Comment l'isolement social lié à des niveaux plus élevés d'inflammation

Comment l'isolement social lié à des niveaux plus élevés d'inflammation Darren Whittingham / Shutterstock

Être seul ou isolé socialement peut nuire à votre bien-être. Il existe même des recherches montrant qu'il augmente le risque de maladies telles que une maladie cardiovasculaire, démence et Dépression.

Certains chercheurs suggèrent que la solitude et l'isolement social conduisent à une mauvaise santé car ils augmenter l'inflammation. L'inflammation est lorsque votre corps demande à votre système immunitaire de produire des produits chimiques pour combattre les infections ou les blessures. Cela peut également se produire lorsque vous rencontrez stress psychologique ou social.

Une inflammation locale à court terme - comme lorsque vous vous coupez accidentellement le doigt - peut être utile, mais une inflammation à long terme légèrement élevée est associé à une mauvaise santé. Les chercheurs proposent que la solitude et l'isolement social soient lié à cette inflammation élevée à long terme.

Pendant nos dernière étude, nous avons voulu voir si la solitude (l'état subjectif de se sentir seul) et l'isolement social (l'état objectif d'être seul) sont liés à une inflammation à long terme. Pour ce faire, nous avons recherché toutes les études publiées sur la solitude avec inflammation ou l'isolement social avec inflammation. Nous avons trouvé 14 études sur la solitude et 16 sur l'isolement social.

Notre analyse a révélé que les personnes plus isolées socialement ont des niveaux plus élevés de deux produits chimiques inflammatoires: la protéine C réactive et le fibrinogène. Protéine C-réactive est couramment utilisé comme indicateur d'inflammation et des niveaux élevés sont associés à une mauvaise santé. Fibrinogène augmente la coagulation sanguine et est plus élevée lorsque les gens ont une blessure ou un traumatisme. Lorsque les gens ont des niveaux accrus à long terme de ces marqueurs inflammatoires, cela peut conduire à une risque accru de mauvaise santé au fil du temps.

Comment l'isolement social lié à des niveaux plus élevés d'inflammation La protéine C réactive est produite dans le foie. Il augmente lorsqu'il y a une inflammation dans le corps. Jarun Ontakrai / Shutterstock

Une réponse évoluée?

L'isolement social pourrait être lié à des niveaux plus élevés d'inflammation pour plusieurs raisons. Il se pourrait que l'isolement social mène à l'inflammation. Nous avons évolué pour devenir une espèce sociale, donc être socialement isolé pourrait être une source de stress. Et le stress a un effet direct sur le système immunitaire.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il est également possible que nous ayons évolué pour activer notre réponse immunitaire lorsque nous sommes isolés. En effet, lorsque seuls, nous pourrions être plus à risque de se blesser. Notre système immunitaire a peut-être appris à s'activer pour se préparer à ce risque accru.

C'est aussi possible que l'inflammation mène à l'isolement social. Les gens qui sont malades et qui ont des niveaux d'inflammation plus élevés peuvent avoir l'impression de ne pas vouloir être avec d'autres personnes. Cela pourrait être dû au fait que nous avons évolué pour vouloir nous isoler afin de ne pas infecter d'autres personnes.

Les personnes atteintes de nombreuses maladies physiques présentent également des niveaux d'inflammation plus élevés. Les personnes qui souffrent de nombreuses maladies physiques ne sont parfois pas aussi capables de se déplacer et pourraient devenir socialement isolées à cause de cela.

Les preuves liant la solitude à l'inflammation étaient moins convaincantes. Nous avons trouvé des preuves que la solitude était liée à un produit chimique inflammatoire appelé interleukine-6. Mais ce n'était pas un résultat cohérent et était basé sur seulement deux études. Cela suggère qu'il peut ne pas y avoir d'effet direct de la solitude sur l'inflammation. Au lieu de cela, la solitude peut changer la façon dont notre corps réagit au stress. Des recherches montrent que les personnes seules sont plus susceptibles d'avoir une réponse inflammatoire améliorée au stress.

Image plus grande

Notre étude fournit des preuves d'un lien entre l'isolement social et l'inflammation. Mais nous pensons que le lien entre la solitude et l'isolement social avec une mauvaise santé est beaucoup plus complexe que l'inflammation.

