Votre ménopause, votre avenir, vos choix

Votre ménopause, votre avenir, vos choix
Image Franz W.

En tant que femmes à la quarantaine, nous comprenons nos priorités. Nous avons démontré à maintes reprises à quel point nous sommes capables de résoudre des problèmes. Beaucoup d'entre nous trouvent que la quarantaine est une période de réinvention, de démarrage de nouvelles carrières ou d'entreprises, ou de plonger dans de nouvelles activités de bénévolat.

Ce que ces réinventions me disent, c'est qu'à la quarantaine, nous ne faisons que commencer.

Gardez à l'esprit que s'il existe des réalités générales communes de la ménopause, chaque femme a sa propre expérience individuelle. Vous pouvez à peine remarquer, ou vous pouvez rencontrer toute la gamme des symptômes. Peut-être que vos symptômes ont commencé à 38 ans, ou peut-être que vous remarquez simplement des changements à 55 ans. Les symptômes peuvent fluctuer, ou être assez présents, pendant 5 ans ou pendant 12. Tout est normal et les symptômes les plus gênants sont temporaires. Vous traverserez cette transition, car le corps des femmes est incroyablement adaptatif et très complexe, et vous savez comment prendre soin du vôtre.

Si vous approchez ou entrez en périménopause, vous êtes dans une position idéale pour vous préparer à votre transition ménopausique la plus saine. En agissant maintenant, vous pouvez établir le style de vie et les habitudes qui constitueront une base solide pour naviguer «dans le changement» à mesure qu'il se présente. En maintenant ou en atteignant le poids que vous souhaitez, vous minimiserez les batailles métaboliques à l'avenir. En vous connectant à votre corps maintenant et même en commençant votre journal de santé, vous aurez un contexte solide dans lequel identifier et traiter les symptômes au fur et à mesure qu'ils pourraient survenir.

Faire de nous-mêmes et de notre santé une priorité

Si vous êtes plus avancé dans la transition, vous pouvez toujours prendre les rênes! Quel que soit notre point de départ, tout ce que nous devons faire est de faire de nous-mêmes et de notre santé une priorité, digne d'attention, de planification et du temps qu'il faut pour agir sur ce que nous savons.

Nous n'avons pas besoin de faire cette transition seuls. Je sais que beaucoup d'entre nous n'ont jamais entendu d'histoires sur la ménopause de nos mères. Trop de choses que nous voyons autour de nous sont des blagues sur les bouffées de chaleur de toutes sortes. Je vois cependant le vent des médias tourner, avec une plus grande couverture des femmes comme moi et comme vous, habilitées non pas indépendamment de, mais à cause de notre âge.

Je vois plus d'articles sur l'expérience et l'intelligence que nous apportons à la table et sur la liberté et la confiance avec lesquelles nous vivons:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


♥ Selon Claire Gill, fondatrice et PDG de la National Menopause Foundation: «Les femmes de la quarantaine ont un moment en ce moment.

♥ Dans «Les nouvelles règles du Moyen Âge, écrites par des femmes», Candace Bushnell dit: «Nous n'allons pas faire la cinquantaine comme tout le monde nous le dit.»

♥ «Changer le jeu du vieillissement» est la ligne d'objet d'un e-mail de NextAvenue.

♥ Dans «Comment j'ai trouvé mon Mojo Midlife», Kimberly Montgomery dit: «Mon monde ressemble à une liste infinie de possibilités.»

Participez à la conversation

Assurez-vous de parler à votre fournisseur de soins de santé. Lorsque les patients s'expriment, les praticiens sont motivés à en savoir plus afin que nous puissions avoir des réponses. Lorsque vous nous racontez vos histoires, nous comprenons l'impact sur la vie des personnes réelles de sujets que nous pourrions autrement voir à travers les lentilles des statistiques de recherche et des protocoles de traitement recommandés. Je me souviens très bien d'une patiente décrivant l'effet de sa perte de désir sur son image de soi et son mariage et comment cela m'a motivé à faire pression pour des thérapies qui pourraient l'aider.

