Les tiques répandent beaucoup plus que la maladie de Lyme

Les tiques répandent beaucoup plus que la maladie de Lyme Il y a un court intervalle entre le moment où une tique pique et le moment où elle transmet une bactérie ou un virus. MSU Ag Communications, avec l'aimable autorisation de Dr. Tina Nations, CC BY-ND

En ce qui concerne les problèmes causés par les tiques, la maladie de Lyme attire beaucoup l'attention. Cependant, diverses espèces de tiques sont porteuses et transmettent une collection d'autres agents pathogènes, dont certains provoquent des conditions graves, voire mortelles.

En fait, le le nombre de cas de maladies transmises par les tiques est à la hausse aux Etats-Unis. L’aire de répartition des différentes espèces de tiques en Amérique du Nord peut être en expansion en raison du changement climatique. Les chercheurs continuent à découvrir nouveaux agents pathogènes qui vivent dans les tiques. Et nouvelles espèces de tiques envahissantes continue à tourner.

In ma carrière en tant que entomologiste en santé publiqueJ'ai été étonné de la capacité des tiques à rebondir de toutes les façons dont les gens essaient de les contrôler, y compris avec des pesticides. Les tiques excellent à trouver de nouvelles niches écologiques pour la survie. Les gens et les tiques se croisent donc souvent, nous exposant à leurs morsures et aux maladies qu’ils véhiculent.

Voici quelques-unes des menaces moins connues mais croissantes des tiques.

Les tiques peuvent transmettre des maladies bactériennes

Certaines très petites espèces de bactéries pouvant causer des maladies humaines, telles que les rickettsies, les ehrlichia et les anaplasmes, vivent dans les tiques. Les tiques ingèrent ces bactéries lorsqu'elles boivent du sang d'animaux. Ensuite, lorsque les tiques prennent un repas de sang, elles transmettent la bactérie à l'animal ou à la personne suivante dont elles se nourrissent.

La plus connue de ces maladies bactériennes est probablement fièvre pourprée, la maladie à rickettsies la plus fréquemment signalée aux États-Unis, avec sur les cas 6,000 chaque année. Le nombre de diagnostics semble augmenter dans tout le pays, surtout chez les Amérindiens, probablement en raison de l'exposition, dans les réserves, à des chiens errants pouvant porter des tiques.

Les tiques répandent beaucoup plus que la maladie de Lyme La fièvre maculée des montagnes Rocheuses s'accompagne généralement d'une éruption cutanée, comme chez cet enfant. Centres de contrôle et de prévention des maladies, Centre national de vaccination et des maladies respiratoires (NCIRD), CC BY


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les personnes atteintes de la fièvre des montagnes Rocheuses sont généralement atteintes de trois facteurs: fièvre, éruptions cutanées et antécédents de morsure de tique. Ils peuvent également faire état de graves maux de tête, de frissons, de douleurs musculaires et de symptômes gastro-intestinaux tels que douleurs abdominales et diarrhée. Une éruption cutanée est généralement présente après quelques jours, mais pas toujours. La confusion mentale, le coma et la mort peuvent survenir dans les cas graves. Non traité, le taux de mortalité est d'environ 20%; et même avec un traitement, 4% des personnes infectées meurent.

Toutes les espèces de tiques ne transmettent pas efficacement la bactérie rickettsia. Même au sein des espèces vectrices, souvent seulement X% à 1% des tiques d'une zone sont infectés. Donc, se faire piquer par une tique qui vous transmet la bactérie de la rickettsie, c'est comme se coincer avec une aiguille dans une botte de foin. Les principaux transporteurs sont la tique américaine dans l'est des États-Unis et la tique des bois des Rocheuses dans l'ouest. La tique du chien brun a également été récemment montré être un vecteur.

Dans la plupart des maladies transmises par les tiques, le tique doit se nourrir pendant un certain temps avant que tout agent pathogène qu’il transporte soit transmis à l’animal dont il mange le sang. La transmission de la fièvre maculaire des montagnes Rocheuses prend généralement entre une et trois heures. Par conséquent, les tiques attachées doivent être éliminées rapidement. Les médecins prescrivent habituellement la doxycycline, un antibiotique, pour traiter la fièvre maculée des montagnes Rocheuses, qui fonctionne assez bien si la maladie est détectée tôt.

Les tiques répandent beaucoup plus que la maladie de Lyme

Ehrlichiose est une autre maladie bactérienne transmise des tiques aux humains. Aux États-Unis, il est le plus souvent causé par Ehrlichia chaffeensis Les bactéries, véhiculées par les tiques célibataires, communes dans l'est des États-Unis, sont infectées par un type de cellules sanguines appelées leucocytes. L'ehrlichiose monocytaire chez l'homme se produit principalement dans le sud et le centre-sud des États-Unis; Des cas de 1,642 ont été rapportés au CDC dans 2017.

