Coronavirus lié à un risque accru d'infection menaçant la vie des personnes obèses

Coronavirus lié à un risque accru d'infection menaçant la vie des personnes obèses Un rapport a révélé que 90% des patients obèses morbides admis aux soins intensifs avaient besoin d'un ventilateur. Patrik Slezak / Shutterstock

Alors que les décès liés aux coronavirus dans le monde un quart de million, une tendance inquiétante émerge dans la littérature médicale: taux d'obésité élevés dans les groupes de patients atteints de COVID-19 sévère ou menaçant le pronostic vital.

A rapport récent de New York montre que plus de deux personnes sur cinq nécessitant un tube respiratoire étaient obèses. Un rapport d'une unité de soins intensifs en France a trouvé presque 90% des patients obèses morbides admis nécessitaient une ventilation mécanique comparativement à moins de la moitié de ceux dont le poids corporel était inférieur.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les patients obèses admis aux soins intensifs avec COVID-19 peuvent nécessiter une ventilation invasive.

Des niveaux plus élevés de graisse dans la poitrine et le ventre exercent une pression sur les poumons, ce qui rend difficile pour les personnes obèses de les remplir à pleine capacité dans des circonstances normales. Cette capacité respiratoire réduite peut ajouter à la détresse respiratoire chez les patients atteints de COVID-19.

Porter un poids supplémentaire signifie également une demande d'oxygène plus élevée. Certains patients obèses peuvent respirer trop peu ou trop lentement pour fournir suffisamment d'oxygène au corps, et certains peuvent cesser de respirer par intermittence.

Ces deux facteurs exercent déjà une pression sur le cœur et les poumons et peuvent aggraver les symptômes du COVID-19. Mais ils ne semblent pas expliquer entièrement les taux d'obésité étonnamment élevés chez les patients infectés par des coronavirus très malades. Cela suggère qu'il peut y avoir d'autres facteurs en jeu qui sont uniques à ce virus.

Dans un document de synthèse récent, nous avons cherché à savoir pourquoi les patients obèses courent un risque plus élevé d'infections COVID-19 graves ou potentiellement mortelles. Sur la base de nos résultats, nous pensons que le tissu adipeux est une source potentielle d'inflammation non contrôlée qui pourrait endommager les organes, y compris les poumons, en raison de COVID-19.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les personnes souffrant d'obésité sont généralement montrées comme ayant une système immunitaire enflammé. Leur sang a souvent des niveaux plus élevés de plusieurs signaux inflammatoires qui sont similaires aux réponses COVID-19 dans le corps. Cela peut signifier que leur système immunitaire est plus susceptible de réagir de manière excessive à une infection à coronavirus.

Tissu adipeux également agit comme un vaste réservoir pour une gamme de cellules immunitaires, y compris macrophages et Les cellules T. Les macrophages dévorent les agents infectieux (tels que les bactéries et les virus) et présentent les restes aux cellules T, qui alertent le corps de l'infection.

Coronavirus lié à un risque accru d'infection menaçant la vie des personnes obèses Le tissu adipeux peut servir de réservoir aux cellules immunitaires. Paul MacDaragh Ryan / Noel Caplice, Auteur fourni

Données de Wuhan, Chine indique que la réponse du signal immunitaire du corps est plus élevée chez les personnes atteintes de formes sévères de COVID-19. Cette réaction est appelée «tempête de cytokines ».

Les cytokines agissent comme des «messagers» qui informent les autres cellules immunitaires des menaces potentielles et déclenchent une inflammation (souvent sous forme de fièvre ou de gonflement) afin de détruire l'agent pathogène. Mais parfois, le système immunitaire réagit de manière excessive, libérant trop de cytokines (une «tempête de cytokines»).

Après avoir été infecté par un coronavirus, le corps d'une personne obèse peut activer le grand réservoir de cellules immunitaires, qui peut provoquer un gonflement et une inflammation excessifs. Cette activation disproportionnée du système immunitaire peut endommager les organes, y compris les poumons.

Du septième au dixième jour de COVID-19, le patient commence souvent à s'améliorer ou peut se détériorer. Cette détérioration retardée suggère que le véritable préjudice causé par COVID-19 pourrait être causé par la tempête de cytokines, plutôt que par l'infection elle-même.

Étant donné que les tissus adipeux stockent un grand réservoir de cellules immunitaires, les personnes obèses sont plus susceptibles de souffrir d'une réaction de tempête de cytokines due à COVID-19. Cela entraînerait des dommages aux poumons, une détresse respiratoire grave ou même la mort.

Il n'y a actuellement aucun traitement ou traitement approuvé pour COVID-19. Les médecins se concentrent principalement sur le maintien des patients oxygénés et hydratés.

Les médicaments immunosuppresseurs ciblés (qui réduisent la force du système immunitaire de l'organisme) peuvent être particulièrement bénéfiques pour les patients atteints d'infections graves et des essais sont en cours.

Cependant, les chercheurs ont également constaté des carences de sous-populations de cellules T en cas de maladie grave. Par conséquent, les médicaments immunosuppresseurs non ciblés pourraient potentiellement aggraver les symptômes en atténuant davantage la réponse immunitaire.

