend borrowed $4,000 and never paid it back.

Nearly one in 20 older adults can expect to be financially exploited beyond age 60, an incidence rate that is higher than many age-related diseases like cardiovascular disease, cancer, and arthritis.

But this area is not very well studied, because many older adults are unaware or unwilling to report exploitation, embarrassed to reveal they have been scammed, or want to protect their privacy. “It’s hard to get scientific traction,” Spreng says.

For the study, researchers tested 26 older adults, half of whom had been robbed by family members or neighbors or scammed online or by phone. The other half had been exposed to a rip-off scheme but had recognized and avoided it.

The researchers did extensive behavioral tests on both groups to see if they behaved differently. Using 45 assessments, they measured the study participants’ memory, ability to pay attention to information and evaluate it, inhibitory control, aspects of personality, and financial reasoning.

The only difference in behavior between the two groups was that older adults who had been exploited reported feeling more anger and hostility.

But more significant differences showed up in the brain images.

“There’s a huge amount of money locked up in our elders’ assets. And people are actively pursuing them.”

Exploited elders had atrophy in the anterior insula and fewer connections from it to a broader brain network. The anterior insula signals when something salient is happening in the environment. In general, this area isn’t as responsive in older adults compared with the young, particularly in negative situations, Spreng says.

“If older adults are, say, gambling, they get the same excitement that they might win something as younger adults do, but they don’t have the same feeling of dread or disappointment for the losses. So, they’re not as sensitive to losing money,” he says.

The region was particularly atrophied in the study’s exploited group, suggesting that the brain wasn’t signaling they were facing a risky situation.

Exploited elders also had more atrophy and fewer neural connections in the medial prefrontal cortex, which helps us appraise social situations, like inferring the thoughts or intentions of others.

Surprisingly, networks of the anterior insula and the medial prefrontal cortex were more connected to each other. This suggests that poor sensitivity to financial risk combined with reduced detection of untrustworthiness may leave older adults vulnerable to scams.

More, larger studies are needed to validate the neural mechanism, but this study could be a first step in identifying a way to predict who might be vulnerable to financial exploitation, Spreng says.

The time is right, Spreng says, because the current generation of elders is the wealthiest ever.

“There’s a huge amount of money locked up in our elders’ assets,” he says. “And people are actively pursuing them.”

Source: Cornell University

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=dementia;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…