Un coronavirus a été trouvé dans le sperme de jeunes hommes

Coronavirus trouvé dans le sperme de jeunes hommes vchal / Shutterstock

Nous ne savons pas grand-chose sur le SRAS-CoV-2, le virus qui cause COVID-19, mais nous en apprenons de nouvelles chaque jour. Le dernier morceau du puzzle provient d'une petite étude menée en Chine, qui a trouvé l'ARN du SARS-CoV-2 (le code génétique du virus) dans le sperme de jeunes patients COVID-19.

L'étude, publié dans JAMA Network Open, ont impliqué 38 patients sous traitement pour une maladie grave à COVID-19 à l'hôpital municipal de Shangqiu dans la province du Henan. Quinze des patients ont fourni un échantillon de sperme pendant la phase aiguë de leur maladie et 23 peu de temps après leur rétablissement. Chez quatre des 15 patients atteints d'une maladie aiguë et chez deux des 23 patients en convalescence, l'ARN du SARS-CoV-2 a été trouvé dans les échantillons de sperme.

Ces nouveaux résultats diffèrent des résultats d'une étude antérieure impliquant 12 patients COVID-19 et un rapport de cas. Cependant, les enquêtes antérieures se concentraient sur les patients atteints d'une maladie bénigne après leur guérison, tandis que l'étude actuelle se concentrait sur les patients hospitalisés atteints d'une maladie grave, et tous les échantillons de cette dernière étude ont été prélevés pendant la maladie ou très peu de temps après la récupération. En fait, tous les échantillons de sperme qui se sont révélés avoir de l'ARN viral chez les patients en convalescence ont été prélevés au jour deux et au jour trois après la récupération. Ainsi, les différences entre les études antérieures et celles actuelles sont probablement le résultat de différences dans la gravité de la maladie et le moment de l'échantillonnage.

Immuno-privilégié

Les testicules, ainsi que les yeux, le placenta, le fœtus et le système nerveux central, sont considérés comme des «sites immunoprivilégiés», ce qui signifie qu'ils sont protégés contre une inflammation sévère associée à une réponse immunitaire. Il s'agit probablement d'une adaptation évolutive qui protège les structures vitales. Il s'agit donc de niches où les virus peuvent être protégés de la réponse immunitaire de l'hôte.

Sites immuno-privilégiés attiré l'attention en tant qu'endroits où les virus peuvent persister après le rétablissement de la maladie lors de l'épidémie de virus Ebola en Afrique de l'Ouest en 2013-16. Le virus Ebola est resté détectable dans le sperme de certaines survivantes pendant plus de trois ans et la transmission du virus Ebola par voie sexuelle peut se produire plusieurs mois après la guérison du patient.

Nous ne savons pas encore quelles sont les implications des dernières découvertes. La présence d'ARN viral dans le sperme des patients n'indique pas nécessairement la présence de virus infectieux. Il sera donc essentiel de montrer si le virus infectieux peut également être isolé du sperme des patients et des survivants du SRAS-CoV-2.

Si cela est possible, la question suivante sera de savoir si - comme le suggèrent les données actuelles - le SRAS-CoV-2 se trouve principalement dans le sperme des patients atteints d'une maladie grave ou si des niveaux de virus significatifs peuvent également être détectés dans le sperme des patients atteints de maladie - ou, en effet, dans le sperme de personnes asymptomatiques.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Même si ces choses sont montrées, c'est probablement une préoccupation mineure pour la propagation du virus lors d'une infection aiguë. Étant donné la forte contagiosité du SRAS-CoV-2 par des voies non sexuelles, il est difficile d'imaginer comment cela pourrait être considérablement accru par la transmission sexuelle. Le seul scénario où la transmission sexuelle du SRAS-CoV-2 pourrait être un problème serait si le virus persistait dans les testicules pendant de longues périodes et si les survivants du COVID-19 pouvaient transmettre sexuellement le virus après leur rétablissement.

Nous avons besoin de plus d'études pour déterminer si cela est possible. Dans l'intervalle, il serait toujours judicieux pour ceux qui se remettent de COVID-19 d'utiliser un préservatif jusqu'à ce que de nouvelles recherches soient effectuées pour clarifier la durée du virus infectieux dans le sperme.La Conversation

A propos de l'auteur

Peter Ellis, maître de conférences en biologie moléculaire et reproduction, Université du Kent; Mark Wass, lecteur en biologie computationnelle, Université du Kentet Martin Michaelis, professeur de médecine moléculaire, Université du Kent

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Coronavirus Has Been Found In The Semen Of Young Men

Coronavirus Found In Semen Of Young Men vchal/Shutterstock

We don’t know much about SARS-CoV-2, the virus that causes COVID-19, but we are learning new things about it every day. The latest bit of the jigsaw puzzle comes from a small study conducted in China, which found SARS-CoV-2 RNA (the virus’s genetic code) in the semen of young COVID-19 patients.

The study, published in JAMA Network Open, involved 38 patients undergoing treatment for severe COVID-19 disease at Shangqiu Municipal Hospital in Henan province. Fifteen of the patients provided a semen sample during the acute phase of their illness and 23 shortly after recovering. In four of the 15 patients with acute disease and in two of the 23 recovering patients, SARS-CoV-2 RNA was found in the semen samples.

These new findings differ from the results of an earlier study involving 12 COVID-19 patients and a case report. However, the earlier investigations focused on patients with mild disease after they had recovered, whereas the current study focused on hospitalised patients with severe disease, and all samples in this latest study were taken during disease or very shortly after recovery. In fact, all of the semen samples that were found to have viral RNA in recovering patients were taken at day two and day three after recovery. So the differences between the earlier studies and the current one are probably the result of differences in disease severity and the time of sampling.

Immunoprivileged

The testes, along with the eyes, placenta, foetus and central nervous system, are considered to be “immunoprivileged sites”, which means they are protected from severe inflammation associated with an immune response. This is probably an evolutionary adaptation that protects vital structures. So these are niches where viruses may be protected from the host immune response.

Immunoprivileged sites gained attention as places where viruses can persist after disease recovery during the 2013-16 West African Ebola virus outbreak. Ebola virus remained detectable in the semen of some survivors for more than three years and Ebola virus transmission through sexual intercourse can occur months after the patient has recovered.

We don’t know what the implications of the latest findings are yet. The presence of viral RNA in the patients’ semen does not necessarily indicate the presence of infectious virus. So it will be critical to show whether infectious virus can also be isolated from the semen of SARS-CoV-2 patients and survivors.

If this is possible, the next question will be whether – as the current data suggests – SARS-CoV-2 is predominantly found in the semen of patients with severe disease or whether significant virus levels can also be detected in the semen of patients with mild disease – or, indeed, in the semen of asymptomatic people.


 Get The Latest From InnerSelf


Even if these things are shown, it’s probably of minor concern for virus spreading during acute infection. Given the high contagiousness of SARS-CoV-2 by non-sexual routes, it is difficult to imagine how this could be substantially increased by sexual transmission. The only scenario where sexual transmission of SARS-CoV-2 might be a problem would be if the virus persisted in the testicles for extended periods, and if COVID-19 survivors could sexually transmit the virus after their recovery.

We need more studies to investigate whether this is possible. In the meantime, it would still be sensible for those recovering from COVID-19 to use a condom until further research is done to clarify how long infectious virus stays in semen.The Conversation

About The Author

Peter Ellis, Lecturer in Molecular Biology and Reproduction, University of Kent; Mark Wass, Reader in Computational Biology, University of Kent, and Martin Michaelis, Professor of Molecular Medicine, University of Kent

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(updated 4/15/2020) Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.