Pour mieux comprendre comment la solitude et l'isolement social influencent la santé, nous devons examiner une gamme de facteurs de risque biologiques, psychologiques et sociaux, tels que la pression artérielle, la santé mentale, le revenu et le soutien social, car ils sont tous associée à une inflammation accrue.

Pour mieux comprendre comment la solitude et l'isolement social affectent la santé, nous devrons peut-être penser à une image plus large au-delà de l'inflammation. Cette étude nous fournit une première étape utile pour comprendre une partie de cette vue d'ensemble.La Conversation

A propos de l'auteur

Kimberley Smith, chargée de cours en psychologie de la santé, Université de Surrey

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

How Social Isolation Linked To Higher Levels Of Inflammation

How Social Isolation Linked To Higher Levels Of Inflammation Darren Whittingham/Shutterstock

Being lonely or socially isolated can negatively affect your wellbeing. There is even research showing that it increase the risk of illnesses such as cardiovascular disease, dementia and depression.

Some researchers suggest that loneliness and social isolation lead to poorer health because they increase inflammation. Inflammation is when your body tells your immune system to produce chemicals to fight off infection or injury. It can also occur when you experience psychological or social stress.

Short-term, local inflammation – such as when you accidentally cut your finger – can be helpful, but having slightly elevated long-term inflammation is associated with poor health. Researchers propose that loneliness and social isolation are linked to this elevated long-term inflammation.

In our latest study, we wanted to see if loneliness (the subjective state of feeling alone) and social isolation (the objective state of being alone) are linked to long-term inflammation. To do this, we searched for all published studies that looked at loneliness with inflammation or social isolation with inflammation. We found 14 studies that examined loneliness and 16 that examined social isolation.

Our analysis revealed that people who are more socially isolated have higher levels of two inflammatory chemicals: C-reactive protein and fibrinogen. C-reactive protein is commonly used as an indicator of inflammation and high levels are associated with poor health. Fibrinogen increases blood clotting and is higher when people have an injury or trauma. When people have long-term increased levels of these inflammatory markers, it can lead to an increased risk of poorer health over time.

How Social Isolation Linked To Higher Levels Of Inflammation C-reactive protein is made in the liver. It rises when there is inflammation in the body. Jarun Ontakrai/Shutterstock

An evolved response?

Social isolation could be linked to higher levels of inflammation for several reasons. It could be that social isolation leads to inflammation. We have evolved to be a social species, so being socially isolated could be a source of stress. And stress has a direct effect on the immune system.


 Get The Latest From InnerSelf


It is also possible that we evolved to turn on our immune response when we are isolated. This is because when alone we could be at a greater risk of being injured. Our immune system may have learned to turn itself on to prepare for this greater risk.

It is also possible that inflammation leads to social isolation. People who are ill and have higher levels of inflammation can feel like they don’t want to be around other people. This could be because we have evolved to want to isolate ourselves so we don’t infect other people.

People who have lots of physical illnesses also have higher levels of inflammation. Those people who have lots of physical illnesses are sometimes not as able to get around and could become socially isolated because of this.

The evidence linking loneliness with inflammation was less convincing. We found some evidence that loneliness was linked to an inflammatory chemical called interleukin-6. But this was not a consistent finding and was based on only two studies. This suggests that there may not be a direct effect of loneliness on inflammation. Instead, loneliness may change how our body responds to stress. There is research showing that lonely people are more likely to have an enhanced inflammatory response to stress.

Bigger picture

Our study provides some evidence of a link between social isolation and inflammation. But we think that the link between loneliness and social isolation with poor health is a lot more complex than inflammation.

To best understand how loneliness and social isolation influence health we need to examine a range of biological, psychological and social risk factors, such as blood pressure, mental health, income and social support, as they are all associated with increased inflammation.

To best understand how loneliness and social isolation affect health we may need to think about a bigger picture beyond inflammation. This study provides us with a useful first step in understanding part of this bigger picture.The Conversation

About The Author

Kimberley Smith, Lecturer in Health Psychology, University of Surrey

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.