Plusieurs messagers inflammatoires supplémentaires, tels que TNFa, peut être utile de cibler à différents stades de la maladie. Des tests sont en cours pour un certain nombre de médicaments, avec plus de 600 essais cliniques actuellement en cours. Mais il peut s'écouler des mois avant l'approbation de toute thérapie immunitaire et aucun de ces médicaments ne sera un remède.

Les personnes obèses devraient prendre des mesures supplémentaires pour se protéger contre le COVID-19, notamment en suivant des mesures de distanciation sociale. Il convient également d'attirer l'attention de la santé publique sur quartiers défavorisés et surpeuplés où une mauvaise alimentation et l'obésité coexistent souvent. Le seuil d'escalade du traitement intensif doit être abaissé pour les sujets obèses afin de prévenir une infection sévère.La Conversation

A propos de l'auteur

Paul MacDaragh Ryan, docteur junior (stagiaire académique), Université College Cork et Noel Caplice,, Université College Cork

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Coronavirus Linked To Greater Risk Of Life Threatening Infection In People With Obesity

Coronavirus Linked To Greater Risk Of Life Threatening Infection In People With Obesity A report found that 90% of morbidly obese patients admitted to intensive care needed a ventilator. Patrik Slezak/ Shutterstock

As worldwide coronavirus-related deaths tip a quarter of a million, a concerning trend is surfacing in the medical literature: high rates of obesity in groups of patients with severe or life-threatening COVID-19.

A recent report from New York shows more than two in every five people requiring a breathing tube were obese. A report from one intensive care unit in France found almost 90% of morbidly obese patients admitted required mechanical ventilation compared to less than half of those with lower body weight.

There are several reason why patients with obesity admitted to intensive care with COVID-19 may require invasive ventilation.

Higher levels of fat in the chest and belly put pressure on the lungs, making it difficult for people with obesity to fill them to capacity under normal circumstances. This reduced breathing capacity may add to respiratory distress in patients with COVID-19.

Carrying extra weight also means there is higher oxygen demand. Some patients with obesity might breathe too shallowly or too slowly to provide enough oxygen to the body, and some may intermittently cease breathing altogether.

Both of these factors already put strain on the heart and lungs, and may worsen COVID-19 symptoms. But they don’t seem to entirely explain the unexpectedly high rates of obesity in very sick coronavirus infected patients. This suggests that there may be other factors at play which are unique to this virus.

In a recent review paper, we looked at why patients with obesity are at higher risk of severe or life-threatening COVID-19 infections. Based on our findings, we believe fat tissue is a potential source of unchecked inflammation which could cause damage to organs, including the lungs, as a result of COVID-19.


 Get The Latest From InnerSelf


People with obesity are commonly shown to have an unbalanced or inflamed immune system. Their blood often has higher levels of several inflammatory signals which are similar to COVID-19 responses in the body. This may mean their immune systems are more likely to overreact to a coronavirus infection.

Fat tissue also acts as a vast reservoir for a range of immune cells, including macrophages and T cells. Macrophages devour infectious agents (such as bacteria and viruses) and present the leftovers to T cells, who alert the body of infection.

Coronavirus Linked To Greater Risk Of Life Threatening Infection In People With Obesity Fat tissue can act as a reservoir for immune cells. Paul MacDaragh Ryan/ Noel Caplice, Author provided

Data from Wuhan, China indicates that the body’s immune signal response is higher in people with severe forms of COVID-19. This reaction is referred to as a “cytokine storm”.

Cytokines act as “messengers” that tell other immune cells about potential threats and trigger inflammation (often in the form of a fever or swelling) in order to destroy the pathogen. But sometimes the immune system overreacts, releasing too many cytokines (a “cytokine storm”).

After becoming infected with coronavirus, an obese person’s body may activate the large fat-dwelling reservoir of immune cells, which can cause excessive swelling and inflammation. This disproportionate activation of the immune system can cause damage in organs, including the lungs.

At day seven to ten of COVID-19, the patient often either begins to improve or can take a turn for the worse. This delayed deterioration suggests that the true harm caused by COVID-19 may be caused by the cytokine storm, rather than the infection itself.

Because fat tissue stores a large reservoir of immune cells, people with obesity may be more likely to suffer a cytokine storm reaction from COVID-19. This would result in damage to the lungs, severe respiratory distress or even death.

There is currently no approved treatment or cure for COVID-19. Doctors are primarily focusing on keeping patients oxygenated and hydrated.

Targeted immunosuppressive drugs (which reduce the strength of the body’s immune system) may be particularly beneficial for patients with severe infections and trials are currently underway.

However, researchers have also seen deficiencies of specific subpopulations of T cells in severe disease. Therefore, non-targeted immunosuppressive medicines could potentially worsen symptoms by further dampening the immune response.

Several additional inflammatory messengers, such as TNFa, may be worth targeting at different stages of the disease. Testing is ongoing for a number of drugs, with more than 600 clinical trials currently underway. But it may be months before any immune therapies are approved and none of these drugs will be a cure.

People with obesity should take extra measures to protect themselves from getting COVID-19, including following social distancing measures. Public health attention should also be drawn to underpriviledged, overcrowded neighbourhoods where poor diet and obesity often coexist. The threshold for escalating intensive treatment should be lowered for subjects with obesity to prevent severe infection.The Conversation

About The Author

Paul MacDaragh Ryan, Junior Doctor (Academic Track Intern), University College Cork and Noel Caplice, , University College Cork

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…