Les médecins peuvent plaider pour vous (et vous pouvez vous défendre) auprès des sociétés pharmaceutiques, qui ont commencé à faire des progrès dans le développement de thérapies pour les symptômes et les conditions de la ménopause, mais qui doivent faire plus. Ils peuvent clarifier (et vous pouvez aussi) la nécessité d'une recherche médicale plus spécifique aux femmes de tous âges et aussi spécifiquement aux stades de la périménopause et de la ménopause. Il faut mieux comprendre le rôle de l'absence d'hormones dans le dernier tiers de notre vie et les équations risque-bénéfice que nous calculons tous pour décider comment gérer notre santé.

Ce conseil ne signifie pas que vous devez assumer la responsabilité d'éduquer votre fournisseur de soins de santé. Votre OB / GYN a peut-être été formidable lors des examens annuels ou lors de la naissance de vos enfants, ou vous pouvez apprécier à quel point votre médecin généraliste a apporté son soutien lors du diagnostic de votre appendicite. Cette appréciation ne signifie pas, cependant, qu'ils sont le bon médecin pour ce dont vous avez besoin maintenant.

Vous méritez des soins de ménopause bien informés de la part d'une personne bien formée aux changements physiques et psychologiques qui accompagnent cette transition. Avec un fournisseur de soins de la ménopause, les symptômes sont susceptibles d'être plus facilement compris et le rôle de la ménopause pris en compte. Et si vous ne vous sentez pas du tout à l'aise de leur parler de symptômes comme la sécheresse vaginale ou les relations sexuelles douloureuses, c'est un autre signe qu'il est temps de trouver un fournisseur de soins de santé qui sera à vos côtés.

Si vous avez un partenaire, veuillez ouvrir la communication sur la ménopause. Il est important pour eux de comprendre comment votre vie, votre santé et votre corps évoluent et comment vous y réagissez. Si vous n'avez pas la conversation, votre partenaire peut faire des hypothèses pour combler les lacunes. Vous vous êtes engagé l'un envers l'autre; il y a toutes les raisons de croire que votre partenaire sera reconnaissant et soulagé d'être à vos côtés plutôt que dans le noir.

L'expérience de chaque femme est unique, mais nous pouvons aussi apprendre les uns des autres. Un ami peut avoir plus de bouffées de chaleur que vous; elle est une enseignante idéale pour contrer les tactiques. Vous avez peut-être développé des signaux de mémoire qui fonctionnent particulièrement bien; je suppose que certains de vos amis seraient heureux de les pratiquer.

Soyez ouvert avec vos amis sur votre besoin d'améliorer votre routine d'exercice et voyez lequel d'entre eux aimerait vous rejoindre pour des randonnées du week-end, des soirées dansantes, un cours de yoga ou de tai-chi ou une promenade à vélo l'après-midi. Partagez des conseils culinaires sains ou créez un groupe de souper partagé pour échanger des recettes et des rires.

Enfin, engagez les jeunes femmes - vos filles, nièces, collègues ou voisins - à comprendre la ménopause comme faisant partie de la vie. À terme, j'espère, cette partie de notre développement humain sera incluse dans notre éducation sanitaire précoce avec la puberté et la reproduction. Plus tôt nous comprenons notre corps, plus tôt nous pouvons commencer à gérer notre santé.

Vous gérerez la ménopause et vous triompherez. Nous pouvons prendre en charge nos habitudes et notre santé. Nous pouvons trouver les ressources dont nous avons besoin pour naviguer dans la transition. Nous pouvons défendre nos intérêts et nos autres! Nous prendrons soin de nos corps étonnants et adaptatifs, sachant que nous sommes, à la quarantaine, sages, beaux et méritant le bonheur.