Les patients atteints d'ehrlichiose ont habituellement de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires et une diminution progressive du nombre de globules blancs. Contrairement à la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses, les personnes ne développent une éruption cutanée que d'environ 20% à 40% du temps. Les médecins traitent généralement l'ehrlichiose avec la doxycycline.

Une autre maladie bactérienne transmise par les tiques à craindre est anaplasmose granulocytaire humaine. Anaplasmose granulocytaire humaine, Anaplasma phagocytophilum bactérie infecte un type de globule blanc appelé granulocytes. Il survient principalement dans le Haut-Midwest et le Nord-Est des États-Unis, et son incidence augmente, avec Cas 5,762 d'anaplasmose granulocytaire humaine signalés au CDC dans 2017.

Les tiques répandent beaucoup plus que la maladie de Lyme Une femelle Ixodes scapularis cocher. Dr. Blake Layton, MSU, CC BY-ND

Les symptômes incluent fièvre, maux de tête, douleurs musculaires et diminution progressive du nombre de globules blancs. C'est la tique de cerf Ixodes scapularis - célèbre également responsable de la maladie de Lyme - qui transmet la bactérie Anaplasma à l'homme. Il y a un risque malheureux qu'une morsure d'une tique de cerf puisse vous infecter des deux maladies. Encore une fois, le traitement recommandé est la doxycycline.

Les tiques peuvent aussi être porteuses de virus

Les gens pensent généralement aux moustiques quand ils pensent aux virus transmis par les insectes - la dengue, le Zika ou le Nil occidental font beaucoup la une des journaux. Mais les tiques peuvent également transmettre des virus.

Les scientifiques ont historiquement regroupé les maladies virales transmises par les tiques en deux catégories. L'une est des maladies similaires à la dengue. La principale maladie virale ressemblant à la dengue transmise par les tiques aux États-Unis est Fièvre à tiques du Colorado, qui se produit dans les régions montagneuses de l’Ouest.

L'autre groupe de maladies transmises par les tiques ressemble à l'encéphalite transmise par les moustiques. La plupart de ces maladies, caractérisées par une inflammation du cerveau, ne se trouvent pas aux États-Unis. L'encéphalite de Powassan est celle qui est, survenant dans le nord-est des États-Unis et les régions adjacentes du Canada.

Powassan est une maladie humaine relativement rare mais grave, caractérisée par une fièvre soudaine avec une température allant jusqu'à 104 degré Fahrenheit, accompagnée de convulsions. L'inflammation cérébrale est généralement grave, avec vomissements, détresse respiratoire et fièvre prolongée.

Moins de 100 cas de Powassan ont été rapportés en Amérique du Nord, environ la moitié d'entre eux sont mortels. Son incidence semble augmenter. Des cas de Powassan liés à 34 ont été rapportés au cours de 2017. Le prisonnier de guerre est maintenu dans un cycle naturel lorsque les tiques - principalement Ixodes Cookei - infecter les animaux avec le virus par les piqûres. Ensuite, ces animaux infectés peuvent servir de ce que les scientifiques appellent réservoirs de maladies, infectant les nouvelles tiques quand elles se nourrissent de leur sang.

Les tiques répandent beaucoup plus que la maladie de Lyme Une minuscule larve d'étoile solitaire coche près d'un sou. Jérôme Goddard

Au cours de la dernière décennie, des chercheurs ont découvert de nouveaux virus à tiques aux États-Unis. À propos Cas 30 du virus Heartland jusqu'ici ont été identifiés. Il est associé à la seule tique étoilée et a été reconnu dans le Missouri, l'Oklahoma, le Kentucky et le Tennessee.

Quelques cas d'un nouveau thogotovirus appelé virus Bourbon ont été identifiés dans le Midwest et le sud des États-Unis. La seule tique étoilée pourrait également être le vecteur du virus Bourbon.

Une allergie alimentaire déclenchée par une morsure de tique

La menace la plus étrange des tiques est peut-être laallergie à la viande rouge«Les scientifiques ont récemment découvert des morsures de tiques. Les gens peuvent devenir allergiques à la consommation de viande lorsque la salive d'une tique transmet le glucide galactose-α-1.3-galactose qu'elle avait précédemment pris dans le repas de sang d'un animal. En cas d'allergies, la personne peut être sensibilisée à la molécule alpha-gal présente dans le sang animal et dans d'autres tissus.

