Pas tout à fait sombre et sombre: même en cas de pandémie, les émotions mixtes sont plus courantes que les émotions négatives

Pas tout à fait sombre et sombre: même en cas de pandémie, les émotions mixtes sont plus courantes que les émotions négatives Patrick Fore / Unsplash

Beaucoup a été écrit sur l’impact de la pandémie de coronavirus sur émotions négatives, comme l'augmentation anxiété et la solitude de l'auto-isolement.

Mais alors que les choses peuvent sembler catastrophiques, de nouvelles données révèlent qu'il est étonnamment rare qu'une personne en fasse l'expérience purement négatif émotions. Plus généralement, les gens connaissent plutôt émotions mixtes, même pendant la pandémie de COVID-19.

Quelles sont les émotions mixtes?

Les psychologues ont traditionnellement considérait les émotions comme tombant le long d'une seule dimension, allant du positif (comme heureux ou excité) au négatif (comme triste ou anxieux). Cela implique qu'à un moment donné, nous nous sentons «bons» ou «mauvais», mais pas les deux. On a même dit que les émotions positives et négatives inhiber mutuellement les uns les autres - donc si vous profitez de votre journée mais recevez de mauvaises nouvelles, votre humeur positive est censée être remplacée par une humeur négative.

Cependant, un vue alternative suggère que les émotions positives et négatives varient indépendamment et peuvent donc se produire simultanément. Cela permet de vivre des «émotions mixtes», comme se sentir à la fois heureux et triste, ou nerveux mais excité, en même temps.

Il est maintenant preuves abondantes pour l'existence d'émotions mixtes. Et de nouvelles données révèlent qu'elles peuvent être étonnamment courantes.

Les émotions mixtes sont plus courantes que les émotions purement négatives

A étude récente dirigée par Kate Barford (un auteur de cet article) a examiné comment les émotions mixtes surviennent dans la vie quotidienne. Dans trois échantillons de participants, Barford et ses collègues ont constaté que des émotions mixtes émergent généralement lorsque les émotions négatives s'intensifient (comme le fait de suivre un événement négatif) et se mélangent aux émotions positives continues.

Ainsi, les mauvais sentiments n'éteignent pas toujours les sentiments positifs, comme le fait d'appuyer sur un interrupteur d'éclairage. Au contraire, ils transforment plus souvent une humeur positive en émotions mixtes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Curieusement, l'étude a également révélé purement les émotions négatives (l'absence d'émotions positives concomitantes) sont étonnamment rares. Dans les trois échantillons, les participants ont rapporté des émotions purement négatives moins de 1% du temps pendant une à deux semaines de la vie quotidienne. En revanche, des émotions mitigées ont été rapportées jusqu'à 36% du temps.

Cela montre que nos émotions négatives sont rarement si fortes qu'elles submergent nos émotions positives, au moins pendant les circonstances quotidiennes.

Pas tout à fait sombre et sombre: même en cas de pandémie, les émotions mixtes sont plus courantes que les émotions négatives Les émotions mixtes sont beaucoup plus courantes que les sentiments purement négatifs. Adrian Swancar / Unsplash

Émotions mitigées pendant la pandémie de COVID-19

Actuellement, la plupart d'entre nous ne sont pas confrontés à des circonstances quotidiennes. Alors que le coronavirus se propage à travers le monde, de nombreux pays se sont enfermés et la plupart d'entre nous se demandent quand la vie pourrait redevenir normale. Vous pourriez penser que les émotions négatives domineraient en ces temps inquiétants.

Pour le savoir, nous interrogées 854 résidents australiens au sujet de leurs expériences émotionnelles à la fin mars, alors que des restrictions gouvernementales étaient introduites. En ligne avec rapports généralisés, nous avons constaté que 72% de notre échantillon éprouvaient en effet des émotions négatives.

Cependant, presque toutes ces personnes ont également déclaré ressentir des émotions positives, telles que la joie et le contentement. Et seulement 3% de notre échantillon ont déclaré purement émotions négatives à mesure que la crise se déroulait. En comparaison, environ 70% des personnes ont déclaré ressentir des émotions mitigées - beaucoup plus élevées que celles trouvées précédemment par Barford et ses collègues.

