Votre masque maison fonctionne-t-il?

Votre masque maison fonctionne-t-il? Ti Vla / Shutterstock

Si un chirurgien arrivait au bloc opératoire avec un masque qu'il avait fabriqué ce matin-là avec un torchon, il serait probablement renvoyé. En effet, l'équipement utilisé pour des tâches importantes, telles que la chirurgie, doit être testé et certifié pour garantir la conformité à des normes spécifiques.

Mais n'importe qui peut concevoir et fabriquer un revêtement facial pour répondre aux nouvelles exigences de santé publique pour l'utilisation transports en commun ou aller aux magasins.

En effet, les arguments sur la qualité et la norme des revêtements faciaux sous-tendent les récentes controverses et expliquent pourquoi de nombreuses personnes pensent qu'ils ne sont pas efficaces pour se protéger contre le COVID-19. Même le langage fait la distinction entre les masques faciaux (qui sont normalement considérés comme étant construits selon une certaine norme) et les revêtements faciaux qui peuvent être presque n'importe quoi d'autre.

Le principal problème est peut-être que, même si nous savons que des masques bien conçus ont été utilisé efficacement pendant de nombreuses années comme équipement de protection individuelle (EPI), pendant l'épidémie de COVID-19 pénuries d'EPI ont rendu impossible à l'ensemble de la population de porter des masques réglementés et d'être formés à les utiliser efficacement.

En conséquence, l'argument s'est éloigné du port de masques pour la protection personnelle et du port de «masques faciaux» pour la protection du public. L'idée est que bien que les couvertures faciales non réglementées soient très variables, elles réduisent en moyenne la propagation du virus, peut-être de la même manière que se couvrir la bouche lorsque vous toussez.

Mais étant donné la grande variété de revêtements faciaux non réglementés que les gens portent maintenant, comment savoir lequel est le plus efficace?

La première chose à faire est de comprendre ce que nous entendons par efficace. Étant donné que les particules de coronavirus sont sur 0.08 micromètres et les tissages dans un revêtement de visage en tissu typique ont des espaces environ 1,000 1 fois plus grands (entre 0.1 et XNUMX millimètre), «efficacité» ne signifie pas piéger de manière fiable le virus. Au lieu de cela, un peu comme se couvrir la bouche lorsque nous toussons, le but du port de revêtements en tissu est de réduire la distance entre votre respiration et votre corps.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'idée est que si vous avez le COVID-19, le dépôt de tout virus que vous pourriez expirer sur vous-même ou à proximité (à moins d'un mètre) est bien meilleur que de le souffler sur d'autres personnes ou surfaces.

Ainsi, un revêtement facial efficace ne vise pas à empêcher le porteur d'attraper le virus. Bien que d'un point de vue personnel, nous souhaitons peut-être nous protéger, pour ce faire, nous devrions porter des EPI spécialement conçus, tels que les masques FFP2 (également appelés N95). Mais, comme mentionné, ce faisant, nous risquons de créer des pénuries de masques et potentiellement mettre les travailleurs de la santé en danger.

Au lieu de cela, si vous voulez éviter d'attraper le virus vous-même, les choses les plus efficaces à faire sont d'éviter les endroits bondés. en restant idéalement à la maison, ne touchez pas votre visage et lavez-vous souvent les mains.

Deux tests simples

Si l'efficacité des revêtements faciaux signifie empêcher notre souffle de voyager trop loin de notre corps, comment pourrions-nous comparer différents modèles ou matériaux?

Le moyen le plus simple, comme le démontrent plusieurs photos ou vidéos de plus en plus partagées sur les réseaux sociaux, est de trouver quelqu'un qui «vape» et le filme en expirant la vapeur tout en portant un masque facial. Un coup d'œil sur une telle image dissipe toute suggestion selon laquelle ces revêtements pour le visage empêchent votre respiration de s'échapper.

Au lieu de cela, ces images montrent que votre respiration est dirigée vers le haut de votre tête, vers le bas sur votre poitrine et derrière vous. La respiration est également turbulente, ce qui signifie que bien qu'elle s'étale, elle ne va pas loin.

En comparaison, si vous regardez une photo de quelqu'un ne portant pas de couvre-visage, vous verrez que l'expiration va principalement vers l'avant et vers le bas, mais à une distance nettement plus longue qu'avec le revêtement du visage.

Un tel test est probablement idéal pour examiner différents modèles et ajustements. Les revêtements qui s'enroulent autour des oreilles fonctionnent-ils mieux que les foulards? Jusqu'où un revêtement doit-il aller sous votre menton? Quel est le meilleur ajustement du nez? Comment les écrans faciaux se comparent-ils aux masques faciaux? Ce sont toutes des questions auxquelles on pourrait répondre en utilisant cette méthode.

Mais, en menant cette expérience, nous devons comprendre que les particules de «vapotage» sont à peu près 0.1 à 3 micromètres - nettement plus gros que le virus. Bien qu'il soit probablement juste de supposer que les particules virales plus petites se déplaceront à peu près dans les mêmes directions que les particules de vapotage, il y a aussi une chance qu'elles puissent toujours passer directement à travers le revêtement facial.

