Les canapés et les sols en vinyle peuvent-ils vraiment rendre les enfants vraiment malades?

Selon une nouvelle étude, les enfants vivant dans des maisons avec des revêtements de sol en vinyle ou des produits chimiques ignifuges dans le canapé présentent des concentrations significativement plus élevées de composés potentiellement nocifs dans le sang ou l'urine que les enfants qui vivent dans des maisons qui ne le sont pas.

L'étude montre que les enfants vivant dans des maisons où le canapé dans la pièce principale contient des polybromodiphényléthers (PBDE) ignifuges dans sa mousse ont une concentration six fois plus élevée de PBDE dans leur sérum sanguin.

Lors d'essais en laboratoire, les scientifiques ont établi un lien entre l'exposition aux PBDE et les retards neurodéveloppementaux, l'obésité, les troubles endocriniens et thyroïdiens, le cancer et d'autres maladies.

Dans la nouvelle étude, les chercheurs ont constaté que les enfants des maisons avec un sol en vinyle dans toutes les régions avaient des concentrations de métabolite de phtalate de benzyle et de butyle dans leur urine 15 fois supérieures à celles des enfants vivant sans plancher en vinyle.

Les experts ont associé le phtalate de benzyle et de butyle à des troubles respiratoires, des irritations de la peau, du myélome multiple et des troubles de la reproduction.

«Les SVOC sont largement utilisés dans l'électronique, les meubles et les matériaux de construction et peuvent être détectés dans presque tous les environnements intérieurs», déclare Heather Stapleton, professeure agrégée en santé environnementale à la Nicholas School of the Environment de la Duke University.

«L’exposition humaine à ces substances est très répandue, en particulier chez les jeunes enfants qui passent le plus clair de leur temps à l’intérieur et qui sont davantage exposés aux produits chimiques présents dans la poussière domestique.»

«Néanmoins, peu de recherches ont été menées sur la contribution relative de produits et matériaux spécifiques à l'exposition globale des enfants aux SVOC», dit-elle.

Pour remédier à cette lacune, les chercheurs ont lancé une étude de trois ans sur 2014 sur les expositions à la maison aux SVOC chez des enfants 203 de familles 190.

«Notre objectif principal était d'étudier les liens entre des produits spécifiques et l'exposition des enfants et de déterminer comment l'exposition s'était produite: respirations, contact avec la peau ou inhalation de poussières par inadvertance», explique Stapleton.

Les chercheurs ont analysé des échantillons d'air intérieur, de poussière intérieure et de mousse collectée dans les meubles de chaque foyer pour enfants, ainsi qu'un échantillon de lingettes, d'urine et de sang de chaque enfant.

«Nous avons quantifié les biomarqueurs 44 d'exposition aux phtalates, aux esters d'organophosphates, aux retardateurs de flamme bromés, aux parabens, aux phénols, aux agents antibactériens et aux substances perfluoroalkyle et polyfluoroalkyle (PFAS)», explique Stapleton.

À propos des auteurs

Stapleton et ses collègues ont présenté les résultats lors de la réunion annuelle de l'Association américaine pour le progrès de la science. Des chercheurs supplémentaires viennent de Duke, de l'école de santé publique de l'université de Boston et des centres de contrôle et de prévention des maladies.

La source: Duke University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = home preuve de l'enfant; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Can Couches And Vinyl Floors Really Make Kids Really Sick?

Children who live in homes with all vinyl flooring or flame-retardant chemicals in the sofa have significantly higher concentrations of potentially harmful compounds in their blood or urine than children who live in homes that don’t, according to a new study.

The study shows that kids living in homes where the sofa in the main living area contains flame-retardant polybrominated diphenyl ethers (PBDEs) in its foam have a six-fold higher concentration of PBDEs in their blood serum.

In laboratory tests, scientists have linked exposure to PBDEs to neurodevelopmental delays, obesity, endocrine and thyroid disruption, cancer, and other diseases.

In the new study, researchers found that children from homes with vinyl flooring in all areas had concentrations of benzyl butyl phthalate metabolite in their urine 15 times higher than those in children living with no vinyl flooring.

Experts have linked benzyl butyl phthalate to respiratory disorders, skin irritations, multiple myeloma, and reproductive disorders.

“SVOCs are widely used in electronics, furniture, and building materials and can be detected in nearly all indoor environments,” says Heather Stapleton, an associate professor of environmental health at Duke University’s Nicholas School of the Environment.

“Human exposure to them is widespread, particularly for young children who spend most of their time indoors and have greater exposure to chemicals found in household dust.”


 Get The Latest From InnerSelf


“Nonetheless, there has been little research on the relative contribution of specific products and materials to children’s overall exposure to SVOCs,” she says.

To address that gap, the researchers began a three-year study in 2014 of in-home exposures to SVOCs among 203 children from 190 families.

“Our primary goal was to investigate links between specific products and children’s exposures, and to determine how the exposure happened—was it through breathing, skin contact, or inadvertent dust inhalation,” Stapleton says.

The researchers analyzed samples of indoor air, indoor dust, and foam collected from furniture in each of the children’s homes, along with a hand wipe sample, urine, and blood from each child.

“We quantified 44 biomarkers of exposure to phthalates, organophosphate esters, brominated flame retardants, parabens, phenols, antibacterial agents, and perfluoroalkyl and polyfluoroalkyl substances (PFAS),” Stapleton says.

About the Authors

Stapleton and colleagues presented the findings at the annual meeting of the American Association for the Advancement of Science. Additional researchers are from Duke, Boston University’s School of Public Health, and the Centers for Disease Control & Prevention.

Source: Duke University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=child proof home;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}