Puis, des jours ou des semaines plus tard, il peut développer de l'urticaire, une peau et des lèvres gonflées, voire un choc anaphylactique mettant la vie en danger trois à six heures après avoir consommé de la viande rouge. Les viandes contenant de l'alpha-gal comprennent le bœuf, le porc, l'agneau, les écureuils, les lapins, les chevaux, les chèvres, les cerfs, les kangourous, les phoques et les baleines. Les personnes sensibilisées à l'alpha-gal peuvent toujours manger du poulet, de la dinde et du poisson.

Les tiques répandent beaucoup plus que la maladie de Lyme Prenez des précautions, comme enfiler vos pantalons dans vos bas lorsque vous êtes en territoire de tiques. rck_953 / Shutterstock.com

Dans l’ensemble, les gens devraient savoir quelles maladies transmises par les tiques sont présentes dans leur région et les utiliser. techniques de protection personnelle à l’extérieur dans des zones infestées de tiques. Rappelez-vous que les tiques entrent souvent en contact étroit avec des personnes par le biais de chiens ou de chats. C'est une bonne idée de vérifier vous-même les tiques après avoir été à l'extérieur dans des zones infestées de tiques. Réduire le nombre de piqûres de tiques et le temps qui reste attaché aux tiques peut contribuer dans une large mesure à vous protéger des maladies transmises par les tiques.

A propos de l'auteur

Jerome Goddard, professeur de vulgarisation en biochimie, biologie moléculaire, entomologie et phytopathologie, Mississippi State University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Ticks Spread Plenty More Than Lyme Disease

Ticks Spread Plenty More Than Lyme Disease There’s a short window between when a tick bites and when it passes on bacteria or virus. MSU Ag Communications, Courtesy Dr. Tina Nations, CC BY-ND

When it comes to problems caused by ticks, Lyme disease hogs a lot of the limelight. But various tick species carry and transmit a collection of other pathogens, some of which cause serious, even fatal, conditions.

In fact, the number of tick-borne disease cases is on the rise in the United States. The range where various species of ticks live in North America may be expanding due to climate change. Researchers continue to discover new pathogens that live in ticks. And new, invasive tick species keep turning up.

In my career as a public health entomologist, I’ve been amazed at the ability of ticks to bounce back from all the ways people try to control them, including with pesticides. Ticks excel at finding new ecological niches for survival. So people and ticks frequently cross paths, exposing us to their bites and the diseases they carry.

Here are some of the lesser-known, but growing, threats from ticks.

Ticks can spread bacterial diseases

Certain very small species of bacteria that can cause human diseases, such as rickettsia, ehrlichia and anaplasma, live in ticks. Ticks ingest these bacteria when they drink animals’ blood. Then when the ticks take a subsequent blood meal, they pass the bacteria along to the next animal or person they feed on.

Probably the most well known of these bacterial diseases is Rocky Mountain spotted fever, the most frequently reported rickettsial disease in the U.S., with about 6,000 cases each year. The number of diagnoses seems to be increasing nationwide, especially among Native Americans, probably due to exposure on reservations to free-roaming dogs that can carry ticks.

Ticks Spread Plenty More Than Lyme Disease Rocky Mountain spotted fever usually comes with a rash, as on this child. Centers for Disease Control and Prevention, National Center for Immunization and Respiratory Diseases (NCIRD), CC BY

When people get sick with Rocky Mountain spotted fever, they usually come to a clinic with three things: fever, rash and history of tick bite. They may also report severe headache, chills and muscle pains, and gastrointestinal symptoms such as abdominal pain and diarrhea. A skin rash is usually present after a few days, but not always. Mental confusion, coma and death can occur in severe cases. Untreated, the mortality rate is about 20%; and even with treatment, 4% of those infected die.

Not all tick species are effective transmitters of the rickettsia bacteria. Even within the vector species, often only 1% to 5% of ticks in an area are infected. So getting bitten by a tick that passes rickettsia bacteria on to you is like getting stuck with a needle in a haystack. The primary carriers are the American dog tick in the eastern U.S. and Rocky Mountain wood tick in the West. The brown dog tick has also recently been shown to be a vector.

In most tick-borne diseases, the tick needs to feed for some amount of time before any pathogens it’s carrying are transmitted to the animal whose blood it’s eating. Rocky Mountain spotted fever organisms generally take between one and three hours for transmission to occur, so attached ticks need to be removed quickly. Doctors usually prescribe the antibiotic doxycycline to treat Rocky Mountain spotted fever, which works quite well if the disease is recognized early.

