Le corps physique + le moi supérieur = l'intelligence du corps?

L'Intelligence du Corps = Le Physique + Le Soi Supérieur?

Votre vie a commencé comme une seule cellule vivante qui a divisé d'innombrables fois que votre corps physique a été cultivé selon le plan contenu dans votre ADN. Votre corps physique entier est composé de cellules vivantes intelligentes et connectées. Vos cellules se développent et se reproduisent et réparent et vieillissent. Tout ce qui arrive à votre corps est contrôlé par votre intelligence corporelle et ses cellules. Mais c'est beaucoup plus qu'une machine biologique. C'est un organisme vivant incroyablement complexe, interactif et dynamique.

Les scientifiques et les médecins considèrent cette structure élégante et sophistiquée avec crainte. Ils en savent beaucoup sur la façon dont cela fonctionne, mais pas comment les cellules vivantes du corps sont connectées ou comment effectuer des actions complexes en réponse à des stimuli et à des besoins subtils.

L'intelligence et la force du corps: phénoménales

L'intelligence de la guérison du corps et l'intelligence cellulaire sont phénoménales. Chaque cellule du corps physique est connectée dynamiquement. Ils communiquent et juste savoir que faire et quand le faire dans une situation donnée. Endommager le corps et il bouche les fuites et répare la chair et la peau. Obtenez des cloques de friction et votre corps répare la peau et la rend plus épaisse avec des callosités, de sorte que la partie ne se blistera pas aussi facilement. Marcher pieds nus pendant quelques jours et la plante de vos pieds s'épaissira comme du cuir. Tomber enceinte et les cellules de votre corps vont créer un nouvel être humain, cellule par cellule.

Il y a beaucoup plus dans votre corps que des mécanismes cellulaires de croissance, de réparation et de reconstruction. Par exemple, glisser sur un flanc de montagne et votre corps va développer instantanément une force surhumaine. La force de dix hommes peut apparaître en vous en une fraction de seconde.

Je l'ai ressenti une fois quand une échelle s'est cassée alors que je commençais à descendre dans la soute d'un navire. Je pesais plus de deux cents livres (kilos 100) à l'époque et n'était pas particulièrement en forme. Je me suis pris d'une main et pendais pendant plusieurs minutes, balançant sur une chute de soixante pieds qui signifiait une mort certaine. Je n'ai utilisé qu'une main tandis que l'autre tenait ma veste. C'était sans effort. Je ne pouvais normalement pas tenir mon propre poids corporel pendant quelques secondes, encore moins pendant plusieurs minutes.

Les phénomènes de super-force sont assez bien connus. Les artistes martiaux ont essayé d'accéder à ce potentiel pendant des siècles. Vous entendez des histoires de mères soulevant des voitures de leurs enfants. Cela arrive, mais peu le croient parce que c'est si inhabituel. Il est également impossible de répéter ou de tester en dehors du moment de crise. Vous avez besoin d'une véritable situation de vie ou de mort pour activer cela. Les scientifiques ont essayé sans succès de recréer cela en simulant des situations de vie ou de mort. Mais l'intelligence supérieure du soi et du corps ne peut pas être bernée.

Le corps physique est un aspect du moi supérieur

Mon opinion est que les cellules du corps physique sont le premier niveau d'un collectif d'aspects qui composent le soi supérieur. Le niveau superconscient n'est qu'un de ces aspects. Le soi supérieur porte plusieurs noms: Dieu, Saint-Esprit, Monade, Démon intérieur, Guide spirituel, Ange gardien, et cetera. Il est clair pour moi que le soi supérieur ne se préoccupe pas de ce que l'on appelle. C'est juste.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le modèle de soi supérieur que je présente ici est un gradient logique qui va des cellules du corps physique jusqu'à la Source. De cette façon, toutes les unités du soi supérieur (tous les êtres vivants) sont connectées. Et comme les cellules du corps humain, toutes les unités du soi supérieures communiquent et interagissent les unes avec les autres de façon dynamique. Au-delà de cela, tous les êtres vivants sont également reliés - animal, végétal, minéral et spirituel. Nous ne comprenons pas complètement les mécanismes des processus impliqués, mais nous les apercevons parfois en action.

Le soi en tant que collectif

L'Intelligence du Corps = Le Physique + Le Soi Supérieur?Le modèle avec lequel je travaille a six aspects principaux. C'est un modèle pratique qui inclut tous les aspects principaux de l'être, des cellules du corps physique au niveau superconscient.

Il y a probablement des aspects au-dessus de la super conscience, mais même considérer cela exige beaucoup de spéculations. Je dois procéder par expérience personnelle seulement.

