Comment les idéaux corporels façonnent la santé des hommes gais

Fichier 20190104 32121 x60llu.jpg? Ixlib = rb 1.1 Les idéaux corporels peuvent souvent conduire les hommes homosexuels à des sentiments d'insuffisance, de manque d'estime de soi et de dépression. Le photographe a sous-titré cette image: "Vous voulez juste aller en position fœtale et vous vous sentez un peu seul." (Moe), Auteur fourni

Hommes gays actuellement recevoir peu d'attention de recherche lorsqu'il s'agit de problèmes de santé tels que les troubles de l'alimentation et d'autres problèmes d'image corporelle. Encore les attentes sont élevées pour les hommes gais, comme le corps masculin idéal occidental est musculaire et sans gras.

Les preuves indiquent également qu'il y a préoccupations uniques pour les personnes LGBTQ relatives à la nutrition et à l'obésité, et que programmes sur mesure peut améliorer les résultats globaux de santé des hommes homosexuels.

Nos recherches montrent que les exigences sociales imposées aux hommes homosexuels pour qu'ils mangent sainement et aient un corps parfait sont liés à l'anxiété et à la dépression et ont de graves conséquences sur la santé mentale. Et que les chercheurs et les praticiens de la santé doivent contester les normes de beauté entre divers groupes d'hommes par le biais de conversations, de relations et de soutien.

Dans notre étude réalisée à l’Université Dalhousie, des hommes homosexuels ont exploré l’influence de la culture sur la façon dont ils perçoivent la nourriture et leur corps au moyen d’un processus appelé Photovoice - un méthodologie de recherche basée sur les arts dans lequel les participants soumettent leurs propres photographies.

Neuf hommes gais auto-identifiés ont photographié divers aspects de leur vie liés à leurs expériences avec la nourriture, l'image corporelle et la santé. Guidés par leurs photos, ils ont parlé de leurs problèmes d'image corporelle et des stratégies qui les ont aidés à surmonter les problèmes de santé négatifs associés à la tentative d'obtenir le corps «parfait».

Tic Tacs et corps musclés

La façon dont on parle de nourriture au sein de notre culture influence si, et les personnes qui la consomment, sont étiquetés comme «Sain» ou «malsain» et moralement bon ou mauvais.

Dans cette recherche, les participants considéraient la nourriture comme un moyen de socialiser et de se connecter avec d'autres hommes gais. Ils ont également découvert que c'était une source de stress, alors qu'ils essayaient de respecter les normes idéales du corps au sein de la culture gay.

Comment les idéaux corporels façonnent la santé des hommes gais "Je suis bombardé de styles de vie, d'esthétiques et de corps que les hommes homosexuels subissent des pressions et qu'ils sont censés imiter pour être attrayants, dignes et heureux." (Ryan), Auteur fourni

Les participants ont réfléchi à la manière dont diverses formes de médias renforçaient certains types de corps et influençaient leur réflexion sur les aliments.

Un participant a parlé de la série télévisée à succès, RuPaul's Course de dragsters. Dans ce spectacle, les trois meilleurs candidats déjeunent avec l'hôte, au cours desquels un seul Tic Tac est servi. Pour cette participante, cette scène met en évidence la nécessité pour les hommes homosexuels d'être «aussi minces que possible».

Mais les hommes homosexuels doivent également être forts avec des corps très toniques. Les participants ont évoqué les pressions immenses exercées sur les médias sociaux pour présenter leurs corps musclés, tels que Facebook, Instagram et les applications de rencontres gay. Dans le même temps, ils ont reconnu que les attentes culturelles qui leur étaient imposées étaient irréalistes.

'Personne ne va t'aimer'

Les conséquences sur la santé des hommes homosexuels de ne pas respecter les idéaux corporels ont déjà été identifiées et incluent: manger désordonné, éviter le sexe, stigmatisation, rejet et isolement.

Les hommes de cette étude ont expliqué à quel point la réflexion constante sur les idéaux alimentaires et corporels conduit souvent à se perdre dans des sentiments d'insuffisance, d'anxiété, de manque d'estime de soi et de dépression.

Comment les idéaux corporels façonnent la santé des hommes gais «Je suis toujours mal à l'aise, même déguisé, même si je sais que mon corps n'a pas besoin de validation. (Oliver), Auteur fourni

Les participants ont également parlé de rencontres et ont estimé qu'ils avaient besoin d'un corps musculaire idéal pour attirer d'autres hommes. Un homme a parlé de sa peur d'être gros, en disant: "Personne ne voudra avoir de relations sexuelles avec toi… être en couple avec toi… personne ne va t'aimer."

L'idée qu'être gros signifie être seul est un discours social renforcé par les médias.

D'autres ont discuté des pressions pour maintenir un corps parfait, même dans leurs relations actuelles. Ils ont commenté que être en couple ne résout pas les problèmes d'image corporelle.

Il y a un couvercle pour chaque pot

Les participants ont encore des difficultés même après avoir perdu du poids et développé leurs muscles. Cependant, ils ont fait des suggestions à partir de leurs propres expériences pour aider d'autres hommes.