© 2020 by Rockridge Press. Tous droits réservés.
Extrait avec l'autorisation de l'éditeur:
Rockridge Press. une empreinte de
Callisto Media.

Source de l'article

Ménopause intrépide: un guide corporel positif pour gérer les changements de la quarantaine
par Barb DePree MD

Ménopause intrépide: Un guide corporel positif pour naviguer dans les changements de la quarantaine par Barb DePree MDDe la navigation dans les quatre principales étapes de la ménopause à l'explication des changements hormonaux qui peuvent affecter votre esprit et votre corps, ce guide essentiel de la ménopause offre un discours franc et des stratégies pratiques que vous pouvez utiliser pour gérer votre santé et votre bonheur pendant cette période de transition. Jamais peur-Ménopause intrépide est là pour expliquer à quoi vous attendre pendant votre «nouvelle normalité» avec gentillesse, empathie et compassion.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition Kindle.)

A propos de l'auteur

Barb DePree, MD, auteur de Fearless MenopauseBARB DEPREE, MD, est gynécologue et prestataire de soins de santé pour femmes depuis 30 ans et spécialiste des soins de la ménopause depuis une dizaine d'années. Elle a été nommée praticienne en ménopause certifiée de l'année 2013 par la North American Menopause Society pour ses «contributions exceptionnelles» aux soins de la ménopause. En savoir plus sur MiddlesexMD.com et au askdrbarbdepree.com/

Vidéo / Présentation avec Barb DePree MD: La biologie du vieillissement

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Your Menopause, Your Future, Your Choices

Your Menopause, Your Future, Your Choices
Image by Franz W. 

As women at midlife, we understand our priorities. We’ve demonstrated how good we are at problem-solving, over and over again. Many of us find midlife to be a time of reinvention, starting new careers or businesses, or diving into new volunteer endeavors.

What these reinventions tell me is that at midlife, we’ve only just begun.

Keep in mind that while there are general shared realities of menopause, every woman has her own individual experience. You may hardly notice, or you may experience the entire array of symptoms. Perhaps your symptoms started at 38, or perhaps you’re just noticing changes at 55. Symptoms may ebb and flow, or be fairly present, for 5 years or for 12. It’s all normal, and the most bothersome symptoms are temporary. You’ll get through this transition, because women’s bodies are amazingly adaptive and highly complex, and you understand how to take care of yours.

If you’re just approaching or entering perimenopause, you’re in a terrific position to set yourself up for your healthiest menopause transition. By acting now, you can establish the lifestyle and habits that will be a solid foundation for navigating “the change” as it comes. By maintaining or achieving the weight you want to be, you’ll minimize metabolic battles in your future. By tuning in to your body now, and even starting your health journal, you’ll have a solid context within which to identify and address symptoms as they might occur.

Making Ourselves and Our Health A Priority

If you’re further along in the transition, you can still take the reins! Whatever our starting point, all we need to do is make ourselves and our health a priority, worthy of attention, planning, and the time it takes to act on what we know.

We don’t need to make this transition alone. I know many of us never heard menopause stories from our mothers. Too much of what we see around us is hot flash jokes of many varieties. I’m seeing the media tide turning, though, with more coverage of women like me and like you, empowered not regardless of, but because of, our age.

I’m seeing more articles about the experience and smarts we bring to the table and about the freedom and confidence with which we’re living:


 Get The Latest From InnerSelf


♥ According to Claire Gill, founder and CEO of the National Menopause Foundation: “Women at midlife are having a moment right now.”

♥ In “The New Rules of Middle Age, Written by Women,” Candace Bushnell says, “We’re not going to do our 50s the way everyone’s telling us we’re supposed to.”

♥ “Changing the Game of Aging ” is the subject line of an email from NextAvenue.

♥ In “How I Found My Midlife Mojo,” Kimberly Montgomery says, “My world feels like an endless list of possibilities.”

