Comment les changements cachés dans votre ADN qui pourraient produire de nouvelles maladies

Comment les changements cachés dans votre ADN qui pourraient produire de nouvelles maladies ktsdesign / Shutterstock

Rarement notre environnement a changé si rapidement. En plus du changement climatique, nous nous exposons aux polluants atmosphériques, microplastiques et des niveaux sans précédent de graisse, de sel et de sucre dans nos aliments.

Les changements environnementaux sont l’une des choses qui peuvent produire de grandes et graves mutations de notre ADN pouvant rapidement conduire à des maladies, telles que le cancer causé par les radiations. Mais notre ADN contient également de nombreuses petites mutations cachées. Alors qu’ils n’ont initialement aucun effet sur nous grâce à un ensemble d’astuces génétiques que notre corps utilise pour nous protéger, ces variations «cryptiques» peuvent s’accumuler sur plusieurs générations et se concrétiser par de grands changements environnementaux.

Des recherches récentes ont montré à quel point ces variations cryptiques sont importantes pour l'évolution. Il y a une chance qu'ils pourraient être derrière le risque croissant des problèmes tels que le diabète, le cancer et les maladies cardiaques, et pourrait même produire de nouvelles maladies. Mais ces mutations pourraient également être des cadeaux cachés de nos ancêtres qui nous permettent de nous adapter plus rapidement aux problèmes auxquels nous sommes confrontés, des conditions médicales aux changements climatiques.

Ce sont les changements d’ADN associés au processus de sélection naturelle qui permettent aux espèces d’évoluer. Certaines variations génétiques offrent un avantage sélectif et les individus qui les possèdent sont plus susceptibles de survivre et de transmettre leurs gènes, en les propageant progressivement à travers l’espèce. Tout changement qui constitue un désavantage réduit les chances de survie ou de reproduction d'un individu et est moins susceptible d'être transmis aux générations futures.

Tampon contre le changement

La variation génétique cryptique nous donne une troisième alternative. Certains changements dans l'ADN ont peu ou pas d'effet, ne donnant ni avantage ni désavantage, mais s'accumulant lentement au fil des générations. Ces variations se cachent de différentes manières. Par exemple, des organismes simples sont capables de réduire l’impact des modifications de l’environnement sur leurs fonctions biologiques en utilisant un processus appelé canalisation. Cela signifie que des modifications mineures de leur ADN ne causent pas de différences visibles.

Parfois, les gènes sont même dupliqués dans différentes parties de l'ADN, de sorte qu'il existe redondance dans le système. Toute modification d'un gène peut alors être masquée par les autres.

Dans les formes de vie complexes, de nombreuses variations ne sont pas visibles car nous avons deux versions de la plupart de nos gènes (une de maman et une de papa), et une des versions est dominante sur l'autre. Les variations génétiques cryptiques sont récessives (non dominantes) dans cette relation et donc dans des conditions normales ne montrent pas.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il y a aussi des changements très mineurs qui ne provoque pas de réel changement à la biochimie de l'organisme. Ils peuvent peut-être échanger un composant d’une protéine contre quelque chose de très similaire.

Toutes ces choses agissent comme un tampon contre les changements physiques, permettant une accumulation de variations dans l'ADN qui ne deviennent visibles que lorsqu'il y a un changement important dans l'environnement. De nombreux chercheurs dans le domaine de la génétique évolutive estiment que cette variation génétique cryptique pourrait résoudre le problème de la capacité des espèces à s'adapter rapidement aux nouveaux défis du passé. le pinsons des îles Galapagos a aidé Darwin à développer sa théorie de l'évolution, et la création rapide des différents types de pinsons qu'il a vus est très probablement un exemple de variation cryptique à l'œuvre.

Comment les changements cachés dans votre ADN qui pourraient produire de nouvelles maladies Expérience éclairante: vert fluorescent E. coli bactéries. KPWangkanont / Shutterstock

Observer ce changement chez les animaux ou dans la nature est impossible, étant donné les échelles de temps multi-générationnelles impliquées. Mais chercheurs à l'Université de Zurich utilisé récemment E. coli bactéries pour prouver l’importance de cette variation d’évolution et d’adaptation à de nouveaux environnements.

Dans leurs expériences, ils ont créé un environnement artificiel dans lequel les bactéries capables de produire de la fluorescence verte ont un avantage sur celles qui produisent du jaune. Les chercheurs ont montré que les colonies bactériennes contenant des niveaux plus élevés de variation cryptique pouvaient basculer plus rapidement vers le vert fluorescent.

C’était un changement minuscule et insignifiant pour la bactérie, mais une preuve très claire du concept selon lequel une variation cryptique peut aider une espèce à s’adapter plus rapidement au changement environnemental. Cela peut être très important pour comprendre l’importance de la variation cryptique dans des systèmes plus critiques affectant la résistance et la susceptibilité aux maladies.

Chercheurs à l'Université de Würzburg ont montré que le niveau de variation génétique cryptique chez Neisseria meningitidis, une bactérie pouvant causer la méningite, contribue à la nocivité de la maladie résultante. Ce niveau de variation plus élevé n’est un facteur lorsque les bactéries pénètrent dans la circulation sanguine, mais n’a aucun impact sur leur environnement normal de la gorge humaine.

Une meilleure compréhension de la façon dont ces bactéries évoluent dans le sang peut nous aider à lutter contre des maladies telles que la méningite. Nous comprendrons mieux comment les symptômes apparaissent et, surtout, nous pourrons faire face à toute résistance aux antibiotiques. caché dans l'ADN de la bactérie.

Potentiel caché

Notre propre ADN héberge également niveaux élevés de variation cryptique. La possibilité que des variantes génétiques cryptiques cachées dans notre ADN ne deviennent soudainement moins énigmatiques en raison des modifications de l'environnement constitue un grave problème.

