Passer deux heures par semaine dans la nature est lié à l'amélioration de la santé et du bien-être

Passer deux heures par semaine dans la nature est lié à l'amélioration de la santé et du bien-être graycat via Shutterstock

L'idée que passer du temps de loisirs dans un environnement naturel soit bon pour la santé et le bien-être n'est pas nouvelle. Les parents ont dit à leurs enfants de «jouer dehors, c'est bon pour vous» depuis des générations. Maintenant, mes collègues et moi avons publié une étude dans la revue Scientific Reports qui suggère qu'une dose de nature de deux heures par semaine est associé à une meilleure santé et à un meilleur bien-être psychologique, un chiffre qui s'applique à tous les groupes démographiques auxquels nous pourrions penser (du moins en Angleterre).

Alors pourquoi avons-nous besoin de recherche dans ce domaine? Bien que l'observation du sens commun de nos parents soit vraie au sens général, le diable - comme toujours - se trouve dans les détails. Par exemple, il est moins intuitif de déterminer le temps dont nous avons besoin avant de profiter des avantages, que nous puissions avoir «trop de bonnes choses», qu’il soit préférable d’avoir beaucoup de rencontres plus petites ou une seule, de parcs , les plages et les montagnes offrent des avantages similaires, ou que l'exposition de la nature soit plus importante pour certaines personnes que pour d'autres.

Nous voulions répondre à ces questions afin de pouvoir commencer à élaborer des directives recommandées sur le temps que les gens devraient passer dans la nature. Des directives similaires ont été élaborées pour conseiller Minutes 150 d'activité physique par semaine, ou que cinq portions de fruits et légumes par jour avantages pour la santé. Nos conclusions n'offrent pas encore de recommandation finale, mais nous pensons qu'elles constituent un point de départ important.

Passer deux heures par semaine dans la nature est lié à l'amélioration de la santé et du bien-être Nous connaissons les directives officielles d’exercice. Mais qu'en est-il du temps nature? Simon Pugsley via Shutterstock

Notre recherche a utilisé les réponses d'un grand échantillon représentatif d'adultes 20,000 en Angleterre, recueillies dans le cadre d'une enquête consultative annuelle du gouvernement sur Engagement dans l'environnement naturel. L'enquête a lieu dans les maisons des personnes et les enquêteurs demandent aux personnes interrogées de passer en revue chacun des sept jours précédents et de décrire leur temps passé «à l'extérieur» dans des environnements naturels tels que des parcs urbains, des bois ou des plages.

Une fois que ce «journal» naturel a été reconstitué, les enquêteurs choisissent au hasard une visite précédente la semaine dernière et demandent des détails plus détaillés, tels que la durée de la visite, les personnes avec lesquelles ils sont allés, comment ils sont arrivés et ce qu'ils ont fait. . Cet aspect de la sélection «aléatoire» est très important du point de vue scientifique, car cela signifie que nous devons en apprendre davantage sur les visites des gens en général, pas seulement sur les événements «marquants» qui restent le plus dans la mémoire. À l'aide de ces réponses, nous avons pu établir un profil du temps passé chaque semaine par nos répondants 20,000 dans la nature.

Pour déterminer le lien entre cela et la santé et le bien-être, nous avons examiné les réponses données par les mêmes personnes à deux autres questions sur la santé en général et la «satisfaction à l'égard de la vie».

Nous avons constaté que les personnes qui passaient au moins deux heures par semaine dans la nature étaient plus susceptibles que leurs homologues de déclarer une «bonne» santé ou un «haut» niveau de bien-être. Les personnes qui ont passé un peu de temps dans la nature, mais moins de deux heures, n'étaient pas plus susceptibles de se dire en bonne santé et bien-être que celles qui n'avaient aucune exposition hebdomadaire, ce qui suggère que l'on peut en avoir trop peu. En outre, environ cinq heures par semaine environ, il n’y avait aucune preuve d’avantages supplémentaires.

Passer deux heures par semaine dans la nature est lié à l'amélioration de la santé et du bien-être La probabilité de signaler un bon état de santé atteint environ trois heures dans la nature au cours de la semaine écoulée. White et al

Seuil de deux heures

Peut-être plus important encore, ce modèle de «seuil de deux heures» était présent dans presque tous les groupes que nous avons examinés: adultes âgés et jeunes, hommes et femmes, citadins et ruraux, personnes vivant dans des communautés riches et démunies et même chez les personnes atteintes ou non d'une maladie ou d'un handicap de longue durée.

Cela suggère que nos résultats ne sont pas simplement dus à une «causalité inverse» - la possibilité que les personnes qui visitent la nature constituent déjà un échantillon auto-sélectionné de personnes en meilleure santé. Même les personnes atteintes d'une maladie de longue durée étaient plus susceptibles de faire état d'une amélioration de leur santé et de leur bien-être si elles passaient X minutes par semaine dans la nature.

Bien qu'encourageant, nous devons faire attention à ne pas trop jouer ces résultats Il n'en reste pas moins que les données étaient autodéclarées et «transversales». Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons pas exclure la possibilité que des personnes ne se soient pas souvenues avec précision du temps passé dans la nature la semaine dernière, ou soient nerveuses à l'idée de parler de leur santé et de leur bien-être aux intervieweurs. Nous ne pensons pas que cela pose trop de problème ici, car les questions étaient simples, tirées d’enquêtes reconnues sur le plan international, y compris le recensement, et se sont révélées extrêmement fiables.

