Cette montre comme un appareil protège les pacemakers des pirates

Il est possible que quelqu'un pirate votre pacemaker ou votre pompe à insuline et éventuellement vous tue, simplement en interceptant et en analysant les signaux sans fil. Cela n’est pas encore arrivé dans la vie réelle, mais depuis au moins une décennie, des chercheurs ont démontré que c’était possible.

Avant que le premier crime ne se produise, les ingénieurs ont renforcé la sécurité sur Internet du corps. Maintenant, le réseau que vous ne saviez pas que vous aviez n’est accessible que pour vous et vos appareils, grâce à la nouvelle technologie.

«Nous connectons de plus en plus d'appareils au réseau du corps humain, des montres intelligentes aux suiveurs de condition physique en passant par les écrans de réalité virtuelle», explique Shreyas Sen, professeur adjoint d'ingénierie électrique et informatique à l'Université Purdue.

«Le défi consiste non seulement à conserver cette communication dans le corps afin que personne ne puisse l'intercepter, mais également à obtenir une bande passante supérieure et une consommation de batterie moindre», dit-il.

Cette montre comme un appareil protège les pacemakers des piratesLe corps humain porte bien les signaux électriques. Maintenant, les nouvelles technologies peuvent contenir ces signaux à proximité du corps. (Crédit: Erin Easterling / Purdue) Une nouvelle technologie maintient les signaux électriques de votre corps, ce qui peut protéger les dispositifs médicaux tels que les stimulateurs cardiaques contre le piratage informatique, rapportent des chercheurs.

Les fluides corporels transmettent très bien les signaux électriques. Jusqu'à présent, les «réseaux corporels» utilisent la technologie Bluetooth pour envoyer des signaux sur le corps et autour de celui-ci. Ces ondes électromagnétiques peuvent être captées dans au moins un rayon 10 (approximativement 33 mètres) d'une personne.

L’équipe de Sen a démontré qu’une façon de sécuriser la communication du corps humain était de ne pas dépasser la peau d’un centimètre et d’utiliser 100 fois moins d’énergie que la communication Bluetooth traditionnelle.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cette montre comme un appareil protège les pacemakers des piratesLe nouveau dispositif empêche les pirates informatiques de compromettre les équipements médicaux tels que les stimulateurs cardiaques. (Crédit: Debayan Das / Purdue)

Cela est possible grâce à un dispositif qui couple les signaux dans la plage électro-quasistatique, qui est beaucoup plus faible sur le spectre électromagnétique. Les chercheurs travaillent avec le gouvernement et l'industrie pour intégrer cet appareil à un circuit intégré de la taille d'une poussière.

Grâce à un prototype de montre, une personne peut recevoir un signal de n’importe où sur le corps, des oreilles jusqu'aux pieds. L'épaisseur de votre peau ou de vos cheveux n'a pas non plus d'incidence réelle sur la qualité du signal, dit Sen.

L'idée serait de créer un moyen pour les médecins de reprogrammer les dispositifs médicaux sans chirurgie invasive. La technologie contribuerait également à rationaliser l’avènement de la médecine bioélectronique en boucle fermée, dans laquelle les dispositifs médicaux portables ou implantables fonctionnent comme des médicaments, mais sans les effets secondaires, et l’imagerie cérébrale à grande vitesse pour des applications en neuroscience.

«Nous montrons pour la première fois une compréhension physique des propriétés de sécurité de la communication du corps humain afin de permettre un réseau de corps invisible, de sorte que personne ne puisse espionner des informations importantes», a déclaré Sen.

Le travail apparaît dans le journal Rapports scientifiques. La technologie a reçu de nombreux brevets par le biais du Bureau de la commercialisation de la technologie de la Fondation de recherche Purdue. Le prix YIP du Bureau de la recherche scientifique de la Force aérienne et le prix CRII de la National Science Foundation ont soutenu la recherche.

La source: Purdue University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = dispositifs médicaux; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

This Watch Like Device Protects Pacemakers From Hackers

It’s possible for someone to hack into your pacemaker or insulin pump and potentially kill you, just by intercepting and analyzing wireless signals. This hasn’t happened in real life yet, but researchers have demonstrated for at least a decade that it’s possible.

Before the first crime happens, engineers have tightened security on the “internet of body.” Now, the network you didn’t know you had is only accessible to you and your devices, thanks to the new technology.

“We’re connecting more and more devices to the human body network, from smart watches and fitness trackers to head-mounted virtual reality displays,” says Shreyas Sen, an assistant professor of electrical and computer engineering at Purdue University.

“The challenge has not only been keeping this communication within the body so that no one can intercept it, but also getting higher bandwidth and less battery consumption,” he says.

This Watch Like Device Protects Pacemakers From HackersThe human body carries electrical signals well. Now, new technology can contain these signals within close proximity to the body. (Credit: Erin Easterling/Purdue)New technology keeps your body’s electrical signals contained, which can protect medical devices like pacemakers from hacking, researchers report.

Body fluids carry electrical signals very well. So far, so-called “body area networks” have used Bluetooth technology to send signals on and around the body. These electromagnetic waves can be picked up within at least a 10-meter (roughly 33 meters) radius of a person.

Sen’s team has demonstrated a way for human body communication to occur more securely—not going beyond a centimeter off the skin and using 100 times less energy than traditional Bluetooth communication.

This Watch Like Device Protects Pacemakers From HackersThe new device prevents hackers from compromising medical equipment such as pacemakers. (Credit: Debayan Das/Purdue)

This is possible through a device that couples signals in the electro-quasistatic range, which is much lower on the electromagnetic spectrum. The researchers are working with government and industry to incorporate this device into a dust-sized integrated circuit.

Through a prototype watch, a person can receive a signal from anywhere on the body, from the ears all the way down to the toes. The thickness of your skin or hair also doesn’t really make a difference in how well you carry the signal, Sen says.

The idea would be to create a way for doctors to reprogram medical devices without invasive surgery. The technology would also help streamline the advent of closed-loop bioelectronic medicine—in which wearable or implantable medical devices function as drugs, but without the side effects—and high-speed brain imaging for neuroscience applications.

“We show for the first time a physical understanding of the security properties of human body communication to enable a covert body area network, so that no one can snoop important information,” Sen says.

The work appears in the journal Scientific Reports. The technology has received multiple patents through the Purdue Research Foundation Office of Technology Commercialization. The Air Force Office of Scientific Research YIP Award and the National Science Foundation CRII Award supported the research.

Source: Purdue University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=medical devices;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}