Ce modèle n'inclut pas non plus les aspects corporels subtils comme les corps éthérique, astral et mental.

1. Super Conscience

2. Conscience éveillée normale

3. Subconscient

4. Corps physique

5. Intelligence cellulaire

6. Corps énergétique subtil

Chaque aspect d'une unité de soi supérieure (un être vivant) affecte profondément chaque autre aspect de cet être (cette personne) du plus haut au plus bas.

Le modèle ci-dessus suggère des explications logiques pour beaucoup de choses - la nature de la guérison, par exemple. Tous les actes de guérison sont des actes d'auto-guérison. Lorsque des médicaments sont donnés à une personne, les cellules du corps de cette personne sont stimulées pour effectuer des changements et des réparations d'auto-guérison. Quand un guérisseur donne la guérison à une personne, l'intention du soi collectif du guérisseur transmet une énergie de vie subtile dans le collectif qu'est le patient. Cette énergie et cette intention stimulent le soi collectif du patient à tous les niveaux. Les cellules du corps du patient sont galvanisées en action et l'auto-guérison (auto-réparation) est effectuée.

Chaque Soi Supérieur est connecté avec d'autres par la Source

La loi d'attraction et l'acte de manifestation (comment cela fonctionne) sont également expliqués par ce modèle. Comme dit, toutes les unités de soi supérieures (tous les êtres vivants et toutes les choses) sont connectées à travers la Source. Et comme les cellules du corps humain, ils interagissent les uns avec les autres de façon dynamique. Cela concerne comment fonctionne toute la guérison.

Quand une personne forme une intention forte et accomplit des affirmations pour manifester quelque chose, que ce soit pour l'argent ou pour l'auto-guérison, cela affecte toutes les autres unités de soi supérieures - tous les autres êtres vivants et les choses. Lorsque cette intention est exprimée assez fortement, la vie semble conspirer par magie pour manifester l'intention. C'est le fondement non seulement de l'acte de manifestation, mais de la prière, de la pensée positive et de tous les systèmes magiques.

* Sous-titres par InnerSelf

Copyright 2007, 2011 par Robert Bruce.
Reproduit avec la permission de Hampton Roads Publishing Co.
Dist par Red Wheel Weiser, www.redwheelweiser.com


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Travail de l'énergie: les secrets de la guérison et de la croissance spirituelle
par Robert Bruce.

Travail de l'énergie: Les secrets de la guérison et de la croissance spirituelle par Robert Bruce.Travail de l'énergie offre des exercices pour: Améliorer la fonction du système immunitaire; Améliorer la vitalité et la capacité d'auto-guérison; Augmenter les capacités psychiques et spirituelles Développer des relations plus fortes et plus intimes. Illustrations faciles à suivre avec une série d'exercices qui encouragent des résultats rapides et sécuritaires. C'est un système que n'importe qui peut utiliser, indépendamment de l'âge, de la santé ou de l'expérience antérieure.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


A propos de l'auteur

Robert Bruce, auteur de: Energy Work - Les secrets de la guérison et de la croissance spirituelle.Robert Bruce se décrit comme un mystique, un guérisseur et un chercheur métaphysique. Il a fourni des services gratuits de consultation et de guérison à la communauté Internet depuis 1992. Né en Angleterre, il réside maintenant en Australie. Il dirige fréquemment des ateliers aux États-Unis. Vous pouvez le trouver sur le web à AstralDynamics.com et son site communautaire et forum à www.AstralDynamics.com.au.

The Physical Body + The Higher Self = The Body's Intelligence?

The Body's Intelligence = The Physical + The Higher Self?

Your life began as a single living cell that divided countless times as your physical body was grown according to the blueprint contained in your DNA. Your entire physical body is made up of intelligent, connected, living cells. Your cells grow and replicate and repair and age. Everything that happens to your body is controlled by your body intelligence and its cells. But it is far more than a biological machine. It is an incredibly complex, interactive, and dynamic living organism.

Scientists and doctors look upon this elegant and sophisticated structure with awe. They know a great deal about how it works, but not how the living cells of the body are connected or how to perform complex actions in response to subtle stimuli and need.

The Body's Intelligence & Strength: Phenomenal

The body healing intelligence and cellular intelligence are phenomenal. Every cell of the physical body is dynamically connected. They communicate and just know what to do and when to do it in any given situation. Damage the body and it plugs the leaks and repairs the flesh and skin. Get friction blisters and your body repairs the skin and makes it thicker with calluses, so that part will not blister so easily. Walk in bare feet for a few days and the soles of your feet will thicken like leather. Get pregnant and the cells of your body will create a brand new human being, cell by cell.

