La porte d'un esprit sain dans un corps sain

La porte de la santé et un esprit sain dans un corps sain

Parmi les nombreuses perles de la sagesse dans la guérison naturelle est cette déclaration: «La maladie peut être la porte à la santé." Que ce soit la maladie provient de l'esprit, le corps, l'esprit, ou de l'environnement, nous avons le choix pour permettre à la maladie pour nous obliger, soit vers la santé et l'enseignement supérieur, ou loin de la santé et à la destruction éventuelle.

Il n'est pas surprenant que près de pour cent 50 de personnes dans les États-Unis utilisent maintenant des thérapies alternatives, à la fois pour maintenir la santé et à traiter la maladie. Toutefois, les thérapies alternatives sont, en vérité, pas si alternatif. Beaucoup d'entre eux ont été effectivement utilisés pour des milliers d'années. Beaucoup de gens dans ce pays les utilisent comme des ajouts importants à la médecine allopathique occidentale. La preuve est accablante que les gens qui prennent soin d'eux-mêmes ont des coûts inférieurs de soins de santé.

La médecine préventive, en particulier est une sorte d'assurance maladie qui paie des intérêts. Thérapies préventives exigent que les gens prennent partie en réalisant la sensibilisation et le comportement du corps consciente en participant activement à et d'être responsable de leur propre santé. Thérapies préventives permettent de se sentir confiant que ce que nous faisons maintenant pour éviter les factures médicales nous aidera à surmonter ou faire face aux futures crises sanitaires. Nous sommes tournés vers nos années plus tard, une époque où la vie devrait être fructueuse et satisfaisante.

Nourriture en tant que guérisseur

Alimentaire est vitale car elle est la principale source de gagner de l'énergie. Tout autour de nous a sa propre espèce unique de l'énergie ou des vibrations. Certains aliments augmentent plus d'énergie que d'autres. Selon la façon dont ils sont cultivés, préparés et consommés, les aliments ont la capacité d'augmenter ou de diminuer la vitalité et la force du corps, l'esprit, et l'esprit. Cette connaissance fondamentale des aliments a toujours été avec nous.

Aujourd'hui, la qualité de notre environnement terrestre a un effet net sur la santé physique. Les cuisines commerciales, les supermarchés, des exploitants agricoles et les systèmes de distribution alimentaire sont industrialisés et immensément compliquée. Contre les radiations, les additifs alimentaires, les aliments génétiquement modifiés, et overprocessing sont que quelques-uns des problèmes que nous traitons aujourd'hui. Nos systèmes d'élimination du corps n'ont pas été conçus pour décomposer les substances totalement étrangers à nous. Pesticides, de matières en décomposition, les additifs alimentaires, les protéines morts, certains minéraux inorganiques, et un certain nombre d'autres substances n'ont tout simplement pas sa place dans notre corps. L'état de notre corps reflète aussi l'état de notre environnement, notre monde, et notre avenir sur la planète Terre.

Nous pouvons être submergés par des accumulations toxiques comme une conséquence de la fatigue, une mauvaise circulation sanguine, la constipation, la drogue, l'alcool, le tabac, mauvaise alimentation, et de notre environnement. Comme le corps devient de plus en plus toxiques, l'oxydation appropriée ne peut avoir lieu dans les tissus. Sans l'oxygénation, nous manquons d'énergie de sorte que le corps fatigué continue la spirale descendante. Restauration de nos propres systèmes corporels, après des années d'usure constante est essentielle pour maintenir la santé et la prévention des maladies.

