Pourquoi le cancer du sein mange, dort, puis se réveille et se développe

Pourquoi le cancer du sein mange, dort, puis se réveille et se développe

Les scientifiques s'interrogent depuis longtemps sur la façon dont le cancer du sein peut soudainement réapparaître, souvent avec une vengeance, des mois ou des années après la fin du traitement.

Maintenant, les chercheurs ont découvert que ces cellules tumorales dormantes pouvaient être devenues latentes parce qu'elles cannibalisaient - essentiellement mangeaient - les propres cellules souches du corps. L'étude est publiée dans le Actes de l'Académie nationale des sciences.

L'équipe avait travaillé sur l'enseignement des cellules souches adultes de la moelle osseuse, appelées cellules souches / stromales mésenchymateuses (CSM), pour lutter contre le cancer lorsqu'elles ont remarqué que les CSM disparaissaient des cultures cellulaires.

«Nous pensions en fait avoir commis une erreur ou être témoins d'une anomalie ou d'un résultat négatif», explique Thomas J. Bartosh, professeur adjoint au Texas A & M College of Medicine et premier auteur de l'étude.

"Nous avons finalement réalisé que les cellules du cancer du sein mangeaient les cellules souches. Ce qui était vraiment intéressant, c'est ce qui s'est passé ensuite: les cellules cancéreuses du sein qui avaient absorbé les cellules souches sont devenues dormantes - elles sont devenues essentiellement «somnolentes» - mais en même temps, elles sont devenues beaucoup plus difficiles à tuer.

Les scientifiques ont réalisé que si les cellules du cancer du sein dans le corps se comportent de la même manière, cela pourrait expliquer la récurrence du cancer.

Les cellules cancéreuses qui ont des CSM cannibalisées sont très résistantes à la chimiothérapie et à la privation de nutriments qui tue assez efficacement d'autres cellules cancéreuses. Comme il n'y en a que quelques-uns, les cellules survivantes ne sont pas détectées avec les méthodes de balayage existantes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«Puis, un jour, lorsque les conditions sont réunies, les cellules se« réveillent »et recommencent à croître», explique Bartosh. "C'est à ce moment-là que le cancer se reproduit, et parce que les cellules sont résistantes au traitement, la récurrence peut être très difficile à combattre."

L'espoir est que maintenant un mécanisme possible de récurrence a été expliqué, un traitement peut être trouvé qui garderait ces cellules cannibales dormantes, et ne faisant aucun mal, pour le reste de la vie de la personne.

Une autre voie possible pour le développement de médicaments serait quelque chose qui empêcherait les cellules cancéreuses du sein de manger des CSM en premier lieu. Les chercheurs travaillent également sur l'exploitation de l'activité cannibale de certaines cellules cancéreuses pour potentiellement les nourrir d'agents toxiques, en utilisant des CSM comme véhicule de livraison qui peut cibler spécifiquement les cellules cancéreuses, comme un missile à la recherche de tumeurs.

"La biologie du processus est intrigante. C'est un phénomène mystérieux - le cannibalisme cellulaire - qui pourrait aider à expliquer un autre phénomène mystérieux: la dormance tumorale », explique Bartosh. "Si ces résultats se traduisent à l'homme, les implications pour les patients seraient énormes."

La source: Texas A & M University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = cancer du sein; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Breast Cancer Eats, Sleeps, Then Wakes Up And Grows

Why Breast Cancer Eats, Sleeps, Then Wakes Up And Grows

Scientists have long puzzled over how breast cancer can suddenly reappear, often with a vengeance, months, or years after treatment is complete.

Now, researchers have discovered these dormant tumor cells might have become latent because they cannibalized—basically ate—the body’s own stem cells. The study is published in the Proceedings of the National Academy of Sciences.

The team had been working on teaching adult stem cells from bone marrow, called mesenchymal stem/stromal cells (MSCs), to fight cancer when they noticed that the MSCs were disappearing from the cell cultures.

“We actually thought we made a mistake or were witnessing an anomaly or negative result,” says Thomas J. Bartosh, assistant professor at the Texas A&M College of Medicine and first author of the study.

“We eventually realized that the breast cancer cells were eating the stem cells. What was really interesting was what happened next: The breast cancer cells that had taken in the stem cells went dormant—essentially became ‘sleepy’—but at the same time they became much more difficult to kill.”

The scientists realized that if breast cancer cells in the body behave the same way, it might explain cancer recurrence.

The cancer cells that have cannibalized MSCs are highly resistant to chemotherapy and nutrient deprivation that fairly effectively kills other cancerous cells. Because there are only a few of them, the surviving cells are not detected with existing scanning methods.


 Get The Latest From InnerSelf


“Then one day, when conditions are right, the cells ‘wake up’ and start growing again,” Bartosh says. “This is when the cancer recurs, and because the cells are treatment-resistant, the recurrence can be very difficult to combat.”

The hope is that now a possible mechanism for recurrence has been explained, a treatment can be found that would keep those cannibalistic cells dormant, and doing no harm, for the rest of the person’s life.

Another possible avenue for drug development would be something that would stop breast cancer cells from eating MSCs in the first place. Researchers are also working on exploiting the cannibalistic activity of some cancer cells to potentially feed them toxic agents, using MSCs as the delivery vehicle that can target cancer cells specifically, like a tumor-seeking missile.

“The biology of the process is intriguing. It’s one mysterious phenomenon—cell cannibalism—that might help explain another mysterious phenomenon: tumor dormancy,” Bartosh says. “If these findings do translate to humans, the implications for patients would be enormous.”

Source: Texas A&M University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=breast cancer;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…