Pas tout à fait sombre et sombre: même en cas de pandémie, les émotions mixtes sont plus courantes que les émotions négatives Ce graphique montre la prévalence des émotions mixtes, aux côtés des émotions purement positives et négatives, dans un échantillon représentatif de 854 Australiens âgés de 18 à 89 ans (environ 44% d'hommes et 56% de femmes). Les données ont été collectées par les auteurs début avril 2020.

Le taux élevé d'émotions mixtes pendant la crise du COVID-19 peut être le résultat d'une augmentation des émotions négatives qui se mélangent avec des émotions positives - comme l'ont constaté Barford et ses collègues.

Des émotions mixtes peuvent également résulter de pensées et sentiments conflictuels à propos de cette situation difficile. Par exemple, nous pouvons détester la distance sociale, mais l'approuver pour le bien de notre santé collective. Ou nous pourrions profiter de la nouveauté et de la flexibilité des modalités de travail modifiées (comme le travail à domicile), même si elles peuvent être perturbatrices.

En effet, près de la moitié des participants de notre échantillon ont déclaré qu'ils aimaient relever certains des défis du verrouillage.

Qui éprouve des émotions mitigées?

Nos émotions ne sont pas déterminées simplement par nos circonstances, mais aussi nos personnalités.

Dans l'étude de Barford et de ses collègues, les individus obtenant un score inférieur sur un trait de personnalité appelé «stabilité émotionnelle»A éprouvé des émotions plus mitigées. En effet, ces personnes étaient plus susceptibles d'augmenter les émotions négatives, qui se mélangeaient aux émotions positives continues pour créer une expérience douce-amère globale.

Cette même constatation est ressortie de notre enquête dans le contexte de COVID-19. Nous avons trouvé que le trait de personnalité d'une faible stabilité émotionnelle était un prédicteur plus fort d'émotions mixtes que d'autres facteurs situationnels et démographiques. Ces facteurs incluaient l'âge (les jeunes éprouvaient des émotions plus mitigées) et l'étendue de la perturbation des activités quotidiennes.

Les émotions mixtes pourraient-elles être utiles?

Fait intéressant, les psychologues pensent que les émotions mixtes peuvent avoir certains avantages. Plus précisément, alors que les émotions purement négatives peuvent nous conduire à se désengager de nos objectifs, des émotions mitigées peuvent nous préparer à répondre aux situations incertaines de manière flexible, comme re-prioriser nos projets de travail, ou socialiser via Zoom plutôt qu'en personne.

Il y a même des preuves que l'expérience d'émotions mixtes peut amortir l'impact de l'incertitude sur notre bien-être.

Ainsi, alors que les sentiments de peur et de tristesse dominent les gros titres, la forte prévalence des émotions mixtes au cours de cette pandémie peut être une bonne nouvelle pour notre santé mentale.La Conversation

A propos de l'auteur

Luke Smillie, professeur agrégé, Université de Melbourne; Jeromy Anglim, maître de conférences en méthodes de recherche en psychologie, Université Deakin; Kate A. Barford, maître de conférences associée, Université Deakinet Peter O'Connor, professeur, Affaires et gestion, Queensland University of Technology

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Not All Doom And Gloom: Even In A Pandemic, Mixed Emotions Are More Common Than Negative Ones

Not All Doom And Gloom: Even In A Pandemic, Mixed Emotions Are More Common Than Negative Ones Patrick Fore / Unsplash

Much has been written on the impact of the coronavirus pandemic on negative emotions, such as rising anxiety and the loneliness of self-isolation.

But while things may seem all doom and gloom, new data reveals it’s surprisingly rare for a person to experience purely negative emotions. More commonly, people are instead experiencing mixed emotions, even during the COVID-19 pandemic.

What are mixed emotions?

Psychologists have traditionally viewed emotions as falling along a single dimension, ranging from positive (such as happy or excited) to negative (such as sad or anxious). This implies at any given moment we feel “good” or “bad”, but not both. Positive and negative emotions have even been said to mutually inhibit each other – so if you are enjoying your day but receive some bad news, your positive mood is supposedly replaced by a negative one.