There is much more to your body than just cellular growing, repairing, and rebuilding mechanisms. For example, slip on a mountainside and your body will instantly develop superhuman strength. The strength of ten men can appear in you in a split second.

I experienced this once myself when a ladder broke as I started climbing down into a ship's cargo hold. I weighed over two hundred pounds (100 kilos) at the time and was not particularly fit. I caught myself with one hand and hung for several minutes, dangling over a sixty-foot drop that meant certain death. I used only one hand as the other was holding my jacket. This was effortless. I could not normally hold my own body weight for a few seconds, let alone for several minutes.

The super strength phenomena is fairly well known. Martial artists have been trying to access this potential for centuries. You hear stories of mothers lifting motor cars off their children. This happens, but few believe it because it is so unusual. It is also impossible to repeat or test outside of the crisis moment. You need a genuine life or death situation to activate this. Scientists have unsuccessfully tried to recreate this by faking life or death situations. But the higher self and body intelligence cannot be fooled.

The Physical Body is an Aspect of Higher Self

It is my considered opinion that the cells of the physical body are the first level of a collective of aspects that comprise the higher self. The superconscious level is only one of these aspects. The higher self goes by many names: God, Holy Spirit, Monad, Inner Daemon, Spirit Guide, Guardian Angel, et cetera. It is clear to me that the higher self does not mind what it is called. It just is.


 Get The Latest From InnerSelf


The higher self model I present here is a logical gradient that goes from the cells of the physical body all the way up to Source. In this way, all units of higher self (all living beings) are connected. And like the cells of the human body, all higher self units communicate and interact with each other dynamically. Beyond this, all living things are also connected — animal, vegetable, mineral, and spiritual. We do not fully understand the mechanisms of the processes involved, but we occasionally glimpse them in action.

The Self as a Collective

The Body's Intelligence = The Physical + The Higher Self?The model I work with has six main aspects. This is a practical model that includes all the main aspects of being, from the physical body's cells to the superconscious level.

There are likely aspects above super consciousness, but to even consider that requires a great deal of speculation. I must proceed through personal experience only.

This model also does not include subtle body aspects like etheric, astral, and mental bodies.

1. Super Consciousness

2. Normal Awake Consciousness

3. Subconscious Mind

4. Physical Body

5. Cellular Intelligence

6. Subtle Energy Body

Each aspect of a higher self unit (a living being) profoundly affects every other aspect of that being (that person) from the highest to the lowest.

The above model hints at logical explanations for many things — the nature of healing, for example. All acts of healing are acts of self healing. When drugs are given to a person, the cells of that person's body are stimulated to perform self healing changes and repairs. When a healer gives healing to a person, the intention of the healer's collective self transmits subtle life energy into the collective that is the patient. This energy and intention stimulates the patient's collective self on all levels. The cells of the patient's body are galvanized into action and self healing (self repair) is performed.

Each Higher Self is Connected with Others Through Source

The law of attraction and the act of manifestation (how this works) are also explained by this model. As said, all higher self units (all living beings and things) are connected through Source. And like the cells of the human body, they interact with each other dynamically. This relates to how all healing works.

When a person forms a strong intention and performs affirmations to manifest something, whether this be for money or for self healing, this affects all other higher self units — all other living beings and things. When this intention is expressed strongly enough, life appears to magically conspire to manifest the intention. This is the foundation of not only the act of manifestation, but of prayer, positive thinking, and all magical systems.

*subtitles by InnerSelf

Copyright 2007, 2011 by Robert Bruce.
Reprinted with permission of Hampton Roads Publishing Co.
Dist by Red Wheel Weiser, www.redwheelweiser.com


This article was adapted with permission from the book:

Energy Work: The Secrets of Healing and Spiritual Growth
by Robert Bruce.

Energy Work: The Secrets of Healing and Spiritual Growth by Robert Bruce.Energy Work offers exercises to: Improve immune system function; Enhance vitality and self-healing ability; Increase psychic and spiritual abilities; Develop stronger and more intimate relationships. Easy-to-follow illustrations along with a series of exercises that encourage safe, rapid results. This is a system that anyone can use, regardless of age, health, or previous experience.

Click here for more info and/or to order this book.


About the Author

Robert Bruce, author of: Energy Work--The Secrets of Healing and Spiritual Growth.Robert Bruce describes himself as a mystic, healer, and metaphysical researcher. He has provided free consulting and healing service to the internet community since 1992. Born in England, he now resides in Australia. He frequently conducts workshops in the United States. You can find him on the web at AstralDynamics.com and his community site and forum at www.AstralDynamics.com.au.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}