Pourquoi l'approche de s'attaquer à ce tueur silencieux a changé

Pourquoi l'approche de s'attaquer à ce tueur silencieux a changé

Traditionnellement, une personne qui souffrait d'hypertension (ou d'hypertension artérielle) ne recevait un traitement que lorsque sa pression artérielle était mesurée et que la lecture était plus élevée que la normale. Mais cela signifiait que la maladie n'était souvent détectée que lorsque la personne avait un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque - et dans de nombreux cas, c'était trop tard.

En conséquence, la réflexion sur le moment opportun pour traiter l'hypertension a changé ces dernières années. Des recherches ont montré que l'hypertension ne devrait pas seulement être diagnostiquée sur la base d'une lecture de la pression artérielle, cette lecture pouvant varier et être augmentée par d'autres déclencheurs tels que le stress.

Au lieu de cela, les médecins utilisent un outil d'évaluation des risques qui mesure le risque cardiovasculaire global d'un patient. Cet outil permet d’évaluer le risque de survenue d’une crise cardiaque au cours des dix prochaines années.

Pour ce faire, ils examinent les facteurs de risque auxquels les patients sont exposés: quel est leur âge et leur sexe? Est-ce qu'ils fument? Sont-ils en surpoids ou obèses et ont-ils un taux de cholestérol élevé ou sont-ils diabétiques? Cet outil détermine le risque de développer une maladie cardiovasculaire chez un patient au cours des dix prochaines années et indique aux médecins s'ils doivent ou non prescrire un traitement contre l'hypertension artérielle afin de réduire le risque du patient.

Cela est dû au fait que les taux d’hypertension et les comportements de vie sains qui y sont associés sont en augmentation, en particulier dans les pays en développement.

22 % chez les adultes de plus de 18 souffrant d’hypertension, selon les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé publiées dans 2014. Mais en Afrique, ce chiffre est plus élevé et se situe à 30%.

En Afrique du sud, 28% de la population adulte souffre d'hypertension par rapport à 23% au Brésil et 25% en Chine. Et chez les adultes plus âgés que 50, le taux d'hypertension est aussi élevé que 70%.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'hypertension est l'une des principales causes de maladies cardiovasculaires telles que les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, l'insuffisance cardiaque, les maladies vasculaires périphériques et les maladies rénales.

Pourquoi les méthodes de traitement ont changé

Le problème avec l'hypertension est qu'il n'y a généralement pas de signes avant-coureurs ou de symptômes pour une personne souffrant d'hypertension. L'hypertension est souvent qualifiée de «tueur silencieux», une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral pouvant être le premier signe précurseur.

Mais les patients ont classiquement une combinaison d'autres facteurs de risque. Celles-ci incluent une mauvaise alimentation, ne font pas d'exercice physique, et fument et boivent trop. Et ce sont les effets de ces facteurs de risque comportementaux qui peuvent apparaître chez les patients tels que l'hypertension, l'augmentation de la glycémie, l'augmentation du cholestérol, l'obésité et le surpoids.

En conséquence, on estime qu'en Afrique du Sud, seuls 26% des hommes et 51% des femmes sont conscients qu'ils souffrent d'hypertension.

[Put nothing here] un article montre qu'en Afrique du Sud, l'hypertension est la principale raison pour laquelle les gens cherchent de l'aide auprès d'établissements de soins primaires tels que des cliniques. C'est également le diagnostic le plus courant en soins primaires dans le pays.

Changer votre style de vie peut aider

Traiter l'hypertension ne consiste pas seulement à prendre des comprimés. Une personne dont la pression artérielle est élevée peut également la réduire en modifiant son comportement. Plusieurs directives doivent être suivies:

  • Réduisez la consommation de sel car il augmente la pression artérielle. Le gouvernement sud-africain a récemment légiféré consommation de sel, en décidant de réduire la teneur en sel des aliments courants tels que le pain. En guise de mesure supplémentaire, les personnes ne doivent pas ajouter de sel supplémentaire à leur nourriture et éviter les aliments transformés très salés tels que les soupes en sachet, les cubes de bouillon ou les jus.

  • Perdre du poids. Les personnes en surpoids ou obèses ont un risque plus élevé de souffrir d'hypertension. L'important est de manger sainement, de faire de l'exercice et de réduire les portions. Au lieu de grandes quantités de féculents, il faut augmenter la consommation de fruits et légumes et réduire les aliments gras et le sucre.

  • Boire moins. L'alcool augmente également la tension artérielle, il est donc important de ne boire que modérément. Les hommes ne doivent pas dépasser deux verres par jour et les femmes un verre par jour.

  • Faites plus d'exercice. Au moins une minute d'exercice 150 par semaine correspond à une minute 30 par jour, ce qui augmente le rythme cardiaque.

  • Fume moins. Une personne qui fume peut réduire davantage son risque cardiovasculaire en réduisant ou en cessant totalement de fumer.