Join the Conversation

Be sure to talk to your health care provider. When patients speak up, practitioners are motivated to learn more so we can have answers. When you tell us your stories, we understand the impact on real people’s lives of topics we may otherwise view through the lenses of research statistics and recommended treatment protocols. I vividly remember a patient describing the effect of her loss of desire on her self-image and her marriage and how it motivated me to press for therapies that could help.

Doctors can advocate for you (and you can advocate for yourself) with pharmaceutical companies, which have begun to make progress in developing therapies for menopause symptoms and conditions but need to do more. They can make clear (and you can, too) the need for more medical research specific to women of all ages and also specifically in the stages of perimenopause and menopause. There needs to be more understanding of the role of the absence of hormones in the last third of our lives and of the risk-and-benefit equations we’re all calculating to decide how to manage our health.

This advice doesn’t mean you should take responsibility for educating your health care provider. Your OB/GYN may have been terrific during yearly exams or at the births of your children, or you may appreciate how supportive your general practitioner was when diagnosing your appendicitis. That appreciation doesn’t mean, however, that they’re the right doctor for what you need now.

You deserve knowledgeable menopause care from someone who’s well educated in the physical and psychological changes that come with this transition. With a menopause care provider, symptoms are likely to be more readily understood and the role of menopause taken into account. And if you’re at all uncomfortable talking to them about symptoms like vaginal dryness or painful sex, that’s another sign that it’s time to find a health care provider who will be on your side.

If you have a partner, please open communication about menopause. It’s important for them to understand how your life, health, and body are changing and how you’re reacting to it. If you don’t have the conversation, your partner may make assumptions to fill in the gaps. You’ve committed to each other; there’s every reason to believe that your partner will be grateful and relieved to be by your side rather than in the dark.

Every woman’s experience is unique, but we can learn from one another, too. One friend may have hot flashes more than you do; she’s an ideal teacher of countering tactics. You may have developed some memory cues that work especially well; my guess is that some of your friends would be happy to practice them.

Be open with friends about your need to up your exercise routine, and see which of them would like to join you for weekend hikes, nights out dancing, a yoga or tai chi class, or an afternoon bike ride. Share healthy cooking tips, or even develop a shared supper group so you can exchange recipes as well as laughter.

Finally, please engage younger women—your daughters, nieces, colleagues, or neighbors—in understanding menopause as a natural part of life. Eventually, I hope, this part of our human development will be included in our early health education along with puberty and reproduction. The earlier we understand our bodies, the earlier we can begin to manage our health.

You will manage menopause, and you will prevail. We can take charge of our habits and our health. We can find the resources we need to navigate the transition. We can advocate for ourselves and one another! We will care for our amazing, adapting bodies, knowing we are, at midlife, wise, beautiful, and deserving of happiness.

©2020 by Rockridge Press. All Rights Reserved.
Excerpted with permission of the publisher:
Rockridge Press. an imprint of 
Callisto Media.

Article Source

Fearless Menopause: A Body-Positive Guide to Navigating Midlife Changes
by Barb DePree MD 

Fearless Menopause: A Body-Positive Guide to Navigating Midlife Changes by Barb DePree MD From navigating the four main menopausal stages to explaining the hormonal changes that can affect your mind and body, this essential menopause guide delivers straight talk and practical strategies you can use to manage your health and happiness during this transitional time. Never fear―Fearless Menopause is here to explain what to expect during your “new normal” with kindness, empathy, and compassion.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition.)

About the Author

Barb DePree, MD, author of Fearless MenopauseBARB DEPREE, MD, has been a gynecologist and women’s health provider for 30 years and a menopause care specialist for the past decade. She was named the 2013 Certified Menopause Practitioner of the Year by the North American Menopause Society for “exceptional contributions” to menopause care. Find out more at MiddlesexMD.com and at askdrbarbdepree.com/

Video/Presentation with Barb DePree MDThe Biology of Aging

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…