En outre, il existe un grand nombre de travaux expérimentaux, notamment des travaux utilisant biomarqueurs de stress, ce qui montre essentiellement que le temps passé dans la nature est bon pour la santé physiologique et psychologique - notre principale avancée est de faire un pas vers la compréhension d’une dose hebdomadaire.

Il y a de plus en plus de pression sur nos parcs et autres espaces verts pour qu'ils soient utilisés pour le logement et d'autres infrastructures dont nous avons un besoin urgent. Mes collègues et moi-même sommes pleinement conscients que ces utilisations alternatives des terres sont importantes, mais nous estimons que ces espaces eux-mêmes sont souvent sous-évalués. En améliorant notre compréhension du fait que passer du temps dans la nature est lié à la santé et au bien-être, nous espérons mieux informer ces décisions sur l'utilisation des espaces verts.

L'accès à la plupart des parcs et des espaces verts est gratuit, de sorte que même les membres les plus pauvres, et souvent les moins en santé, des communautés ont un accès égal à leur santé et à leur bien-être. Nous espérons que des preuves telles que les nôtres les aideront à les conserver.La Conversation

A propos de l'auteur

Mathew White, maître de conférences en psychologie de l'environnement, Université d'Exeter

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

books_health

Spending Two Hours A Week In Nature Is Linked To Better Health And Well-being

Spending Two Hours A Week In Nature Is Linked To Better Health And Well-being graycat via Shutterstock

The idea that spending recreational time in natural settings is good for our health and wellbeing is hardly new. Parents have been telling their kids to “go play outside, it’s good for you” for generations. Now, colleagues and I have published a study in the journal Scientific Reports which suggests that a dose of nature of just two hours a week is associated with better health and psychological wellbeing, a figure that applies to every demographic we could think of (at least in England).

So why do we need research into this? Although our parents’ common sense observation is true in the general sense, the devil – as always – is in the detail. For instance, it’s less intuitively obvious exactly how much time in nature we need before we experience the benefits, whether we can have “too much of a good thing”, whether it’s better to have lots of smaller encounters or one big one, whether parks, beaches and mountains offer similar benefits, or whether nature exposure is more important for some people than others.

We wanted to answer these questions so we could start developing recommended guidelines about how much time people should spend in nature. Similar guidelines have been developed to advise 150 minutes of physical activity per week, or that five portions of fruit and veg a day benefits health. Our findings do not yet offer a final recommendation, but we think they are an important starting point.

Spending Two Hours A Week In Nature Is Linked To Better Health And Well-being We know about official exercise guidelines. But what about nature time? Simon Pugsley via Shutterstock

Our research used responses from a large, representative sample of 20,000 adults in England, collected as part of an annual government advisory survey on Engagement with the Natural Environment. The survey takes place in people’s homes and interviewers ask respondents to go through each of the previous seven days and describe any time they spent “out of doors” in natural settings such as urban parks, woods, or beaches on each day.

Once this nature “diary” has been reconstructed, interviewers randomly select a previous visit in the past week, and ask more extensive details such as how long the visit was, who they went with, how they got there, and what they got up to. This “random” selection aspect is really important scientifically because it means we get to learn about people’s visits in general, not merely the “highlight” events that most stick in the memory. Using these responses, we were able to build a profile of how much time each of our 20,000 respondents spent in nature per week.

To figure out how this was linked to health and well-being, we looked at the responses given by the same people to two further questions on general health and overall “life satisfaction”.

We found that people who spent at least two hours a week in nature were more likely to report “good” health or “high” levels of well-being than people who spent no time in nature. People who spent some time in nature, but less than two hours, were no more likely to report good health and well-being than those who had zero weekly exposure, suggesting that one can have too little. Further, after about five hours a week, there was some evidence of no additional benefits.

Spending Two Hours A Week In Nature Is Linked To Better Health And Well-being Probability of reporting good health peaks at around three hours in nature over the past week. White et al

Two-hour threshold

Perhaps most importantly, this pattern of a “two-hour threshold” was present for nearly all groups we looked at: older and younger adults, men and women, people in cities and in rural areas, people in deprived and wealthy communities, and even among people with and without a long-term illness or disability.

This suggests our results are not merely due to “reverse causality” – the possibility that people who visit nature are already a self-selected sample of healthier people. Even those with long-term illnesses were more likely to report better health and well-being if they spent 120 minutes a week in nature.

Although encouraging, we must be careful about overplaying these results. The fact remains that the data was self-reported and “cross-sectional”. Despite our best efforts, we can’t rule out the possibility that people didn’t accurately remember the time they spent in nature last week, or are nervous about talking about their health and well-being to interviewers. We don’t think this was too much of an issue here because the questions were simple, taken from internationally recognised surveys, including the census, and have been shown to be highly reliable.

Furthermore, there is a large body of experimental work, including work using stress biomarkers, which essentially shows that time spent in nature is good for physiological and psychological health – our main advance here is taking a step towards understanding a weekly dose.

There is increasing pressure on our parks and other green spaces to be used for urgently needed housing and other infrastructure. Colleagues and I fully appreciate that these alternative land uses are important, but we feel these spaces themselves are often undervalued. By improving our understanding of how spending time in nature is related to health and well-being we hope to better inform these decisions on what to do with green space.

Access to most parks and green spaces is free, so even the poorest, and often the least healthy, members of communities have equal access for their health and well-being. We hope that evidence such as ours will help keep them that way.The Conversation

About The Author

Mathew White, Senior Lecturer in Environmental Psychology, University of Exeter

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}