Le corps est à la fois notre mère et notre enfant

Clarissa Pinkola Estés décrit le corps comme un capteur:

«Plusieurs fois, ce sont les choses de la nature qui guérissent le plus, surtout celles qui sont très accessibles et très simples: le corps est comme une Terre, c'est une terre en soi, aussi vulnérable à la surexploitation, sculpté en morceaux, Nous avons tendance à considérer le corps comme cet «autre» qui fait sa chose sans nous: beaucoup de gens traitent leur corps comme si le corps était un esclave. prêter attention à nos corps pour savoir ce que nous devons faire.Le corps n'est pas sculpture ou marbre.Il a pour but de protéger, contenir, soutenir et feu l'esprit et l'âme en son sein, d'être un dépôt de mémoire, de nous remplir de C'est pour nous soulever et nous propulser, pour prouver que nous existons, que nous sommes ici, pour nous donner des fondements, des poids, des poids ... Le corps est mieux compris comme un être à part entière, celui qui nous aime, dépend sur nous, à qui nous sommes parfois mère, et qui parfois nous est mère. " [Femmes qui courent avec les loups]

L'importance d'être "mère" à mon corps frappé la maison quand j'étais dans ma vingtaine fin. Pendant de nombreuses années de l'étude de nutrition, je sentais que j'avais pris soin de moi-même avec de bonnes habitudes alimentaires. Imaginez mon alarme et la confusion sur la réalisation de ma santé se détériore un peu plus avec chaque année qui passe. Allergies constants, il était impossible d'être partout, sans une boîte de mouchoirs. J'ai commencé à avoir des sueurs nocturnes et l'insomnie. Rhumes et les grippes saisonnières est venu et a persisté longtemps. Il ne semble pas d'importance combien soin que je prenais avec mon régime alimentaire.

Détoxification et régénération

Il était à cette époque, tout en lisant le livre du Dr Walker Jus de légumes crus, qu'un petit paragraphe sur la désintoxication a causé une ampoule dans ma tête - et je n'ai jamais regardé en arrière. Le message était simple: "La propreté est le premier pas vers un corps sain."

C'était un lien important mais manquant pour moi: nous pouvons régénérer le corps quand les tissus propres sont capables de tirer tous les nutriments et les éléments chimiques dont nous avons besoin des aliments que nous mangeons. Nous ne pouvons pas mettre de la nourriture propre dans un corps sale et attendre de bons résultats. L'accumulation et la rétention des déchets et de la matière morbide dans nos corps débute dans l'utérus et se poursuit tout au long de l'enfance et jusqu'à l'instant présent. Nous ne sommes pas nécessairement ce que nous mangeons; nous sommes ce que nous sommes capables d'assimiler, de digérer et d'utiliser. Si les organes de notre corps sont bouchés et encombrés, nous ne pouvons pas espérer fonctionner de manière optimale - et nous ne le faisons pas!

Un esprit sain dans un corps sain

Ans environ il ya 2,500, Hippocrate, dit-on offert au peuple grecs de sages conseils: Un esprit sain dans un corps sain devrait être l'objectif de toutes les générations dans le monde. Hippocrate était un vitaliste qui a enseigné que la bonne santé et de la pureté de l'environnement sont dépendantes les unes des autres. Au fil du temps, les polluants s'accumulent dans les tissus de notre environnement intérieur et provoquer nos corps à tomber hors de l'équilibre et l'affaiblir. Diverses formes de la maladie sont alors en mesure de saisir quand le corps est dans cet état affaibli. Beaucoup d'autres depuis l'époque d'Hippocrate ont reconnu que le corps revient à l'équilibre avec l'aide de l'alimentation correcte.

Hippocrate était un médecin éclairé, sa première étape dans le maintien de la santé était un régime ou un mode de vie réglementé. Il savait que la nature a fait la cure et que le rôle du médecin était d'aider. Il croyait que le corps malade avait besoin d'une période de repos - pas seulement un repos physique, mais un repos chimique, qu'il considère comme encore plus important. Reste chimique pourrait être atteint que par la privation de nourriture, donnant ainsi aux organes du corps une occasion de s'acquitter de déchets accumulés et, partant, de se purifier.