Ticks Spread Plenty More Than Lyme Disease

Ehrlichiosis is another bacterial disease transmitted from ticks to people. In the U.S. it’s most commonly caused by Ehrlichia chaffeensis bacteria, carried by lone star ticks which are common in the eastern U.S. Ehrlichia bacteria infect a type of blood cell called leukocytes. Human monocytic ehrlichiosis occurs mostly in the southern and south-central U.S.; 1,642 cases were reported to the CDC in 2017.

Ehrlichiosis patients usually have fever, headache, muscle aches and a progressive low white blood cell count. As opposed to Rocky Mountain spotted fever, people get a rash only about 20% to 40% of the time. Doctors usually treat ehrlichiosis with doxycycline.

Another tick-borne bacterial disease to worry about is human granulocytic anaplasmosis. In human granulocytic anaplasmosis, Anaplasma phagocytophilum bacteria infects a type of white blood cell called granulocytes. It mostly occurs in the upper midwestern and northeastern U.S., and the incidence is increasing, with 5,762 cases of human granulocytic anaplasmosis reported to the CDC in 2017.

Ticks Spread Plenty More Than Lyme Disease A female Ixodes scapularis tick. Dr. Blake Layton, MSU, CC BY-ND

Symptoms include fever, headache, muscle aches and progressive low white blood cell count. It’s the deer tick Ixodes scapularis – famously also responsible for Lyme disease – that transmits the Anaplasma bacteria to humans. There’s the unlucky chance that a bite from a deer tick could infect you with both diseases. Again, recommended therapy is doxycycline.

Ticks can carry viruses, too

People usually think of mosquitoes when they think of insect-transmitted viruses – dengue, Zika or West Nile garner a lot of headlines. But ticks can transmit viruses, too.

Scientists have historically grouped tick-borne viral diseases into two categories. One is diseases similar to dengue fever. The main dengue-like viral disease transmitted by ticks in the U.S. is Colorado tick fever, which occurs in mountainous areas of the West.

The other group of tick-borne diseases resemble mosquito-borne encephalitis. Most of these illnesses, characterized by brain inflammation, are not found in the U.S. Powassan encephalitis is the one that is, occurring in the northeastern U.S. and adjacent regions of Canada.

Powassan is a relatively rare but serious human disease, characterized by sudden onset of fever with temperature up to 104 degrees Fahrenheit, along with convulsions. Brain inflammation is usually severe, with vomiting, respiratory distress and prolonged fever.

Fewer than 100 cases of Powassan have been reported in North America, with about half of them fatal. Its incidence seems to be increasing; there were 34 cases of Powassan reported during 2017. POW is maintained in a natural cycle when ticks – primarily Ixodes cookei – infect animals with the virus via their bites. Then these infected animals may serve as what scientists call disease reservoirs, infecting new ticks when they feed on their blood.

Ticks Spread Plenty More Than Lyme Disease Tiny larval lone star ticks next to a penny. Jerome Goddard

In the last decade, researchers have found additional new tick-borne viruses in the U.S. About 30 cases of Heartland virus have thus far been identified. It’s associated with the lone star tick and has been recognized in Missouri, Oklahoma, Kentucky and Tennessee.

A few cases of a new Thogotovirus called Bourbon virus have been identified in the Midwest and southern U.S. The lone star tick may be the vector of Bourbon virus as well.

A food allergy triggered by a tick bite

Maybe the most bizarre threat from ticks is the “red meat allergy” scientists have recently traced back to tick bites. People can become allergic to eating meat when a tick’s saliva passes on the carbohydrate galactose-α-1.3-galactose it had previously picked up in a blood meal from an animal. If prone to allergies, the person can get sensitized to that alpha-gal molecule that’s found in animal blood and other tissues.

Then days or weeks later, he or she may develop hives, swollen skin and lips, or even life-threatening anaphylactic shock three to six hours after eating red meat. Meats containing alpha-gal include beef, pork, lamb, squirrel, rabbit, horse, goat, deer, kangaroo, seal and whale. People who become sensitized to alpha-gal may still eat chicken, turkey and fish.

Ticks Spread Plenty More Than Lyme Disease Take precautions, like tucking pants into socks, when you’re in tick territory. rck_953/Shutterstock.com

Overall, people should be aware of what tick-borne diseases are present in their area and use personal protection techniques whenever outdoors in tick-infested areas. Remember that ticks often come into close contact with people via pet dogs or cats. It’s a good idea to inspect yourself for ticks after being outdoors in tick-infested areas. Reducing the number of tick bites and the amount of time ticks remain attached can go a long way to protecting you from tick-borne diseases.

About The Author

Jerome Goddard, Extension Professor of Biochemistry, Molecular Biology, Entomology and Plant Pathology, Mississippi State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}