Bien que nous ne comprenions toujours pas les effets exacts de la variation cryptique, plusieurs changements dans notre ADN, hérité silencieusement de nos ancêtres, ont déjà été associés à un risque accru de maladies telles que asthme or cancer. Pour les personnes atteintes de ces changements, l'exposition aux gaz d'échappement des voitures est plus susceptible d'avoir un effet.

Cependant, il peut aussi y avoir des solutions ainsi que des problèmes cachés dans l'ADN. Alors que le monde se réchauffe à la suite du changement climatique, une variation génétique cryptique pourrait-elle, ainsi que d'autres espèces, constituer une bouée de sauvetage indispensable? La capacité accrue d’évoluer rapidement et de s’adapter peut être tout ce qui se cache entre les espèces qui survivent au réchauffement climatique et à leur extinction.La Conversation

A propos de l'auteur

Michael J Porter, Maître de conférences en génétique moléculaire, University of Central Lancashire

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How The Hidden Changes In Your DNA That Could Produce New Diseases

How The Hidden Changes In Your DNA That Could Produce New Diseases ktsdesign/Shutterstock

Rarely has our environment changed so quickly. On top of climate change, we’re exposing ourselves to air pollutants, microplastics and unprecedented levels of fat, salt and sugar in our food.

Environmental change is one of the things that can produce big, serious mutations in our DNA that can quickly lead to disease, such as cancer caused by radiation. But our DNA also contains many tiny hidden mutations. While they initially have no effect on us thanks to a box of genetic tricks our bodies use to protect us, these “cryptic” variations can build up over many generations and then be brought to life by big environmental changes.

Recent research has shown just how important these cryptic variations are to evolution. There’s a chance they could be behind the growing risk of problems such as diabetes, cancer and heart disease, and could even produce new diseases. But these mutations could also be hidden gifts from our ancestors that enable us to adapt more quickly to the issues we face, from medical conditions to climate change.

Changes to DNA combined with the process of natural selection are what allow species to evolve. Some genetic variations provide a selective advantage and the individuals who have them are more likely to survive and pass on their genes, gradually spreading them throughout the species. Any changes that are a disadvantage reduce the survival or reproductive chances for an individual and are less likely to be passed to future generations.

Buffer against change

Cryptic genetic variation gives us a third alternative. Some changes in DNA have little or no effect, giving neither an advantage or disadvantage but slowly building up over generations. These variations hide in various ways. For example, simple organisms are able to reduce the impact of changes in the environment on their biological functions using a process known as canalisation. This means minor changes to their DNA don’t cause visible differences.

Sometimes, genes are even duplicated in different parts of the DNA, so that there is redundancy in the system. Any changes in one gene can then be hidden by the others.

In complex lifeforms, many new variations also go unseen because we have two versions of most of our genes (one from mum and one from dad), and one of the versions is dominant over the other. Cryptic genetic variations are recessive (not dominant) in this relationship and so under normal conditions do not show.


 Get The Latest From InnerSelf


There are also some very minor changes that don’t cause any real change to the biochemistry of the organism. They perhaps swap one component in a protein for something very similar.

All these things act as a buffer against physical changes, allowing a build-up of variation in the DNA that only becomes visible when there is a significant change in the environment. Many researchers in the field of evolutionary genetics believe that this cryptic genetic variation may answer the problem of how species have been able to rapidly adapt to new challenges in the past. The finches of the Galapagos islands helped Darwin to develop his theory of evolution, and the rapid creation of the different types of finches he saw is very likely to be an example of cryptic variation at work.

How The Hidden Changes In Your DNA That Could Produce New Diseases Illuminating experiment: fluorescent green E. coli bacteria. KPWangkanont/Shutterstock

Observing this change in animals or in the wild is impossible, given the multi-generational timescales involved. But researchers at the University of Zürich recently used E. coli bacteria to prove the importance of this variation in evolution and adaptation to new environments.

In their experiments, they created an artificial environment in which bacteria that could produce green fluorescence had an advantage over those that produced yellow. The researchers showed that bacterial colonies containing higher levels of cryptic variation were able to switch more rapidly to fluorescing green.

This was a tiny, insignificant change for the bacteria, but a very clear proof of the concept that cryptic variation can help a species adapt more quickly to environmental change. This may be very important in understanding the importance of cryptic variation in more critical systems affecting disease resistance and susceptibility.

Researchers at the University of Würzburg have shown that the level of cryptic genetic variation in Neisseria meningitidis, a bacterium that can cause meningitis, contributes to how harmful the resulting disease is. This higher level of variation is only a factor when the bacteria enter the bloodstream, but has no impact in their normal environment of the human throat.

A better understanding of how these bacteria change when they’re in the blood may help us to combat diseases such as meningitis. We will have a better understanding of how the symptoms occur and, crucially, could be able to tackle any antibiotic resistance hidden away in the bacteria’s DNA.

Hidden potential

Our own DNA also harbours high levels of cryptic variation. The potential for cryptic genetic variants hidden away in our DNA suddenly becoming not so cryptic thanks to changes in the environment is a serious concern.

Though we still don’t understand the exact effects of cryptic variation, several changes in our DNA, silently inherited from our ancestors, have already been linked to increased risk of diseases such as asthma or cancer. For people with these changes, exposure to car exhaust fumes, is more likely to have an effect.

However, there may also be solutions as well as problems hidden in DNA. As the world warms as a result of climate change, could cryptic genetic variation give us and other species a much-needed lifeline? The increased ability to evolve quickly and adapt, may be all that stands between a species surviving global warming and extinction.The Conversation

About The Author

Michael J Porter, Lecturer in Molecular Genetics, University of Central Lancashire

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}