Le jeûne: la plus ancienne forme de guérison naturelle

Nous allons sur le processus de justice réparatrice par l'utilisation de nettoyage spécial et le jeûne alimentaire. Le jeûne est la forme la plus ancienne de guérison naturelle. De nombreux systèmes de guérison authentiques du monde, qui comprennent ayurvédique, unani Tibb, chinois, japonais, soufi, Native American, et des médicaments traditionnels européens, utilisent des herbes, des aliments, et le jeûne pour atteindre l'équilibre et la santé. Nettoyage interne est le fondement de la médecine préventive. Utilisant la nourriture et le jeûne pour guérir le corps offre l'avantage d'aider le corps à se désintoxiquer de la variété de polluants évidentes dans notre environnement moderne. Beaucoup de gens sentent intuitivement la nécessité de cette désintoxication.

Le principe du jeûne est fondée sur les structures et processus de base du corps, l'esprit humain, et l'esprit. Certaines personnes confondent le jeûne avec la famine et de trouver des façons différentes de se parler de cette pratique salutaire. La sensation de faim disparaît souvent chez les personnes qui ont complètement s'abstenir de nourriture - à la fois ceux qui jeûnent et ceux affamés - mais la ressemblance s'arrête là. Le processus de jeûne est l'un des aligner progressivement de plus en plus avec le corps. Il est en fait l'incarnation d'une façon naturelle de la vie, et ses avantages ne s'arrêtent pas avec la correction de nos hors-bilan des systèmes et la restauration de notre santé.

«Rétablir l'équilibre physique et mental grâce à un bon régime alimentaire et le jeûne peut changer la constitution de l'individu humain, la tendance intellectuelle, les inclinations sexuelles et le comportement social lentement et régulièrement dans la direction de la santé totale», explique la nutritionniste japonaise George Ohsawa. [You Are All Sanpaku] Le grand visionnaire Edgar Cayce a proclamé: "Le corps physique est vraiment le temple à travers lequel le développement mental et le spirituel et l'âme doit se manifester, et dans la manifestation de la croissance ne viennent." [Edgar Cayce Manuel pour la santé Grâce à la thérapie praticiens ne prescrivant pas]

Les méthodes de jeûne employé toute la plage de l'histoire du désistement d'un seul aliment pendant une courte période à travers l'abstinence totale de tous les aliments et les liquides pendant des périodes prolongées. De nos jours, le jeûne doit être ajustée en fonction des temps. Ces impliquent toutes les combinaisons de certains aliments et boissons. Si vous êtes assez bien, la plupart des jeûnes apportera un sentiment presque euphorique de bien-être et de fournir une assurance peu coûteuse et efficace contre la maladie. Si vous n'êtes pas bien, le jeûne est un excellent point de départ d'un programme thérapeutique.

Tous les soins commencent à l'intérieur

Les corrections du corps rend peut être subtile ou puissante. Loi de Hering des Etats Cure: "Tout commence à partir de guérison au sein de dehors, de la tête vers le bas et dans l'ordre inverse que les premiers symptômes sont apparus." [Nettoyage des tissus grâce à la gestion du côlon, Le Dr Bernard Jensen] La loi de guérison pour la guérison du corps se déplace symptômes de l'intérieur vers l'extérieur, de haut en bas, à partir des organes plus importants aux organes moins importants. Le mouvement peut mettre en jeu vos symptômes les plus récents de la maladie, ou il peut réveiller vos plus anciens. De vieux problèmes peuvent réapparaître pendant une courte période, mais ils se fanent. Il ne faudra pas longtemps pour des signes de guérison pacifiques pour sortir, et ces signes vous permettra de savoir que vous faites une bonne chose pour vous-même.

Les soufis ont probablement plus d'expérience effectuer le jeûne que tout autre groupe. Ils font remarquer que les symptômes physiques ou les «crises de guérison" sont précisément les événements qui la médecine occidentale étiquettes maladie et la maladie. Beaucoup de gens ne sont pas disposés à endurer l'inconfort ou de désagrément que ce soit quand on est malade et donc recourir à des médicaments chimiques diverses, qui ne sera malheureusement mettre un terme immédiat à toutes les actions de guérison du corps. Cela peut suffire pour obtenir une personne de retour au travail, ou le soutenir ou lui pour assister à une fonction importante, mais au fil des ans d'éliminations supprimés, les matières toxiques de retour au sein du système jusqu'à ce que des dommages aux organes se produit et il n'ya pas d'espoir de guérison , sauf par les mesures les plus drastiques. (La manifestation physique de la maladie peut aussi être l'effet d'un problème plus profond impliquant votre corps émotionnel et mental. Lorsque vous s'attaquer à la cause, votre corps doit suivre le mouvement.)

