Pourquoi il y a un nouvel espoir pour les patients victimes d'AVC qui luttent pour communiquer

Pourquoi il y a un nouvel espoir pour les patients victimes d'AVC qui luttent pour communiquer

"J'ai quelque chose à dire. Je veux le partager avec vous. "En tapant quelques touches dans une séquence spécifique, j'ai fait apparaître un code sur l'écran. Lorsque vous voyez ces mots, la zone de langage de votre cerveau (habituellement le côté gauche) convertit la séquence en sens. Si j'ai bien choisi, ce sens correspondra au message que je voulais transmettre.

Mais ceci n'est possible que si la zone de la langue de votre cerveau fonctionne normalement. Pour environ 50,000 personnes au Royaume-Uni chaque année, l'écriture, la lecture, la parole et la compréhension peuvent être affecté par des dommages liés à un accident vasculaire cérébral. Ceci est connu comme aphasie.

La langue est compliquée. Pour lire et comprendre mon premier paragraphe, par exemple, vous avez besoin de compétences visuelles pour voir les mots, d'attention soutenue pour lire jusqu'à la fin de chaque phrase, et d'un souvenir de la signification des phrases précédentes. Pendant ce temps, la communication parlée peuvent être miné par des altérations liées aux AVC aux muscles nécessaires pour produire la parole (dysarthrie), à la capacité auditive et à d'autres effets tels que la dépression ou la fatigue.

Pour ajouter au défi, le langage opère à différents niveaux de complexité - des mots à une syllabe aux textes longs et hautement techniques. De plus, un nombre croissant de personnes dans les sociétés d'aujourd'hui utilisent plus d'une langue - prendre Londres, où plus de 100 différentes langues sont utilisées quotidiennement. Quand il s'agit de réhabiliter les compétences linguistiques de quelqu'un, les thérapeutes spécialisés doivent prendre en compte tous ces problèmes.

Thérapie de réadaptation

Il existe différents types de thérapie que nous utilisons pour traiter les personnes atteintes d'aphasie. Approches de contraintespar exemple, impliquer le blocage d'éléments de l'environnement qui peuvent aider à la communication du sens. Par exemple, les thérapeutes mettent les patients derrière les écrans pour les forcer à utiliser la langue parlée plutôt que de se fier à des expressions faciales ou de les pointer pour les aider à transmettre un message. En se concentrant sur ce seul moyen de communication, le patient n'a d'autre choix que d'essayer d'améliorer cette compétence.

Une autre approche est appelée thérapie d'intonation mélodique. Il vise à tirer parti du fait que la mélodie, le rythme et la chanson sont souvent stockés sur le côté droit du cerveau et peuvent donc ne pas être affectés par l'AVC. Ce c'est pourquoi beaucoup de gens ayant des problèmes d'utilisation de la langue parlée peuvent chanter avec une relative facilité. Ils "chantent mieux que de le dire", comme on dit.

We sache que Des thérapies comme celles-ci sont bénéfiques pour les personnes aphasiques. Le schéma thérapeutique semble également avoir un impact. Thérapie délivrée à une intensité élevée comprise entre cinq et 17 heures par semaine semble rapportent plus d'avantages que la thérapie à une intensité moindre - mais seulement pour les personnes qui peuvent tolérer ce régime.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Beaucoup d'autres questions restent cependant. Nous avons besoin de plus d'idées pour concevoir l'approche optimale de la réadaptation pour chaque personne. À quelle fréquence, combien et pour combien de temps la thérapie doit-elle être administrée, par exemple? Un bénévole qualifié ou un membre de la famille peut-il jouer un rôle? Le travail de thérapie de groupe peut-il aussi bien que la thérapie individuelle? Quels sont les avantages dans en utilisant des ordinateurs pour livrer des thérapies telles que celle de la vidéo ci-dessous?

Amélioration de la communication entre les chercheurs

Pour répondre à ces questions et à d'autres, je fais partie d'un groupe de plus de 125 aphasie chercheurs des pays 30 et de nombreuses disciplines dans une initiative financée par l'UE appelée la Collaboration des Trialists de l'Aphasie. Parmi nos activités au cours des deux dernières années, nous avons adapté un outil commun pour soutenir la mesure du langage avec les personnes aphasiques dans les différentes langues de 13. Le but est que de nombreux thérapeutes internationaux n'aient pas accès à un outil valide et fiable pour évaluer la langue de leurs patients.