Pour avoir une idée de combien cela pourrait arriver, un simple test consistant à essayer de souffler une bougie directement devant le porteur pourrait être essayé. Initialement, la distance couplée à la force de l'expiration pourrait être étudiée, mais ensuite des revêtements de visage fabriqués à partir de différents matériaux et de manière critique avec différents nombres de couches pourraient être essayés. La conception du revêtement facial qui a rendu le plus difficile le détournement de la flamme de la bougie fournira probablement la meilleure barrière pour projeter le virus vers l'avant et à travers le revêtement facial.

Essayer de souffler une bougie en utilisant différents masques.

Sans équipement plus sophistiqué, il serait difficile de mener d'autres expériences simples à la maison. Cependant, la combinaison des deux tests ci-dessus donnerait aux utilisateurs une bonne idée de laquelle de leurs revêtements faciaux fonctionnerait le mieux si le but était d'éviter de respirer une infection potentielle sur d'autres personnes.La Conversation

A propos de l'auteur

Simon Kolstoe, maître de conférences en soins de santé factuels et conseiller en éthique universitaire, Université de Portsmouth

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Does Your Homemade Mask Work?

Does Your Homemade Mask Work? Ti Vla/Shutterstock

If a surgeon arrived at the operating theatre wearing a mask they had made that morning from a tea towel, they would probably be sacked. This is because the equipment used for important tasks, such as surgery, must be tested and certified to ensure compliance with specific standards.

But anyone can design and make a face covering to meet new public health requirements for using public transport or going to the shops.

Indeed, arguments about the quality and standard of face coverings underlie recent controversies and explain why many people think they are not effective for protecting against COVID-19. Even the language distinguishes between face masks (which are normally considered as being built to a certain standard) and face coverings that can be almost anything else.

Perhaps the main problem is that, while we know that well-designed face masks have been used effectively for many years as personal protective equipment (PPE), during the COVID-19 outbreak shortages of PPE have made it impractical for the entire population to wear regulated masks and be trained to use them effectively.

As a result, the argument has moved away from wearing face masks for personal protection and towards wearing “face coverings” for public protection. The idea is that despite unregulated face coverings being highly variable, they do, on average, reduce the spread of virus perhaps in a similar way as covering your mouth when you cough.

But given the wide variety of unregulated face coverings that people are now wearing, how do we know which is most effective?

The first thing is to understand what we mean by effective. Given that coronavirus particles are about 0.08 micrometres and the weaves within a typical cloth face covering have gaps about 1,000 times bigger (between 1 and 0.1 millimetres), “effectiveness” does not mean reliably trapping the virus. Instead, much like covering our mouths when we cough, the aim of wearing cloth coverings is to reduce the distance that your breath spreads away from your body.


 Get The Latest From InnerSelf


The idea is that if you do have COVID-19, depositing any virus you may breathe out on either yourself or nearby (within one metre) is much better than blowing it all over other people or surfaces.

So an effective face covering is not meant to stop the wearer from catching the virus. Although from a personal perspective we might want to protect ourselves, to do so we should be wearing specially designed PPE such as FFP2 (also known as N95) masks. But, as mentioned, by doing so we risk creating mask shortages and potentially putting healthcare workers at risk.

Instead, if you want to avoid catching the virus yourself, the most effective things to do are avoid crowded places by ideally staying at home, don’t touch your face, and wash your hands often.

Two simple tests

If effectiveness for face coverings means preventing our breath travelling too far away from our bodies, how would we go about comparing different designs or materials?

Perhaps the easiest way, as demonstrated by several increasingly shared pictures or videos on social media, is to find someone who “vapes” and film them breathing out the vapour while wearing a face covering. One glance at such a picture dispels any suggestion that these face coverings stop your breath escaping.

Instead, these pictures show that your breath is directed over the top of your head, down onto your chest, and behind you. The breath is also turbulent, meaning that although it does spread out, it doesn’t go far.

In comparison, if you look at a picture of someone not wearing a face covering, you will see that the exhalation goes mostly forward and down, but a significantly further distance than with the face covering.

Such a test is probably ideal for examining different designs and fits. Do coverings that loop around the ears work better than scarves? How far under your chin does a covering need to go? What is the best nose fitting? How do face shields compare to face masks? These are all questions that could be answered using this method.

But, in conducting this experiment, we should appreciate that “vaping” particles are about 0.1 to 3 micrometres – significantly bigger than the virus. While it is probably fair to assume that the smaller virus particles will travel in roughly the same directions as the vaping particles, there is also the chance that they may still go straight forward through the face covering.

To get an idea of how much this might happen, a simple test involving trying to blow out a candle directly in front of the wearer could be tried. Initially, the distance coupled with the strength of exhalation could be investigated, but then face coverings made from different materials and critically with different numbers of layers could be tried. The design of face covering that made it hardest to divert the candle flame will probably provide the best barrier for projecting the virus forward and through the face covering.

Trying to blow out a candle using different masks.

 

Without any more sophisticated equipment, it would be difficult to conduct any further simple experiments at home. However, combining the above two tests would provide wearers with a good idea about which of their face coverings would work the best if the aim was to avoid breathing potential infection over other people.The Conversation

About The Author

Simon Kolstoe, Senior Lecturer in Evidence Based Healthcare and University Ethics Advisor, University of Portsmouth

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…