Bien que le jeûne de la gravité des symptômes d'une crise de guérison est généralement liée à la quantité de toxines stockées dans l'organisme. Vous pouvez rencontrer des maux de tête, des symptômes du rhume ou la grippe, la constipation, la dépression, des éruptions cutanées, ou de fatigue. Dans de nombreux cas, les effets possibles de la désintoxication déclenche sont beaucoup moins dramatique que vous pourriez imaginer. Dans la plupart des cas, ces symptômes sont un bon signe que vous permettez à votre corps à se guérir. Cependant, vos antécédents médicaux doivent être pris en considération. Si vous vous sentez préoccupé par aucun symptôme, vous pouvez appeler votre médecin. Certaines personnes passent par le nettoyage jeûnes avec peu de symptômes.

Avantages d'un nettoyage à jeun

Un rapide nettoyage encouragera le corps à libérer les toxines stockées dans les muscles, les glandes, de tissus et les cellules graisseuses dans le sang pour l'élimination par les poumons, les reins, les intestins, la peau et les cycles menstruels des femmes. Si l'élimination est altérée, ces toxines ne peuvent être éliminés assez rapidement, ce qui crée quelques-uns des symptômes inconfortables. Pour aider à soulager ce fardeau toxique, les bains internes sont très importants. Vous apprendrez beaucoup sur vos propres besoins que vous progressez à travers le jeûne. Il est important d'observer et d'utiliser des perturbations comme tremplin pour la compréhension plus, mieux et plus des besoins de votre corps. N'oubliez pas de faire preuve de patience pendant le jeûne, sachant que la guérison doit provenir de la pensée constructive et de l'application de votre part.

Lorsque le corps est nettoyé, les yeux brillent, la peau devient douce et claire, l'esprit est vif, et la manière est calme et agréable. Tout va mieux, y compris la mémoire, la circulation et la digestion. Ces avantages ne sont que le début. Santé et bonheur peut devenir aussi contagieux que la maladie. Si nous travaillons sur notre santé que lorsque nous sommes malades, nous avons généralement retourner à l'endroit où nous avons commencé. Ou, nous pouvons travailler sur notre santé de plus en plus et ne pas devenir malade. La volonté et la discipline pour des soins appropriés de la nourriture, l'exercice et la conscience de soi ne sont pas faciles, mais alors rien de la valeur est jamais.

Le jeûne a été comparé à un couteau de chirurgien: Elle supprime les toxines de toutes sortes. Nous devons nous demander quel est le problème avec nous, puis diriger le jeûne à la fin de la bonne manière.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Healing Arts Press,
une division de Inner Traditions International.
© 1998, 2002. http://www.innertraditions.com

Source de l'article

Le régime saisonnier de désintoxication: Remèdes de l'ancien Cookfire
par Carrie L'Esperance.

Un mélange unique de sagesse du monde alimentaire, Le régime alimentaire saisonnier de désintoxication fournit aux lecteurs un programme dynamique pour utiliser des jeûnes de guérison pour détoxifier, tonifier et restaurer le corps pour une énergie et une performance optimales. À la différence des notions modernes de jeûne, le concept de Carrie l'Esperance sur cette pratique met l'accent sur les modifications alimentaires plutôt que sur l'abstinence. Elle propose des recettes conçues en fonction des changements saisonniers et axées sur les problèmes de santé individuels, notamment la fatigue, les troubles digestifs et la prise de poids excessive.

Info / Commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition

A propos de l'auteur

Carrie L'EsperanceCarrie L'ESPERANCE, un iridologue certifié et ancien professionnel de la gastronomie, a passé plus de vingt-cinq ans à étudier les systèmes de guérison des cultures du monde. Elle se spécialise maintenant pour aider les clients à découvrir les besoins nutritionnels individuels qui leur permettront de se sentir et de fonctionner au mieux.