Nous visons à soutenir une approche plus coordonnée de la recherche internationale sur l'aphasie grâce à une définition commune de l'aphasie et un aperçu des approches de la réadaptation aphasique. Enfin, nous cherchons à faire progresser notre recherche en établissant des priorités de recherche pour l'aphasie après un AVC et en examinant les interventions de réadaptation en aphasie qui ont été abordées dans des documents de recherche.

Et plutôt que de détruire les données que nous recueillons en tant que chercheurs, nous ont reçu financement du ministère de la Santé du Royaume-Uni pour créer une base de données partagée. Nous utiliserons cette information pour examiner les principales questions de recherche, ce qui rendra nos activités de recherche plus efficaces et, espérons-le, améliorera les traitements pour les personnes aphasiques et, par conséquent, leur rétablissement. Nous devrions avoir nos premiers résultats de l'analyse de cette base de données par 2017. Nous espérons également mettre les données à la disposition de la communauté de recherche internationale sur l'aphasie.

Pourtant, tout ce partage et cette collaboration sont basés sur l'habileté fondamentale de la communication, une compétence acquise dans les premières années de la vie et utilisée quotidiennement sans pensée. La possibilité de partager ces développements avec vous en quelques coups de touches est vraiment incroyable. Plus ces capacités que nous pouvons restaurer aux personnes ayant subi un AVC seront nombreuses, meilleures seront leurs vies.

A propos de l'auteur

brady marianMarian Brady, professeur de soins de l'AVC et de réadaptation, Glasgow Caledonian University. Ses domaines de recherche comprennent les soins de base (p. Ex. Incontinence, soins de santé bucco-dentaire), les interventions thérapeutiques (p. Ex. Orthophonie et aphasie) et les interventions visant à répondre aux besoins des victimes d'AVC (p. Ex. , problèmes psychosociaux).

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = traits; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Why There's Fresh Hope For Stroke Patients Who Are Struggling To Communicate

Why There's Fresh Hope For Stroke Patients Who Are Struggling To Communicate

“I have something to say. I want to share it with you.” By tapping a few keys in a specific sequence, I have made a code emerge on the screen. When you see these words, the language area of your brain (usually the left side) converts the sequence into meaning. If I have selected well, this meaning will match the message I wanted to convey.

But this is only possible if the language area of your brain is functioning normally. For approximately 50,000 people in the UK each year, writing, reading, speaking and understanding may be affected by stroke-related damage. This is known as aphasia.

Language is complicated. To read and understand my opening paragraph, for instance, you need visual skills to see the words, sustained attention to read to the end of each sentence, and a memory of the meaning of earlier sentences. Meanwhile, spoken communication can be undermined by stroke-related impairments to the muscles required to produce speech (dysarthria), to hearing ability, and by other effects such as depression or fatigue.

To add to the challenge, language operates at different levels of complexity – from single-syllable words to lengthy and highly technical texts. Additionally, a growing number of people in today’s societies use more than one language – take London, where more than 100 different languages are in daily use. When it comes to rehabilitating someone’s language skills, specialist therapists have to take all of these issues into account.

Rehabilitation Therapy

There are various different kinds of therapy that we use to treat people with aphasia. Constraint approaches, for example, involve blocking elements of the environment that can aid the communication of meaning. For instance, therapists put patients behind screens to force them to use spoken language rather than relying on facial expressions or pointing to help them convey a message. By focusing on this one means of communication, the patient has no option but to try and improve that skill.

Another approach is called melodic intonation therapy. It aims to take advantage of the fact that melody, rhythm and song are often stored on the right side of the brain and may thus be unaffected by the stroke. This is why many people having problems using spoken language can sing with relative ease. They “sing it better than saying it,” as we say.