However, an alternative view suggests positive and negative emotions vary independently, and can therefore occur simultaneously. This allows for the experience of “mixed emotions”, such as feeling both happy and sad, or nervous but excited, at the same time.

There is now extensive evidence for the existence of mixed emotions. And new data reveals they may be surprisingly common.

Mixed emotions are more common than purely negative ones

A recent study led by Kate Barford (an author of this article) examined how mixed emotions arise in day-to-day life. Across three participant samples, Barford and her colleagues found mixed emotions typically emerge when negative emotions intensify (such as following a negative event), and blend with ongoing positive emotions.

Thus, bad feelings do not always extinguish positive ones, like flicking off a light switch. Rather, they more often transform a positive mood into mixed emotions.


 Get The Latest From InnerSelf


Intriguingly, the study also found purely negative emotions (the absence of any concurrent positive emotions) are surprisingly rare. In all three samples, participants reported purely negative emotions less than 1% of the time during one to two weeks of daily life. In contrast, mixed emotions were reported up to 36% of the time.

This shows our negative emotions are rarely so strong that they overwhelm our positive ones, at least during everyday circumstances.

Not All Doom And Gloom: Even In A Pandemic, Mixed Emotions Are More Common Than Negative Ones Mixed emotions are much more common than purely negative feelings. Adrian Swancar/Unsplash

Mixed emotions during the COVID-19 pandemic

Currently, most of us are not facing everyday circumstances. As the coronavirus spreads around the globe many nations have gone into lockdown, and most of us are wondering when life might return to normal. You might think negative emotions would dominate during such ominous times.

To find out, we surveyed 854 Australian residents about their emotional experiences in late March, as government restrictions were introduced. In line with widespread reporting, we found 72% of our sample were indeed experiencing negative emotions.

However, almost all of these people also reported feeling positive emotions, such as joy and contentment. And only 3% of our sample reported purely negative emotions as the crisis unfolded. In comparison, around 70% of people reported feeling mixed emotions – much higher than previously found by Barford and colleagues.

Not All Doom And Gloom: Even In A Pandemic, Mixed Emotions Are More Common Than Negative Ones This chart shows the prevalence of mixed emotions, alongside purely positive and negative emotions, in a representative sample of 854 Australians aged 18-89 (about 44% males and 56% females). Data was collected by the authors in early April, 2020.

The high rate of mixed emotions during the COVID-19 crisis may be the result of increased negative emotions that blend with positive ones – as Barford and her colleagues found.

Mixed emotions might also arise from conflicted thoughts and feelings about this predicament. For instance, we might dislike social distancing, but approve of it for the sake of our collective health. Or we might enjoy the novelty and flexibility of altered working arrangements (such as working from home), even though they can be disruptive.

Indeed, almost half of the participants in our sample reported they enjoyed tackling some of the challenges of lockdown.

Who experiences mixed emotions?

Our emotions are not determined simply by our circumstances, but also our personalities.

In the study by Barford and her colleagues, individuals scoring lower on a personality trait called “emotional stability” experienced more mixed emotions. This was because these individuals were more susceptible to increases in negative emotion, which blended with ongoing positive ones to create an overall bittersweet experience.

This same finding emerged in our survey in the context of COVID-19. We found the personality trait of low emotional stability was a stronger predictor of mixed emotions than other situational and demographic factors. These factors included age (younger people experienced more mixed emotions) and the extent of disruption to one’s day-to-day activities.

Could mixed emotions be helpful?

Interestingly, psychologists think mixed emotions may have some benefits. Specifically, whereas purely negative emotions can lead us to disengage from our goals, mixed emotions may prepare us to respond to uncertain situations in flexible ways, such as re-proritising our work projects, or socialising via Zoom instead of in person.

There is even evidence the experience of mixed emotions may cushion the impact of uncertainty on our wellbeing.

So, while sentiments of fear and sadness are dominating the headlines, the high prevalence of mixed emotions during this pandemic may be good news for our mental health.The Conversation

About The Author

Luke Smillie, Associate Professor, University of Melbourne; Jeromy Anglim, Lecturer in Research Methods in Psychology, Deakin University; Kate A. Barford, Associate lecturer, Deakin University, and Peter O'Connor, Professor, Business and Management, Queensland University of Technology

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…