Un autre livre de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1879181517; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = recettes saisonnières; maxresults = 2}

The Doorway to a Healthy Mind in a Healthy Body

health

The Doorway to Health and a Healthy Mind in a Healthy Body

Among the many pearls of wisdom in natural healing is this statement: "Illness can be the doorway to health." Whether the illness originates in the mind, body, spirit, or environment, we have the choice to allow illness to compel us either toward health and higher learning, or away from health and to eventual destruction.

It is not surprising that about 50 percent of people in the United States now use alternative therapies, both to maintain health and to treat illness. However, alternative therapies are, in truth, not so alternative. Many of them have actually been utilized for thousands of years. Many people in this country are using them as important additions to Western allopathic medicine. The evidence is overwhelming that people who take care of themselves have lower health care costs.

Preventive medicine in particular is a kind of health insurance that pays interest. Preventive therapies require that people take part by achieving awareness and body conscious behavior by actively participating in and being responsible for their own health. Preventive therapies enable us to feel confident that what we do now to avoid medical bills will help us overcome or deal with future health care crises. We are looking toward our later years, a time when life should be fruitful and satisfying.

Food As Healer

Food is vital because it is the primary source of gaining energy. Everything around us has its own unique kind of energy or vibration. Some foods increase energy more than others. Depending on the way they are grown, prepared, and eaten, foods have the ability to increase or decrease the vitality and the strength of body, mind, and spirit. This fundamental knowledge of foods has always been with us.

Today the quality of our earthly environment has a net effect on physical health. Commercial kitchens, supermarkets, agribusinesses, and systems of food distribution are industrialized and immensely complicated. Radiation, food additives, genetically engineered foods, and overprocessing are just a few of the problems we deal with today. Our bodily elimination systems were not designed to decompose substances totally foreign to us. Pesticides, decayed matter, food additives, dead protein, certain inorganic minerals, and a number of other substances simply do not belong in our bodies. The condition of our bodies also reflects the condition of our environment, our world, and our future on planet Earth.

We can be overwhelmed by toxic accumulations as a consequence of fatigue, poor circulation, constipation, drugs, alcohol, tobacco, improper diet, and our environment. As the body becomes increasingly toxic, proper oxidation cannot take place in the tissues. Without oxygenation, we lack energy so the tired body continues the downward spiral. Restoring our own bodily systems after years of constant wear is essential for maintaining health and preventing disease.

The Body is Both Our Mother and Child

Clarissa Pinkola Estés describes the body as a sensor:

"Many times it is the things of nature that are most healing, especially the very accessible and the very simple ones. The body is like an Earth. It is a land unto itself. It is as vulnerable to overbuilding, being carved into pieces, cut off, overmined, and shorn of its power as any landscape. We tend to think of the body as this 'other' that does its thing without us. Many people treat their bodies as if the body were a slave. We have only to pay heed to our bodies to know what we must do. The body is not sculpture or marble. Its purpose is to protect, contain, support, and fire the spirit and soul within it, to be a repository for memory, to fill us with feeling. It is to lift us and propel us, to prove that we exist, that we are here, to give us grounding, heft, weight. The body is best understood as a being in its own right, one who loves us, depends on us, one to whom we are sometimes mother, and who sometimes is mother to us." [Women Who Run With the Wolves]

The importance of being "mother" to my body hit home when I was in my late twenties. During many years of studying nutrition, I felt I had taken care of myself with good eating habits. Imagine my alarm and confusion upon realizing my health was deteriorating a little more with each passing year. Constant allergies made it impossible to be anywhere without a box of tissues. I began to have night sweats and insomnia. Seasonal colds and flus came and lingered long. It did not seem to matter how much care I took with my diet.

Detoxification and Regeneration

It was at this time, while reading Dr. Walker's book Raw Vegetable Juices, that one small paragraph about detoxification caused a light bulb to go on in my head -- and I have never looked back. The message was simple: "Cleanliness is the first step toward a healthy body."