We know that therapies such as these benefit people with aphasia. The therapy regimen also seems to have an impact. Therapy delivered at a high intensity of between five to 17 hours per week appears to yield more benefit than therapy at a lower intensity – though only for those people that can tolerate this regimen.


 Get The Latest From InnerSelf


Many other questions remain, however. We need more insights into designing the optimum approach to rehabilitation for each person. How often, how much and for how long should therapy be delivered, for example? Can a trained volunteer or family member play a role? Can group therapy work as well as individual therapy? What benefits are there in using computers to deliver therapies such as the one in the video below?

Improved Communication Between Researchers

To address these and other questions, I am one of a group of more than 125 aphasia researchers from 30 countries and many disciplines in an EU-funded initiative called the Collaboration of Aphasia Trialists. Among our activities over the past two years, we have been adapting a common tool to support language measurement with people with aphasia across 13 different languages. The purpose is that many international therapists have no access to a valid and reliable tool for assessing their patients' language.

We aim to support a more coordinated approach to international aphasia research through an agreed definition of aphasia and an overview of approaches to aphasia rehabilitation. Finally, we aim to progress our research by developing research priorities for aphasia after stroke and by reviewing the aphasia rehabilitation interventions that have been covered in research papers

And rather than destroying the data that we collect as researchers, we have received funding from the UK Department of Health to create a shared database. We will use this information to examine key research questions, which will make our research activities more efficient and hopefully improve treatments for people with aphasia and in turn their recovery. We should have our first findings from analysing this database by 2017. We also hope to make the data available across the international aphasia research community.

Yet all of this sharing and collaboration is based on the fundamental skill of communication, a skill acquired in the early years of life and used daily without thought. The ability to share these developments with you with just a few key strokes is truly amazing. The more of those abilities that we can restore to people who have had a stroke, the better their lives will be.

About The Author

brady marianMarian Brady, Professor of Stroke Care and Rehabilitation, Glasgow Caledonian University. Her research interests include basic care issues (e.g. incontinence, oral health care), therapeutic interventions (e.g. speech and language therapy for people with aphasia) and interventions that address the needs of stroke survivors as they adapt to life after stroke (e.g. returning to work, psychosocial issues).

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=strokes;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Physicist and The Inner Self
by Marie T. Russell, InnerSelf
I just read a wonderful article by Alan Lightman, a writer and physicist who teaches at MIT. Alan is the author of "In Praise of Wasting Time". I find it inspiring to find scientists and physicists…
The Hand Washing Song
by Marie T. Russell, InnerSelf
We all heard it many times in the past few weeks... wash your hands for at least 20 seconds. OK, one and two and three... For those of us who are timing-challenged, or perhaps slightly ADD, we've…
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.
Ghost Town: Flyovers of Cities on COVID-19 Lockdown
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We sent drones out in New York, Los Angeles, San Francisco and Seattle to see how the cities have changed since the COVID-19 lockdown.
We're All Being Home-Schooled... on Planet Earth
by Marie T. Russell, InnerSelf
During challenging times, and probably mostly during challenging times, we need to remember that "this too shall pass" and that in every problem or crisis, there is something to be learned, another…
Monitoring Health In Real Time
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Seems to me this process is very important going forward. Coupled with other devices we are now able to distantly monitor people's health in real time.
Game Changing Cheap Antibody Test Sent For Validation In Coronavirus Fight
by Alistair Smout and Andrew MacAskill
LONDON (Reuters) - A British company behind a 10-minute coronavirus antibody test, which will cost about a $1, has begun sending prototypes to laboratories for validation, which could be a…
How To Counteract The Epidemic of Fear
by Marie T. Russell, InnerSelf
Sharing a message sent by Barry Vissell about the epidemic of fear that has infected many people...
What Real Leadership Looks And Sounds Like
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Lt. Gen. Todd Semonite, Chief of Engineers and commanding general of the Army Corps of Engineers, talks with Rachel Maddow about how the Army Corps of Engineers works with other federal agencies and…
What Works For Me: Listening To My Body
by Marie T. Russell, InnerSelf
The human body is an amazing creation. It works without needing our input as to what to do. The heart beats, the lungs pump, the lymph nodes do their thing, the evacuation process works. The body…