Leurs idées consistaient notamment à améliorer la représentation des corps dans les médias, à trouver des personnes de soutien et à s’engager dans des communautés qui célèbrent tous les types de corps. Ils ont également encouragé les conversations sociales qui permettent aux hommes d’être ouverts à la possibilité de fréquenter d’autres personnes en dehors des idéaux étroits de la condition physique et du corps musclé.

Le partage de leurs idées a permis aux participants de voir à travers le «taureau» des normes de beauté rigides.

S'occuper de leurs inquiétudes et de leurs préoccupations était un parcours personnel. Il s'agissait de reconnaître que pour «chaque petit pot, il y avait un petit couvercle» ou, en d'autres termes, même si leur corps n'était pas socialement «parfait», il pouvait toujours y avoir santé, bonheur et amour pour eux.

À propos des auteurs

Phillip Joy, candidat au doctorat à l'Université Dalhousie et Matthew Numer, professeur adjoint à l'Université Dalhousie

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = hommes homosexuels; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Body Ideals Shape The Health Of Gay Men

File 20190104 32121 x60llu.jpg?ixlib=rb 1.1 Body ideals can often lead gay men into feelings of inadequacy, low self-esteem and depression. The photographer captioned this image, ‘You just want to go in the fetal position and you kind of feel alone.’ (Moe), Author provided

Gay men currently receive little research attention when it comes to health issues such as eating disorders and other body image concerns. Yet expectations are high for gay men, as the western ideal masculine body is muscular and fat free.

Evidence also indicates that there are unique concerns for LGBTQ people relating to nutrition and obesity, and that tailored programs can improve overall health outcomes for gay men.

Our research shows that social demands placed upon gay men to eat healthily and achieve a perfect body are linked to anxiety and depression and have serious mental health consequences. And that health researchers and practitioners need to challenge beauty standards among diverse groups of men through conversations, connections and support.

In our study, carried out at Dalhousie University, gay men explored how culture influences the way they think about food and their bodies through a process called Photovoice — an arts-based research methodology in which participants submit their own photographs.

Nine self-identified gay men photographed various aspects of their lives relating to their experiences with food, body image and health. Guided by their photos, they talked about their struggles with body image and the strategies that have helped them overcome negative health issues associated with trying to have the “perfect” body.

Tic Tacs and musclar bodies

The way food is talked about within our culture influences whether it, and the people consuming it, are labelled as “healthy” or “unhealthy” and morally good or bad.

In this research, participants viewed food as a way to socialize and connect with other gay men. They also found it to be a source of stress, as they try to live up to idealized body standards within gay culture.

How Body Ideals Shape The Health Of Gay Men ‘I am bombarded with lifestyles, aesthetics and bodies that gay men are pressured and expected to emulate to be attractive, worthy and happy.’ (Ryan), Author provided

Participants reflected on how various forms of media reinforced certain body types and influenced their thoughts on food.

One participant talked about the hit reality TV show, RuPaul’s Drag Race. In this show, the top three contestants have lunch with the host, during which a single Tic Tac is served. For this participant, this scene highlights the need for gay men to be “as thin as humanly possible.”

But gay men also need to be strong with highly toned bodies. Participants talked about the immense pressures to showcase muscular bodies on social media, such as Facebook, Instagram and gay dating apps. At the same time, they recognized that the cultural expectations placed upon them are unrealistic.

‘No one is going to love you’

The health consequences for gay men of not living up to body ideals have been previously identified and include disordered eating, avoidance of sex, stigma, rejection and isolation.

The men in this study talked about how constantly thinking about food and body ideals often leads to losing themselves in feelings of inadequacy, anxiety, low self-esteem and depression.

How Body Ideals Shape The Health Of Gay Men ‘I’m always uncomfortable even in disguise, even though I know my body doesn’t need validation.’ (Oliver), Author provided

Participants similarly talked about dating and believed they needed an ideal muscular body to attract other men. One man discussed his fears of being fat, saying “no one is going to want to have sex with you…be in a relationship with you… no one is going to love you.”

The idea that being fat means being alone is a social discourse reinforced through media.

Others discussed the pressures to maintain a perfect body even within their current relationships. They commented that being in a relationship does not resolve body image concerns.

For every pot there is a lid

Participants still struggled even after losing weight and building muscles. However, they did provide suggestions from their own experiences to help other men.

Their ideas included increasing the portrayal of diverse bodies within media, finding supportive people and engaging in communities that celebrate all body types. They also encouraged engaging in social conversations that allow men to be open to the possibilities of dating others outside the narrow ideals of fit and muscular bodies.

Sharing their ideas allowed the participants to see through the “bull” of rigid beauty standards.

Working through their anxiety and concerns was a personal journey. It was about recognizing that for “every little pot there is a little lid” or, in other words, even though their bodies may not be socially “perfect” there can still be health, happiness and love for them.

About The Authors

Phillip Joy, PhD Candidate, Dalhousie University and Matthew Numer, Assistant Professor, Dalhousie University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=gay men;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}