This was an important but missing link for me: We can regenerate the body when clean tissues are able to draw all the nutrients and chemical elements we need from the foods we eat. We cannot put clean food in a dirty body and expect good results. Accumulation and retention of waste and morbid matter in our bodies begins in the womb and continues throughout childhood and up to the present moment. We are not necessarily what we eat; we are what we are able to assimilate, digest, and utilize. If the organs of our bodies are clogged and congested, we cannot expect to function optimally -- and we do not!

A Healthy Mind in a Healthy Body

About 2,500 years ago, Hippocrates is said to have offered the Grecian people wise advice: A healthy mind in a healthy body should be the goal of all generations in the world. Hippocrates was a vitalist who taught that good health and purity of environment are dependent upon each other. Over time, pollutants build up in the tissues of our inner environment and cause our bodies to fall out of balance and weaken. Various forms of disease are then able to take hold when the body is in this weakened state. Many others since the time of Hippocrates have known that the body comes back into balance with the assistance of correct diet.

Hippocrates was an enlightened physician; his first step in maintaining health was regimen, or a regulated mode of life. He knew that Nature made the cure and that the doctor's role was to assist. He believed that the diseased body needed a period of rest -- not only a physical rest, but a chemical rest, which he considered even more important. Chemical rest could be achieved only by withholding food, thus giving the organs of the body an opportunity to discharge accumulated waste products and thereby to cleanse themselves.

Fasting: The Oldest Form of Natural Healing

We go about the restorative process by the use of special cleansing and dietary fasts. Fasting is the oldest form of natural healing. Many authentic world healing systems, which include Ayurvedic, Unani Tibb, Chinese, Japanese, Sufi, Native American, and European folk medicines, utilize herbs, foods, and fasting to achieve balance and health. Internal cleansing is the foundation of preventive medicine. Utilizing food and fasting to heal the body offers the benefit of helping the body to detoxify itself from the variety of pollutants evident in our modern environment. Many people intuitively sense the need for this detoxification.

The principle of fasting is based on the basic structures and processes of the human body, mind, and spirit. Some people confuse fasting with starvation and find various ways to talk themselves out of this healthful practice. The sense of hunger often disappears in people who completely abstain from food -- both those fasting and those starving -- but the similarity ends there. The process of fasting is one of gradually aligning more and more with the body. It is actually the epitome of a natural way of life, and its benefits do not end with correcting our out-of-balance systems and restoring our health.

"Restoring balance physically and mentally through right diet and fasting can change the individual human constitution, the intellectual tendency, the sexual inclinations, and social behavior slowly and steadily in the direction of total health," explains Japanese nutritionist George Ohsawa. [You Are All Sanpaku] The great visionary Edgar Cayce proclaimed: "The body physical is truly the temple through which the mental and the spiritual and soul development must manifest, and in manifestation does the growth come." [Edgar Cayce Handbook for Health Through Drugless Therapy]

The methods of fasting employed throughout history range from discontinuance of a single food for a short time up through total abstinence from all foods and liquids for extended periods. In the present day, fasts must be adjusted to suit the times. These all involve certain combinations of food and drink. If you are reasonably well, most fasts will bring about an almost euphoric feeling of well-being and provide inexpensive and effective insurance against disease. If you are not well, the fast is an excellent beginning of a therapeutic program.

All Cure Starts From Within

The corrections the body makes can be subtle or powerful. Hering's Law of Cure states: "All cure starts from within out, from the head down and in the reverse order as the symptoms first appeared. " [Tissue Cleansing Through Bowel Management, Dr. Bernard Jensen] The law of cure for healing the body moves symptoms from inside to outside, from top to bottom, from more important organs to less important organs. The movement may stir up your most recent symptoms of disease, or it may reawaken your oldest ones. Old problems may reappear for a short time, but they will fade. It will not take long for peaceful healing signs to emerge, and these signs will let you know you are doing a good thing for yourself.

