Les bactéries intestinales travaillent en équipe De nouvelles recherches ont abouti - voici pourquoi c'est important pour votre santé

Une nouvelle étude révèle que les bactéries intestinales travaillent en équipe
qimono / Pixabay

Notre tube digestif héberge des milliards de microbes, principalement des bactéries, qui Aidez nous digérez les aliments, fabriquez des vitamines, renforcez le système immunitaire, protégez-vous contre les germes et produisez des molécules qui affectent de nombreux aspects de notre santé. L'étude de la composition microbienne de l'intestin était extrêmement compliquée. Pour les identifier, il fallait les cultiver au laboratoire. Et beaucoup ne pourraient même pas y être cultivés.

Les progrès récents dans le séquençage de l'ADN ont aidé les scientifiques à résoudre ce problème. Nous pouvons maintenant identifier les microbes à partir de leur ADN, ce qui peut être fait en séquençant l'ADN extrait d'échantillons de selles. Nous pouvons maintenant découvrir quels microbes habitent notre intestin, quelles sont leurs fonctions et comment ils interagissent avec l'environnement et influencent notre métabolisme et notre santé.

Bien que les recherches aient principalement porté sur les effets sur la santé d’espèces microbiennes uniques, notre dernière étude révèle que le travail d’équipe microbienne est en réalité bien plus important que le travail d’une seule espèce.

Les microbes travaillent en groupes pour remplir différentes fonctions, en utilisant ce qui est disponible dans l'intestin (qui provient principalement de notre alimentation) et en produisant des molécules qui influencent ensuite notre métabolisme.

En séquençant l'ADN microbien, nous pouvons identifier les «empreintes digitales» qui nous permettent de distinguer une espèce d'une autre. Nous pouvons également étudier leurs gènes et prévoir leurs fonctions.

Les bactéries intestinales travaillent en équipe De nouvelles recherches ont abouti - voici pourquoi c'est important pour votre santé
Le régime alimentaire peut influencer le microbiome intestinal. Marekuliasz / Shutterstock

Grande étude jumelle

En utilisant mille jumeaux du Cohorte TwinsUK, nous avons comparé les différences entre les espèces d'espèces microbiennes intestinales et les fonctions exercées par les équipes bactériennes.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Bien que nous ne partagions que 43% des espèces microbiennes intestinales, 82% des fonctions microbiennes sont exactement les mêmes. En effet, différents microbes peuvent remplir des fonctions similaires.

Nous avons ensuite mesuré des centaines de molécules dans l'intestin et dans le sang - représentatives du métabolisme microbien et humain - et avons vérifié si leur abondance était davantage liée à la présence d'espèces microbiennes particulières ou aux fonctions microbiennes exercées par des équipes microbiennes. Là encore, le travail d’équipe a été récompensé, les fonctions microbiennes étant plus importantes que les microbes simples, car ils ont montré un plus grand nombre d’associations avec la composition moléculaire des environnements intestinal et sanguin.

Nous avons trouvé que les espèces intestinales et les fonctions microbiennes interagissaient avec presque toutes les molécules mesurées dans l'intestin, ce qui n'est pas surprenant, car c'est là où elles habitent. Le fait que près de la moitié des molécules mesurées dans le sang aient également montré une association avec les microbes intestinaux, les fonctions microbiennes réalisées par des équipes microbiennes montrant huit fois plus d'associations que les espèces individuelles, est plus intéressant.

Un dialogue approfondi entre l'environnement intestinal et notre sang explique pourquoi les microbes intestinaux sont si étroitement liés à notre santé. Nous estimons que 93% de ce dialogue implique des fonctions microbiennes.

La communauté microbienne intestinale joue un rôle important dans la santé humaine et sa composition a été liée à de nombreuses maladies - du métabolisme au neurologique. Heureusement, nous pouvons manipuler notre composition microbienne intestinale par notre régime alimentaire, notre mode de vie, la prise de prébiotiques et de probiotiques, et même par le biais de greffes de selles.

Nos recherches suggèrent que les futurs traitements visant à améliorer la santé humaine devraient être ciblés sur les équipes microbiennes et leurs fonctions plutôt que sur une seule espèce microbienne.La Conversation

A propos de l'auteur

Mario Falchi, maître de conférences en bioinformatique, King 's College London

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Gut Bacteria Work In Teams New Research Finds – Here's Why That's Important For Your Health

Gut Bacteria Work In Teams New Study Finds – Here's Why That's Important For Your Health
qimono/Pixabay

Our digestive tract hosts trillions of microbes, mainly bacteria, that help us digest food, make vitamins, strengthen the immune system, protect against germs, and produce molecules that affect many aspects of our health. Studying the microbial composition of the gut used to be extremely complicated. To identify them, they had to be cultured in the lab. And many could not even be grown there.

Recent advances in DNA sequencing have helped scientists to get around this problem. We can now identify microbes from their DNA, which can be done by sequencing DNA extracted from stool samples. We can now discover which microbes are inhabiting our gut, what functions they carry out, and how they interact with the surrounding environment and influence our metabolism and health.

While research has mainly focused on the health effects of single microbial species, our latest study reveals that microbial teamwork is actually much more important than a single species working alone.

Microbes work in groups to perform different functions, using what is available in the gut (which mainly comes from our diet) and producing molecules that then influence our metabolism.

By sequencing the microbial DNA we can identify those “fingerprints” that allow us to distinguish one species from another. We can also study their genes and predict the functions they perform.

Gut Bacteria Work In Teams New Research Finds – Here's Why That's Important For Your Health
Diet can influence the gut microbiome. marekuliasz/Shutterstock

Large twin study

Using a thousand twins from the TwinsUK cohort, we compared how people differ in their gut microbial species, and how they differ in terms of the functions carried out by bacterial teams.

While we share only 43% of gut microbial species, 82% of the microbial functions are exactly the same. Indeed, different microbes can perform similar functions.

We then measured hundreds of molecules in the gut and in the bloodstream – representative of microbial and human metabolism – and checked if their abundance was more strongly linked to the presence of particular microbial species or the microbial functions performed by microbial teams. Again, teamwork won, with microbial functions being more important than single microbes, as they showed a larger number of associations with the molecular composition of both gut and blood environments.

We found both gut species and microbial functions interact with almost all molecules measured in the gut, which is not surprising, as it’s where they live. More interesting was the fact that almost half of the molecules measured in blood also showed an association with the gut microbes, with microbial functions carried out by microbial teams showing eightfold more associations than individual species.

An extensive dialog goes on between the gut environment and our blood, and this explains why gut microbes are so strongly linked to our health. We estimate that 93% of this dialog involves microbial functions.

The gut microbial community plays an important role in human health, and its composition has been linked to many diseases – from metabolic to neurological. Fortunately, we can manipulate our gut microbial composition through diet, lifestyle, taking prebiotics and probiotics, and even through faecal transplants.

Our research suggests that future treatments to improve human health should focus on targeting microbial teams and their functions, rather than single microbial species.The Conversation

About The Author

Mario Falchi, Senior Lecturer, Bioinformatics, King's College London

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}