Même lorsque les patients suivent un traitement contre l'hypertension, il est toujours important pour eux d'essayer de modifier leur comportement, car cela réduit la quantité de médicaments dont ils ont besoin pour contrôler leur pression artérielle.

Mais plus important encore, le diagnostic est important. Beaucoup de personnes ignorent leur risque cardiovasculaire et leur tension artérielle élevée. Les gens devraient vérifier leur tension artérielle au moins une fois tous les cinq ans pour s'assurer qu'elle est normale. Cela peut être fait dans une clinique ou même une pharmacie.

À propos des auteurs

Bob Mash, Division de médecine familiale et de soins primaires, Université de Stellenbosch

Zelra Malan, Maître de conférences, Division de la médecine familiale et des soins primaires, Faculté de médecine et des sciences de la santé, Université de Stellenbosch

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = hypertension; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Why The Approach To Tackle This Silent Killer Has Changed

Why The Approach To Tackle This Silent Killer Has Changed

Traditionally, someone who suffered from hypertension – or high blood pressure – would only receive treatment when his or her blood pressure was measured and the reading was found be higher than normal. But this meant that the condition was often picked up only when the person had a stroke or a heart attack – and in many instances this was too late.

As a result of this, the thinking on when to treat hypertension has changed in the past few years. Research has shown that hypertension should not only be diagnosed on the basis of one blood pressure reading, as this reading could vary and be raised by other triggers such as stress.

Instead, doctors make use of a risk assessment tool that measures the overall cardiovascular risk of a patient. The tool estimates the risk that a person faces over the next ten years of having a heart attack.

They do this by looking at the risk factors patients are exposed to: what is their age and gender? Do they smoke? Are they overweight or obese and do they have high cholesterol levels or diabetes? The tool determines a patient’s risk of developing cardiovascular disease in the next ten years and guides doctors on whether or not they should prescribe high blood pressure treatment to reduce the patient’s risk.

This is because hypertension rates and associated risky lifestyle behaviours are on the rise – especially in the developing world.

Globally about 22% of adults over the age of 18 suffer from hypertension, according to statistics from the World Health Organisation in 2014. But in Africa, this figure is higher and sits at 30%.

In South Africa, 28% of the adult population suffers from hypertension compared with 23% in Brazil and 25% in China. And among adults older than 50 the rate of hypertension is as high as 70%.


 Get The Latest From InnerSelf


Hypertension is one of the leading causes of cardiovascular diseases such as stroke, heart attacks, heart failure, peripheral vascular disease and kidney disease.

Why treatment methods have changed

The challenge with hypertension is that there are usually no warning signs or symptoms for someone suffering from hypertension. Hypertension is often referred to as the “silent killer”, as a heart attack or a stroke may be the first warning sign.

But patients do classically have a combination of other risk factors. These include having an unhealthy diet, not exercising, and smoking and drinking too much. And it is the effects of these behavioural risk factors that may show up in patients as hypertension, raised blood glucose, raised cholesterol, and being overweight and obese.

As a result, it is estimated that in South Africa only 26% of men and 51% of women are aware that they suffer from hypertension.

The research shows that in South Africa hypertension is the leading reason that people seek help from primary care facilities such as clinics. It is also the most common diagnosis in primary care in the country.

Changing your lifestyle can help

Treating hypertension is not only about taking tablets. Someone with raised blood pressure can also reduce it by changing their behaviour. There are several guidelines that should be followed:

  • Reduce salt intake as it raises blood pressure. The South African government has recently legislated salt intake, ruling that salt content in common foods such as bread should be reduced. As an extra measure, people should not add extra salt to their food and avoid very salty processed foods such as packet soups, stock cubes or gravies.

  • Lose weight. People who are overweight or obese have a higher risk of suffering from hypertension. The key is to eat healthily, exercise and reduce meal portions. Instead of large amounts of starchy food, fruit and vegetable intake must be increased and fatty foods and sugar reduced.

  • Drink less. Alcohol also increases blood pressure so it is important to only drink in moderation. Men should not exceed two drinks a day and women one drink a day.

  • Exercise more. At least 150 minutes of exercise a week translates into 30 minutes a day, which raises the heart rate.

  • Smoke less. A person who smokes can reduce their cardiovascular risk further by cutting down or stopping smoking altogether.

Even when patients are on treatment for hypertension it is still important for them to try to change their behaviour as this reduces the amount of medication they need to control their blood pressure.

But most importantly, diagnosis is important. Many people are unaware of their cardiovascular risk and raised blood pressure. People should check their blood pressure at least once every five years to ensure that it is normal. This can be done at a clinic or even a pharmacy.

About The Authors

Bob Mash, Division of Family Medicine and Primary Care, Stellenbosch University

Zelra Malan, Senior Lecturer, Division of Family Medicine and Primary Care, Faculty of Medicine and Health Sciences, Stellenbosch University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=hypertension;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…