The Sufis probably have more experience performing fasts than any other group. They point out that natural symptoms or "healing crises" are precisely the events that Western medicine labels illness and disease. Many people are unwilling to endure any discomfort or unpleasantness whatsoever when ill and thus resort to various chemical drugs, which will unfortunately put an immediate end to any healing actions of the body. This may suffice to get a person back to work, or prop him or her up to attend an important function; but over years of suppressed eliminations, the toxic matters back up within the system until organ damage occurs and there is no hope for a cure, except by the most drastic measures. (The physical manifestation of illness may also be the effect of a deeper problem involving your emotional and mental body. When you address the cause, your body must follow suit.)

While fasting the severity of the symptoms in a healing crisis is usually related to the amount of stored toxins in the body. You may experience headaches, cold or flu symptoms, constipation, depression, skin eruptions, or fatigue. In many cases, the possible effects the detoxification triggers are much less dramatic than you might imagine. In most cases, these symptoms are a good sign that you are allowing your body to heal itself. However, your medical history should be taken into consideration. If you feel concerned about any symptom, you may wish to call your physician. Some people go through cleansing fasts with few symptoms.

Benefits of a Fasting Cleanse

A cleansing fast will encourage the body to release stored toxins from muscles, glands, tissues, and fat cells into the bloodstream for elimination through the lungs, kidneys, intestines, skin, and the menstrual cycles for women. If elimination is impaired, these toxins cannot be eliminated quickly enough, which creates some of the uncomfortable symptoms. To help relieve this toxic burden, the internal baths are very important. You will learn much about your own needs as you progress through your fast. It is important to observe and utilize disturbances as stepping-stones for higher, better, and greater understanding of your body's needs. Remember to be patient while fasting, knowing that healing must arise from constructive thinking and application on your part.

When the body is cleansed, the eyes sparkle, the skin becomes soft and clear, the mind is sharp, and the manner is calm and pleasant. Everything gets better, including the memory, circulation, and digestion. These benefits are only the beginning. Health and happiness can become as contagious as disease. If we work on our health only when we are ill, we will usually return to the place where we started. Or, we can work on our growing health and not become ill. The willpower and discipline for proper care of nourishment, exercise, and self-awareness are not easy, but then nothing of value ever is.

Fasting has been likened to a surgeon's knife: It does away with toxins of all kinds. We must ask ourselves what is wrong with us, and then direct the fast to the purpose in the correct manner.

Reprinted with permission of the publisher, Healing Arts Press,
a division of Inner Traditions International.
©1998, 2002. http://www.innertraditions.com

Article Source

The Seasonal Detox Diet: Remedies from the Ancient Cookfire
by Carrie L'Esperance.

A unique blend of dietary world wisdom, The Seasonal Detox Diet provides readers with a dynamic program for using healing fasts to detoxify, tone, and restore the body for optimum energy and performance. Unlike modern notions of fasting, Carrie L'Esperance's concept of this practice emphasizes dietary alteration rather than abstinence. She offers recipes designed around seasonal changes and geared toward individual health concerns, including fatigue, digestive disturbances, and excess weight gain.

Info/Order this paperback book and/or download the Kindle edition

About the Author

Carrie L'EsperanceCarrie L'Esperance, a certified iridologist and former gourmet food professional, has spent more than twenty-five years studying the healing systems of the world's cultures. She now specializes in helping clients discover the individual nutritional requirements that will allow them to feel and function at their best.

Another Book by this Author

The Ancient Cookfire: How to Rejuvenate Body and Spirit Through Seasonal Foods and Fasting
healthAuthor: Carrie L'Esperance
Binding: Paperback
Publisher: Bear & Co
List Price: $18.00

Buy Now

Related Books

The First Mess Cookbook: Vibrant Plant-Based Recipes to Eat Well Through the Seasons
healthAuthor: Laura Wright
Binding: Hardcover
Publisher: Avery
List Price: $30.00

Buy Now

What to Eat for How You Feel: The New Ayurvedic Kitchen - 100 Seasonal Recipes
healthAuthor: Divya Alter
Binding: Hardcover
Publisher: Rizzoli
List Price: $39.95

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}